Harmonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 A l'encontre d'une mémoire oubliée [Serena][Terminé]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jolene Ladraël Barnes
Lucinienne
Lucinienne
Jolene Ladraël Barnes


Messages : 1321
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 32
Localisation : Manoire Idrasyl, Dera

Feuille de personnage
Niveau:
A l'encontre d'une mémoire oubliée [Serena][Terminé] - Page 2 Boutga1029/30A l'encontre d'une mémoire oubliée [Serena][Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (29/30)
Expérience:
A l'encontre d'une mémoire oubliée [Serena][Terminé] - Page 2 Boutga11135/80A l'encontre d'une mémoire oubliée [Serena][Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (135/80)

A l'encontre d'une mémoire oubliée [Serena][Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'encontre d'une mémoire oubliée [Serena][Terminé]   A l'encontre d'une mémoire oubliée [Serena][Terminé] - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 13:30

    Ainsi chemin faisant, Jetant un petit coup d'oeil a la chouette immaculé le temps de démarrer leur petit chemin, la Cormyr invita la jeune Selene a s'avancer dans une végétatio de moins en moins touffue et une atmosphère de plus en plus lugubre.
    Les marais n'étaient pas très loin, la senteur putride des cadavres de petits animaux et leurs ossements affublés parmi les plantes montrait à quelle point les lieux pouvaient bien être dangereux malgré la clareté de ce monde serein. Les secondes passèrent les minutes également mais jamais les oiseaux et les plantes ne cessaient de rejeter leur chants majestueux et amusés à la fois; les lianes semie vivantes parcouraient le sol a la recherche de petits animaux.
    A cette distance du chateau, le sol se faisait plus mou et l'atmosphère plus humide encore, les bottes vermillons de la Cormyr s'enfonçaient juqu'à enrober tout son pied, un simple coup d'aile l'aidait à rester au dessus de ce début de marais ou les moustiques se donnaient à une danse joyeusement lugubre autours des deux compagnonnes éreintés de leur journée.

    " Dites moi Séréna, pourquoi les Esprits nous utilisent ils? enfin... excusez moi je.. c'est une question un peu déplacé... mais je me demandais si... "

    En effet, durant toute sa petite marche, la Cormyr s'était demandé à quoi rimais toutes les guerres faites en l'honneur des esprits, si l'une pesait pour la paix et l'autre également... dans ce cas il ne devrait pas y avoir de guerres! seulement tous n'était qu'opinion et la curiosité et la soif de connaissance de la Cormyr ne faisait que de croître de jours en jours.
    Elle continua d'avancer en observant la Sélène, se mettant à ses cotés à nouveau en prenant un air serein et emplis de convoitise, la Selène lui avait piqué sa curiosité dès sa première rencontre.

    " en fait... utiliser... je veux dire, dans le sens ou humm... ils pourraient tous simplement se faire la guerre entre eux, après tous leur passé ne regarde que eux et qu'ils nous laissent en paix en lieu de nous demander de mener la guerre pour et contre eux. Je trouve ça un peu abusé en fait. C'est comme créer un objet et ne s'en servir que pour ses propres convictions... du moins c'est comme ça que je perçois la chose..."

    Elle sauta au dessus d'une buche d'un arbre mort a terre, se donnant un petit coup d'aile avant d'atterrir sur un coté dur de la terre, lorsque l'on y regardait, un peu plus loin à a peine une petite dizaine de mètres un large rocher d'une forme considérable siégeait au milieu de cette végétation absente et de ce marais putride.
    En l'observant mieux et en concentrant un peu sa magie, l'on pouvait déjà sentir une force magique bien présente dans les allentours, de plus le rocher de quelques mètres de haut pouvait, à un certain point de vue ressembler à une sorte de dragon.
    Jolene afficha un regard doux a la Sèlene sans la lacher de ses yeux écarlate et recula vers le rocher, serrant son poing comme si elle allait frapper férocement ...

    " Vous m'excuserez, c'est la première fois que je parle de cela, de la "politique"... j'ai... comme le besoin d'en parler un peu, en discuter pour tenter de voir le monde sous une autre palette de couleur que celle dont je la vois déjà."

    Arrivé contre la pierre, elle asseina son coup de poing, pas de colère, juste une façon habituelle pour elle d'ouvrir la "porte" de sa demeure, une clef pour déverrouiller un vulgaire bout de bois. La pierre contre toute attente ne s’effrite pas, ne tremble pas et aucun son, plainte ou gémissement sort de son coup.
    Cependant, proche du sol, une pierre s'enroule tranquillement vers l'intérieur des autres roches, cédant un passage d'environs six mètres de hauts: il n'y a plus aucuns doute, vous êtes arrivé dans une demeure pour le moins inhabituelle.
    Jolene rejette sa chevelure en arrière en observant amicalement la magicienne blanche certainement fatiguée par tous les efforts qu'elle prodigués faites en cette simple journée qui aurait du lui être banale...
    Gentillement devant l'entre de sa grotte, elle se plie avec toute la courtoisie possible en présentant ce rocher des plus Achaïques et volumineux. Les doigts tendus de la Cormyr se plièrent lentement, invitant la Sélène a avancer sans recul.

    " Vous êtes la bienvenue dans ma modeste demeure Sélèna! Attention aux escaliers et.... il y a encore deux ou trois pièces à traverser avant d'arriver au salon..."

    Alors que Jolene rentre dans sa demeure, la porte commence déjà à se refermer du haut vers le bas, les pierres commencent paisiblement à pivoter et comme si de rien n'était, en l'espace d'un instant la roche reprend sa forme originel.
    Sur le mur de roche un écrit blanc est toutefois transcrit, gravé en blanc:

    * mort engendre lumière* *morea asienda Galaad*

    Les escaliers descendent dans une petite pièce pas du tout éclairée... Enfin si, Jolene attrape une torche allumé de sur un mur avant de l'y faire enflammer avec une petite étincelle provenant de son doigt.
    Elle offre un second sourire a la Sélène, mystérieux avant de soupirer et d'ajouter a l'attention de celle ci:

    " Cette maison, ça va faire a peu prêt mille ans que je l'ai aménagé, tout a été construit par des mages d'antan habitant a Soleries. Elle avait autrefois servit comme cachette aux nobles lors des attaques de païens et barbares a la cour du chateau. Il doit y en avoir quelques unes également plus loin... j'ai juste eu mon petit coups de coeur pour cette cachette là... vous allez bientot comprendre."

    Lentement, elle s'avança vers un mur tout à fait banale, sa main effleura ce dernier en touchant et retouchant les formes jusqu'à trouver une petite inscription qu'elle n'hésita pas de dicter à voix haute.

    "" le souffle engendre la vie" "Aimoegre vitaal Ladraël" Approchez vous Sérena, vous ne risquez rien! en fait là vous êtes au rez de chaussé, nous avons encore un petit étage a traverser avant d'arriver au bon endroit..."

    elle riait, cela l'amusait de faire venir sa première "amie" dans ses lieux! Elles cherchaient un endroit sur pour passer la nuit... il n'y avait pas plus sur que cette caverne, peut être même étais ce un peu de trop pour la jeune Sélène...
    L'ange rouge ouvrit largement ses ailes avant d'envoyer une petite déferlante de vent contre le mur, cet obstacle qui les empêchaient d'accéder au sous sol de ce lieu.
    Le mur s'inclina lentement, s'évaporant dans le sol rocheux avec moins de douceur et plus de bruits cependant que la porte d'entrée. La pièce qui s'ouvre ressemble étonnement à un palier ou un long escalier fonce vers le sous sol.

    " Une fois arrivé en bas je vous ferais un bon chocolat chaud! Pour remonter, pas de soucis, il suffira pour vos ailes d'exécuter de petites bourrasques de vents, rien de trop difficile! Bon... la torche va bientot s'éteindre, allons y!"

    Un escalier en colimaçon se dirigeant droit das les profondeurs de la terre, au bout d'une longue minute a descendre les escaliers a pied les lieux commencent étrangement à sentir l'orchidée et les fleurs sauvages, une douce lumière blanche brillante émane du bas de l'escalier, Jolene poussa un soupir de soulagement... Elle était enfin arrivé chez elle, enfin!
    Elle en était tellement heureuse qu'elle accéléra le pas, oubliant durant quelques secondes la Sélène qui devait la suivre.
    Le lieu en lui même représente une énorme grotte ou une végétation d'un blanc étincelant s'est rendu maître des lieux, pâquerette, rose blanche, Orchidée, chênes et boulot, tous n'est qu'un océan d'écrin blanc merveilleux.
    Un petit lagon ou lac ou l'eau est transparente sert à abreuver quelques petits animaux tous aussi blanc que le lieux ou ils ont du naître.
    Vous devez vous demander d'ou vient la limère de ce lieu, puisqu'il s'agit d'un souterrain, cela est simple, en observant les parois de la grottes et le plafond, vous pouvez observer les fleurs de lunes.
    Ressemblant étrangement à du lilas, elles émanent une lumière naturelle et vu le nombre qu'il en pousse dans ce lieu mystérieux, la lumière en est que plus exceptionnelle!

    Vers là gauche, alors qu'à droite se situe le lac et les animaux, se trouve un petit "séjour, dans le genre, table quatre personnes, chaises et un renforcement dans la parois qui mènerait à un autre lieux...
    Jolene pousse ses yeux au plafond et remarque que son ami Lunis n'est toujours revenu des courses, elle souffle désespéremment avant d’inviter a nouveau la Sélène de prendre aise de ce lieu.

    " Vous voici dans mon salon! là bas dans le renforcement vous trouverez une bonne chambre avec peut être quelques livres qui traînent par terre... n'y faites pas attention!"

    Rapidement, comme si la Cormyr avait retrouvé toute sa jeunesse d'entant, Jolene se dirigea vers la table et les chaises, un peu contre le rebord de la parois avant d'entrer dans la salle se trouve un coffre, coffre dans lequel se trouve toute sorte de nourriture.
    Faute de n'avoir pu aller chez Ikea pour s'acheter les nouveaux meuble, fallait faire avec les moyens du bord! A grand coup de pied elle ouvrit le coffre avant d'attraper un bocal ou mijotait un fond de lait frais...
Revenir en haut Aller en bas
Serena Magami

Serena Magami


Messages : 1113
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 30
Localisation : Ici, avec vous ;p

Feuille de personnage
Niveau:
A l'encontre d'une mémoire oubliée [Serena][Terminé] - Page 2 Boutga1030/30A l'encontre d'une mémoire oubliée [Serena][Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/30)
Expérience:
A l'encontre d'une mémoire oubliée [Serena][Terminé] - Page 2 Boutga1195/80A l'encontre d'une mémoire oubliée [Serena][Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/80)

A l'encontre d'une mémoire oubliée [Serena][Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'encontre d'une mémoire oubliée [Serena][Terminé]   A l'encontre d'une mémoire oubliée [Serena][Terminé] - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 12:46

Serena connaissait bien le Bois de l’Innocence depuis les décennies qu’elle y vivait mais elle n’aimait guère la zone vers laquelle Jolene la guidait.
Le Marais des Damnés, un endroit putride et malsain qui portait bien son nom car des créatures peu recommandables y avaient élu domicile, elle évitait cet endroit comme la peste depuis toujours.
Elle avait un peu de mal à croire que la belle et élégante dame Cormyr ait pu décider d’élire domicile dans un bouge aussi peu reluisant.
L’humus sous leurs pas commençait à être bien plus humide que dans la majeure partie de la forêt et la Gardienne donnait de fréquents coups d’ailes pour ne pas s’y enfoncer jusqu’à la cheville.
Au cœur d’un tourbillon de moustiques, la belle aux ailes couleur de feu vint à la hauteur de la magicienne blanche, manifestement une question lui brûlait les lèvres et tant pis si elle gobait un ou deux insectes afin de la poser.


- Dites moi Séréna, pourquoi les Esprits nous utilisent ils? Enfin... excusez moi je… c'est une question un peu déplacée... mais je me demandais si...

La demi-Sélène écarquilla un peu ses yeux écarlates en entendant ça.
Etre utilisée par les Esprits ? Elle n’avait jamais vu les choses de cette manière, d’ailleurs elle n’avait jamais eu l’impression d’être manipulée par eux.
Non, quand elle avait croisé cet Esprit à la longue chevelure d’améthyste et au regard d’émeraude, celui-ci lui avait simplement demandé de rétablir l’équilibre entre les trois mondes.
N’était-il pas naturel de vouloir rétablir la paix qui existait avant que les scientifiques d’Umbra n’ouvrent les portails et relient bien malgré eux les trois mondes les uns aux autres ?
Apparemment, Jolene ne savait pas elle-même bien où elle voulait en venir.


- En fait... utiliser... je veux dire, dans le sens où humm... ils pourraient tous simplement se faire la guerre entre eux, après tous leur passé ne regarde qu’eux et qu'ils nous laissent en paix au lieu de nous demander de mener la guerre pour et contre eux. Je trouve ça un peu abusé en fait. C'est comme créer un objet et ne s'en servir que pour ses propres convictions... du moins c'est comme ça que je perçois la chose...

Un sourire triste se dessina sur les lèvres de Serena, elle avait toujours révéré les Esprits pour leur création.
Elle avait toujours vécu dans un monde splendide et paisible, baigné par le soleil, dans un écrin de verdure.
N’était-il pas normal de protéger ce qu’ils avaient créé ?...
Elle caressa doucement Tsuki avant de prendre calmement la parole.


- Je n’ai pas vraiment l’impression de me battre pour ou contre les Esprits, si on exclut notre rencontre avec celui de tout à l’heure. Je veux simplement protéger Lucina, les vies déjà trop éphémères des personnes que je peux rencontrer quelque soit le monde et, si je le peux, rétablir la paix qui a été brisée par l’invasion des Umbriens, je ne souhaite rien de plus.

Oui, bien que Gardienne, elle n’avait pas l’impression de s’ériger en tant que porte-étendard de la volonté des Esprits ni même en tant que bouclier face aux Esprits Déchus.
Non, tout ce qu’elle voulait, c’était que la création des Esprits demeure inchangée, était-ce trop demander que cela ?...
La Lucinienne releva les yeux vers sa compatriote et elle put constater que Jolene s’approchait d’un rocher qui avait une forme ressemblant à s’y méprendre à celle d’un dragon.
Celle-ci avait le poing serré, comme si elle avait l’intention de déverser une quelconque hargne sur cette sculpture.


- Vous m'excuserez, c'est la première fois que je parle de cela, de la "politique"... j'ai... comme le besoin d'en parler un peu, en discuter pour tenter de voir le monde sous une autre palette de couleurs que celle dont je le vois déjà.

Sans crier gare, la belle Cormyre frappa du poing contre le rocher qui ne trembla ni ne se brisa.
Au contraire, une sorte de mécanisme sembla s’activer dans cet amas de pierre et un escalier s’enfonçant dans les profondeurs apparut.
La propriétaire des lieux semblait ravie du petit effet que produisait son inhabituelle demeure sur la magicienne blanche.


- Vous êtes la bienvenue dans ma modeste demeure Serena! Attention aux escaliers et.... il y a encore deux ou trois pièces à traverser avant d'arriver au salon...

Devant la courbette polie de Jolene et son geste d’invite, la Gardienne s’avança vers l’escalier de pierre, bientôt suivie par son hôte.
Elle put néanmoins lire une inscription sur l’un des murs alors qu’elles descendaient ce qui s’avèrerait un premier escalier.


* Mort engendre Lumière… Quelle étrange inscription !... *

Comment la mort pourrait-elle engendrer la lumière ? Bien souvent, la perte d’un être cher n’entraînait que peine, souffrance et ténèbres pour ceux qui les aimaient.
A moins qu’il n’y ait un rapport avec le pouvoir de Bénédiction des Luciniens, capables de ramener d’entre les morts quiconque, même suite à de graves blessures.
Mais Serena n’osa pas demander une explication, l’escalier s’enfonçait dans les ténèbres les plus obscures.
Bientôt elle n’y vit plus rien et elle était sur le point de sortir sa Pierre de Lune quand un craquement retentit.
La Cormyre réapparut à la lueur des flammes de la torche qu’elle venait d’allumer, un léger sourire aux lèvres, dans ce qui ressemblait à un vestibule.


- Cette maison, ça va faire à peu près mille ans que je l'ai aménagée, tout a été construit par des mages d'antan habitant à Solériès. Elle avait autrefois servi comme cachette aux nobles lors des attaques de païens et barbares à la cour du château. Il doit y en avoir quelques unes également plus loin... j'ai juste eu mon petit coup de coeur pour cette cachette-là... vous allez bientôt comprendre…

Mille ans ? Serena écarquilla les yeux en entendant ça, était-il possible que la belle aux ailes de feu devant elle soit âgée de plus d’un millénaire, voire davantage ?
Mais les paroles de l’Archiviste du Temple de la Lune lui revinrent à l’esprit, en tant que demi-Sélène, elle possédait une espérance de vie exceptionnelle elle aussi, peut-être attendrait-elle aussi un âge séculaire sans jamais être atteinte par les affres de la vieillesse tout comme Jolene.
Cette dernière palpait et repalpait un mur jusqu’à mettre la main sur une pierre gravée d’une inscription qu’elle s’empressa de lire à son invitée.


- " Le souffle engendre la Vie" "Aimoegre vitaal Ladraël" Approchez vous Serena, vous ne risquez rien! En fait, là vous êtes au rez-de-chaussée, nous avons encore un petit étage à traverser avant d'arriver au bon endroit...

La demeure de la dame Cormyre s’enfonçait donc si profondément sous la terre ?
La Gardienne ne souffrait heureusement pas de claustrophobie mais elle devait bien avouer que s’enfoncer dans ces profondeurs ne la rassurait guère, personne ne viendrait l’y trouver si jamais il lui arrivait quoi que ce soit et remonter à la surface ne serait pas une mince affaire.
Le mur finit par s’écarter avec fracas, donnant sur un nouvel escalier, et Jolene tenta de rassurer sa compatriote, comme si elle devinait quelles sombres pensées naissaient dans son esprit.


- Une fois arrivée en bas, je vous ferais un bon chocolat chaud! Pour remonter, pas de soucis, il suffira pour vos ailes d'exécuter de petites bourrasques de vent, rien de trop difficile! Bon... la torche va bientôt s'éteindre, allons-y !

La magicienne blanche ne put s’empêcher d’esquisser un sourire amusé, Jolene était si différente de la combattante en furie qu’elle avait été au cœur du Château du Crépuscule.
Désormais, elle se comportait davantage comme une mère veillant sur un oisillon blessé.
Peut-être la belle aux ailes rouges ressentait-elle l’envie de protéger la frêle demi-Sélène, si chétive et fragile d’apparence, même si elle avait pu juger qu’elle ne manquait pas de force et de détermination quand les circonstances l’exigeaient.
Mais un doux parfum d’eau et de fleurs mêlées parvint jusqu’aux narines de l’herboriste tandis qu’elle posait les yeux sur une lumière blanche diffuse au bas des marches.


* Quel doux parfum !... *

Ces effluves enchanteurs firent rapidement oublier à Serena ses craintes d’être piégée dans ces profondeurs et ses yeux de rubis s’illuminèrent d’émerveillement quand elles parvinrent dans une vaste salle.
L’endroit était d’une blancheur éclatante, tapissée d’espèces de fleurs et de plantes différentes mais toutes immaculées.
La lumière était elle-même diffusée par des fleurs grimpantes qui descendaient en grappes des murs et du plafond, semblables à du lilas blanc, aussi parfumées mais qui dégageaient une luminescence douce et apaisante.
A l’une des extrémités de la vaste salle, une immense vasque d’eau cristalline, comme un minuscule lagon dans cet écrin de blancheur, rassemblait des petites créatures dont pelage, plumes et écailles semblaient s’accorder à merveille avec ces lieux.
Tandis que Jolene se mettait en quatre pour recevoir son invitée dans les règles, la Gardienne ne put s’empêcher d’approcher l’une des parois tapissées de ce lilas blanc tout en caressant sa petite compagne.


- C’est magnifique, tu ne trouves pas Tsuki ?...

Jamais la Lucinienne n’aurait pu se douter qu’un tel écrin puisse se cacher sous la couverture putride du Marais des Damnés, comme un diamant dissimulé au cœur de la fange.
Mais sa petite compagne ailée se moquait bien de la beauté de ses liens, tous ces animaux aussi blancs qu’elle l’intriguaient réellement et elle vint se percher dans un jeune bouleau voisin afin de mieux les observer.
Serena quant à elle déposa calmement armes et bagages à ses pieds, elle se sentait en sécurité dans un tel endroit, un peu comme si elle entrait en symbiose avec ces lieux totalement accordés à son apparence.
Délicatement, elle prit au creux de ses mains ses grappes de fleurs blanches luminescentes et elle eut la surprise de les voir s’illuminer encore un peu, de cette douce lueur blafarde qui rappelait celle de la Lune.
Un peu comme si ces fleurs de lune et cet endroit attendaient depuis toujours la visite de la blanche Sélène.

Revenir en haut Aller en bas
Jolene Ladraël Barnes
Lucinienne
Lucinienne
Jolene Ladraël Barnes


Messages : 1321
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 32
Localisation : Manoire Idrasyl, Dera

Feuille de personnage
Niveau:
A l'encontre d'une mémoire oubliée [Serena][Terminé] - Page 2 Boutga1029/30A l'encontre d'une mémoire oubliée [Serena][Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (29/30)
Expérience:
A l'encontre d'une mémoire oubliée [Serena][Terminé] - Page 2 Boutga11135/80A l'encontre d'une mémoire oubliée [Serena][Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (135/80)

A l'encontre d'une mémoire oubliée [Serena][Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'encontre d'une mémoire oubliée [Serena][Terminé]   A l'encontre d'une mémoire oubliée [Serena][Terminé] - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 16:19

    Un petit verre de cristal ou reposait l étrange mixture chocolaté attendait patiemment la jeune Sélène dans le creux de la main de la Cormyr, cette dernière observa la jeune personne, elle avait l air si bien dans ce doux environnement, épanouie et différente!
    La Cormyr observait plus attentivement sa compagne dans les lumières resplendissantes qu offraient les fleurs de lunes, il n y avait plus de femme hésitante et gémissante, seulement une empreinte de ténacité et d assurance dans ce geste fait, la fleur se courbait gracieusement sous la pression des doigts élancés de la blanche magicienne et sa lumière n en fut que plus vive et radieuse!
    Attendrie, Jolene laissa son regard s échapper vers les autres occupants de sa preste demeure, meme si l environnement était doux et paisible, le piaffement et l énervement de certains animaux commençaient à se faire ressentir au gré de la preste inconnue.

    La jeune Cormyr observait cet étonnant spectacle, attendrie et touchée, elle laissa faire la douce Sélène quelques instants le temps pour elle de faire ses marques et de mieux observer de par elle même cette nature étrange.
    Dans Lucina, les fleurs de lune existent seulement dans les sous sols, bien étrange lieux me direz vous pour qu une plante grandisse sans soleil, un magnifique contraste que les caprices de dame nature a encore voulue créer! Cachée aux monde des humains et de tout être vivants, elle étaient les seuls espèces à resplendir avec autant de blancheur indépendamment du soleil. A coté de sa table, Jolene se garda de faire taire cette information à la Sélène, sans doute aussi cultivée qu elle même en ce qui concernait les beautés fragiles naissantes en Lucina.
    Cependant durant cet observation elle ne pu que se remémorer des paroles de cette dernière concernant la place des esprits dans ce monde, en silence, respectant ainsi le moment intime réservé uniquement à l ange blanche, elle réfléchissait avant de poser d autres questions qui pouvaient tout autant gêner l invitée.

    Protéger Lucina des Umbriens, rétablir la paix en ce monde... Jolene levait un sourcil en pleine méditation, les esprits quoi que son invité en dise étaient liés à tous ses changements. Mais ce qui la rendait un peu moins confiante envers la Sélène, c était sa façon de parler des autres types de vies terrestre qui existaient.
    Les Umbriens étaient cruels, sanguinaires, des "monstres" qualifiés par le peuple de lucina et pourtant ils n étaient pas aussi différents qu un Harmonien ou un Umbrien, Jolene tout comme sa confrérie était sur que tous les peuples pouvaient, avec un peu de recul et de réflexions, cohabiter ensemble. Après tout n étaient ils pas humain, donc doté d une capacité de réflexion même si les peuples de ces différents mondes n avaient pas la même éducation? Un Harmonien et un Umbrien pouvait aisément vivre ensemble...
    Doucement elle avança vers la Sélène en faisant courber les fleur de lune qui se dressaient sur son passage, juste le fin froissement de sa robe interrompit le silence qui les entouraient.

    " Magique...* sourit amicalement* Ce n est pas vraiment le mot employé, les fleurs de lune ont cette particularité d éclairer fortement les lieux meme les plus sombres lorsqu elles se plaisent en un lieux.
    Dites moi, j ai bien réfléchie tout à l heure, vous ne pensez pas tout de meme que, malgré tout que les peuples des trois mondes ne peuvent cohabiter ensemble? Si j en crois la manière de vous battre contre le déchu, celui de défendre Lucina avec vos propos il semblerait que vous soyez une gardienne vous! Mais ... n y a t il y que des luciniens dans votre guilde? Voyez par vous meme que pour une seule et meme cause, des hommes d éducation différentes peuvent se battre ensemble et défendre un meme territoire contre ses forces suppérieurs..."

    Elle tendit le verre de chocolat tiède avec ce petit sourire fendant, meme froid cette boisson pouvait redonner de l énergie à n importe quelle personne! Et puis c était tellement bon...

    " A mon souvenir ... il y a .. Amico vous donc et Liam de chez Lucina, ce qui ferait très peu, Un Vasco Honem que j ai malheureusement combattu dans le passé, un umbrien et euh ... Salade-bain ... aah ..!!! * se gratte le menton en prenant un air septique * Salamendre... sale de bain.. SALADIN! bon sang! que j ai également connu dans le passé... donc je ne vois pas ce que vous voulez me dire en parlant de protéger lucina..."

Revenir en haut Aller en bas
Serena Magami

Serena Magami


Messages : 1113
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 30
Localisation : Ici, avec vous ;p

Feuille de personnage
Niveau:
A l'encontre d'une mémoire oubliée [Serena][Terminé] - Page 2 Boutga1030/30A l'encontre d'une mémoire oubliée [Serena][Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/30)
Expérience:
A l'encontre d'une mémoire oubliée [Serena][Terminé] - Page 2 Boutga1195/80A l'encontre d'une mémoire oubliée [Serena][Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/80)

A l'encontre d'une mémoire oubliée [Serena][Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'encontre d'une mémoire oubliée [Serena][Terminé]   A l'encontre d'une mémoire oubliée [Serena][Terminé] - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 14:18

Serena fut arrachée à sa contemplation muette des Fleurs de Lune par le son léger d'un pas presque félin et un froissement de tissu au milieu de la végétation qui tapissait le sol par endroit.
Jolene se dirigeait souplement vers elle, un verre de cristal contenant le chocolat promis dans sa main fine, un sourire aux lèvres quand elle reprit la parole.


- Magique... Ce n'est pas vraiment le mot employé, les fleurs de lune ont cette particularité d'éclairer fortement les lieux même les plus sombres lorsqu'elles se plaisent en un lieu.

La Gardienne écarquilla brièvement les yeux avant de les reposer sur ce lilas blanc luminescent.
Contrairement à ce qu'en pensait la belle Cormyr, elle ignorait totalement l'existence de cette espèce de fleurs souterraines.
Il fallait dire qu'elle n'avait pas pris la peine de parcourir les profondeurs de Lucina jusqu'à maintenant, aussi ces fleurs délicates qui s'illuminaient délicatement sous ses doigts, aussi graciles qu'elle-même mais au parfum envoûtant, étaient-elles une découverte merveilleuse.
Fleurs de Lune... Ce nom et cette lumière blafarde... Y avait-il un rapport avec cette Pierre de Lune qu'elle possédait mais aussi avec sa nature de demi-Sélène qu'elle n'avait appris qu'il y a peu ?
Mais la réponse à cette question devrait attendre car Jolene reprit presque aussitôt la parole
.

- Dites-moi, j'ai bien réfléchi tout à l'heure, vous ne pensez pas tout de même que les peuples des trois mondes ne peuvent cohabiter ensemble? Si j'en crois la manière de vous battre contre le déchu, celui de défendre Lucina avec vos propos il semblerait que vous soyez une gardienne vous ! Mais... n'y a-t-il que des Luciniens dans votre guilde ? Voyez par vous meme que pour une seule et même cause, des hommes d'éducation différentes peuvent se battre ensemble et défendre un même territoire contre ces forces supérieures...

La magicienne blanche ne put s'empêcher d'écarquiller les yeux en entendant ça, elle n'avait rien glissé concernant les Gardiens à la dame Cormyr devant elle, elle en était certaine, même dans le feu de l'action face à l'Esprit Déchu et à sa servante.
En avait-elle déduit son appartenance à la guilde seulement à son comportement face à Pierre ?
La blanche demoiselle tendit la main vers le verre de cristal que lui proposait Jolene tout en s'efforçant de garder une composition impassible.


- Je n'ai jamais dit que les peuples des trois mondes ne pouvaient pas s'entendre, nous appartenions à un seul et même monde autrefois et j'imagine que nous y avons vécu en paix pendant bien longtemps. Je veux seulement que cette guerre insensée arrive à un terme le plus vite possible et que chacun puisse vivre en paix où qu'il vive.

Doucement, la demi-Sélène prit entre ses mains blanches la boisson que lui avait préparé son hôtesse, elle n'avait ni infirmé ni affirmé son appartenance aux Gardiens.
Mais jamais elle ne se serait attendue à ce qu'allait ajouter Jolene.


- A mon souvenir... il y a... Amico, vous donc et Liam de chez Lucina, ce qui ferait très peu, un Vasco Honem que j ai malheureusement combattu dans le passé, un umbrien et euh ... Salade-bain ... aah ...!!! Salamendre... Salle de bain.. SALADIN! Bon sang! Que j'ai également connu dans le passé... donc je ne vois pas ce que vous voulez me dire en parlant de protéger Lucina...

La Cormyr venait littéralement de lui jeter au visage rien de moins que le nom de plusieurs Gardiens ainsi que de leurs chefs, comment diable savait-elle cela ?
Qui était-elle réellement ? Une amie, une ennemie ?
Pourtant Serena n'oubliait pas qu'elle lui avait sauvé la vie au coeur du Château du Crépuscule et qu'elle ne serait pas sortie vivante de la tempête de flammes du Déchu sans elle.
Quoi qu'il en soit, Jolene paraissait vraiment très bien renseignée, elle devrait se méfier d'elle désormais et elle en était désolée.
Le regard couleur de rubis s'assombrit à cette pensée et elle respira le parfum de la boisson qui refroidissait dans le verre de cristal.
Elle connaissait suffisamment les plantes des environs pour espérer que son hôtesse décide de la droguer pour lui faire un mal quelconque.


- Lucina est le berceau de ma naissance, le seul endroit où je me sens chez moi, un havre de paix où je peux me ressourcer après des combats difficiles comme aujourd'hui... Je ne veux pas voir ce monde paisible sombrer dans le chaos de la guerre comme Harmonia...

Les images du combat à mort et de la destruction qu'avait subi Equilios lui revenaient sans cesse à l'esprit, elle ne voulait plus jamais revivre une chose pareille.
Délicatement, la magicienne blanche porta le verre à ses lèvres et dégusta une gorgée de la boisson sucrée qui la rasséréna un peu après cette journée difficile.
Elle reposa ses yeux écarlates sur la belle Cormyr tout en lui souriant doucement.


- Je vous remercie de votre accueil mais je ne vais pas pouvoir rester. Mieux vaut que je retourne à ma demeure !...

Plus précisément, elle ne pouvait pas rester, avec ce que Jolene savait des Gardiens, elle était potentiellement dangereuse mais aussi probablement son ennemie, membre d'une autre des guildes s'étant créées pour renier les Esprits ou bien prêts à s'allier aux Déchus pour révolutionner les mondes en les débarrassant de l'influence des Créateurs.
Mieux valait qu'elle parte et la quitte avant que celle-ci ne se rende compte que la Sélène se méfiait d'elle désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Jolene Ladraël Barnes
Lucinienne
Lucinienne
Jolene Ladraël Barnes


Messages : 1321
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 32
Localisation : Manoire Idrasyl, Dera

Feuille de personnage
Niveau:
A l'encontre d'une mémoire oubliée [Serena][Terminé] - Page 2 Boutga1029/30A l'encontre d'une mémoire oubliée [Serena][Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (29/30)
Expérience:
A l'encontre d'une mémoire oubliée [Serena][Terminé] - Page 2 Boutga11135/80A l'encontre d'une mémoire oubliée [Serena][Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (135/80)

A l'encontre d'une mémoire oubliée [Serena][Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'encontre d'une mémoire oubliée [Serena][Terminé]   A l'encontre d'une mémoire oubliée [Serena][Terminé] - Page 2 EmptySam 30 Avr - 16:18

Debout se tenant timidement le bras gauche en le caressant telle une enfant mal à l'aise, elle observait la sélène sous ses traits bien moins calme et serein qu'il y avait quelques minutes, ne se doutant pas d'avoir heurté sensiblement cette dernière ni de l'avoir vexée, ce n'avait pas été dans ses intérêts, seulement la curiosité animal pouvait la projeté bien plus loin que tous ce qu'elle pouvait espérer malgré elle.
Les yeux en amande de son interlocutrice vacillèrent, changèrent immédiatement d'apparence, c'était affolant Jolene se retenait de déglutir devant autant de stupéfaction et de surprise, rien en cette magicienne blanche ne lui avait éveillé un quelconque soupçon de malhonnêteté et voici que cette dernière se retrouvait aussi sombre qu'une habitante d'Umbra!
Ce regard insoutenable Jolene ne le connaissait que trop, combien de fois des yeux l'avaient elle contemplé avec cette lueur d'agacement et de furie? Elle aurait voulue montrer les crocs et grogner mais elle en était pas du tout d'humeur, elle préféra et de loin tasser sa tête entre ses épaules en observant le sol, dominée.

Qu'est-ce qu'elle pouvait bien faire? Elle avait aidé une personne qui lui était quasi inconnue au gré de sa propre vie et donné une once de son énergie qui coulait dorénavant dans les veines de cette blanche jeune femme.
Peut être agissait elle ainsi par fatigue tout simplement, mais Jolene prenait mal cette réaction même si elle comprenait qu'au fond elle avait été trop loin et pour affirmer ses pensés en achevant d'observer une brindille qui n'avait pas le moindres intérêt, elle en soupira d'un long et rauque souffle d'air.

" Ses intentions n'avaient rien de malsaines, j'ai cependant conscience que j'ai été trop loin dans mes questions, veuillez m'en excuser j'ai tendance à ... à trop m'emporter lorsque j'accorde de l'importance à une personne. "

Elle arrêta ses mimiques ridicules tandis que son corps palpait sensiblement la cadence du palpitant de sa compagne, le sol lui apportait les derniers éléments qu'elle aurait aimé savoir mais la confusion régnait toujours, Jolene se demandait finalement s'il ne valait pas mieux relancer le discours sur autre chose.
Après un court moment à méditer sur les évènements passés et sur les mauvaises ondes qu'envoyaient la Sélène, elle détourna son regard vers la chouette du haut de sa branche qui commençait à piquer un bon gros roupillon! Sans aucune expressions elle contourna la chouette de ses yeux d'argents et prit la peine de chercher une aide principale...

" Vous connaissez le chemin de la sortie, vous savez également ou se situe la chambre qui vous attend. Je m'en vais vous chercher quelques vivres pour la suite de votre voyage par simple respect que je vous octroie."

Quelques notes harmonieuses sortirent de sa bouche, une fine mélodie telle une chanson que l'on murmure aux enfants pour les faire dormir , de cette plaisante chansonnette un léger bruit de galop retentit et Foam arrivait en quelques foulés, restant docilement derrière le dos de sa maîtresse.
Le temps qu'elle réunisse une miche de pain et quelques condiments légers ainsi qu'une gourde d'eau, La sélène pouvait bien faire n'importe quoi, même asséner un coups mortel dans le dos de la Cormyr! Cette dernière assurait une confiance totale en la sélène, son instinct n'arrivait pas à croire qu'un mal quelconque pouvait émaner d'elle malgré la longue et terrible bataille qu'elle avait essuyer aux cotés de la cormyr! Et par la meme occasion peut être inconsciemment remplaçait elle la Sélène par cet idiot d'elfe, chose probable mais qu'elle n'arrivait pas à clarifier.
A part la guilde, ses deux "amis" ne n'avaient rien en commun, sauf le fait de provenir de Lucina! une petite brume apparaissait dans sa cervelle, la fatigue commençait à lui tomber dessus également, venant tout juste de resserrer le sac sur le dos de l'animal, elle mit sa main tremblante devant sa bouche en un bâillement presque subtile mais tout de même bien présent.
Ses pas vacillaient lorsqu'elle voulut attraper le filet de son destrier, elle se retint tout de même au mur avant de mettre la bride autours du cou de l'animal qui la suivait docilement.

" bien voilàà ... de quoi, de quoi aider ceux qui en ont besoin. Tu reconnais le chemin mon beau, ce n'est pas la première fois que tu le fais! Fais bien attention à elle et rentre en un morceau ce sera tout! "

Elle caressa le chanfrein de la bête au yeux de bois en terminant de caresser ses oreilles duveteuses. Toussotant un peu dans un semi état de transe, elle interpella Séréna avant de conclure,

" Il connait le chemin de la sortie, il vous y emmènera. Il connait également les bois de l'innocence comme votre poche qui je l'espère n'est pas trouée! C'est le minimum que je puis faire pour pardonner ma trop grande curiosité. Allez donc, il se fait tard..."

Ses pas faibles et lents la menaient vers le petit étang, elle connaissait la suite, le troisième étage de ses lieux pour parvenir a sa suite personnelle, toujours était il qu'il faillait y arriver sans tomber au sol.
Durant quelques secondes elle s'arrêta et observa Séréna.

" Bonne chance pour la suite! prenez soin de vous !!!"

Elle lui offrit un dernier sourire avant de mettre un pied dans l'eau et de disparaître petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'encontre d'une mémoire oubliée [Serena][Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'encontre d'une mémoire oubliée [Serena][Terminé]   A l'encontre d'une mémoire oubliée [Serena][Terminé] - Page 2 EmptySam 7 Mai - 13:53

Jolene Ladraël Barnes -> 15 xps
Serena Magami -> 15 xps
Pierre Chrisme -> 5 xps

Très beau Rp, avec un très beau combat ! J'ai adoré vous lire Very Happy ! Bonne chance pour la suite Wink !

Xps Attribués
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'encontre d'une mémoire oubliée [Serena][Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'encontre d'une mémoire oubliée [Serena][Terminé]   A l'encontre d'une mémoire oubliée [Serena][Terminé] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'encontre d'une mémoire oubliée [Serena][Terminé]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une mémoire à honorer [Yuan,Asmo,Amn] [Terminé]
» Perdu dans le jardin sentimental {PV Serena}[Terminé]
» Illusion d'une triste vérité [Serena, Liam en prios][Terminé]
» Renaissance, réalité du monde... [PV Serena Magami & Vaiarii Dazak] [Terminé]
» Serena Magami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonia :: Archives :: Les archives des mondes-
Sauter vers: