Harmonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Enelya Elanessë
Harmonienne
Harmonienne
Enelya Elanessë


Messages : 173
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 38

Feuille de personnage
Niveau:
Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Boutga103/30Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty_bar_bleue  (3/30)
Expérience:
Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Boutga118/40Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty_bar_bleue  (8/40)

Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty
MessageSujet: Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya]   Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] EmptySam 11 Mai - 18:16

Cela faisait à présent une petite semaine qu'Enelya veillait jour et nuit sur Nicx. Elle dormait peu et son visage commençait à se marquer sous l'effet de la fatigue. Des cernes lui bleuissait le dessous des yeux. Pourtant elle restait là fidèle au poste. La lumière filtrée par une haute lucarne révélait une pièce ronde et aérée. Le mobilier quoi que simple montrait un raffinement certain. Un lit de camp avait été rajouté pour l'occasion mais on devinait l'agencement initial : un lit moelleux assez large avec un oreiller de plume d'oie, une table de nuit en bois sculpté, une armoire massive finement ouvragée en accord avec la table de chevet, un bureau fonctionnel mais élégant encombré par les livre de travail, une cheminée laissant une chaleur douce se diffuser se répandre permettait également de faire bouillir les décoctions qu'Enelya préparait à l'attention de son invité. Une touche rappelait pourtant que la personne vivant en ces lieux n’était pas la propriétaire de la demeure. En effet dans un coin de la pièce un autel sobre en bois sculpté de symboles obscures diamétralement opposés au restant de la pièce voyait en son centre trôner une statue d'une déesse aux formes douces et maternelles. Il y voyait aussi bruler un encens au parfum fleuri.
Enelya s'assoupissait quand un bruit réveilla son esprit fatigué. Elle tourna la tête en direction du bruit et vit la porte s'ouvrir : l'alchimiste entrait dans la pièce.Elle regarda la lucarne et vit que le soleil était à son zénith.


"Bonjour Maître... Entrez je vous en prie. "

Elle se leva malgré sa fatigue et lui offrit le siège où elle était à présent assise depuis le petit matin.


Dernière édition par Enelya Elanessë le Mer 22 Mai - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior de Rollin
Harmonien
Harmonien
Excelsior de Rollin


Messages : 11
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53

Feuille de personnage
Niveau:
Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Boutga101/30Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty_bar_bleue  (1/30)
Expérience:
Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Boutga110/40Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty_bar_bleue  (0/40)

Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya]   Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] EmptySam 11 Mai - 19:04

Excelsior ne voyant pas Enelya descendre décide de monter prendre des nouvelles d'elle et de Nicx. Ce faisant et vu l'heure il en profite pour monter une collation pour ses deux invités.
A l'étage pas un bruit ne s'echappe de la pièce. Excelsior entrouvre la porte ce qui sort Enelya de sa torpeur.

"Bonjour Maître... Entrez je vous en prie. "

"Bonjour Enelya. Comment se porte votre invité aujourd'hui? Pourriez-vous pousser un peu les livres sur le bureau que je puisse y déposer le plateau? "

Excelsior remarque tout de suite la grande fatigue qui se lisait sur les traits d'Enelya.

** Cela fait maintenant une semaine qu'elle veille son ami nuit et jour. Elle ne va pas tenir si elle ne prend pas le temps de se reposer un minimum. ***
Excelsior attend qu'Enelya fasse de la place sur le bureau pour pouvoir deposer son plateau de victuaille

N'importe qui voyant le dit plateau se demanderait si il était bien pour une seule personne. Il n'y était pas aller de main morte : d'un coté des légumes : tomate, courge, pommes de terre bouillies, salade verte ... De l'autre des fruit : orange et autres agrumes, des nadjils : sorte de bananes rosée provenant des fins fond d'Harmonia , des fraises, des cerises... Et au milieu un enorme faisan chassé de la veille roti à la broche et baignant dans une sauce aux morilles.
Excelsior remarque que Nicx semble sortir de sa torpeur et se dirige vers le lit sur lequel il est allongé. En s'approchant il perçoit l'âme de celui-ci qui ocille entre les deux mondes. Sans hésitation il lui fait avaler une rasade du contenu d'une fiole qu'il avait dans sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
Nicx Clowling
Harmonien
Harmonien
Nicx Clowling


Messages : 169
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 33
Localisation : dans un recoin sombre du fofo

Feuille de personnage
Niveau:
Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Boutga106/30Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty_bar_bleue  (6/30)
Expérience:
Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Boutga1137/40Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty_bar_bleue  (37/40)

Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya]   Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] EmptySam 11 Mai - 19:37

Nicx était plongé dans un sommeil depuis plusieurs jours déjà, mais le sort de sommeil qu'on lui avait jeté n'avait rien de gentil ou de réparateur, au contraire, il le rongeait de l'intérieur, une forme de mal se rependaient dans tout son être, l'affaiblissant secondes après secondes.

Cependant, si le but du sorcier était de le tuer, il avait largement sous-estimé la détermination de notre héros qui ne lâchait rien, même plonger au coeur des ténèbres, sans arme. Son esprit, son corps et son âme se battait aussi vaillamment qu'aucun autres hommes en ce moment. Il faisait preuve d'une détermination sans faille, après tout, il avait affronté deux dragons dans son passé et il avait su y survivre, il se voyait très mal mourir d'un sort d'affaiblissement.

Malgré tout, ni son corps ni son esprit ne pouvait se reposer, le sort l'aurais à l'usure et il le savait dans son inconscient, il se sentait faiblir petit a petit. Est-il finalement condamné a mourir sans pouvoir agir ou influer sur sa mort?

Le destin en voulut autrement, le mystérieux alchimiste qui venait de rentrer dans la chambre lui donna à boire le contenu d'une fiole. Cela eu un effet tout à fait radical et inattendu, dans un grand bruit d'inspiration, Nicx se réveilla, le sort combattu depuis tend de temps avait eu pour effet de l'affaiblir lui aussi. Le contenu de la fiole au tôt fait de l'éradiqué totalement.

Dans son réveil, Nicx n'eut pas le temps de réfléchir, un automatise de défense pris le dessus, son regard était vide, aucune pensé ne traversait en cet instant son esprit, il agrippa le coup d'Enelya d'une main, sans pour autant lui faire mal, alors qu'il était encore couché. Elle aurait su sans nul doute s'en dégager sans mal.

Il réalisa cependant ce qu'il faisait et lâcha son étreinte rapidement, il jeta un coup d'oeil rapide et aperçut l'alchimiste, alors une forme de colère et d'incompréhension monta en lui, il s'arracha de son lit pour se mettre debout et prendre son arme. La fatigue et son inactivité de plusieurs semaines le rattrapa bien vite, il dut mettre un genou à terre pour ne pas s'écrouler au sol, il sut attraper son épée et la pointa fébrilement vers l'alchimiste. Il respirait vite et fort sous l'effet de l'effort fournit en peu de temps.

Il était aisé de remarquer qu'il n'avait pas peur mais plutôt qu'il ne comprenait pas grand-chose à la situation, il préféra se taire. Et de toute manière, il ne pourrait offrir grande résistance vue son état actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Enelya Elanessë
Harmonienne
Harmonienne
Enelya Elanessë


Messages : 173
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 38

Feuille de personnage
Niveau:
Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Boutga103/30Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty_bar_bleue  (3/30)
Expérience:
Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Boutga118/40Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty_bar_bleue  (8/40)

Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya]   Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] EmptySam 11 Mai - 20:01

"Bonjour Enelya. Comment se porte votre invité aujourd'hui? Pourriez-vous pousser un peu les livres sur le bureau que je puisse y déposer le plateau? "

Enelya sourit. Quoi qu'avare de paroles inutiles et d'actes expansifs Exelsior avait l'art et la manière de vous surprendre par une attention qui si vous lui faisiez la réflexion serait mise sur le compte de la logique, de la bien séance ou de la courtoisie. Elle s’exécuta donc sans mot dire n'ayant ni l'envie ni le courage de le taquiner sur sa gentillesse et ses attentions à son égards.
Le changement de comportement de Nicx n'échappa pas vraiment à Enelya non plus. Cependant plus frais qu'elle et donc plus vif, Excelsior se déplaça si rapidement qu'il sembla bondir au chevet du malade pour lui administrer le contenue d'une fiole qu'elle ne lui avait jamais vu.

Avait-il travailler lui aussi de son coté pour le bien de Nicx? Cela ne la surprendrait pas vraiment. Excelsior était plutôt du genre à ne pas apprécier que les événements lui résistent et de ce fait du genre à s'acharner jusqu'à ce qu'une solution efficace soit trouvée.
Le bruit qui s'en suivit réchauffa le cœur d'Enelya tout en lui glaçant le sang. En effet le bruit de l'inspiration que prit Nicx semblait provenir d'outre-tombe tant il était profond, mais il lui signifiait également qu'il revenait parmi les vivants et elle laissa un sourire de reconnaissance flotter sur son visage. Il s'estompa pourtant bien vite quand le malade mal réveillé l'attrapa au cou.

Elle ne bougea pas autant pour cause de surprise que pour éviter de le blesser d'avantage. Lorsqu'il la relâcha elle suivit son regard circuler dans toute la pièce. Elle le laissa attrapper son épée avant de délicatement poser sa main sur le poignet du jeune homme.


"Du calme tu es en sécurité à présent. Nous avons eu du mal à te ramener parmi nous alors ne gaspille pas ton peu d’énergie retrouvée inutilement. Assieds toi et nous allons te raconter ce que nous savons et après tu nous racontera ce dont tu te rappelles..."

"Mais tout d'abord laisse moi faire les présentations. Nicx Clowling voici Excelsior de Rollin alchimiste de son état."

Détournant quelques instant son attention du jeune homme elle sourit à son mentor et le remercia dans un murmure avant d'aller prendre le plateau déposé peu de temps auparavant sur le bureau. Il tremblait légèrement dans ses mains, le poids de ce dernier conjugué à la fatigue rendait ses bras aussi faible que celui d'une enfant. Elle tenta de dissimuler tout cela en déposant bien vite le plateau sur la table de nuit et invita Nicx a se rassoir et à manger.

"je n'ai pu te nourrir que de bouillon tu devrait manger quelque chose de plus consistant à présent sinon tu vas finir par t'effondrer pour de bon."
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior de Rollin
Harmonien
Harmonien
Excelsior de Rollin


Messages : 11
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53

Feuille de personnage
Niveau:
Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Boutga101/30Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty_bar_bleue  (1/30)
Expérience:
Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Boutga110/40Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty_bar_bleue  (0/40)

Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya]   Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] EmptySam 11 Mai - 21:01

Bien que surpris par la réaction de Nicx, Excelsior n'en laisse rien paraître. Au contraire, il reste impassible face à ce frèle adversaire. Bien au contraire il afficha un sourire presque amusé lorsque ce dernier pointa tant bien que mal son épée dans sa direction.

Excelsior fit mine de ne pas préter attention aux remerciements de sa jeune élève. Aprés tout qu'avait il fait? Tout au plus expérimenter l'assemblage de deux vielles formules pour en combiner les effets et ces recherches n'avaient pris que quelques nuits.

Il laissa Enelya faire les présentation et répondit en esquissant un léger sourire.

"Mangez jeune Nicx ! Je n'ai pas chassé ce faisan pour rien, de plus vous devez être affamé de tant de jours sans manger. Je suis ravi de constater que ces vieux recueils de potions que j'ai accumulés tout au long de mes périples recèlent toujours autant de petites merveilles. "

S'adressant alors à Nicx et Enelya, Excelsior raconte alors la découverte de ce dernier à l'orée de la forêt.

"J'avais enfin trouvé les dernieres plantes et racines rares qui ne pousent qu'au fin fond des bois. Sur le chemin du retour j'ai entendu des bruits de mouvements qui de loin ressemblaient à ceux d'un animal blessé au pas hésitant. Intrigué, je suis allé à la rencontre de ces bruits. C'est là que je vous ai aperçu vous effondrer. Je me suis approché et j'ai alors hésité entre continuer ma route et rentrer me consacrer à mes recherches ou vous ramener."

Excelsior choisit d'omettre le moment où il a failli choisir de le laisser pour mort dans la forêt afin de ne pas accentuer la méfiance du jeune Nicx. Puis reprit son discours.

"Je vous ai donc ramener à mon manoir pour vous soigner. Après plusieurs tentatives plus ou moins fructueuses de reveil. Enelya nous a rejoint et quelle ne fut pas ma surprise quand elle vous a reconnu. Vous me pardonnerez j'espère de vous avoir attaché... Ne sachant qui vous étiez, j'ai préféré être prudent."

Reprenant un visage impassible, il se dirige vers la porte et sans regarder ses invités il prend congés en lançant un simple:

"Je vous laisse aux bons soins d'Enelya. Nourrissez vous et reprenez des forces jeune homme. Mes travaux m'appelent. Nous nous reverons au dîner, l'odeur du cochon de lait à la broche vous indiquera quand descendre..."

Excelsior sort de la pièce souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Nicx Clowling
Harmonien
Harmonien
Nicx Clowling


Messages : 169
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 33
Localisation : dans un recoin sombre du fofo

Feuille de personnage
Niveau:
Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Boutga106/30Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty_bar_bleue  (6/30)
Expérience:
Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Boutga1137/40Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty_bar_bleue  (37/40)

Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya]   Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] EmptySam 11 Mai - 21:42

Nicx ne lâcha pas le regard de l'alchimiste un seul instant, ce dernier semblait amuser de la situation... ce qui blessa l'égo de Nicx, était-il si pathétique qu'il n'en était plus du tout menacant?

Enelya prit rapidement la parole ""Du calme tu es en sécurité à présent. Nous avons eu du mal à te ramener parmi nous alors ne gaspille pas ton peu d'énergie retrouvée inutilement. Assieds toi et nous allons te raconter ce que nous savons et après tu nous racontera ce dont tu te rappelles..."

"Mais tout d'abord laisse moi faire les présentations. Nicx Clowling voici Excelsior de Rollin alchimiste de son état."


Il semblait des lors qu'elle ait "pardonner" l'étranglement que Nicx lui avait fait, enfin, c'est ce que notre héros pensait en tout cas. A ce moment, l'alchimiste prit à son tour la parole, expliquant comment il avait trouvé Nicx prêt de la forêt. comment il l'avait ramené, pourquoi il était attaché lors de son premier réveil...

Les morceaux du puzzle commençait seulement à s'assembler, en partie du moins, que le dénommé Excelsior décida de sortir de la pièce après son discours, empêchant Nicx de lui poser l'une ou l'autre question.

Cependant, notre héros ne lâcha pas un seul instant son regard d'Excelsior, bien qu'il était toujours a genoux, il gardait son épée lever vers l'alchimiste tout le temps qu'il alla vers la porte. Une fois cette dernière fermée, il laissait alors l'avant de son épée retomber sur le sol lourdement, il était à bout de force.
Il regarda alors Enelya dans les yeux

" excuse moi pour ton cou... je ne m'en suis rendu compte que trop tard" dit-il d'un ton calme et froid.

Il se permit seulement maintenant de regarder autour de lui, il put donc constater l'état de la pièce.

c'était une petite pièce envahie de livre, le sol est un vieux plancher solide, on pouvait d'ailleurs constater qu'il avait déjà bien vécu grâce aux marques d'usures. Les murs avaient été fraichement repeint en blanc par contre, ils semblaient même en bonne état et bien entretenu, la pièce en tant que telle était décorée de petit meuble raffiné et simple à la fois sauf un, qui ne semblait pas être à sa place. Son style était tout à fait différents du reste de la pièce.

Il se leva alors péniblement en s'aidant de son épée, il put aussi apercevoir qu'il n'avait plus son armure sur lui et que son équipement était stocké sur un meuble soigneusement, il alla s'asseoir sans broncher sur le bord du lit.

depuis combien de temps suis-je dans cet état finalement? demanda-t-il a Enelya

Après sa réponse, son regard se tourna vers le plateau qu'Excelsior avait amené avec lui, il salivait déjà d'envie rien qu'en voyant le contenu du dit plateau.

Il attendit un instant encore et ensuite, il commença à manger. Il était affamé mais il ne le sentit que quand son ventre commença à se remplir. Il s'empiffra presque et englouti tout le contenu du plateau très rapidement. D'ailleurs, il n'avait jamais mangé si vite.

Une fois cela fait, toute son attention se répercuta sur Enelya

et toi? Que fais-tu ici? dit-il a son ancienne amie qui, apparemment, avait pris soin de lui durant de longue journée.
Revenir en haut Aller en bas
Enelya Elanessë
Harmonienne
Harmonienne
Enelya Elanessë


Messages : 173
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 38

Feuille de personnage
Niveau:
Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Boutga103/30Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty_bar_bleue  (3/30)
Expérience:
Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Boutga118/40Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty_bar_bleue  (8/40)

Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya]   Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] EmptySam 11 Mai - 22:05

Enelya sourit quand Excelsior sortit de la pièce. Encore une de ses manie un peu théâtrale pour lui laisser à elle seule le plaisir de profiter de ses retrouvailles en toute intimité... Non décidément il ne faisait rien comme tout le monde et au fond c’était ce qui faisait qu'ils s'accordaient à merveille.
Elle se concentra à nouveau sur Nicx quand le bruit métallique de son épée heurtant le sol résonna de manière presque cristalline. Un son qui lui rappela bien des souvenirs notamment ceux des combat partagés en amis.

" excuse moi pour ton cou... je ne m'en suis rendu compte que trop tard" dit-il d'un ton calme et froid.

"Ne t'en fais pas ce n'est rien tu as toujours été un peu grognons au réveil il me semble si ma mémoire ne me fait pas défaut..."

La remarque faite sur un ton moqueur auquel s'ajoutait des étoiles de malice dans le regard en disait long sur le soulagement qu'elle pouvait éprouver de voir son ami hors de danger.

depuis combien de temps suis-je dans cet état finalement? demanda-t-il a Enelya

"Personnellement je suis à ton chevet depuis...."

Un silence s'installa pendant qu'elle compta de mémoire les jours et les nuits passé à son chevet puis le silence devint embarrassé quand elle réalisa ce qu'elle devrait dire... une semaine... Une semaine passée à attendre son réveil. Son égo en prendrait surement un coup mais le sien également. Admettre aussi ouvertement qu'elle appréciait un homme au sens large du terme assez pour passer une semaine à le veiller sans relâche n’était pas chose facile pour elle. Et s'il se méprenait sur ses sentiments? Elle n'avait pas vraiment envie qu'il se mette à la courtiser non plus... Elle se rassura bien vite en se disant que s'il avait voulu le faire il l'aurait fait depuis fort longtemps. Toutes ses pensée ne prirent qu'une poignée de seconde avant qu'elle ne lâche...

"Je ne sais pas trop je n'ai pas vraiment compter les heure mais je dirait a peu prés une semaine en ce qui me concerne il faudrait demander à Excelsior depuis combien de temps il s'occupait de toi avant que je ne rentre."

Elle le regarda se mettre à table et se retint de rire devant l’engloutissement car c’était bien de cela dont il s'agissait du plateau d'Excelsior.


"Ne mange pas si vite tu vas finir par t’étouffer..."

et toi? Que fais-tu ici? demanda-t-il?

"Bah tu me connais l'oisiveté ne fait pas vraiment parti de mes trait de caractère. La guerre finie il fallait bien que je fasse quelque chose. Et au détours d'une choppe à la taverne j'ai entendu parler d'un "vieux savant fou" qui vivait ici. J'ai donc pris quelque renseignement et comme le savant fou n'était en réalité pas si fou que ça j'ai fait ce qu'il fallait pour entrer en apprentissage à ses coté. Mais si tu veux mon avis le calme dont nous avons pu bénéficier est un superbe prélude à une nouvelle tempête. Mais parle moi plutôt de toi qu'est ce que tu deviens ? et raconte moi plutôt ce dont tu te rappelle que je trouve l’ignominie qui t'a fait cela?"

Enelya s'assit face à Nicx et picora l'unique fruit qu'elle avait pu sauver de la tornade dévorante "Nicx" et s’apprêta à écouter son ami. Il avait à peine commencer sa réponse qu'elle ne pu réprimer un bâillement tant la fatigue et le soulagement l'avait vidée de toute énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Nicx Clowling
Harmonien
Harmonien
Nicx Clowling


Messages : 169
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 33
Localisation : dans un recoin sombre du fofo

Feuille de personnage
Niveau:
Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Boutga106/30Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty_bar_bleue  (6/30)
Expérience:
Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Boutga1137/40Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty_bar_bleue  (37/40)

Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya]   Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] EmptyLun 13 Mai - 20:20

[HRP]on m'a dit a moi de poster, alors je poste Smile [/HRP]


Lorsque qu'Enelya eut finit de répondre, Nicx remarqua qu'elle lui avait chipée un fruit. Il ne dit rien, bien entendu, il trouvait cela normal. Il avait aussi remarqué a qu'elle point elle semblait a bout d'énergie et d'entrain, elle lui semblait tellement... pâle, cela frappa Nicx quand il prit le temps de la regarder vraiment. Il se rendait alors seulement compte de l'investissement de son amie.

Elle lui demanda alors de lui raconter ce qu'il devenait et comment il s'était retrouvé prêt de la forêt, endormi.

Il entama alors son récit. Et bien moi, tu sais, j'ai beaucoup vagabondé, j'ai vu des choses et d'autre et remplie diverses quêtes pour survivre

c'est à ce moment qu'elle baya et cela choqua Nicx dans son esprit. En effet, il ne se rappelait jamais l'avoir vu fatigué à ce point, elle devait avoir surement besoin d'une longue nuit réparatrice. Il tenta de se lever, appuie sur son épée qu'il avait remis dans son fourreau.

Dis-moi plutôt, depuis combien de temps exactement n'a tu pas fermer les yeux pour dormir? Lui demanda-il.

Il la regarda d'un air froid sévère et inquiet à la fois, il ne voulait pas que son amie se ruine la santé pour lui. Il l'invita donc à aller dans le lit qu'il venait de libérer. Ce fameux lit, long, d'une armature de bois et d'une literie digne des châteaux les plus luxueux. Cette dernière semblait être fais de soi et de coton à la fois, jamais Nicx n'avait jamais touché un tissu si doux que cela lui semblait presque magique.

Il ne laissa pas le temps à Enelya de lui répondre qu'il reprit la parole.

Repose donc toi un moment, nous parlerons de mon aventure durant le repas

Appuie sur son épée, il la regarda d'un air qu'il se voulait sévère, aussi sévère qu'un homme qui avait dormi plusieurs semaines sans rien manger d'autre que du bouillon ou de la soupe. Ses jambes flageolèrent encore sous son poids et tous ses gestes étaient hésitant et lui demandais une certaine force car il n'avait pas encore recouvré toute son énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Enelya Elanessë
Harmonienne
Harmonienne
Enelya Elanessë


Messages : 173
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 38

Feuille de personnage
Niveau:
Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Boutga103/30Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty_bar_bleue  (3/30)
Expérience:
Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Boutga118/40Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty_bar_bleue  (8/40)

Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty
MessageSujet: ai   Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] EmptyLun 13 Mai - 21:08

Enelya bien calée dans son siège restait malgré tout attentive aux propos de Nicx qui entama alors son récit.

"Et bien moi, tu sais, j'ai beaucoup vagabondé, j'ai vu des choses et d'autre et remplie diverses quêtes pour survivre"

Au travers de ses paupière mi close elle observait son ami manger et reprendre des forces. Son regard s’agrandit soudainement quand elle entendit les propos de Nicx... Et ce qu'elle vit sur son visage ne lui plaisait pas vraiment non plus. Qu'y avait-il donc de si choquant au fait qu'elle soit "légèrement" fatiguée? Elle le regarda tenter de se lever et essaya de l'arrêter d'un geste de la main.

"Dis-moi plutôt, depuis combien de temps exactement n'a tu pas fermer les yeux pour dormir? " Lui demanda-il.


Elle ne savait même pas à vrai dire elle n’était pas vraiment du genre à regarder la clepsydre pour guetter les minutes c’était plus déconcentrant qu'autre chose et puis on a pas vraiment que ça à faire dans ce genre de situation.

"Inutile de me regarder comme cela tu sais... Tu as beau être ce qui s'apparente le plus à un ami à mes yeux tu ne me fais pas encore très peur et encore moins dans ton état recouche toi donc avant de te blesser pour de bon. Je te l'ai dit tu as besoin de reprendre des forces."

L’inquiétude qui perçait cependant dans son regard l’empêchait de se mettre en colère. N'importe qui d'autre que lui aurait réagit de la même façon, et à n'importe qui d'autre que lui elle aurait répondu vertement qu'elle était loin d'être une petite chose fragile qu'on protège et qu'elle savait très bien s'occuper d'elle etc....

"Repose donc toi un moment, nous parlerons de mon aventure durant le repas"

"tu vas te recoucher gentiment je vais dormir là sur le fauteuil ne t'en fais pas j'avoue qu'une ou deux heure de repos me feront je te l'accorde le plus grand bien."


Sans vraiment laisser le temps à Nicx de polémiquer sur l’éventuel place de chacun elle tira le plaid posé non loin d'elle et qui la couvrait depuis plusieurs jours durant les trop brèves périodes de sommeil qu'elle s'accordait et encore plus pour privilégier sa concentration et ne pas faire d'erreur que pour se reposer vraiment.
Elle ferma les yeux et sans les rouvrir ajouta:

"il n'est pas utile de discuter je ne bougerai pas de ce siège donc en gros soit tu te recouche et tu reprends des forces tranquillement soit tu reste debout mais moi je ne bougerai pas!"


Elle se laissa aller au doux plaisir d'un sommeil apaisé et réparateur sans rêve qui l'emporta en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Malgré sa déception de ne pas en avoir appris plus sur ce qu'avait pu traverser son ami et sa frustration de ne pas savoir non plus ce qu'il s’était passé elle avait parfaitement conscience que le repos lui était à présent nécessaire. Elle avait fait ce qu'il fallait pour les autres, elle devait faire ce qu'il fallait pour elle surtout si elle voulait trouver l'homme responsable de ce sort cruel.

L'après midi passa très rapidement de cette façon et Enelya ne se réveilla qu'aux première lueurs du crépuscule. Elle s'étira féline et sensuelle ayant l'espace d'un instant oublié la présence de son ami à ses coté puis revenant à la réalité repris son air vaguement impassible et distant qu'elle conservait en présence de la gente masculine.

"Et si nous allions diner? Les cuisines d'Excelsior regorgent de trésors dont tu n'as pas idée! Et mon estomac crie famine! tu as pu te reposer un peu ?"

Elle lui offrit distraitement comme si de rien n’était pour ne pas le froisser son bras une fois debout afin de la guider jusqu'à la salle à manger où elle le devinait le repas les attendrait comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior de Rollin
Harmonien
Harmonien
Excelsior de Rollin


Messages : 11
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53

Feuille de personnage
Niveau:
Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Boutga101/30Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty_bar_bleue  (1/30)
Expérience:
Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Boutga110/40Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty_bar_bleue  (0/40)

Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya]   Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] EmptyLun 13 Mai - 22:15

Excelsior donnait un dernier coup d'oeil à la table qui était dressée pour ses invités. Il mettait la dernière touche pour que tout soit parfait.

Il n'était pas courant qu'il ai un invité en règle générale, mais deux encore moins. De plus il était impatient de savoir ce qui était arrivé à Nicx mais surtout d'en apprendre plus sur Enelya.

La personnalité de cette dernière se dessinait un peu plus chaque jour; l'arrivée de cet ami était l'occasion de découvrir une autre facette de sa personnalité.

Une personne solitaire est commune, par contre préférer la compagnie dez loups est moins commun... Qu'est ce qui a pu mener cette femme à devenir ainsi...?

Dans la salle à manger tout était parfait tout comme en cuisine. Le cochon de lait finissait de rotir à la broche. Le repas allait être un vrai festin, légumes exotiques, viande succulente, fruits et vin de qualité.

Excelsior entendit soudain Enelya et Nicx qui approchaient du grand escalier. Il n'entendait pas distinctement leurs propos mais les rires le laissaient supposer qu'ils étaient plaisants.

Les deux avaient du pouvoir se reposer durant l'aprés-midi; surtout Enelya qui n'avait que peu dormi durant cette semaine à veiller Nicx. Ceci d'ailleurs avait quelque peu inquiété Excelsior même si elle paraissait être forte et résistante.

Il n'attendit pas qu'ils arrivent au bas de l'escalier pour aller au devant d'eux.

"Mes amis vous voici. Laissez moi vous conduire à ma table et partageons ce petit repas. Nous en profiterons pour écouter le recit de votre ami Enelya.
Il me tarde de savoir qui a pu user d'une telle magie à son encontre. "

Excelsior bien que paraissant enjoué et pressé de mener ses convives à table ne perdait pas un seul geste, une seule réaction de Nicx et Enelya.

Les odeurs de cuisine se précisaient plus ils approchaient de la grande salle où était dressée la table. Des tableaux ornaient les murs representant des scènes de chasse, des combats, des personnages à la pose stricte. Il y avaient également quelques tableaux aux paysages buccoliques qui tranchaient avec les autres.

Excelsior place ses amis autour de la table plus qu'impatient d'écouter les aventures ou mésaventures de Nicx.

"Mes amis prenez place et profitons de ces quelques mets, offrande de la nature. "
Revenir en haut Aller en bas
Nicx Clowling
Harmonien
Harmonien
Nicx Clowling


Messages : 169
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 33
Localisation : dans un recoin sombre du fofo

Feuille de personnage
Niveau:
Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Boutga106/30Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty_bar_bleue  (6/30)
Expérience:
Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Boutga1137/40Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty_bar_bleue  (37/40)

Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya]   Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] EmptyMer 15 Mai - 21:06

Nicx se reposa quelque heure encore, après avoir tenté d'argumenter son avis sur la question primordiale de qui devait obtenir le lit, il renonça car son interlocutrice refusait tout bonnement de lui répondre.

Il se remit donc dans le lit comme une personne atteinte d'un problème aux jambes car, malgré qu'il est recouvré en partie ses forces, il était resté longtemps sans bouger, il fallait laisser à son corps le temps de récupérer.

Il s'allongea donc dans se lit qui lui semblait atteint de magie sans pour autant en être sûr. Il rêva alors, il rêva d'un dragon qu'il avait dû combattre alors que son ancienne amie, avait disparu. Ce rêve, se cauchemars, cela faisait longtemps qu'il n'était plus venu le hanter... Pourquoi aujourd'hui? Pourquoi maintenant? Il ne saurait le dire mais se cauchemars était bien là.

Ce cauchemars se rapprochait plus du souvenir, en effet, il revivait avec exactitude toute la scène, le souffle du dragon qui lui brulait les cheveux, sa technique pour y échapper, son combat de titan et son réveil dans une main de pierre. Tout semblais si réelle et irréelle à la fois, comme si tout était logique mais qu'un détail vous turlupinait sans pour autant savoir quoi précisément mais quelque chose clochait, c'était sûr.

Il finit par se réveiller en sursaut, il regarda Enelya qui semblait toujours endormie... à moins qu'elle ne fasse semblant? Dans tous les cas, l'odeur de la cuissons d'un bon plat lui montait au narines, il jeta un coup d'oeil par la fenêtre et vu que le soleil était déjà bien proche de l'horizon

combien de temps ai-je dormis? il regarda ensuite Enelya et toi? Combien de temps a tu dormis... je ne me rappelle pas t'avoir déjà vue aussi fatiguer, même après nos plus rude bataille avait-il murmuré, suffisamment fort pour être entendu, suffisamment faible pour ne pas réveiller son amie.

Apres quelque instant il se leva, toujours aider dans son épée, bien qu'il sentait déjà une nette amélioration, et se dirigea lentement vers la porte, une fois celle-ci atteint, il se retourna vers son amie et il attendit patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Enelya Elanessë
Harmonienne
Harmonienne
Enelya Elanessë


Messages : 173
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 38

Feuille de personnage
Niveau:
Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Boutga103/30Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty_bar_bleue  (3/30)
Expérience:
Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Boutga118/40Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty_bar_bleue  (8/40)

Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya]   Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] EmptyMer 15 Mai - 21:29

Enelya descendit la volée de marche accompagnée de Nicx prête à le secourir si la fatigue le privait de ses forces. Attentive mais discrète, pour ne pas froisser la fierté de son ami, qui avait apparemment décliner l'offre de son bras préférant prendre appuis sur son épée, elle entendit Excelsior venir à leur rencontre.
Elle lança à la cantonade en riant.


"Je ne sais pas si toi mais j'ai dormi comme un loup en plein hiver! Autant dire que je meurt de faim et que le cochon d'Excelsior étant une pure merveille en général je sens qu'il va subir les coup de dent d'une elfe affamée!"

Elle ponctua sa phrase d'un éclat de rire franc et cristallin. elle était heureuse. Oui tout simplement. Après des années de solitude elle avait rencontré Excelsior et aujourd'hui elle retrouvait un ami, un presque frère, un compagnon d'arme, un appuis qu'elle n'avait jamais vraiment oublié. Combien de fois avait elle profité d'un séjour à la taverne d'Equilos pour savoir si il était de passage? Elle ne savait plus. Elle avait bien entendu parlé d'une rumeur le qualifiant de chasseur de dragon mais bien qu'elle ne douta pas un seul instant de ses capacité au combat elle doutait fort que l'histoire soit aussi simple que cela. Le connaissant il n'aurait jamais traqué un animal juste pour la gloriole.

Se faisant alors qu'elle laissait une partie de son esprit vagabonder au fil de ses souvenir le duo arriva à la hauteur du maître des lieu qu'elle salua respectueusement.

"Mes amis vous voici. Laissez moi vous conduire à ma table et partageons ce petit repas. Nous en profiterons pour écouter le récit de votre ami, Enelya. Il me tarde de savoir qui a pu user d'une telle magie à son encontre. "

"Votre curiosité vous perdra un jour Maître! Vous seriez capable de disséquer ce sorcier ou mage juste pour voir d'où provient sa magie"

Elle raillait courtoisement son mentor mais repris son sérieux bien rapidement.

"Mais il est vrai que cela m'intrigue également Nicx étant vulnérable pourquoi l'avoir laisser là ? Pourquoi ne pas l'avoir emporté? A moins..."

Les deux derniers mots furent à peine audible. Une vieille légende lui revenait soudainement en mémoire. Mais cela était de l'ordre de l'impossible, de l'impensable même. Personne depuis plusieurs siècle voir plus n'avait réussi ce prodige et on en arrivait même à douter que cela aie pu être réaliser un jour. Elle passa la main dans ses cheveux gênée espérant que personne ne relève ces deux mots fatidique et embraya directement.

"Nicx suis nous et passons à table! tu dois être affamé également alors ne faisons pas attendre notre hôte"

Elle repris le chemin de la table à manger tout en prenant garde de ne pas distancer ses compagnons. Prudence quand tu nous tiens...


Revenir en haut Aller en bas
Excelsior de Rollin
Harmonien
Harmonien
Excelsior de Rollin


Messages : 11
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53

Feuille de personnage
Niveau:
Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Boutga101/30Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty_bar_bleue  (1/30)
Expérience:
Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Boutga110/40Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty_bar_bleue  (0/40)

Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya]   Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] EmptyJeu 16 Mai - 20:51

La réflexion d'Enelya n'échappa pas au maitre des lieux, mais il n'en fit pas la remarque, préférant en savoir plus sur Nicx.....

Excelsior esquissa un léger sourire quand Enelya lui répondit:

"Votre curiosité vous perdra un jour Maître! Vous seriez capable de disséquer ce sorcier ou mage juste pour voir d'où provient sa magie"

" Enelya, suis-je donc aussi transparent ou bien m'avez vous perçé au jour? "

Excelsior plaça ses invité de part et d'autre de la table garnie de victuailles tous plus appétissants les uns que les autres.

Il leva la main et une jeune femme sortie de l'ombre et commença le service.

Les sens des invités étaient sollicités par les mets qui leurs étaient présentés. Odeurs, couleurs, présentation, tout était fait pour les mettre en appétit.

" Cher Nicx racontez nous donc par quel enchainement d'évènement vous vous êtes retrouvé inconscient à l'orée de la forêt?? "

Il scruta la réaction de l'un et l'autre, autant pour savoir si le repas les satisfaisait que pour collecter les moindres détails de leur personnalité.

Mais surtout, il avait hâte d'en savoir plus sur le sort dont Nicx avait été victime et plus encore sur la personne qui lui avait jeté...
** Magicien, sorcier, enchanteur???? Qui donc est assez fort pour me rendre la tache aussi difficile pour trouver le remède ?**

La situation agaçait Excelsior mais davantage l'excitait tout autant. Il prenait cela comme un défis!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicx Clowling
Harmonien
Harmonien
Nicx Clowling


Messages : 169
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 33
Localisation : dans un recoin sombre du fofo

Feuille de personnage
Niveau:
Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Boutga106/30Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty_bar_bleue  (6/30)
Expérience:
Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Boutga1137/40Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty_bar_bleue  (37/40)

Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya]   Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] EmptyVen 17 Mai - 13:32

Nicx avait refusé l'aide de son amie en faisant comme ci il n'avait rien vue, ils descendirent ensemble les escaliers, Nicx s'appuyait largement sur le mur pour s'aider à descendre plutôt que de demande de l'aide, son égo ne le supporterait pas.

Il fut surpris de la déclaration d'Enelya

"Je ne sais pas si toi mais j'ai dormi comme un loup en plein hiver! Autant dire que je meure de faim et que le cochon d'Excelsior étant une pure merveille en général je sens qu'il va subir les coups de dent d'une elfe affamée!"

Il n'en fallut pas beaucoup pour qu'il la suive de son éclat de rire, il ria avec elle de cette blague qui lui semblait si proche de la réalité.

Ils arrivèrent très rapidement en bas de ces marches qui auraient pu sembler interminable sans leur petite conversation.

Ils furent accueillit par le maitre des lieux "Mes amis vous voici. Laissez moi vous conduire à ma table et partageons ce petit repas. Nous en profiterons pour écouter le récit de votre ami, Enelya. Il me tarde de savoir qui a pu user d'une telle magie à son encontre. "

Nicx fut surpris par sa présence, en effet, il ne l'avait pas senti, il aurait très bien put le décapiter sur place que Nicx l'aurait compris que trop tard... décidément, Nicx ne pouvait s'empêcher de se méfier de ce personnage, il n'arrêta pas un seul instant de l'observer du coin de l'oeil, son épée toujours prête sous la main.

Il laissa Enelya et l'alchimiste discuter quelque instant puits alla s'installer a table, il remarqua alors la vaisselle qui était aussi belle que celle utiliser dans un château ainsi que la table montée à la perfection. Il entama alors son repas mangea d'une façon plus digne que ce qu'il avait fait plus tôt dans la chambre. L'odorat de Nicx indiquait que ce qu'il préparait à mettre en bouche était déjà succulent, avant même d'y avoir goûté, il savait qu'il ferait une chère de roi. Il pouvait se méfier d'Excelsior autant qu'il le voulait, il fallait bien reconnaitre que sa cuisine était parfaite.

Une fois en bouche, le morceau de viande fonda sous la langue de Nicx, la viande était tendre comme il le fallait, ni trop ni trop peu.

C'est à ce moment que l'alchimiste interpella notre héros : " Cher Nicx racontez nous donc par quel enchainement d'évènement vous vous êtes retrouvé inconscient à l'orée de la forêt?? "

Nicx prit le temps d'avaler ce qu'il mangeait avant de répondre:

Et bien, j'étais parti en mission, je devais entrer dans la forêt. Il m'avait fallu plusieurs jours de marche et j'avais décidé de passer la nuit à la frontière de la forêt avant de m'y aventurer le lendemain.
Il avait alors, à ce moment, mis ses coudes sur la table et rejoint ses mains, il posait son menton dessus et rassembla ses pensées.

C'est alors qu'une personne encapuchonnée dans un long manteau marron apparut, il semblait flotter et était constamment entouré d'un mystérieux nuage... où plutôt, d'un brouillard. Il a ensuite dit qu'il aurait besoin de moi mais pas tout de suite et ensuite... je me suis réveillé dans votre laboratoire.

Il regarda a tour de rôle Enelya et l'alchimiste pour constater leur tête et voir un peu ce qu'il pouvait y voir. Il poursuivit ensuite

Inutile de dire que je ne connais pas cet homme et qu'a aucun moment je ne l'ai croisé durant ma vie, je ne sais pas qui il est ni ce qu'il me veux, mais une chose est sur, c'est que je lui ferai payer, d'une manière ou d'une autre

le visage de Nicx s'assombrit lorsqu'il prononça la fin de sa phrase, il avait délibérément omis de leur dire qu'il possédait un nouveau pouvoir qu'il n'avait pas encore eu le loisir d'essayer mais il ne manquerais pas d'en user face à son malfaiteur. Son timbre de voix était lui aussi plus grave et une détermination sans faille se peignit sur son visage. Nul doute n'était permis, Nicx voulait la mort de cet individu.
Revenir en haut Aller en bas
Enelya Elanessë
Harmonienne
Harmonienne
Enelya Elanessë


Messages : 173
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 38

Feuille de personnage
Niveau:
Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Boutga103/30Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty_bar_bleue  (3/30)
Expérience:
Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Boutga118/40Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty_bar_bleue  (8/40)

Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya]   Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] EmptyVen 17 Mai - 21:05

Enelya finit par remarquer la méfiance de Nicx elle le rassura d'un sourire entendu quand un jeune loup adulte entra dans la pièce et vint se faire cajoler par la jeune elfe.

Elle s'assit à son tour à table et sourit de l’appétit de son ami.

"Tu te souviens peut être de la louve qui m'accompagnait il y a une vingtaine d'année? Elle a eu une portée seulement en tant que louve solitaire elle a gardé avec elle la femelle et m'a laissé le mâle. Je l'ai retrouvé quelques années plus tard mais décédée de sa belle mort. Il m'arrive parfois de croiser au détours d'un chemin la sœur d'Isildur. "

Reconnaissant son nom le loup laissa échapper un jappement joueur. "Lassé" des caresses d'Enelya il vint quémander son morceau de viande à Excelsior en fourrant son museau dans le bras de ce dernier, ce qui avait tendance à faire sourire Enelya.

"Contrairement à sa mère il a tendance à être un peu fainéant. Si il peut se nourrir sans rien faire, il ne se gène pas ! Même si il choisit qui a le droit de lui donner à manger. Il faut qu'il soit en confiance pour cela. Isildur vient là que je te présente un vieil ami...."

Il obéit lentement et flaira Nicx, mais ne s'attarda pas n'ayant toujours pas eu son "dîner". Enelya sourit.

"Décidément l'estomac avant tout! Sale gosse! Mais revenons en à nos moutons. Tu parles d'un brouillard... Comment était-il? Avait-Il une odeur nauséabonde? Une aura caractéristique? Sa voix avait-elle un accent harmonien? Umbrien? Luminien? Essaie de te rappeler les détails... Je t'aiderai à retrouver cet ignoble créature mais nous devons déjà savoir à qui nous avons à faire, quels sont exactement ses pouvoirs, et surtout ce qu'il cherchait et ce qu'il t'a fait exactement pour ne pas avoir de mauvaise surprise."

Enelya était visiblement contrariée. Elle n'aimait vraiment pas la tournure que prenait les évènement et fini par mettre les pieds dans le plat ouvertement connaissant les attitudes de son ami.

"Tu n'as rien à craindre ici. Je ne prétends pas connaître Excelsior de manière intégrale mais je sais une chose il a trop d'intégrité et de respect pour la vie pour te faire du mal. Tout à l'heure, vous me demandiez, maître, si vous étiez prévisible... Je dirais oui et non. Votre curiosité l'est. Car comme tout homme assoiffé de connaissance, cette dernière est le signe premier de votre intelligence. Pour le reste je ne peux que juger ce que j'ai vu durant ces 4 dernières années : un homme attaché à des principes, parfois un peu fou, mais profondément honnête. Et Ranaa sait à quel point j'ai du mal à utiliser ce qualificatif pour un être humain et plus encore de sexe masculin. "

Elle avait légèrement rougit durant sa tirade. Elle n'aimait pas se dévoiler ainsi mais elle savait qu'il lui fallait convaincre Nicx de faire confiance à Excelsior pour avoir toute les réponses à ses interrogations. Il se méfiait de lui, toute son attitude le laissait entrevoir, et elle le comprenait parfaitement.

Elle reprit cependant rapidement une contenance et plongea dans une intense réflexion. Le tout sans trouver de réponse valable. Elle tourna son regard vers son mentor espérant de lui une indication, une réponse, un indice. Il possédait un tel savoir. Elle le sentait. Elle avait déjà vu ses talents à l’œuvre et savait au plus profond d'elle même qu'il lui restait beaucoup de chose à découvrir de lui. Pourquoi tant de solitude et de secret autour de lui? Pourquoi l'avait-elle déjà surpris si souvent un regard triste qu'il dissimulait dés qu'il l’apercevait? Elle avait tellement de question encore à son égard et pourtant elle lui faisait pleinement confiance. Elle sourit. Il avait vraiment du l'impressionner pour qu'elle en arrive à cette contradiction mais c’était ainsi. Elle le respectait.


Dernière édition par Enelya Elanessë le Ven 17 Mai - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior de Rollin
Harmonien
Harmonien
Excelsior de Rollin


Messages : 11
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53

Feuille de personnage
Niveau:
Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Boutga101/30Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty_bar_bleue  (1/30)
Expérience:
Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Boutga110/40Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty_bar_bleue  (0/40)

Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya]   Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] EmptyVen 17 Mai - 22:22

Isildur le loup d'Enelya venait de faire son apparition. Excelsior trouvait cet animal magnifique, racé. Il aimait à l'observer parfois au détour d'un sentier dans les bois alentours.

Il lui semblait même reconnaitre un peu Isildur sur le tatouage qu'Enelya avait dans le dos. Elle qui préférait la compagnie des animaux à celle des hommes.

Excelsior, fit mine de repousser Isildur avec nonchalance pour ensuite lui donner un morceau de viande. Le loup savait qu'en cuisine l'attendait sa part du repas. Même si jamais Excelsior n'avouerait avoir quelque attention pour l'animal.

Il remarquait évidement la méfiance de Nicx à son égard même si celui-çi faisait tout pour la dissimuler.

Il voyait également qu'Enelya était génée par celà et ne s'étonna pas quand elle profita de la présence de son loup pour glisser:

"Contrairement à sa mère il a tendance à être un peu fainéant si il peu se nourrir sans rien faire il se gène pas même si il choisit qui a le droit de lui donner à manger. Il faut qu'il soit en confiance pour cela. Isildur vient là que je te présente un vieil ami...."

Manière détournée pour souligner que le maitre des lieux était digne de confiance.

Lui même était mal à l'aise de cette situation. Non pas qu'il s'inquiète de ce que l'on pense de lui; mais plus par rapport aux réponses qu'il attend. Il craignait que Nicx omette certains détails importants et ne soit pas totalement transparent.

Elle questionna son ami pour avoir le plus d'indices possibles. Elle aussi souhaitait retrouver celui qui l'avait mis dans cet état comateux.

Retrouver ce personnage entouré d'un brouillard était primordial, d'autant plus vu la proximité d'Harmonia.

Le danger était réel et rôdait peut-être encore aux alentours...

Excelsior fut pour une fois réellement surpris et touché lorsque Enelya dit:


"Tu n'as rien à craindre ici. Je ne prétends pas connaître Excelsior de manière intégrale mais je sais une chose il a trop d'intégrité et de respect pour la vie pour te faire du mal. Tout à l'heure vous me demandiez maître si vous étiez prévisible... Je dirais oui et non. Votre curiosité l'est. Car comme tout homme assoiffé de connaissance cette dernière est le signe premier de votre intelligence. Pour le reste je ne peux que juger ce que j'ai vu durant ces 4 dernières années : un homme attaché à des principe parfois un peu fou mais profondément honnête. Et Ranaa sait à quel point j'ai du mal à utiliser ce qualificatif pour un être humain et plus encore de sexe masculin. "

Se dévoiler ainsi n'était pas chose courante pour Enelya, Excelsior le savait. Cela lui prouvait la confiance qu'elle lui accordait. Lui même accordait à cette elfe une immense confiance. C'est d'ailleurs pour celà qu'il avait accepté de la prendre sous son aile et de lui transmettre son savoir. Elle s'était révélée une éléve douée , trés douée même.

Il sentit son regard se poser sur lui.... et savait combien elle était intriguée par lui. A de nombreuses reprises il avait senti sa présence discrète. Elle l'observait parfois.

Il l'appréciait pour ses talents, ses prédispositions mais aussi elle lui rappelait un peu une image d'un lointain passé lors qu'il était un guerrier reconnu, un autre, le passé....












Revenir en haut Aller en bas
Nicx Clowling
Harmonien
Harmonien
Nicx Clowling


Messages : 169
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 33
Localisation : dans un recoin sombre du fofo

Feuille de personnage
Niveau:
Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Boutga106/30Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty_bar_bleue  (6/30)
Expérience:
Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Boutga1137/40Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty_bar_bleue  (37/40)

Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya]   Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] EmptyDim 19 Mai - 19:03

Nicx vue le loup sorti d'un couloir accompagner des paroles d'Enelya lui expliquant qui il était.

Il l'écouta attentivement sans lâcher du loup son regard. Ces animaux l'avait toujours fasciné par leur comportement un peu solitaire et intelligent, sachant être brave sans être stupide, oui les loups, il les aimait bien...

C'est à ce moment que le dénommé Isildur vin pour renifler Nicx, il se laissa faire tout en veillant à ce que le loup ne devienne pas menaçant, auquel cas, il se verrait contraint de le repousser.

Ce ne fut pas le cas, il se retourna vers l'alchimiste pour quémander un peu de nourriture, Enelya reprit alors la parole, l'attention de Nicx se reporta sur cette dernière

"Décidément l'estomac avant tout! Sale gosse! Mais revenons en à nos moutons. Tu parles d'un brouillard... Comment était-il? Avait-Il une odeur nauséabonde? Une aura caractéristique? Sa voix avait-elle un accent harmonien? Umbrien? Luminien? Essaie de te rappeler les détails... Je t'aiderai à retrouver cet ignoble créature mais nous devons déjà savoir à qui nous avons à faire, quels sont exactement ses pouvoirs, et surtout ce qu'il cherchait et ce qu'il t'a fait exactement pour ne pas avoir de mauvaise surprise."

Nicx réfléchit de longues minutes en se ré-imaginant la scène dans son mental....

Il n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit qu'Enelya reprit

"Tu n'as rien à craindre ici. Je ne prétends pas connaître Excelsior de manière intégrale mais je sais une chose il a trop d'intégrité et de respect pour la vie pour te faire du mal. Tout à l'heure, vous me demandiez, maître, si vous étiez prévisible... Je dirais oui et non. Votre curiosité l'est. Car comme tout homme assoiffé de connaissance, cette dernière est le signe premier de votre intelligence. Pour le reste je ne peux que juger ce que j'ai vu durant ces 4 dernières années : un homme attaché à des principes, parfois un peu fou, mais profondément honnête. Et Ranaa sait à quel point j'ai du mal à utiliser ce qualificatif pour un être humain et plus encore de sexe masculin. "

Il fut surpris de ce que venait de dire Enelya mais n'en laissa rien paraitre, en effet, son attitude intérieure changeait par rapport à l'alchimiste mais il finit par se décontracter en le laissant largement paraitre à l'extérieur, de plus il éloigna sa main de sa lame et n'hésita pas à relâcher son attention, il fit un léger sourire à l'alchimiste, ensuite à Enelya pour leur montrer qu'il avait enfin prit confiance.

Il reprit sa réflexion:

Rien ne semblait indiquer que ce brouillard était magique à part sa présence. Il repassa la scène encore et encore, et rien ne semblais étranger, rien ne semblait calculer ou même, rien ne semblais réelle...

C'est difficile à dire, même à expliquer. Ce brouillard n'était pas naturel tout en étant naturelle... je veux dire il braqua ses yeux dans ceux d'Enelya à part sa présence qui n'était pas naturelle, le brouillard était ce qui a de tout à fait normal, pas d'odeur, couleur blanche pale, on ne pouvait rien voir au-delà... et cet homme, qui avançait vers moi, encapuchonné, semblais flotté, il ne bougeait pas, c'est à peine si j'ai vu ses vêtements se soulever lorsqu'il respirait ou me parlait... même sa voix semblait venir de partout et nulle part à la fois... comme si il me parlait directement dans mes pensées. Tout semblais logique dans cette situation illogique, tout semblais s'imbriquer normalement alors que le tout n'était pas normal...

Il sentait qu'il perdait l'attention de ses hôtes, effectivement, en pensant à ce qu'il venait de dire, il se pourrait qu'il ne l'ai pas compris, il prit une longue inspiration et reprit

pour faire bref, je n'ai jamais été sous l'influence d'une hallucination ou d'un sort d'illusion... mais je pense que ça en était un, et un très bon, car sans vous en avoir parlé, tout me semblais si... normal... Ne me prenez pas pour un fou, je sais ce que j'ai vue et ressenti, mais rien ne semble indiquer son identité.

Il continua à repenser a toute cette histoire. Son égaux en avait prit un fameux coup pour la peine, lui qui était si fier d'habitude... Il c'était fait battre par un inconnu sans qu'il puisse agir, et qui plus est, il venait de le répéter face à une amie et à un inconnu... non cela ne lui plaisait pas, il tenta de se contenir pour ne pas laisser ses émotions transparaitre sur son visage mais il n'en fut pas capable, pendant quelque seconde, ses hôtes pourraient apercevoir son désarrois, son sentiment d'impuissance et sa rage monter en lui. Il se calma pourtant très rapidement, se jurant une nouvelle fois qu'il découvrirait le fin mot de cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Enelya Elanessë
Harmonienne
Harmonienne
Enelya Elanessë


Messages : 173
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 38

Feuille de personnage
Niveau:
Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Boutga103/30Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty_bar_bleue  (3/30)
Expérience:
Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Boutga118/40Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty_bar_bleue  (8/40)

Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya]   Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] EmptyDim 19 Mai - 21:47

Enelya rendit le sourire de Nicx rassurée de le voir se détendre enfin. Au moins tout cela n'aurait pas servit à a rien. Elle pris son verre de liqueur elfique et le fit rouler dans son verre à la manière d'un cognac. Elle ne proposa pas sa boisson à ses hôtes. En effet cette dernière composée de miel doux (en l’occurrence du miel d’acacia le plus doux d'entre eux) de lotus, de gentiane, de nénuphar pourpre, de fleurs de styrax et de myrrhe ; n'est supportée que par les elfes. Et pour cause : entre le nénuphar qu'il faut impérativement décolorer dans plusieurs bains de 7h à l'eau salée selon un processus que la plupart des humains gâcherait par leur précipitation et les fleurs de styrax, blanches, en forme de cloche, réunis en grappe, permettent de capter les rayons de la lune lorsqu'elle est à son apogée qu'il faut cueillir avant l'aube après une exposition d'une nuit entière dans les temples elfiques, la boisson est plus mystique qu'ordinaire. Et il était cependant assez rare que la jeune femme en consomme. Sa couleur limpide et fluide est obtenue après plusieurs centaine de cycle lunaire et heureusement qu'Excelsior lui avait cédé une chambre "tout confort" car la conservation de cet élixir est quasi impossible sur du long terme.

Mais revenons à nos moutons..... Concentrée sur son verre Enelya écoutait très attentivement les propos de Nicx :

C'est difficile à dire, même à expliquer. Ce brouillard n'était pas naturel tout en étant naturelle...

Enelya releva les yeux intriguée et son interlocuteur plongea son regard dans le sien en poursuivant :

je veux dire... à part sa présence qui n'était pas naturelle, le brouillard était ce qui a de tout à fait normal, pas d'odeur, couleur blanche pale, on ne pouvait rien voir au-delà... et cet homme, qui avançait vers moi, encapuchonné, semblais flotté, il ne bougeait pas, c'est à peine si j'ai vu ses vêtements se soulever lorsqu'il respirait ou me parlait... même sa voix semblait venir de partout et nulle part à la fois... comme si il me parlait directement dans mes pensées. Tout semblais logique dans cette situation illogique, tout semblais s'imbriquer normalement alors que le tout n'était pas normal...



Enelya réfléchissait et replongea son regard dans son verre perdant ainsi le contact avec son ami et bu de nouveau fermant les yeux pour laisser son esprit analyser la situation : si il s'agissait d'un vrai brouillard mais qu'il n'avait pas lieu d'être là c'est que son origine elle n’était pas naturelle il s'agissait donc d'un individus possédant les pouvoir de l'eau et pas des plus bas car pour générer un tel brouillard il faut être passé maître dans la maîtrise de cet élément
pour faire bref, je n'ai jamais été sous l'influence d'une hallucination ou d'un sort d'illusion... mais je pense que ça en était un, et un très bon, car sans vous en avoir parlé, tout me semblais si... normal... Ne me prenez pas pour un fou, je sais ce que j'ai vue et ressenti, mais rien ne semble indiquer son identité.



Enelya releva les yeux à ce moment là sourit contrite pour lui de le voir dans une telle position. Elle repris une gorgée de liqueur et pris la parole :

Je ne t'ai jamais pris pour un fou Nicx en tout cas pas dans se sens là tenta-t-elle de plaisanter. Je ne pense pas que cela soit au sens strict une illusion mais je ne pense pas non plus que tu aies aperçu réellement ton agresseur. En effet de ce que tu décris il n'aurait pas pris le risque de gaspiller son mana pour faire de la télépathie...

Elle fini son verre et tourna son regard vers Exclesior :
Qu'en pensez vous maître? mais personnellement je pense à une technique de clonage ... améliorée

Enelya était sincèrement peiné pour son ami et lui offrit un sourire de réconfort
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior de Rollin
Harmonien
Harmonien
Excelsior de Rollin


Messages : 11
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53

Feuille de personnage
Niveau:
Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Boutga101/30Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty_bar_bleue  (1/30)
Expérience:
Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Boutga110/40Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty_bar_bleue  (0/40)

Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya]   Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] EmptyDim 19 Mai - 22:59

Excelsior avait perçu que Nicx était moins sur la défensive. Petit à petit il semblait; grace à ce qu'avait dit Enelya, commencer à lui accorder un début de confiance.

Celle-çi bien que paraissant absorbée totalement par son verre ne perdait pas un mot de Nicx tout comme Excelsior qui à ce moment aurait pu paraitre hypnotisé par les flammes du feu dans la cheminée.

Plus Nicx avançait dans son récit, plus cela attisait sa curiosité et l'envie de découvrir qui était ce personnage encapuchonné.

Chaque élement confortait Excelsior dans l'idée que "l'être" dont parlait Nicx représentait un réel danger. Danger pour Nicx évidement mais malheureusement pour Harmonia aussi par extension.

** Un brouillard réel qui n'avait pas lieu d'être là. Un mystérieux personnage encapuchonné de telle sorte qu'il soit impossible à reconnaitre.
Etre donnant l'impression de flotter dans ses déplacements et qui plus est qui semblerait s'adresser à sa victime avec une voix qui viendrait de partout.**

Tout ces paramètres avaient pour effet à la fois d'aiguiser la curiosté de l'enchanteur au niveau de la magie mais aussi celui de réveiller un aspect qu'il avait enfoui depuis longtemps. Celui du guerrier qu'il était; il y a fort longtemps.

Il sentait que Nicx était un peu perdu mais surtout géné, touché dans son amour propre et que sa narration pouvait ne pas être comprise par son audience.

Comme toujours Enelya intervint au bon moment:
Je ne t'ai jamais pris pour un fou Nicx en tout cas pas dans se sens là tenta-t-elle de plaisanter. Je ne pense pas que cela soit au sens strict une illusion mais je ne pense pas non plus que tu es aperçu réellement ton agresseur. En effet de ce que tu décrit il n'aurait pas pris le risque de gaspiller son mana pour faire de la télépathie...

Et s'adressant à Excelsior:
Qu'en pensez vous maître? mais personnellement je pense à une technique de clonage ... améliorée

Que faire ? Devait-il tempérer le temps d'y voir plus clair, d'avancer dans ses investigations. Continuer à se plonger dans ses grimoires pour voir si il y est fait mentions de tels pouvoirs et trouver la solution?

Ou bien devait-il leur faire part de ce qu'il présageait; de ce que son instinct lui dictait. Du danger bien réel et de la "puissance" de ce personnage.

Il choisit de rester égal à l'image que ceux qui le croisent ont de lui:
" Ma chère Enelya, quavons nous appris ce soir? Nous recherchons un individu qui pour se mouvoir flotte tel un fakir sur son tapis volant. Qui ne souhaite pas être reconnu. Qui s'entoure de brouillard. Et dont la voix vient de tous les côtés. Et c'est moi que vous jugez parfois théatral ??? "

Effaçant d'un coup le petit sourire qu'il affichait pendant qu'il parlait pour prendre un air plus grave.

S'adressant à Nicx:
" Mon cher, rassurez-vous. Votre récit n'était pas confus. Ce que je viens de dire n'est pas une moquerie; tout au plus une synthèse un peu décalée."
" Dites vous qu'aussi brave et bon guerrier que vous puissiez être; vous n'auriez rien pu faire contre cet adversaire"
Se tournant vers l'elfe:
" Cette chose, ce spectre, cet encapuchonné me préoccupe Enelya. Une petite voix intérieure, endormie depuis des lustres se réveille et me dit d'être vigilant."

" Notre ami Nicx reste menacé temps que nous n'aurons découvert qui et surtout pour quelle raison et par extension vous aussi ainsi qu'Harmonia."

Il avait qualifié Nicx " d'ami". Cela était chose rare depuis bien longtemps. Peu être était-ce de voir le lien fort qui liait Nicx à Enelya qu'il avait en estime?
Quoi qu'il en soit, il veillerait à ce qu'il se remette rapidement et veillerait sur ses invités.






Revenir en haut Aller en bas
Nicx Clowling
Harmonien
Harmonien
Nicx Clowling


Messages : 169
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 33
Localisation : dans un recoin sombre du fofo

Feuille de personnage
Niveau:
Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Boutga106/30Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty_bar_bleue  (6/30)
Expérience:
Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Boutga1137/40Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty_bar_bleue  (37/40)

Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya]   Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] EmptyMar 9 Juil - 20:23

Nicx écouta Enelya et l'alchimiste parler, lui parler et parler entre eux.

" Notre ami Nicx reste menacé temps que nous n'aurons découvert qui et surtout pour quelle raison et par extension vous aussi ainsi qu'Harmonia."

Cela toucha Nicx d'être qualifié d'ami par cet homme qui, il y a encore quelques minutes, le prenant pour une menace.

Nicx les écoutaient parler, s'échanger les idées sur les éventuelles pouvoir de cet homme mystérieux, tend et si bien que le repas continua un long... très long moment. Plusieurs heures s'écoulèrent donc ainsi, Nicx répéta son aventure, autant de fois que ses hôtes le lui ont demandés. Mais a force, des éléments se déformaient, il mélangea les détails.

Il regarda son assiette, cela faisait longtemps qu'il l'avait fini, il n'avait plus faim d'ailleurs, ce qu'il venait de manger était succulent. Il scruta son assiette, en porcelaine fine, digne des meilleurs artisans des trois mondes. Il vit chacun des détails, ses courbe, ses nervures, ses détails et ses motifs.... c'était de la belle vaisselle, ce qui prouvait la richesse de cet homme.

Il regarda alors la salle d'un peu plus prêt, les murs, le plafond mais surtout l'âtre. ce feu qui brulait, il fut fasciné un long moment à voir les bûches bruler, lentement, les morceaux rougeoyants tomber, sentir la chaleur qui caressait son visage.

Son attention se rapporta à ses hôtes tout d'un coup, il se sentait soudainement observer, il pri alors la parole
Il vaudrait peut-être mieux en rester là sur la narration de cette histoire dit-il Je commence a fatiguer, je n'ai pas tout à fait récupérer du sort de sommeil que l'on m'a infligé.

Il a souri et se leva il regarda l'alchimiste.

Merci de ce repas délicieux, merci aussi de votre hospitalier ainsi que votre attention sur mon histoire, mais je dois ... Aller me reposer.

Le visage de Nicx s'assombrit légèrement, seul Enelya, qui le connaissait assez bien, aurait pu le remarquer pour se douter de quelque chose.

En réalités, Nicx avait saisi un élément qui semblait avoir échapper à ses deux amis, c'est que temps qu'il serait prêt d'eux, ils seraient en danger par l'homme qui a attaqué Nicx, il fallait qu'il s'éloigne d'eux, pour leur protection. Il profiterait alors de la nuit pour s'échapper, mais actuellement, il fallait faire en sorte de ne pas éveiller les soupçons. La nuit serait alors son allié, il pourrait, en plus, user de son pouvoir face à son adversaire encapuchonné, celui de réveiller un mort... oui, il se sentait prêt, après avoir recouvré ses forces au prêt d'Enelya et de l'alchimiste.

Il imaginait déjà comment il ferait cette nuit, il avait déjà une idée... il fallait maintenant attendre le bon moment.

HRP: dsl du temps de réponse, mais examens oblige Smile me revoila =)
Revenir en haut Aller en bas
Enelya Elanessë
Harmonienne
Harmonienne
Enelya Elanessë


Messages : 173
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 38

Feuille de personnage
Niveau:
Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Boutga103/30Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty_bar_bleue  (3/30)
Expérience:
Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Boutga118/40Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty_bar_bleue  (8/40)

Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya]   Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] EmptyVen 12 Juil - 17:58

Merci de ce repas délicieux, merci aussi de votre hospitalier ainsi que votre attention sur mon histoire, mais je dois ... Aller me reposer.

Le visage de Nicx s'assombrit légèrement. Enelya le regarda fixement et se leva pour arriver à la hauteur de Nicx et planta son regard dans le sien en approchant son visage de celui du jeune homme.

"Dis moi toi tu n'aurais pas une idée derrière la tête? Je connais ce regard là tu me cache quelque chose.. Et si par hasard c'était l'idée de filer à l'anglaise pour nous "protéger" tu oublie de suite!!! Je ne t'ai pas veillé jour et nuit pour que tu me file entre les patte et te laisser aller te mettre dans une situation abracadabrantesque voire périlleuse. On ignore tout encore des conséquences du sort qu'il t'a été lancé qui te dit qu'en pleine action tu vas pas t'effondrer et te rendormir et donc finir en brochette pour démons?"

Le ton était calme mais ferme. Aucune agressivité juste la connaissance du comportement fougueux et protecteur de son ami. Le regard de la jeune femme n’était ni coléreux ni hautain juste inquiet. Elle posa sa main sur l'épaule du jeune homme et lui sourit doucement.

"Tu sais que ta vie m'est précieuse alors va te reposer ma chambre t'es ouverte ne t'en fait pas pour moi la maison est grande. Mais ne fait pas de bêtise. Je m'en voudrais de trop... Et si je me rends compte que tu essaye de filer je t'attache au lit!! "

La pointe d'humour bien que présente n'atténuait aucunement la "menace". Elle était capable de le faire et le ferait si les circonstance l'y obligeait.

 "en échange je te fais une promesse. D'ici un jour ou deux une caravane doit passer en ville et avec elle son lot d'informateurs. J'ai quelques contacts parmi eux tu imagine bien qu'avec le temps passé au service d'excelsior à rechercher des informations j'ai fais mon petit réseau. Et en plus ça nous laissera le temps de voir si il reste des effets secondaires à ce maudit sortilège.
 

Enelya se tourna vers Excelsior

"J'espère que vous ne m'en voudrait pas d'utiliser notre infrastructure mais comme vous l'avez suggéré Harmonia est peut être en danger et partant de ce fait je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose que de se servir des moyens que nous avons à notre disposition pour aider à la fois un ami et notre patrie."

Enelya regarda ses interlocuteurs et attendit les réponse de chacun d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior de Rollin
Harmonien
Harmonien
Excelsior de Rollin


Messages : 11
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53

Feuille de personnage
Niveau:
Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Boutga101/30Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty_bar_bleue  (1/30)
Expérience:
Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Boutga110/40Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty_bar_bleue  (0/40)

Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya]   Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] EmptyLun 19 Aoû - 9:59

Excelsior ne perdait pas un mot de ce qu'Enelya et Nicx se disaient. Même si il avait à peine perçu le changement d'attitude de Nicx et son intention supposée de leur fausser compagnie; il n'en demeurait pas moins sur ses gardes.
Le risque que le sortilège dont il a été victime soit plus sournois encore qu'il n'y parait. Rien ne dit qu'en plus du sommeil l'inconnu ne se soit pas connecté à lui par télépathie. Le seul moyen pour éviter toute fuite d'information est que Nicx reste entre les murs protégés du manoir.

Excelsior comptait envoyer Enelya à la taverne pour à la fois écouter les derniers ragots rapportés, se renseigner discrètement sur les derniers arrivants et surtout laisser filtrer quelques fausses informations sur Nicx et son état.

"J'espère que vous ne m'en voudrait pas d'utiliser notre infrastructure mais comme vous l'avez suggéré Harmonia est peut être en danger et partant de ce fait je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose que de se servir des moyens que nous avons à notre disposition pour aider à la fois un ami et notre patrie."


" Enelya vous savez fort bien que vous avez toute ma confiance et que vous pouvez user de toutes les ressources dont nous disposons. Les enjeux sont importants et tout doit être mis en oeuvre pour à la fois protéger votre ami, trouver qui et pourquoi il a été ensorcelé et aussi préserver Harmonia. "

Nicx prit congés et regagna la chambre d'Enelya remerciant à nouveau pour le diner.

" Jeune homme tout le plaisir fut pour moi. Passez une bonne nuit et reposez-vous bien. Temps que vous êtes entre ces murs vous pouvez être serein, rien ne saurait vous arriver. "

Le maître des lieux le laissa aller en toute confiance, Nicx ne connaissait pas toutes les surprises que pouvait lui réserver cette demeure. Si il tentait de leur fausser compagnie cette nuit ou une autre il aurait une belle surprise.
Ce manoir ayant été construit selon les propres plans d'Excelsior avec des pierres bien particulières qui ont subit un enchantement façon Excelsior....

" Enelya, d'ici un moment vous irez à la taverne. Ecoutez tout se qui se raconte, voyez si des étrangers sont arrivés ces derniers jours. Et surtout ... affichez un regard sombre pessimiste et laissez filtrer votre inquiétude pour l'ami souffrant qui ne se "réveille" toujours pas. Si un espion rôde dans le coin autant qu'il n'ait pas de bonnes informations. "


" J'oubliais ! Vous pouvez y aller sans crainte pour Nicx; il ne risque pas de filer sournoisement... Non seulement je veille mais si il tentait de franchir la porte du manoir il aurait une belle surprise et croyez moi il se résignerait rapidement à regagner son lit.... "

Excelsior afficha un petit sourire qui se transforma vite en rire qui résonna jusqu'à ce qu'il ferme la porte de son bureau. Il devait se remettre à ses recherches afin d'en savoir plus sur cet enchantement et sur qui pouvait l'avoir lancé. Il espérait également que la visite de la taverne apporterait son lot d'informations aussi petites soient-elles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya]   Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvaille au manoir [Nicx / Excelsior / Enelya]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonia :: Harmonia :: Equillios :: Quartiers Résidentiels-
Sauter vers: