Harmonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 [Quête] Tempête de sable [Terminée]

Aller en bas 
AuteurMessage
Natalya Ashen
Lucinienne
Lucinienne
Natalya Ashen


Messages : 93
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Niveau:
[Quête] Tempête de sable [Terminée] Boutga101/30[Quête] Tempête de sable [Terminée] Empty_bar_bleue  (1/30)
Expérience:
[Quête] Tempête de sable [Terminée] Boutga110/40[Quête] Tempête de sable [Terminée] Empty_bar_bleue  (0/40)

[Quête] Tempête de sable [Terminée] Empty
MessageSujet: [Quête] Tempête de sable [Terminée]   [Quête] Tempête de sable [Terminée] EmptyVen 20 Mai - 10:02

    - Hey t’as entendu l’ordre ?
    - Ouais il parait que la Forteresse offre une super récompense ! Tu vas essayer ?
    - T’es pas fada toi ? Arrêter une tempête de sable aussi monstrueuse qui fait même fuir les monstres, merci je laisse aux crétins cupides !
    - T’as raison, j’préfère encore arrêter ma femme de hurler quand je rentre à pas d’heure le soir du bordel.


    Les rires fusèrent, gras, presque malsains. Mais Amadeus n’écoutait déjà plus. Une tempête à affronter hein ? Ca pouvait être drôle. Après tout, qu’est-ce qu’il risquait ? La mort ? Bof pas comme si ça lui faisait peur. Au pire, il n’avait qu’à se barrer si l’action l’ennuyait. Mais l’idée d’une catastrophe censée être naturelle contrôlée par quelqu’un ou quelque chose l’intriguait. Les rumeurs qui filaient autour de lui dans la cité de Tenamas parlaient de mages puissants qui n’avaient rien pu faire, de caravanes disparues dans le sable, bref tout pour décourager les aventuriers. Et donc pour faire monter la récompense. Ca pouvait être intéressant ça aussi, allez savoir. En tout cas, l’Harmonien décida d’aller voir ce qu’il se passait, par pure curiosité. Il n’avait rien d’autre à faire de toute façon.

    Toujours torse nu, vêtu de son hakama, aucune chaussure, il se dirigea vers la fameuse Forteresse. Non, il n’avait pas d’ailes dans le dos, elles étaient soigneusement révoquées, il avait une apparence tout à fait humaine, à part peut-être ses yeux totalement noirs, sans aucune pupille visible. Ses longs cheveux gris foncés flottaient autour de ses épaules tandis qu’il s’approchait de sa cible. La Forteresse n’avait pas changé depuis la dernière fois qu’il y avait été. Comme quoi le temps ne passe pas vraiment sur certains bâtiments. Une petite foule se trouvait devant les lieux, discutant des évènements. Quelques gardes surveillaient l’attroupement, tandis qu’un gradé semblait faire le point et trier les personnes présentes : qui simple badaud, qui aventurier désireux de s’engager dans la mission, qui hésitant, etc.

    Ainsi un petit groupe avait pu se former sur le côté. Amadeus s’y dirigea tranquillement. Certes, il aimait bien travailler seul, mais s’il pouvait avoir des appâts à sacrifier pendant les problèmes, il n’allait pas se priver. Et puis, il aurait de quoi manger si besoin, même s’il pouvait tenir facilement plusieurs jours en pleine forme sans rien avaler. De l’eau suffisait amplement, et il avait une outre à la ceinture de son hakama pour une fois. Le gradé occupé à recenser les suicidaires acceptant la mission le dévisagea, interrogateur.


    - Vous êtes là pour la mission du Désert Sombre ?
    - On ne peut rien vous cacher.
    - C’est ça, faites le malin, ça va pas durer. C’est bon, allez sur le côté.

    Amadeus ne répliqua rien, ce n’était pas utile, et rejoignit les autres qui le dévisageaient à leur tour. Il ne se gêna pas pour faire de même, chacun mesurant la puissance de l’autre ainsi. Ils étaient cinq en tout : un elfe aux longs cheveux blonds et aux yeux verts, armé d’un arc – très pratique quand on s’aventure dans une tempête tiens – et habillé de beige ; une humain magicienne, cheveux longs ondulés et roux, avec des yeux bruns, qui tenait fermement un bâton de magie, vêtue d’une robe simple, légère et courte qui dévoilaient de belles jambes costaudes ; un homme emmitouflé dans une armure métallique, jusqu’au casque qui cachait son visage, avec des pointes de partout, et une énorme épée attachée dans le dos, ça sentait le gros barbare ; et une sorte d’hybride, avec des oreilles et une queue de chat noir, aux cheveux courts noirs également, les yeux jaunes aux pupilles verticales, vêtu à la dernière mode du voleur de Tenamas. L’elfe semblait être d’un bon niveau, la magicienne plus faible, une débutante sans doute, le guerrier assez puissant, et l’hybride totalement nul.

    Et bien sûr l’Harmonien, certes débrouillard, mais pas d’un haut niveau. Cela faisait un groupe assez complet et équilibré. D’ailleurs, cela sembla suffire au garde chargé du recrutement. Il les rejoignit pour leur faire un rapide résumé, qui ne leur apprenait absolument rien de nouveau, mais lui donnait l’impression de faire quelque chose.


    - Voilà vous savez tout. Bonne chance et revenez victorieux, ou ne mettez plus jamais les pieds à Tenamas.

    Tu parles, on lui avait déjà dit ça la dernière fois. Enfin bon. L’elfe hocha la tête et répondit d’un ton hautain non dépourvu de moquerie.

    - La récompense a intérêt à être à la hauteur de nos talents, sinon il vous en cuira.

    Le garde lui lança un regard, l’air de se demander de quoi il parlait celui-là. L’elfe haussa magnifique bien les épaules, avec un mouvement de dédain sublime, et se détourna pour se concentrer sur ses camarades.

    - Je m’appelle Saolyn, je m’occuperai de couvrir les combattants de corps-à-corps.

    Apparemment il s’attendait à ce que chacun se présente. Fort bien, tout le monde joua le jeu. Après tout, mieux valait s’organiser dès le départ : ils ignoraient précisément ce qu’ils allaient devoir affronter, et découvrir leurs façons de combattre en pleine action pourrait leur coûter la vie. Les bonnes formations de groupe pouvaient se révéler vitales. L’humaine hocha la tête et replaça une mèche rousse derrière une oreille pour se présenter.

    - Je suis Maegla. Je peux vous soigner de légères blessures, et augmenter vos capacités de combat dans une certaine mesure.

    Vint ensuite le barbare, comme l’avait catalogué Amadeus, dans son armure à piques qui ne laissait pas voir un seul centimètre carré de peau.

    - Derknod. Corps-à-corps.

    Pas très bavard, mais il devait être efficace. L’hybride miaula et sautilla sur place. C’est qu’il était bien plus petit que les autres, le plus grand restant l’elfe.

    - Mia c’est Félmi mia ! Infiltration et coups tordus dans le dos, c’est pour mia !

    Il n’avait pas l’air très expérimenté, et vu son excitation, ça devait être sa première mission hors de la ville. Le premier à sacrifier donc si besoin. Les regards finirent sur Amadeus, qui imita Derknod. Court, concis, clair, net.

    - Amadeus. Un peu de corps-à-corps et de distance.

    Le polyvalent moyen dans tout mais qui peut se débrouiller plus ou moins bien dans toutes les situations. Le message était passé, parfait. Saolyn l’elfe sembla parti pour jouer le rôle du chef de groupe, ce qui allait très bien pour l’Harmonien, peu désireux de diriger.

    - Très bien, alors à nous de jouer. Derknod, ouvrez la marche. Félmi, reste derrière lui, tes yeux devraient voir plus de choses. Je viens ensuite en soutien. Maegla me suivra, et Amadeus fermera la marche, veillant à nos arrières. Cela vous convient-il ?

    Chacun hocha la tête, satisfait du choix. Bon Amadeus n’aimait pas trop être derrière, mais le groupe n’était pas grand, alors il allait bien devoir agir. Il ne pouvait pas faire la feignasse cette fois. Plus qu’à espérer que l’attaque viendrait de devant, si attaque il devait y avoir. Chacun se mit en route vers les portes de la ville. L’Harmonien était le seul à n’avoir aucune arme apparente et aucun bagage réel. Les autres possédaient au moins un sac contenant eau et nourriture, et même le petit hybride avait ses dagues à portée de main. Ou de patte, va savoir…

    Il ne leur fallut que quelques minutes pour sortir de la ville. Un petit chemin de gravier les guida jusqu’aux portes du désert, se transformant petit à petit en route de sable. Le vent commençait déjà à souffler méchamment, ramenant de la poussière noire. Ca s’annonçait très amusant pour Amadeus, surtout lorsqu’il vit les bourrasques à l’horizon, impressionnantes. Ca devrait être intéressant. Chacun regarda les autres, sauf l’Harmonien qui fixait la tempête, puis ils entrèrent dans le Désert Sombre, plus ou moins rassurés.


Dernière édition par Amadeus Kaos le Mar 31 Mai - 10:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Ashen
Lucinienne
Lucinienne
Natalya Ashen


Messages : 93
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Niveau:
[Quête] Tempête de sable [Terminée] Boutga101/30[Quête] Tempête de sable [Terminée] Empty_bar_bleue  (1/30)
Expérience:
[Quête] Tempête de sable [Terminée] Boutga110/40[Quête] Tempête de sable [Terminée] Empty_bar_bleue  (0/40)

[Quête] Tempête de sable [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Tempête de sable [Terminée]   [Quête] Tempête de sable [Terminée] EmptyVen 20 Mai - 10:06

    - J’en ai marre, j’ai du sable plein les pattes, le vent me griffe les oreilles, ma queue n’arrive même pas à rester droite, et…
    - Ferme-la.

    Amadeus ne dit rien mais pensa exactement la même chose que Derknod. Cela faisait à peine une heure qu’ils étaient dans le désert, mais il avait déjà des envies de meurtres sur Félim. Ce fichu chat ne faisait que se plaindre ? S’ils avaient voulu être discrets, c’était raté. Encore qu’avec le boucan du vent, les conversations devaient avoir du mal à être entendues à plus de quelques mètres. Mais ce n’était pas une raison pour leur casser les pieds. L’hybride comprit très bien le message et se tut. Vive les guerriers à l’apparence barbare. Leur route était délicate, ils avançaient très lentement à cause des bourrasques, et devaient toujours avoir une main devant leurs yeux pour les protéger du sable noir qui les menaçait. Félim faillit se faire emporter une fois par un énorme coup de vent. Heureusement pour lui, malheureusement pour eux, Saolyn l’attrapa à temps et le retint. Depuis, il avait veillé à encorder tout le monde pour éviter de se perdre, et de s’envoler pour les plus légers.

    L’Harmonien pour sa part observait autour de lui, se contentant de suivre et de surveiller un peu les arrières. Mais bon, difficile dans cette pagaille. On ne voyait pas à plus de deux mètres, et le boucan empêchait d’entendre quelqu’un arriver. C’était un peu amusant, mais ça devenait vite ennuyant. D’ailleurs, où allaient-ils exactement ? Personne ne le savait vraiment. Ils avançaient au hasard, cherchant une piste pour déterminer l’origine de cette tempête, ou encore menant à une personne égarée. Après tout, la mission parlait aussi de récupérer des crétins qui s’étaient perdus. D’ailleurs n’allaient-ils pas s’égarer à leur tour ? Non, Saolyn avait une carte grossière du coin, et connaissait les emplacements des petits villages. Pratique.

    L’elfe s’arrêta d’ailleurs en demandant aux autres de faire de même, puis il pointa un doigt vers l’horizon.


    - Regardez. Ne distinguez-vous pas une sorte de… tornade ?

    Chacun plissa les yeux pour essayer de voir ce qu’indiquait Saolyn. C’est qu’il avait une sacrée bonne vue celui-là. Amadeus se concentra et aperçut effectivement une immense bourrasque qui tournait sur elle-même. Pourtant, elle ne bougeait pas du tout, immobile sur un point. Ou alors elle était si grande qu’on ne la voyait pas se déplacer. Petit à petit, chacun hocha la tête.

    - Vous croyez que l’origine de la tempête pourrait être là-bas ?

    Maegla n’avait pas l’air rassurée à l’idée de se diriger là-bas. Ah les filles… Derknod se contenta d’un grognement qui pouvait passer pour n’importe quoi, et Saolyn reprit.

    - Je ne sais pas, mais il y a sûrement un lien. Tous les autres vents sont aléatoires, mais pas celui-là. Il doit bien cacher quelque chose. Qu’en pensez-vous ?

    Blablabla et blablabla. Pourquoi toujours parler ? D’accord, la réflexion c’est bien, mais il y a un temps pour tout. Et rester planté debout dans une tempête de sable qui forçait chacun à gueuler pour se faire entendre ne plaisait pas à Amadeus.

    - Allons voir. On n’a pas d’autres pistes de toute façon. Inutile de perdre du temps à rester ici.

    Clair et net. Le groupe se rendit à cet avis et reprit la route, se dirigeant vers la tornade qui ne semblait toujours pas bouger. Mais après quelques minutes de marche, Félim recommença à enquiquiner son monde.

    - AAAH ya un truc qui me gratte le pied ! Va-t-en !
    - Félim, ce n’est que du sable…
    - NON ya un MONSTRE !!!

    Maegla soupira. Elle avait bien essayé de le raisonner mais… L’hybride bondit de côté, tirant sur la corde qui le retenait à Saolyn et Derknod. Amadeus se pencha pour voir et aperçut alors une petite patte griffue qui sortait de terre, avec un peu de sang au bout. Oh. Il avait raison cette fois. Ce qui ne l’empêchait pas de hurler qu’on lui avait arraché le pied. Chacun se mit à faire attention aux siens, en gardant un œil sur la patte griffue. Celle-ci bougea et bien vite une créature pas plus grande qu’un chat sortit du sable pour s’ébrouer. C’était une sorte de rongeur, avec une longue queue et une crête sur tout le corps. Il grogna vers eux et Saolyn fit la grimace.

    - Un salesko. Il ne doit pas être seul. Préparez-vous et rester groupés surtout !

    Difficile de s’éloigner avec la corde en même temps. Amadeus passa les mains sous son hakama et en ressortit ses deux dagues en argent avant de se mettre en position de défense. Il coupa la corde qui le retenait à Maegla au passage. Merci mais il préférait avoir ses mouvements de libres pour se battre. Petit à petit, le sable se mit à bouger autour du salesko, et bien vite une dizaine de ces bestioles leur faisait face. Mais quelque chose clochait. L’Harmonien avait déjà rencontré ces petites choses, mais elles avaient toujours eu les yeux rouges. Celles-ci les avaient jaune vif. Une variété particulière du Désert Sombre ? Non, il en avait déjà vu ici. Bizarre… Il n’eut cependant pas le temps de pousser sa réflexion. Saolyn hurla en sortant une flèche de son carquois.

    - Coupez les cordes, elles vont nous gêner !

    Déjà fait. Les autres l’imitèrent bien vite tandis qu’il tranchait avec le bout acéré de la flèche. Amadeus les ignora pour se concentrer sur les bestioles. Trois le choisirent comme cible et lui sautèrent dessus. Elles étaient rapides, il ne put en atteindre qu’une seule, lui enfonçant la lame de sa dague droite dans le corps, avant de tomber en arrière en recevant les deux autres. Un salesko lui mordit l’épaule gauche, et l’autre essaya lui planta ses griffes dans le mollet droit. Heureusement, elles rencontrèrent l’étui de sa dague et ne touchèrent pas la peau.

    Amadeus envoya valser le corps sans vie du salesko empalé et plongea sa dague droite dans le derrière de celui qui mordait méchamment son épaule gauche. Ca le fit grogner de douleur, mais pas pour autant lâcher. Bon sang ! Il tourna la lame, puis la remonta pour la faire ressortir au niveau du cou. La créature ne tarda pas à mourir, mais resta accrochée, les crocs bien plantés dans sa chair. Saloperie… bon d’abord l’autre. Heureusement, ces bestioles n’étaient pas très malignes, et son troisième adversaire s’acharnait sur l’étui de sa dague, sous son hakama. Il lui planta les deux dagues dans la tête, la lui traversant en passant par les yeux. Cela suffit amplement.

    L’Harmonia se leva et utilisa sa dague droite pour faire lâcher le salesko mort de son épaule, passant la lame entre ses crocs. Il eut du mal, mais parvint à se libérer et balança la bestiole à terre avec les autres. Le sang jaillissait mais ce n’est pas aussi grave que ça en avait l’air. Il jeta un coup d’œil aux autres, histoire de voir comment ils se débrouillaient.

    Derknod s’en donnait à cœur joie. Deux saleskos avaient bondi sur lui, et il les avait découpés en rondelles, tout simplement. Félim s’était caché derrière lui et ne bougeait pas, pleurant sur sa patte blessée. Saolyn parvenait à tirer des flèches malgré le vent, c’était impressionnant. Mais les créatures étaient rapides, et il n’avait réussi qu’à en avoir une. Deux lui tournaient autour, et lui sautèrent dessus. Il n’était pas mal du tout avec son arc. Et sans tirer. Il utilisait l’arme pour fouetter les bestioles, et ce devait être puissant vu le vol plané qu’elles firent. Pas assez certes pour leur faire mal, mais assez pour les éloigner. Et les rapprocher des autres. L’une atterrit devant Derknod, qui s’empressa de l’écraser sous son épée aussi grande que lui. Et l’autre vint s’écraser devant les pieds d’Amadeus.

    L’invitation à trucider était si belle… l’Harmonien se baissa et ne laissa pas le temps au salesko de reprendre ses esprits. Tchac, la dague lui ouvrit le ventre de tout son long, déversant ses tripes chaudes sur le sable tout aussi chaud. Restait plus que Maegla. Elle était entourée des deux créatures restantes et les maintenait à distance en donnant des coups de bâton vers elles. Mais les saleskos étaient patients et attendaient simplement le bon moment. Pas de bol, la magicienne avait des compagnons de route. Amadeus lança un coup d’œil à Saolyn. Ils s’entendirent tout de suite. L’elfe encocha une flèche et tira. Sa puissance était grande, et le projectile ne dévia pas un instant de sa trajectoire malgré le vent. Il s’enfonça dans la tête du salesko bien proprement.

    Dans le même temps, Amadeus bondit sur l’autre créature. Celle-ci se retourna et évita de peu le coup de sa dague droite. Mais pas celui de la gauche. Ah qu’est-ce qu’il aimait manier deux armes en même temps ! Splatch, la lame lui coupa la tête en deux au niveau des yeux. C’est qu’elles étaient bien acérées ces petites dagues. La moitié haute du crâne tomba au sol, avec un bout de cervelle rosâtre. Le reste du corps s’écroula à son tour.

    Chacun regarda autour, cherchant les autres, mais apparemment leur petit massacre avait dissuadé les saleskos de continuer leur attaque, en supposant qu’il y en avait d’autres. Félim regarda derrière le guerrier imposant, les larmes aux yeux, puis se dirigea vers la magicienne.


    - Maegla, regarde, regarde, ils m’ont griffé au pied, snif snif ça fait maaal mia !

    L’humaine soupira puis montra du doigt les blessures des autres.

    - Attends ton tour ! Amadeus a l’épaule en miette, et Saolyn s’est fait arraché la moitié de la jambe. Tes petites griffures sont moins urgentes à soigner, le sable ne rentrera pas facilement dedans.

    Le ton était doux et sec à la fois. Elle lui parlait gentiment, mais laissait clairement entendre que s’il protestait, elle lui en collait une. Très bonne réaction. Ceci réglé, elle s’approcha de l’Harmonien et posa ses bras sur son épaule gauche pleine de sang.

    - Ce n’est pas aussi profond que je le craignais. Ne bougez pas.

    Amadeus ne fit pas un geste, attendant tranquillement. Si elle voulait s’amuser à le soigner après tout hein… lui savait qu’il pouvait guérir très vite, mais n’avait pas spécialement envie de le dire. Maegla fit apparaître son énergie sur ses mains et referma la plaie en grande partie, ne laissant qu’une petite marche de cicatrisation.

    - Voilà, vous n’aurez plus rien du tout d’ici quelques jours.
    - Merci.
    - De rien. À vous Saolyn.

    Elle s’occupa de la même façon de sa jambe droite. Il restait également des marques, mais il fallait l’avouer, elle était efficace.

    - Merci Maegla.
    - C’est normal. Merci à vous de m’avoir aidée. J’ai un peu paniqué, j’avoue…
    - Ce n’est rien. On continue ?
    - Et ma paaaaatte mia ?
    - Oui, oui…

    Tout le monde soupira. Maegla guérit rapidement le pied de Félim, qui n’avait plus rien tant la griffure était légère. Saolyn reprit la corde, tout le monde retrouva sa place, et le groupe repartit. Derknod n’avait pas dit un mot, totalement indifférent, et il était bien impossible de savoir ce qu’il pensait, caché derrière son masque. Il intriguait Amadeus bien plus que les autres. Une puissante discrète émanait de lui, mais, lors du combat, même si l’Harmonien avait été concentré sur ses adversaires, il avait bien senti une vague curieuse émanant de lui. Ca sentait le danger. Et Amadeus aimait le danger. C’était toujours intéressant.


Dernière édition par Amadeus Kaos le Mar 31 Mai - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Ashen
Lucinienne
Lucinienne
Natalya Ashen


Messages : 93
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Niveau:
[Quête] Tempête de sable [Terminée] Boutga101/30[Quête] Tempête de sable [Terminée] Empty_bar_bleue  (1/30)
Expérience:
[Quête] Tempête de sable [Terminée] Boutga110/40[Quête] Tempête de sable [Terminée] Empty_bar_bleue  (0/40)

[Quête] Tempête de sable [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Tempête de sable [Terminée]   [Quête] Tempête de sable [Terminée] EmptyVen 20 Mai - 10:12

    - C’est… immense.
    - Ca ébouriffe encore plus mon poil qu’avant mia !

    Ils étaient enfin arrivés devant cette fameuse tornade. Qui était aussi grande que la Forteresse de Tenamas. Et tout aussi immobile, mis à part le vent qui tournait à toute allure. C’était effectivement impressionnant. Le cœur de la tempête ? Possible. Les bourrasques étaient devenues de plus en plus violentes en s’approchant, et puis, subitement, plus rien du tout. Seul régnait le bruit du gigantesque tourbillon de sable et de vent devant eux. À croire qu’il y avait une zone d’accalmie avant celle de la tempête intense.

    Saolyn observait, réfléchissant sans doute à un moyen de traverser. Pour sa part, Amadeus n’avait pas d’idée particulière. Il regardait, comme tout le monde, et trouvait ça plutôt chouette. Il essayait de voir s’il y avait quelque chose derrière mais le sable était bien trop sombre pour distinguer la moindre forme. Si la tornade gardait un secret, elle ne laissait aucune chance d’avoir un indice sur ce que c’était. Comment passer… la question semblait dans l’esprit de tous.


    - Et si on creusait un gros trou pour passer par-dessous mia ?

    Saolyn regarda Félim et eut un petit soupire.

    - On ignore sur combien de mètres il faudrait creuser. En supposant que le sol soit assez dur pour qu’on ne meure pas étouffer par le sable, on risquerait de ressortir au beau milieu des vents et de finir écarteler.
    - Ffff j’ai proposé au moins mia !

    L’hybride était boudeur. Amadeus le trouvait vraiment insupportable. Tiens et si… après tout, pourquoi pas.

    - J’essaye.
    - Essayer quoi ?

    L’Harmonien s’approcha de l’hybride, qui leva vers lui ses yeux interrogatifs. Il sortit une dague, trancha la corde de Félim, l’attrapa par la queue et le balança dans la tornade, tout simplement. Un miaulement strident retentit le temps de son vol plané, puis une sorte de squitch et, pendant un instant, le sable noir devint rouge dans la tornade. Maegla eut un hoquet de surprise et le regarda avec de gros yeux.

    - Mais… mais ça va pas ??!

    Derknod… restait Derknod : pas un mot, pas un mouvement, rien. Et Saolyn semblait désapprouver. Mais au moment où il allait parler, la tornade frémit. Tous la regardèrent à nouveau et, à l’endroit où le sang de Félim s’était répandu en premier, les vents s’écartèrent, dévoilant une arche dans la barrière. Celle-ci semblait très épaisse, sur plusieurs dizaines de mètres, et on ne voyait pas clairement vers quoi le passage amenait. Il faisait très sombre au loin. Amadeus eut presque un petit sourire amusé.

    - Les choses puissantes et hostiles aiment le sang. On perd un casse-pied inutile, on gagne un passage. De quoi se plaindre ?

    Maegla semblait toujours choquée, mais l’argument n’était pas dénué de bon sens. Et elle non plus. Elle se contenta de rester silencieuse, n’approuvant pas la méthode, mais reconnaissant l’efficacité. Et le fait que l’hybride était vraiment un casse-pied inutile. Saolyn eut un sourire devant l’entrée dégagée.

    - Et bien, faisons en sorte que cette vie n’aie pas été gâchée. Allons-y.

    Amadeus rangea sa dague tranquillement sous son hakama, trouée au mollet droit depuis l’histoire avec les saleskos. Heureusement, l’étui était solide, c’était du bon travail. Certes, il devrait en changer de retour, mais il tiendrait le temps de la mission, les griffes n’ayant pas tranché les attaches. Le groupe pénétra alors dans le passage, tandis que chacun se débarrassait de la corde devenue inutile : aucune bourrasque ne venait les déranger, rien du tout. Seul le sifflement du vent qui les entourait parvenait à leurs oreilles. Le tunnel venteux était long, sombre, mais, après une dizaine de minutes, de la lumière apparut au bout. La silhouette de pierres leur parvint, mais ils étaient encore trop loin pour voir précisément de quoi il s’agissait.

    Une autre dizaine de minutes plus tard, ils quittèrent le passage pour pénétrer dans le cœur de la tornade. Tous prirent le temps d’observer, chacun admiratif à sa manière. Il faut dire que la superficie de ce havre était immense, et les ruines qui s’y tenaient impressionnantes. Les pierres semblaient anciennes, mais très solides, et, même si elles ne résistaient pas sans fin au sable, elles étaient bien conservées. Beige clair, elles laissaient imaginer à peu près la forme que la construction complète devait avoir : celle d’un dôme immense, aux nombreuses dépendances, doté de jardins tout aussi démesurés. Une ancienne civilisation disparue ? Sans doute. Mais où était l’origine de la tempête là-dedans…


    - C’est magnifique, vraiment… comment un lieu aussi beau peut-être être responsable de la violence des vents dehors… ?

    Maegla était en pleine admiration. Saolyn observait attentivement les lieux. Derknod restait égal à lui-même. Et Amadeus était intrigué par quelques statues qui traînaient devant ce qui semblait être l’entrée principale. Elles étaient toutes en morceaux, non pas à cause du sable, mais plutôt comme si on les avait attaquées. Ici une tête en pierre, là-bas un bras… Pourquoi attaquerait-on des décorations ? Il remarqua alors que l’une d’elle était entière, en retrait, et s’approcha, curieux.

    - Attention !

    Réflexe, Amadeus bondit en arrière sans chercher à savoir d’où venait le danger. Il évita de peu la décapitation pure et simple de la griffe géante qui lui frôla le visage. Certes, elle était en pierre, mais elle avait l’air très acérée et tout aussi efficace que n’importe quelle épée ! L’Harmonia recula encore en voyant la statue bouger… ! Plus grande que lui, bien plus grosse, elle était bardée de pointes griffues aux mains, aux coudes, aux genoux, aux épaules, et même tout autour de la tête. Derknod était un amateur à côté avec son armure.

    Saolyn encocha aussitôt une flèche par réflexe, mais ne tira pas.


    - C’est un être de pierre. Faites attention. Il est lent, mais extrêmement puissant. Il faut détruire les points faibles des articulations, de préférence par la magie. Le corps-à-corps classique sera inutile.

    Curieusement, Amadeus s’en doutait. Ce n’était pas de la chair, mais de la pierre très solide. Briser ses dagues sur cette chose n’était pas recommandé. Il pouvait toujours utiliser son pouvoir cela dit. Mais il n’aimait pas trop dévoiler cet atout et préféra reculer en surveillant la statue qui s’avançait très lentement faire lui, faisant trembler le sol sous ses pas. Saolyn était un bon stratège, il allait bien donner un plan d’attaque à suivre. Derknod ne bougeait pas, se sachant inutile pour le coup. Et Maegla observait, cherchant quoi faire. Comme prévu, l’elfe finit par reprendre la parole.

    - Je peux enchanter mes flèches et viser ses articulations, mais ça prend du temps. Amadeus, occupe-le et éloigne-le de moi. Maegla, soutiens-le s’il a du mal. Derknod, sois prêt à reprendre l’attention de l’ennemi s’il change de cible.
    - Ok.
    - Compris.
    - Pareil.

    Et zut, pourquoi c’était à lui de se trimballer la grosse bestiole ? Tsss. Enfin bon, il sortit sa dague droite seulement, histoire d’avoir l’air menaçant pour l’être de pierre. Tiens ces yeux… ils n’avaient pas la couleur de la pierre, non, ils étaient jaune vif. C’était normal ou… ? Un mouvement lui fit abandonner ses pensées et il recula précipitamment. Bon sang, c’était pas si lent que ça, mine de rien ! Il avait failli se prendre une droite dans la figure. Amadeus reculait toujours, essayant d’éloigner la statue le plus possible de Saolyn. Mais celle-ci sembla soudain consciente de la manœuvre et se détourna de lui pour se diriger vers l’elfe. Et merde !

    Aussitôt Derknod se plaça devant Saolyn en défense. Amadeus s’approcha de l’arrière de la statue en se concentrant. Son énergie apparut doucement dans sa paume droite, petite aura noire et violette. Elle forma une boule sombre, pas très grande et il l’envoya sur l’articulation du genou droit de la statue. Bim, la boule frappa de plein fouet. Elle n’était pas très puissante, mais c’était surtout son effet qui était utile : les engelures. Certes, sur la pierre ce n’était pas aussi efficace, mais le froid parvint à fissurer le matériau, assez pour que le genou craque méchamment et se brise. La statue perdit son mollet droit et trébucha les mains en avant, faisant tomber son genou au sol. Sous le mouvement, elle envoya en arrière la jambe détachée.

    L’Harmonien n’avait pas le temps d’esquiver, il était bien trop près. Il eut juste le réflexe de lever les bras pour se protéger la tête avant de recevoir le projectile. Le choc le fit reculer de plusieurs pas mais il tint bon, refusant de tomber à terre. Heureusement, ce n’était pas un vol très rapide. Mais une griffe du pied avait réussi à lui transpercer l’avant-bras gauche. Et galère, c’était pas son jour. Il laissa retomber la jambe et retira son membre de la griffe en grimaçant. Bon il valait mieux ça que la tête, mais c’était quand même embêtant.

    Amadeus pressa son avant-bras avec sa main gauche pour retenir le sang comme il pouvait en relevant la tête vers la statue. Celle-ci avançait vaguement vers Saolyn. L’elfe avait terminé sa concentration. La flèche encochée brillait d’une flamme bleutée. Et il tira, envoyant le projectile vers l’autre genou. Il n’attendit même pas de voir le résultat, prit une autre flèche, elle aussi bleue, et l’envoya sur un coude, puis une autre sur le second coude. Au contact, la flamme explosait et recouvrait leur cible de glace.


    - Vas-y Derknod !

    Le guerrier ne se le fit pas répéter. Maniant son immense épée comme un cure-dent, il trancha la glace qui se brisa avec la pierre, démembrant la statue très facilement. Son regard s’éteignit une fois à terre. Amadeus s’approcha tandis que Maegla se précipitait pour examiner la blessure.

    - Je suis désolée, je devais vous aider mais… mais…
    - Pas grave, j’m’en suis sorti.
    - Attendez.

    Il la laissa s’amuser à soigner son bras. La blessure était plus profonde, elle ne pouvait pas tout guérir, mais au moins elle arrêta l’écoulement du sang et lui fit un petit bandage qu’elle sortit de son sac. Saolyn observait les restes de la statue, songeur. Puis il revint à eux.

    - C’était limite, mais on s’en tire bien. Avançons, il doit bien y avoir quelque chose là-dedans pour que cet être de pierre ait voulu le protéger.
    - Faisons une pause avant. On a pas arrêter depuis, ça ne sert à rien de s’épuiser, surtout s’il y a encore des monstres là-dedans.

    L’elfe regarda l’humaine. Curieusement, ils semblaient en conflit. L’un voulait continuer, l’autre se reposer avant. L’impatient et la pragmatique. Amadeus s’amusait à les regarder, plus intrigué par Saolyn que Maegla. Il semblait vraiment très impatient… savait-il ce qu’il y avait ici pour vouloir à tout prix se hâter ? Ou était-il simplement très vénal ? Difficile à dire. Finalement, il s’avoua vaincu.

    - D’accord, un quart d’heure de pause pour se reposer un peu.
    - Merci bien.

    Chacun s’installa sur des pierres. Derknod ne bougeait pas, ne disait rien. Maegla buvait et grignotait quelques provisions qu’elle avait. Saolyn méditait en buvant un peu d’eau. Et Amadeus observait tout ce petit monde après quelques gorgées de sa gourde. Son bras lui faisait encore mal, mais c’était supportable. Il devrait juste faire attention. Il s’en fichait en grande partie, plus intéressé par son petit groupe. Il sentait qu’il y avait quelque chose d’intriguant là-dessous, mais quoi, ça…


Dernière édition par Amadeus Kaos le Mar 31 Mai - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Ashen
Lucinienne
Lucinienne
Natalya Ashen


Messages : 93
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Niveau:
[Quête] Tempête de sable [Terminée] Boutga101/30[Quête] Tempête de sable [Terminée] Empty_bar_bleue  (1/30)
Expérience:
[Quête] Tempête de sable [Terminée] Boutga110/40[Quête] Tempête de sable [Terminée] Empty_bar_bleue  (0/40)

[Quête] Tempête de sable [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Tempête de sable [Terminée]   [Quête] Tempête de sable [Terminée] EmptyVen 20 Mai - 10:15

    Le silence était pesant. Cela faisait une bonne heure qu’ils avaient repris la route, et personne ne pipait mot, tous concentrés sur leur marche. Le sol était fait de sable, avec des roches qui surgissaient par endroits, formant de légers pièges. Il était facile de buter dedans et de s’étaler par terre. Amadeus en avait l’expérience, et seul son réflexe de se rattraper au mur avait évité la chute. Mais de peu. Depuis, tout le monde avait tendance à regarder le sol, sauf Derknod. Lui n’en avait pas besoin : avec son armure, il écrasait les roches sans problème… il devait valoir son poids de muscles l’animal.

    Saolyn avait décidé de passer devant, laissant le guerrier derrière. Suivant ensuite Maegla et l’Harmonien qui terminait la petite file. L’elfe empruntait des passages de façon plutôt certaine. Il devenait de plus en plus évident qu’il connaissait l’endroit. Amadeus s’était attendu à trouver parfois des passages bloqués par des éboulements, mais non, ils les contournaient toujours sans problème. C’est d’ailleurs l’humaine qui finit par le remarquer à voix haute.


    - Vous êtes déjà venu ici Saolyn, n’est-ce pas ?

    Il ne sembla pas du tout dérangé, enfin pour le peu qu’Amadeus pouvait voir de derrière. En tout cas, sa voix était tout à fait claire.

    - En effet, mais je ne pensais pas y revenir. Je suis venu pour un trésor la dernière fois, mais j’ai été attaqué par ces statues et n’ai pas eu la chance de toutes les vaincre. J’ai dû fuir et peu de membres de mon groupe ont réussi à faire de même. Mais depuis le début de cette tempête, j’ai soupçonné que la source était ici.
    - Et de quel trésor s’agit-il ?
    - Il y aurait d’énormes richesses, mais également des artéfacts puissants. Ce ne sont que des rumeurs, mais à voir les défenses et le lieu, je pense qu’il y a du vrai. Je crois qu’un de ces artéfacts a pu provoquer la tempête. Nous avons donc beaucoup à gagner, et en prime nous supprimons ce souci.

    Amadeus se contentait d’écouter. C’était une bonne chose d’avoir quelqu’un connaissant les lieux dans un groupe. Mais s’il était assez avide pour revenir malgré les dangers de la première fois, il fallait s’en méfier. Il pourrait vouloir les supprimer. Maegla ne semblait pas dérangée par la nouvelle. Derknod… restait Derknod. Dégoter un artéfact puissant serait sympathique pour l’Harmonien, mais bon il se méfiait des rumeurs.

    Leur route semblait descendre de plus en plus, tournant légèrement. Il semblait à Amadeus qu’il se rapprochait tout doucement du centre de la construction, probablement vers le dôme, en avançant en spirale. Ils traversaient parfois quelques pièces, sales et recouvertes de sable noir pour la plupart. Ils s’arrêtèrent dans l’une d’elle pour s’organiser, n’y voyant plus, à part l’elfe. Maegla se chargea de la lumière : elle tapota son bâton et il émit aussitôt une lueur douce qui éclairait très bien le couloir. Saolyn allait repartir dans un bruissement se fit entendre. Un mouvement vif vers le couloir et…


    - Revenez ici !

    Derknod attrapa le col de l’elfe et le tira vivement en arrière. Une épée courbée lui coupa quelques cheveux, manquant de peu lui arracher le visage. Amadeus récupéra aussitôt ses dagues et se campa sur ses jambes, méfiant. Dans le couloir, un sifflement déçu se répercuta sur les murs, puis à nouveau ce bruissement intriguant. Un éclat rouge brilla un instant sous la lumière du bâton de la magicienne. Puis le sable sous leurs pieds s’anima. Des lianes de grains jaillirent du sol et s’enroulèrent autour des jambes de chacun, les bloquant sur place.

    - Mon Dieu !

    Le bruissement reprit une nouvelle fois, et une longue créature entra dans la pièce. Son corps glissait sur le sable en ondulant, ses écailles rouges produisaient ce petit son en frottant contre les grains. D’un bout, il y avait cette queue de serpent, et de l’autre une partie totalement humaine, celle d’un homme bâti, aux longs cheveux rouge sang et aux yeux jaune vif. Il portait quelques tatouages ici et là, aux motifs abstraits, ainsi que plusieurs cicatrices sur le torse. Il ricana en ondulant entre ses proies. Saolyn eut le réflexe d’encocher une flèche. Un bon coup de queue lui brisa net l’arme et le poignet droit en un craquement joyeux. Derknod tenta un coup d’épée mais le naga était déjà reparti hors de portée.

    Il s’amusait à leur tourner autour, choisissant peut-être l’ordre dans lequel il les tuerait. Amadeus ne faisait pas attention aux autres, réfléchissant soigneusement. Le sable restait du sable : une boule d’arcane suffirait pour craqueler la matière et lui laisser le temps de se libérer. Mais il ne devait pas garder les pieds au sol. Tant pis, il n’avait pas le choix sur ce coup-là. Mais après… il devait trouver un moyen pour occuper la créature. Et l’immobiliser. Il n’était clairement pas assez rapide pour l’attaquer et esquiver. Personne ne l’était dans cette pièce. Tiens cette pièce d’ailleurs…

    L’Harmonien l’observa attentivement. Il y avait… du sable, bien sûr. Les murs étaient en pierre, s’effritaient par endroit. Il semblait y avoir eu quelques meubles, mais ils étaient tombés en poussière, à part quelques pieds de table ou quelque chose du genre. Difficile de dire à quoi servait cet endroit avant. Et… c’était tout. Pas grand-chose pour aider, quoi que… Le sifflement du naga ramena l’attention d’Amadeus sur lui. Il s’était arrêté devant Saolyn, intrigué, et ondulait devant lui comme un cobra. L’elfe n’avait pas l’air très à l’aise, mais pas non plus mort de trouille.


    - Ca t’a pas suffi la dernière fois ? J’aurais dû vérifier ton état…

    Apparemment, ils se connaissaient. Les cicatrices du naga devaient venir de flèches. Quelle idée de l’avoir laissé en vie… bon peut-être qu’il n’avait pas eu le temps de vérifier, mais quand même. Le naga n’apprécia guère et lâcha un sifflement aigu sur l’elfe en se redressant de toute sa hauteur, prêt à lui enfoncer les deux épées courbées qu’il tenait en main. Mais non, c’était trop tôt. Il devait encore servir !

    Tant pis. Amadeus se concentra rapidement et lança une nouvelle boule d’arcane sur le sable entourant ses pieds, en veillant bien sûr à ne pas toucher sa propre chair. Pendant que les grains explosaient sous le sort, de longues ailes noires transpercèrent le dos de l’Harmonien et se déployèrent un instant avant de battre aussitôt. Heureusement, la pièce était assez vaste pour lui permettre de léviter ainsi. Hors de portée immédiate du sable. Le naga lâcha un autre cri et n’apprécia guère. Maegla fit même, mais plus de surprise et d’effroi devant la créature qu’autre chose.

    La créature mi-serpent fondit vers lui et son épée droite lui entailla la cheville gauche, tailladant au passage le bout de son hakama. Bon sang, il allait finir à poil à force ! Niveau énergie… il pouvait envoyer une autre sphère mais il préférait garder ses forces. Grimaçant sous sa cheville bien ouverte qui répandait du sang, il lança sa dague droite vers le naga, plus pour le distraire qu’autre chose. La créature n’eut aucun mal à contrer avec une épée et à balancer la dague au loin. Mais cela suffit à Amadeus pour s’éloigner à coups d’ailes et… se rapprocher de Saolyn.


    - Pas de bol, c’est vous que votre ami veut.
    - Qu’est-ce tu racontes ??

    Et hop, l’Harmonien trancha à moitié le bras droit de l’elfe. Il dut donner un autre coup pour parvenir à arracher le bras. Saolyn hurlait en ramenant sa main gauche pour essayer d’éloigner son attaquant, tandis que le naga se rapprochait à une bonne vitesse. Amadeus lui balança alors le bras elfique.

    - Bon appétit.

    Cela intéressa grandement le naga. Le sang de son ennemi, celui qui l’avait marqué… Il attrapa le bras et y plongea ses dents un instant, goûtant la chair. Puis lança le membre pour foncer sur Saolyn, désirant manger à la source. Il lui planta les dents dans le cou et entoura le corps de l’elfe avec le sien, serrant avec ses anneaux. Les hurlements étaient peu agréables à entendre. Mais Amadeus avait sa petite diversion. Il monta le plus possible pour et se concentra à nouveau, puis envoya une boule d’arcane vers le mur le plus abîmé. Cela ne dit qu’un petit bruit, pour commencer. Mais Derknod comprit la chose et, sans paraître offusqué par l’appât que constituait Saolyn, allongea les bras pour envoyer son épée géante vers le mur.

    Cette fois, le vacarme fut assourdissant. Ce guerrier avait une force de tous les diables ! Les pierres cédèrent et s’écroulèrent sur le naga et son déjeuner. Le sable retenant les aventuriers retomba. Maegla et Derknod s’écartèrent assez vite pour ne pas être pris dans l’éboulement. Lequel ne dura que quelques secondes, mais suffit à coincer le naga sous plusieurs pierres assez grande. Par chance, son abdomen mi-serpent mi-humain dépassait assez pour l’achever. L’aubaine !

    Amadeus ne s’en occupa plus. Il préféra aller chercher sa dague qui avait volé un peu plus loin. Derknod récupéra sa propre épée, bien assez grande pour dépasser d’un coin du tas de pierres. Et lui-même assez fort pour la tirer. Il se chargea ensuite d’ouvrir le ventre du naga, tout simplement. Maegla regardait ailleurs, l’air malade, mais elle tenait bon. L’Harmonien récupéra sa dague et la rangea, puis revint sur le sol plus ou moins ferme et ses ailes disparurent dans son dos. Il grimaça un peu, sa cheville faisait mal.


    - Saolyn… le pauvre…
    - C’était lui ou nous tous. J’ai choisi. Et puis il sera mort assez vite finalement.
    - Vous êtes horrible !
    - Si vous le dites.
    - … laissez-moi voir ça.

    Maegla arrêta l’écoulement du sang de sa cheville. Finalement, il était le plus blessé dans le groupe. Mais bon toujours en vie. C’est que l’espérance de vie laissait à désirer avec lui dans les parages. Enfin il n’avait pas tort : Saolyn s’était pris une pierre sur la tête, et une autre juste après. Il était mort sur le coup. Il avait eu un mal avant, mais bon il n’avait pas fini dévorer par le naga au moins. Amadeus boitait un peu, mais d’ici quelques heures il irait bien mieux. Un coup d’œil pour Derknod, qui ne disait rien, puis vers le couloir.

    - À vous l’honneur.

    Le guerrier hocha la tête et partit donc en premier, suivi par la magicienne, suivie par l’Harmonien. Restait à espérer que le retour serait moins mouvementé.


Dernière édition par Amadeus Kaos le Mar 31 Mai - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Ashen
Lucinienne
Lucinienne
Natalya Ashen


Messages : 93
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Niveau:
[Quête] Tempête de sable [Terminée] Boutga101/30[Quête] Tempête de sable [Terminée] Empty_bar_bleue  (1/30)
Expérience:
[Quête] Tempête de sable [Terminée] Boutga110/40[Quête] Tempête de sable [Terminée] Empty_bar_bleue  (0/40)

[Quête] Tempête de sable [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Tempête de sable [Terminée]   [Quête] Tempête de sable [Terminée] EmptyVen 20 Mai - 10:17

    La suite se passa assez calmement. Quelque rats des sables couraient, mais aucun rapport avec les saleskos. Quelques serpents passaient, mais à côté du naga, ils étaient plutôt gentils. Et puis finalement, le reste du groupe parvint au centre de la construction. La salle était ronde, immense, et faisait penser à un lieu de réception. Au dessus, le dôme, enfin ce qu’il en restait : il avait été fissuré par endroits, et des pans entiers étaient tombés sur… un immense dragon de pierre. Il était allongé dans la salle, couché sur le ventre, et légèrement arrondi. Son corps semblait suivre l’arc de cercle d’une moitié de la pièce, sa queue accompagnant le mur. Il semblait vivant, mais était-ce vrai, difficile à dire.

    Au milieu, proche du dragon, trônait un petit piédestal, avec un artéfact. Difficile de ne pas sentir la puissance qui en émanait. Il ressemblait à un presse-papier tout simple, petite sphère aux multiples couleurs, telles celles issues du cœur de pierres plus ou moins précieuses. La tempête venait-elle de cet objet à l’apparence si fragile ? Peut-être. Mais il valait mieux rester prudent. Derknod avança mais, quand il fut à deux pas du piédestal, l’œil jaune vif du dragon apparut. Il releva la tête, soulevant la poussière et le sable de ses écailles couleur terre.

    Le groupe recula bien vite, mais la créature ne bougea pas davantage. Elle se contenta de les observer, intriguée. Ces yeux jaunes… ils ressemblaient à ceux des autres bestioles qu’ils avaient croisés. Pas spécialement impressionné, juste prudent, Amadeus observa le dragon.


    - Vous contrôlez les saleskos et compagnie n’est-ce pas ?

    Le dragon pencha légèrement la tête. Il semblait hésiter entre plusieurs possibilités. Peut-être les massacrer. Ou les ignorer. Ou les torturer. Les mettre à la porte. Va savoir. Il choisit de répondre, d’une voix fatiguée, très fatiguée.

    - Oui. Mais vous avez réussi à venir jusqu’ici… d’autres le pourront sans doute.
    - Vous protégez cet endroit, c’est cela ?

    Maegla semblait captivée par le dragon. Il la regarda un instant avant de répondre.

    - Oui. Mais malgré mes protections, vous êtes passés. Je n’ai plus le temps d’en créer d’autres.
    - C’est bon à savoir.

    Amadeus jeta un coup d’œil à la magicienne. Elle eut un petit sourire, puis regarda Derknod. Celui-ci se précipita sur le dragon et plongea son immense épée dans le ventre de la créature. Avec une vitesse surprenante, il remonta le long de sa cible. Un coup de patte le faucha et il fit un méchant vol plané. Mais il se releva comme si de rien n’était après avoir percuté violemment un mur. Le gaillard était plus qu’impressionnant…

    Maegla récupéra l’artéfact en moins de deux et son regard était clair : il fallait se tirer d’ici pendant que le dragon qui agonisait déjà plus tôt, hurlait sa douleur en mourant à petit feu. Amadeus se moquait bien de l’objet pour le moment. Sortir était plus urgent. La magicienne marmonna quelques mots et une énergie jaillit de ses mains pour venir entourer l’Harmonien et le guerrier. Cela leur donna une étrange force qui leur permettait de courir plus vite. Très bon plan !

    Le retour fut très rapide, malgré quelques soucis avec les pierres qui s’écroulaient. C’est que le dragon gigotait violemment, provoquant de méchantes secousses. Quitter le bâtiment n’en demeura pas moins bien plus facile que d’y entrer et, une fois dehors, ils découvrirent que la tornade faiblissait. Du dôme ouvert, ils entendaient le dragon hurler, puis, subitement, plus un bruit. Au même moment, tous les vents disparurent. La source était donc la créature. Qui protégeait un lieu avec ses dernières forces. Amusant.

    Et cela signifiait que l’artéfact devait être puissant. Amadeus observait la magicienne, qui lui sourit.


    - Je te laisse la récompense de Tenamas. C’est un bon marché.

    Il n’eut même pas le temps de penser à répondre : paf, le coup d’un plat d’épée géante l’assomma purement, simplement et proprement. Lorsqu’il revint à lui, deux ou trois heures devaient s’être écoulées. On avait eu la bonté de le mettre à l’abri dans un coin. Quelle joie… Sauf qu’il s’était fait avoir. Certes, il était resté méfiant vis-à-vis de Saolyn et de Derknod, mais pas de la petite magicienne effrayée. Ca lui apprendrait tiens. Cela dit… c’est en souriant qu’il quitta les lieux, se frottant la tête où une jolie bosse s’affichait, pour se diriger vers le village le plus proche. De là, il gagnerait tranquillement Tenamas et ira rejoindre les gardes de la Forteresse pour réclamer sa récompense. Et celle des autres au passage.

    Il s’en tirait bien : une cheville un peu boiteuse, une épaule délicate pour quelques jours, et une bosse. Cette histoire lui donnait un petit quelque chose à faire désormais : retrouver cette Maegla et son copain Derknod. Pour l’artéfact ? Non, même si ça pouvait faire un bonus sympathique. Il préférait avoir des proies vivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Quête] Tempête de sable [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Tempête de sable [Terminée]   [Quête] Tempête de sable [Terminée] EmptyDim 12 Juin - 19:20

Amadeus Kaos--> 30 xps

Les xps ont été attribués
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Quête] Tempête de sable [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Tempête de sable [Terminée]   [Quête] Tempête de sable [Terminée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quête] Tempête de sable [Terminée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [quete] Tempête de sable by Van (terminé)
» [Quête] Tempête de sable [Terminé]
» Les larmes de la Déesse - [Quête - Tempête de Sable][Terminé]
» [Quête Héroïque n°6] Pour un Château de Sable [Terminée]
» [Quête] Le chant de la tempête [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonia :: Archives :: Les archives des mondes-
Sauter vers: