Harmonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Chasse au fauve ! [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kryos Griem

Kryos Griem


Messages : 129
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 29

Feuille de personnage
Niveau:
Chasse au fauve ! [Terminé] Boutga107/30Chasse au fauve ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (7/30)
Expérience:
Chasse au fauve ! [Terminé] Boutga1195/40Chasse au fauve ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (95/40)

Chasse au fauve ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Chasse au fauve ! [Terminé]   Chasse au fauve ! [Terminé] EmptyVen 27 Aoû - 15:17

Kryos se promenait dans la cité d’Equillios… Il vaguait à gauche et à droite, dans les grandeurs de la ville. Parfois il se sentait perdu, parfois il retrouvait son chemin. Il lui arrivait aussi de retrouver son chemin accidentellement… En réalité, ça arrivait très fréquemment. Le jeune adolescent partit faire un tour à la taverne, là où il s’était noué d’amitié avec le tavernier. Entre deux blagues salaces des alcooliques de l’endroit, Kryos commanda un jus de fruit. Les gens étaient plutôt habitués, et même s’il se faisait abondamment vanner pendant ses premiers jours, il semblait que là, les clients n’en avaient catégoriquement rien à faire. Il sortit de la taverne en faisait quelques « étirements ». Il s’étonnait que personne ne prenne jamais de jus de fruits. Parce que franchement, ils étaient super bons les jus d’fruits de cette taverne ! Alors qu’il s’éloignait peu à peu du bar, il croisait une personne semblant plutôt âgée. Elle faisait des allers et retours de gauche à droite, hésitante, cherchant quelqu’un à qui parler. Son visage désespéré laissant penser qu’elle avait besoin d’aide. Kryos alla la voir.

"Madame, vous avez un problème ?"

Déclara-t-il d’un ton conciliant. Il s’attendait à une réponse claire et concise, espérant comprendre d’où venaient les tourments de la dame.

"MON CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT !"

Elle se mit à hurler avec une voix à déchirer les tympans. On aurait vraiment cru que les fenêtres des bâtiments environnants allaient littéralement exploser, avec un son aussi puissant. Kryos ne put résister, et boucha ses oreilles, les recouvrant avec ses mains. Il se mit à rire, ce genre de vieille personne énergique était vraiment réconfortant. Il allait répondre, quand une femme arriva, sûrement attirée par le bruit. Des cheveux noirs recouvraient une partie de son corps, ses vêtements de la même couleur se chargeaient de recouvrir le reste. Sa taille était sous la moyenne… Le teint pâle de son visage faisait ressortir le bleu éclatant de ses yeux.

"Il y’a un problème avec votre chat ?"

Dit-elle, avec une voix plutôt assurée.

"MON CHAAAAAAT ! IL EST PU LAAAAAAA ! JE VEUX MON CHAAAAAT !!"


Kryos, les yeux plissés et les mains violemment plaquées sur les oreilles, répondit :

"Madame, expliquez nous, quel est le problème, avec votre chat ?"

"IL EST PU LAAAAAAA !!! LA JUUUUUUNGLE !!!!! MON CHAAAAAT !!!"

"Votre chat est dans la jungle ?"

"Y S’EST PERDU DANS LA JUUUUNGLE !!!! AIDEZ MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOI !"

Kryos était une personne très tolérante, à l’écoute des nécessiteux, mais cette personne… faisait très mal aux oreilles, disons. Il allait répondre, mais fut pris de court.

"Nous allons retrouver votre chat, alors attendez nous, et détendez vous."

La petite vieille ne savait pas quoi répondre, elle se pencha en avant, signe de remerciement, et partit en direction de la taverne. Franchement, c’était pas bon pour elle, autant de stress ! Le vampire regarda la femme en noir.

"Merci beaucoup !"

Lui dit-il, un sourire enfantin éclaircissant son visage. Se disant que le temps passait, il préférait garder les présentations pour plus tard, et partit, accompagné de cette personne dont il ne connaissait toujours pas le nom, en direction de la jungle des anciens. Il fallut un bon bout de temps au groupe de fortune pour atteindre la jungle, devant laquelle ils s’arrêtèrent. Kryos, machinalement, s’est assit juste devant l’entrée de cette épaisse jungle. Invitant son compagnon à en faire de même. Il lui dit donc :

"Au fait. Moi c’est Kryos Griem, enchanté de faire ta connaissance !"

Il tendit sa main, et l’accompagna d’un de ces sourires qui étaient sa spécialité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse au fauve ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Chasse au fauve ! [Terminé]   Chasse au fauve ! [Terminé] EmptyDim 29 Aoû - 23:46

Il existe bien une chanson -plus ou moins intellectuelle, c'est à vous de voir- dont les paroles sont : "C'est la mère Michèle qui a perdu son chat, qui crie par la fenêtre à qui le lui rendra. C'est le père Lustucru qui lui a répondu : Mais non la mère Michèle vot'chat n'est pas perdu." Est-ce que quelqu'un parmi vous a pensé ne serait-ce que l'espace d'une seconde que la mère Michèle soit folle et que son chat soit étendu sur son dessus de lit en roupillant à poing fermé ? Ou pire ! Qu'elle n'ait pas de chat voire que le matou soit décédé et la solitude ait rongé l'esprit d'une pauvre vieille femme ? Et le mieux serait qu'elle fasse ça pour embêter son monde et voir qui irait se risquer à retrouver un minou invisible. D'autant que je ne sais pas vous, mais je n'ai jamais entendu parler d'une suite où le chat serait rendu à la grand-mère, alors on peut se demander ce qui est arrivé à cette pauvre bête. Réfléchissons-y deux minutes si vous voulez bien. Vous n'en avez rien à cirer ? Dommage ! Je disais donc que le félin, s'il n'est pas revenu, a peut-être disparu. Et il y a là différentes versions de la chose que nous pouvons exposer. Tout d'abord, on peut penser que le chat est tout simplement mort dans un coin et le père Lustucru a enfin retrouvé l'animal mort, et en effet, dans ce cas, il ne serait pas perdu. Toujours avec cette première idée qu'il n'y a plus de matou, revenons-en à plus haut et à la folie de la vieille dame. Elle peut très bien dire que son chat est perdu et cet homme, au courant de l'histoire, lui dirait régulièrement qu'elle n'a pas perdu son compagnon. Comme nous n'avons pas la chute, nous ne savons pas ce qu'il a dit et ce comique de répétition expliquerait la création de cette comptine pour enfant qui viserait donc à se moquer d'une pauvre vieille folle. Continuons donc sur la voie de la folie. Cette soit disante brave mère Michèle peut très bien dans un excès de rage avoir trucidé la pauvre bête et faire croire qu'elle l'a perdu pour ne pas faire tomber les soupçons sur elle et ainsi ne pas se faire interner. Mais comme nous ne voulons certes pas accuser une pauvre femme sénile à qui ça ferait des émotions de se voir accuser de la sorte et qu'on aime bien le cliché de la gentille petite mamie qui fait ses confitures avec son gros matou pour surveiller ses allées et venues tranquillement vautré sur une chaise, nous pouvons tout aussi bien supposer que ce sont les enfants qui ont tuer ce pauvre minet en lui jetant des pierres dessus et aurait inventé cette chanson en riant de voir le père Lustucru consoler la mère Michèle. Comment ça, les enfants ne sont pas aussi cruels ? Alors passons maintenant au troisième personnage de cette mésaventure. Qui nous dit que que ce monsieur Lustucru n'a pas utilisé le chat de sa voisine pour concocter la recette de sa sauce bolognaise que vous pouvez acheter en grande surface ? (Vous ne verrez plus jamais vos pâtes de la même manière.) Vous préférez peut-être penser que c'est une chanson innocente et que tout ce que je viens de supposer n'est que le fruit d'un esprit tordu ? Soit, comme vous voudrez...Restez naïfs, de toute façon, j'ai réussi à vous faire perdre votre temps ! Et la preuve en est, si vous lisez les paroles, la mère Michèle n'est pas forcément une vieille peau et le père Lustucru n'est pas non plus un brave homme.

Spoiler:

Bref, après ce petit intermède, venons-en à ce qui nous intéresse. Inutile de vous refaire subir les cris stridents de la mamie et reprenons directement à partir du moment où ce charmant garçon remercia Lou avec un sourire à croquer (continuons dans l'humour nul et de mauvais goût : un vampire à croquer ?). Après avoir tour à tour essayer de cerner le problème, chacun sembla soulagé au moins intérieurement que la vieille femme s'arrête de crier. Le côté étrange de la chose était son départ aussi soudain avec un calme qui semblait implacable. Le jeune inconnu s'avéra ne pas connaître non plus cette personne, même si au départ, elle avait cru qu'il pourrait être son petit fils. Mais puisqu'il lui avait dit "madame", ce n'était pas le cas.

"Je t'en prie, ce n'est rien. Il fallait bien la calmer d'une manière ou d'une autre." répondit-elle avec un sourire. "Je vais quand même aller voir si cette pauvre bête ne s'est pas perdue près de la jungle, ça me fera promener un peu. Tu peux m'accompagner si tu veux, mais je comprendrais que tu préfères rester ici." continua-t-elle, toujours avenante.

Finalement, il la suivit. Le chemin se fit dans le silence. Ils n'avaient pas grand chose à se dire parce qu'ils ne se connaissaient pas et ça n'avait l'air de déranger personne. De plus, la jungle n'était pas bien loin, il ne leur faudrait pas trois heures pour y arriver. Et puis, ce mutisme permettait à chacun d'apprécier la route comme il le voulait. La jeune femme était plongée dans ses pensées. Allez savoir si c'était bien utile de s'en inquiéter maintenant qu'ils étaient en route, mais elle se demandait se ce chat existait bel et bien. Quelle raison avait-elle de croire une vieille femme aussi étrange ? Quelle raison avait-elle de ne pas la croire, après tout ? Bah, ça ne lui ferait pas de mal de retourner dans cet endroit. La dernière fois, c'était avec son père, ça ne datait donc pas de la veille. Ils avaient tenu là le pire campement qu'ils aient jamais fait, mais ils avaient bien ri.

Les arbres furent en vue et tandis qu'elle se demandait s'ils allaient s'y aventurer de suite, elle vit son compagnon de route s'asseoir tranquillement. Elle se posa en tailleur comme il l'invitait à le faire et lui rendit un sourire chaleureux en serrant sa main. Il avait vraiment un côté attachant avec ses sourires innocents. Pourtant, Lou aurait peut-être des raisons de se méfier de lui, mais puisqu'elle était un peu naïve et du genre à faire confiance à tout le monde au premier abord. Mais il avait l'air trop gentil pour qu'elle pense à se méfier et puis, il était plus jeune qu'elle, ce qui le rendait encore plus innocent à ses yeux.


"Moi de même. Je m'appelle Lou Laosania."

Elle posa son regard sur la jungle dans leur dos et soupira. "J'espère que cette histoire de chat est vraie. Enfin, ça ne me dérange pas d'être venue jusqu'ici, ça m'aura fait marcher, mais je me demande quand même comment on va retrouver un chat dans un endroit pareil. En plus, c'est même pas sûr qu'il soit encore entier..." Au moment où elle disait ça, un autre cri -moins rassurant que celui de la vieille- se fit entendre et un essaim d'oiseaux s'envola en poussant des piaillements contrariés. "Ouais, c'est vraiment mal parti..."
Revenir en haut Aller en bas
Mélusyne Shea
La Luciole - Fondatrice
La Luciole - Fondatrice
Mélusyne Shea


Messages : 3163
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 39
Localisation : Entre les mondes

Feuille de personnage
Niveau:
Chasse au fauve ! [Terminé] Boutga10900/900Chasse au fauve ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (900/900)
Expérience:
Chasse au fauve ! [Terminé] Boutga1140/40Chasse au fauve ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (40/40)

Chasse au fauve ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Chasse au fauve ! [Terminé]   Chasse au fauve ! [Terminé] EmptySam 30 Oct - 23:30

Chasse au fauve ! [Terminé] Notati10

Lou Laosania : 1 xp
Kryos Griem : 1 xp

Rp clôturé pour non réponse

Les xps ont été attribués
Revenir en haut Aller en bas
https://harmonia.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Chasse au fauve ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Chasse au fauve ! [Terminé]   Chasse au fauve ! [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse au fauve ! [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse au tresor [Terminé]
» Chasse au monstre ? [Terminé]
» Chasse au trésor piégée [Terminé]
» [Quête] Chasse Draconique [TERMINÉ]
» Une chasse qui vire a la rencontre... amicale? [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonia :: Archives :: Les archives des mondes-
Sauter vers: