Harmonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petit description des lieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit description des lieux Empty
MessageSujet: Petit description des lieux   Petit description des lieux EmptyMer 7 Oct - 19:25

- Bon, j'ai fait ce que je voulais, je rentre, maintenant.

Cette phrase venait d'Alexender Jackhammer, un homme haut d'un mètre quatre-vingt dix-huit. Il s'apprêtait à rentrer chez lui, après avoir acheté quelques graines. Il place sa canne blanche et noire devant sa route et marche vers sa maison. Ses pas son mal assurés, du fait qu'étant aveugle, il ne pouvait voir son chemin. Cependant, sa canne l'aidait à prévoir comment serait le terrain. Au bout de nombreuses heures à marcher dans la cambrousse, il arriva au pied de sa ferme. À chaque fois, il galérait pour retrouver son chemin, la pluie avant effacé les marques qu'il avait laissées au sol pour se retrouver.

Il monta les seize marches en pierre grise qui menait au seuil de sa porte. Cette entrée était faite en bois d'acajou sans fenêtre. La poignée était en argent avec une pierre rouge à son extrémité. Alex poussa la porte qu'il ne fermait plus à clé depuis qu'une bête les avaient mangées. Juste après le battant assez lourd, il y avait un long couloir plongé dans le noir complet. À quoi bon s'embêter à y mettre de l'éclairage lorsque l'on était aveugle ? Il y avait bien entendu pas non plus de fenêtre mais des bouches pouvant être ouvertes pour aérer au besoin. Il y en avait d'ailleurs une dans le bas de la porte qu'il ouvrit pour donner au couloir sa seule lumière du jour. Un peu plus loin, il arrive dans sa chambre Elle était assez petite mais elle était suffisamment spacieuse pour une personne de la taille de Jackhammer et pour ce que celui-ci en faisait. Il s'assit sur son lit quelques secondes et sembla chercher à tâtons quelque chose. Il retira de sous son coussin une clé qui mit dans la sacoche sur le devant de son bassin.

Il reprend la canne blanche qui était tombée entre temps et se dirige vers une très petite pièce. Il y avait une trappe qui est toujours ouverte et qui donne à l'extérieur, cependant, ce n'était pas un accès possible pour entrer par effraction dans l'habitation. De toute manière, qui irait s'ennuyer à passer par-là alors que la porte n'est jamais verrouillée. De cette pièce, Alexender en prend une énorme cage dans laquelle un petit perroquet noir, bleu et rouge sommeillait. Elle se réveilla directement en disant :

- Salut ! Crr ! Saluuuuuuut !

- Salut bonhomme, comment tu vas ?

Évidemment, pas de réponse. Car en effet, les perroquets ne comprennent rien à ce qu'il disent. Ils se contentent de mémoriser une réplique pour un évènement donné. Par exemple, en le mettant dans l'entrée, il prévient de l'arrivée d'un client par la même phrase : « Crr ! Un client ! Crr ! »

Après avoir suspendu la cage au bon endroit, non sans avoir lutté, comme d'habitude, il plaça la clé sur la longue table qui s'arrête assez loin de la porte pour la laisser s'ouvrir. Jackhammer se dirige vers une porte tout au fond et l'ouvre. Derrière, il y a pas moins de quarante-huit enclos tous occupés par une espèce différente. Il parcoure les mangeoire pour vérifier que ses petits chéris ne manquent de rien et revient dans sa maison par la même porte qu'il en est sorti. Mollement, il se dirige vers la plus vaste pièce de la ferme qui en occupe plus des 45/48èmes. Dedans, se trouvaient pas moins de vingt-huit espèces différentes de petites créatures, dont les prédateurs et les proies ont bien été séparées. Il redonne à manger aux créatures qui en ont besoin et retourne dans sa chambre se coucher. Il tire le rideau qui sert de porte pour éviter que le premier client qui arrive ne le voit en train de ne rien faire.

- Demain, il faudra bouloter, bonne nuit Philistin !

- Crr ! Fais de beaux rêves, crr !







Revenir en haut Aller en bas
 
Petit description des lieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Titre en réflexion ^^ ( Description des lieux )
» Entrez donc, je vous invite ! (Description des lieux)
» Un lieux si putride [libre][Terminé]
» Premier pas dans de nouveaux lieux. [FINIS]
» Description des différents peuples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonia :: Entre les Mondes :: Les Maîtres Artisans :: Ferme des Passionnés-
Sauter vers: