Harmonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Une tache dans le paysage [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saladin Shamyaza
Modérateur
Modérateur
Saladin Shamyaza


Messages : 889
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Niveau:
Une tache dans le paysage [Terminé] Boutga1016/30Une tache dans le paysage [Terminé] Empty_bar_bleue  (16/30)
Expérience:
Une tache dans le paysage [Terminé] Boutga11200/40Une tache dans le paysage [Terminé] Empty_bar_bleue  (200/40)

Une tache dans le paysage [Terminé] Empty
MessageSujet: Une tache dans le paysage [Terminé]   Une tache dans le paysage [Terminé] EmptyVen 12 Fév - 22:26

Avez vous déjà vu pareilles splendeurs, ici les arbres, là les bosquets, un peu plus loin les fleurs, de l'herbe partout, le tout s'harmonisant de la plus splendide des façons. Comment décrire la beauté de cet endroit, tout n'y était que couleur et chaleur. Le simple fait de respirer ici vous rendait plus vivant, vous faisait vous sentir mieux. Il suffisait de s'agenouiller pour sentir la caresse de l'herbe haute sur votre visage, tendre la main pour effleurer les pétales délicats d'un magnifique buisson de lilas. Vous levez pour attraper une pomme, regardez autour de vous pour vous abreuvez de tout un ballet de couleur vivifiant et enivrant. Un tel paysage ne se trouvait nulle part ailleurs, que ce soit sur Harmonia ou Umbra, aucun lieu n'arrivait à égaler la superbe de ce coin encore sauvage de Lucina. Les Vergers de Luminis, et plus encore Les Jardins Enchantés étaient d'un dépaysement complet. Si le paradis existait il devait ressembler à cet endroit. Seulement, un homme était là, marchant dans l'herbe avec précaution, comme par peur d'écraser une fleur, faisant gare à ses gestes. Lui, il était d'une tristesse, au milieu de cette végétation, arborant une chemise noire, et pantalon du même acabit, toute cette couleur, avec une tache sombre au milieu. Pourtant Saladin n'avait pas envie de souiller cet endroit, son seul objectif étant de découvrir ces contrées. Depuis le début de ses voyages, Lucina était le monde dans lequel il s'était aventuré, il se donna une gifle pour se punir de n'être pas venu plus tôt en ce lieu. Il avait trouvé les Vergers superbes, mais depuis qu'il était dans les Jardins Enchantés, tout n'était que calme et quiétude à l'intérieur de lui. Il ne se priva bien entendu pas de croquer dans un fruit qui avait l'air délicieux, la nature l'avait punie. Les esprits des jardins le firent trébucher, lui même ne sut trop comment, et il tomba dans un buisson de ronces...pourtant il l'aurait parié, ce buisson ne se trouvait pas là un instant plus tôt. Il jugea alors bon de ne plus recommencer.

* Comme le disait Neela...on touche avec les yeux...*

Ce détail lui fit repenser avec amusement à ses défunts parents adoptifs, Ted et Neela, ainsi qu'à son demi frère Jonas. Lui et Jonas avait l'habitude de regarder Neela préparer de délicieuses confitures de melons, qui durant la cuisson embaumaient toute la maison de leurs odeurs sucrées. Une fois Saladin avait voulu tremper son doigt dans un pot de confiture tout juste chaud, pour goûter, Neela lui avait mit une tape sur la main et lui avait dit "On touche avec les yeux.". Jonas s'était moqué de lui, ils s'étaient battus, séparés par Ted le père adoptif de Saladin, ils s'étaient réconciliés en mangeant cette même confiture un peu plus tard dans la journée. Tout ceci était bien loin derrière lui, il avait 80 ans maintenant, environ, il ne savait même pas son âge. Tant d'années dans le corps d'un jeune homme de 20 ans, il avait vieilli un tout petit peu, il trouvait ses traits plus fins, mieux dessinés, plus adultes dernièrement. Il vieillissait quand même très lentement, la plupart des petits garçons qu'il avait côtoyé à l’école étaient pour la plupart morts ou vieillards. Jonas lui même, son demi frère, de 14 ans son cadet, était grand père. Jonas avait 65 ans, et il était vieux, mais il n'avait rien perdu de ce sourire qui était sien depuis tant d'années. Saladin songea qu'il irait le voir, un jour où il retournerait à Equilios.

- Désolé mère nature mais puis-je au moins m'allonger ?

S'adressant aux esprits de la nature qui semblaient veiller dans le coin, il s'allongea dans l'herbe, sentant la frêle verdure s'écraser sous son corps pour finalement une couche agréable sous le dos. Une sorte de matelas naturel, presque plus agréable que le sommier qu'il avait chez lui. Il sortit une cigarette et se mit à fumer, regardant le ciel, profitant pour un moment d'une quiétude dont il n'avait plus vraiment l'habitude depuis un moment. Il avait connu beaucoup de belles années à l'auberge avec Ted, Neela et Jonas...puis tant de sombres. Ces années d'errance dans Harmonia, après la mort de Ted...jusqu'à son retour à Equilios. Il repensa à ce groupe, il repensa à elle...sur son visage, une certaine dureté s'afficha, mais il ne broncha pas, il continua à fumer sa cigarette, chassant de sa tête ces mauvais souvenirs...alla même jusqu'à relativiser ces faits passés.

* Après tout...si je n'avais pas connu ça...je ne serais pas celui que je suis actuellement...un simple tavernier sûrement...*

Il rit encore à cette pensée, Ted s'était évertué durant toutes ces années à faire de lui un aubergiste, mais au final c'est le goût de l'aventure qui avait prit le dessus. Fermant les yeux, il revisita les coins lointains de ses souvenirs à l'auberge, profitant de chaque bouffée qu'il prenait sur sa cigarette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une tache dans le paysage [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une tache dans le paysage [Terminé]   Une tache dans le paysage [Terminé] EmptyMer 3 Mar - 15:07

Vianney avait toujours vécu dans un monde à l’image de ses habitants. Un environnement sombre abritant des êtres qui l’étaient tout autant... Umbra... Et suite à diverses pérégrinations, il s’était retrouvé là, dans cette ville bercée par la lumière. Lui qui aimait tellement le blanc, comme en témoignait sa chemise dont la couleur aussi immaculée que la neige, trouvait dans le monde de Lucina le genre de pureté qu’il recherchait. Ainsi, il se sentait tel un loup dans une bergerie... Une bergerie fleurie et inoffensive au premier abord, mais qui avait comme tout le monde, un vice caché. *Au moins, se disait-il, Umbra ne cache pas ses intentions... *. Mais soit, un peu de subtilité de temps à autre n’avait jamais tué personne... jusqu’à ce que l’elfe vienne exploiter les jardins de Lucina, tout du moins. Vianney avait décidé de visiter le verger dans un but un peu étrange, puisqu’il voulait se retrouver dans un cadre « neutre », pour en ressortir comme purifié, pour pouvoir tuer en ayant retrouvé une certaine « innocence ». Comme une renaissance... Procédé étrange, mais qui savait ce qui pouvait bien se passer dans la tête de Vianney Feanor ?
Assis sur une sorte de gros caillou, l’elfe faisait une pause, car il avait également profité de cette escapade « verte » pour faire le plein de végétaux, sa « réserve » de poison commençant à s’estomper. Sans ses fioles, Vianney ressentait comme un manque, comme vidé d’une partie de lui-même. Bien sûr, cette sensation se révélerait plus forte vis-à-vis de son kathar, mais force était de constater que le poison tenait une place importante dans sa vie, et une place mortelle dans celle de ses victimes... Mais faire la cueillette avait fatigué notre elfe, et ce rocher était le bienvenu.

*Ah, le calme avant la tem...*

Ses pensées furent interrompues, et Vianney avait commenté les événements à voix haute.

« Mais qu’est-ce que... Aah, c’est quoi ce foutu caillou qui bouge... ?! »

En effet, ce sur quoi s’était installé Vianney commençait à bouger, et ce qu’il avait pris pour un simple caillou était en fait une plante carnivore. Il fallait dire que sur Umbra, ce n’était pas ce genre de créature dont il fallait se méfier... Mais que l’on soit Umbrien ou encore Harmonien, le végétaux diabolique ne faisait pas de différences, au grand dam de l’elfe. Et le temps qu’il avait mis à se rendre compte qu’il s’était en fait assis sur un monstre lui avait porté préjudice, puisque qu’il se trouvait à présent à une certaine hauteur, perché sur une feuille. Il ne savait comment il avait pu passer d’un bloc à une simple feuille, mais cela lui était égal car tout ce qui lui importait était de s'extirper des «filets» de la plante. En hâte, il sorti donc son kathar pour dégager les tiges qui commençaient à l’enlacer, et du couper –par miracle- sur une sorte de point sensible, puisque la chose lâcha prise. Mais le « calvaire » de Vianney ne s’arrêta pas là, car il était évident que de cette hauteur, le choc risquait d’être rude...

Et ce n’est que deux heures plus tard que Vianney se réveilla, visiblement projeté à une centaine de mètre de son bourreau vert. Ses yeux avaient du mal à s’ouvrir à cause de l’imposante luminosité de Lucina, et ses membres étaient tout engourdis. Il se releva avec peine et constata quelques égratignures sur ses bras en observant les manches ensanglantées.
*Oh non, ma belle chemise est toute sale... * fut sa première pensée. Et à vrai dire, il ne pouvait penser à rien d’autre. Il n’avait plus aucun souvenir d’un quelconque passé, ni même de son nom ou encore de ce qu’il faisait là. Ce n’était qu’une amnésie temporaire due au choc, mais qu’allait-il bien pouvoir faire en attendant ? Eh bien, ce qui lui paru le plus inné... c'est-à-dire marcher, marcher jusqu’à retrouver la mémoire....

... Courir... Les loups... Sa mère...


Des images revenaient, floues et incompréhensibles. Comme son existence à présent... Cela le faisait chanceler, mais il n'en arrêta pas son errance nouvelle pour autant, et quand il vit de la fumée s’échapper d’une masse allongée sur l’herbe, il decida de s'en approcher. Un homme était là, en train de fumer sa cigarette.

« Heu... Excusez-moi ? Désolé de vous déranger, mais j’aimerais savoir où je me trouve, et si vous pouviez me dire qui je suis, aussi... »

Avait-il dit avec une candeur jusque là inconnue. Mais le cadre de l’ingénu était quelque peu entaché par les vêtements ensanglantés et le kathar présent dans sa main droite...
Revenir en haut Aller en bas
Saladin Shamyaza
Modérateur
Modérateur
Saladin Shamyaza


Messages : 889
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Niveau:
Une tache dans le paysage [Terminé] Boutga1016/30Une tache dans le paysage [Terminé] Empty_bar_bleue  (16/30)
Expérience:
Une tache dans le paysage [Terminé] Boutga11200/40Une tache dans le paysage [Terminé] Empty_bar_bleue  (200/40)

Une tache dans le paysage [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une tache dans le paysage [Terminé]   Une tache dans le paysage [Terminé] EmptyVen 5 Mar - 13:39

Ah la quiétude, le calme, une ptite cigarette, les bruits des zozios, la verdure, les coquelicots, un type, une chemise en sang, une arme à la main. Saladin souleva une paupière, un Umbrien, il n'y avait pas à en douter. Les énergies étaient très différentes selon les trois peuples, si Saladin avait put goûter ces énergies, il aurait donné une saveur salée aux Umbriens, sucrée aux Luciniens, les Harmoniens n'auraient pas vraiment de goût. Certes le nouveau venu semblait dangereux, faut dire qu'avec une chemise pleine de sang et une arme à la main, même un simple gosse pourrait sembler dangereux. Mais la réplique qui suivit l'arrivée de ce nouvel être prouva en partie que toute forme de danger était écartée. Et si l'inconnu s'avisait de s'en prendre à Saladin, il ne serait pas déçu. Donc, ce gars là voulait savoir où il se trouvait, et qui il était...bonne question. L'Harmonien lui même ne savait pas vraiment qui il était, ou plutôt qu'est-ce qu'il était. Un duo à la recherche d'une identité, amusant de se croiser, comme le hasard fait bien les choses ! Saladin se releva, assis en tailleur, plongeant ses yeux dans ceux de l'Umbrien, un sourire bienveillant tirant une bouffée sur sa cigarette.

- Et bien mon vieux...tu sembles sacrément paumé...tu es sur Lucina, et plus précisément dans un lieu appelé Les Jardins Enchantés, un petit coin de paradis pas vrai ?

Saladin détailla rapidement son interlocuteur, un type assez grand, belle gueule, l'air sympa comme ça, mais mieux valait prévenir que guérir. Saladin préférait voir cette arme rester entre les mains de son porteur plutôt qu'en travers de son thorax, son bide...en réalité l'Harmonien ne voulait pas être blessé.

Qui tu es ?

L'Harmonien écrasa sa cigarette par terre et recracha son dernier nuage de fumée. Qu'est-ce qu'il pouvait bien répondre à ça ? Il était pas devin...

C'est une bonne question, mais je ne saurais pas y répondre, désolé.

Le vent souffla sur les jardins, une brise fraîche, sous un soleil étincelant, il faisait si bon. Il était aussi bon de traîner ici que de se faire faire un massage par un quatuor de jolies demoiselles en petite tenue...mais la question n'était pas là ! Saladin s'étonna lui même de s'enivrer ainsi de ce lieu, c'était pas tellement son genre d'admirer trop longtemps la nature...ok c'était beau, mais y'avait aussi d'autres choses à voir. Il jugea bon de partir d'ici avant que les effluves des fleurs du coin ne lui donnent envie de devenir herboriste.

- En tout cas je peux te dire que je m'appelle Saladin, et que je suis Harmonien...et que si tu veux savoir qui tu es, y'a pas de remède miracle, c'est au travers de ton parcours que tu retrouveras ton identité...enfin je pense.

Voilà qu'il se faisait philosophe...c'est vrai qu'il avait quand même 80 ans, il avait parfois tendant à l'oublier en se regardant dans un miroir. Pourtant il se sentait si jeune, si plein d'entrain, un papy de 80 ans n'aurait plus du tout le même goût de l'aventure. Lui il ne désirait que ça, et d'ailleurs, fallait qu'il aille voir ailleurs si il y était.

- Bon, moi je continue ma route...tu peux me suivre si tu veux...mais range cette arme, j'ai pas l'intention de t'attaquer tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une tache dans le paysage [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une tache dans le paysage [Terminé]   Une tache dans le paysage [Terminé] EmptyVen 5 Mar - 23:35

Vianney admirait le paysage qui s’offrait à lui. Il ne savait pas où il était tombé, mais il se dit que cela devait sûrement être l’un des plus beaux endroits qui existent. Et cette lumière... il se sentait comme rassuré, même en étant vierge de toute vie, tel un enfant venant de naitre. Après tout, lui qui recherchait à se purifier en venant en ces lieux, n’aurait pu espérer mieux... Car à moins de refaire une chute aussi impressionnante, il n’aurait jamais plus l’occasion de revivre, en quelque sorte, une renaissance. Cette perspective au final se revelait intéressante... Avoir l’occasion de refaire sa vie, de tout reprendre à zéro, de devenir un autre avait souvent effleuré l’esprit de Vianney, tel un doux fantasme. Mais bien que cette situation n’était qu’éphémère, l’elfe aura au moins gouté à cette fantaisie quelque temps.
En attendant, il n’avait toujours aucune idée d’où il était, jusqu’à ce que l’homme à la cigarette réponde enfin :

- Et bien mon vieux...tu sembles sacrément paumé...tu es sur Lucina, et plus précisément dans un lieu appelé Les Jardins Enchantés, un petit coin de paradis pas vrai ?

Bien sûr, c’était évident... Un endroit pareil ne pouvait porter qu’un nom aussi féerique que Jardins Enchantés, et Vianney comprenait parfaitement la corrélation avec le paradis. Lui-même en avait déduit cela et finalement, cela lui suffisait. Pour toute réponse aux paroles de l’homme, Vianney s’était contenté d’hocher la tête, trop occupé à admirer le décor naturel. A peine entendit-il l’homme lui dire qu’il n’avait aucune idée de qui il pouvait être. Et après tout, ne rien savoir de ce que l’on est n’était pas un sentiment désagréable... On pouvait ainsi se modeler à notre façon, sans les poids du passé. Une sensation de legerté, de liberté...

- En tout cas je peux te dire que je m'appelle Saladin, et que je suis Harmonien...et que si tu veux savoir qui tu es, y'a pas de remède miracle, c'est au travers de ton parcours que tu retrouveras ton identité...enfin je pense.

Ses paroles l’avait fait revenir à la réalité, et l’embrouillaient plus qu’autre chose. Qu’est-ce qu’un Harmonien ? Pas de remède miracle ? Tout cela était abstrait pour lui, et pour toute réponse il bredouilla un « oui, bien sûr... ». Lorsque l’homme déclara qu’il allait s’en aller, et qu’il fit allusion à son arme, Vianney se rappela alors du sang sur sa chemise et du kathar présent dans sa main. Il se demanda s’il l’utilisait avant « l’incident », et au vu des traces de sang qui restaient sur la lame, la conclusion s’imposa à lui. Peut-être était-il un tueur... En attendant, Vianney décida d’accompagner l’homme, et rangea son arme avant de parler.

« Oui, moi non plus. Cette arme a du trop servir dans le passé, la ranger un peu ne lui fera pas de mal. Sinon, je veux bien que l’on fasse un bout de chemin ensemble, j’aimerais bien visiter un peu Lucina... »

Ces paroles, jamais le « vrai » Vianney ne les auraient prononcé. Trop « gentilles », trop simples aussi... Mais le Vianney du moment était tout cela, un être qui découvrait la vie et qui n’avait encore aucune notion du mal.

Les deux hommes marchèrent un long moment, arpentant le verger et le contemplant souvent. Le lyrisme du paysage n’inspirait que le silence, mais Vianney brisa cette harmonie avec la nature en questionnant son compagnon de route sur des choses futiles, tel son âge ou encore en lui demandant de lui parler des trois mondes qui existaient visiblement. L’homme lui avait appris qu’il devait être un Umbrien, des êtres habitués aux ténèbres et avide de tuer, la plupart du temps. Cela expliquait le reste de sang sur la lame... Le fumeur lui parla également du trésor, des convoitises que celui-ci engendrait, et ce genre de chose. La ballade se passait sans accrocs, jusqu’à ce que Vianney aperçoive une masse grise sur le sol. En s’approchant un peu plus, ils découvrirent un cadavre de loup gris gisant là. L’elfe resta bloqué sur l’animal ensanglanté, et lança un regard paniqué à Saladin. Panique qui s’accrue lorsqu’un cri déchira le ciel bleu. Un cri d’oiseau... et quand Vianney leva la tête, c’était un rapace d’une taille monstrueuse qui se trouvait là, planant à quelques mètre d’eux, et commençant à se rapprocher du sol.
C’était sûrement cet « oiseau » qui avait mis le loup gris dans un tel état...et à présent, c’était vers eux qu’il se dirigeait.

« Euh... C’est quoi, ça... ? », avait-il dit d’une voix inquiète à Saladin, levant sa main droite pour montrer le griffon.
Revenir en haut Aller en bas
Saladin Shamyaza
Modérateur
Modérateur
Saladin Shamyaza


Messages : 889
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Niveau:
Une tache dans le paysage [Terminé] Boutga1016/30Une tache dans le paysage [Terminé] Empty_bar_bleue  (16/30)
Expérience:
Une tache dans le paysage [Terminé] Boutga11200/40Une tache dans le paysage [Terminé] Empty_bar_bleue  (200/40)

Une tache dans le paysage [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une tache dans le paysage [Terminé]   Une tache dans le paysage [Terminé] EmptySam 6 Mar - 14:25

L'Umbrien rangea son arme, il semblait doux comme un agneau...il dit cependant qu'il avait dut pas mal s'en servir dans le passé, possible, après tout les Umbriens aimaient prendre des vies. Ils marchèrent donc tout les deux, vers Lucina, après tout pourquoi pas. En revanche son compagnon de route était bavard, logique pour un homme ayant perdu la mémoire...il le questionna beaucoup. Saladin lui dit simplement, au sujet de son âge, qu'il n'avait que 19 ans...et lui parle des trois mondes, se risquant même à révéler à l'inconnu qu'il était Umbrien et lui décrivit même les habitudes de son peuple. En marchant, ils tombèrent sur un cadavre de loup gris...mieux valait qu'il soit mort, ces bêtes pouvait se montrer redoutable, surtout à plusieurs...peut-être que d'autres rodaient dans le coin. L'Umbrien leva les yeux, Saladin suivit la direction indiquée par la main de son compagnon de route...une saleté de griffon fondait sur eux.

* Putain...*

Pas le temps de se complaire dans les explications, ces saletés de rapaces étaient encore plus redoutable que les loups, et que beaucoup d'autres choses. Pas forcément dangereux, ni vraiment méchants, seulement, si un griffon vous prenait pour cible, mieux valait être prêt à se battre ou fuir. La créature ailée ne vous laisserait aucune chance. Saladin poussa son compagnon d'infortune sur le coté tandis qu'il bondissait lui même dans la direction opposé. Le griffon, toute serre dehors, poussa un cri en rasant le sol, arrachant la dépouille du loup au passage. En l'air, avec ses pattes puissantes il arracha la tête du corps qui tomba au sol, et alla déposer le corps un peu plus loin, avait-il peur que les deux hommes lui volent sa nourriture ? L'Harmonien profita de ce laps de temps pour avertir l'Umbrien.

- C'est un griffon, il va revenir à la charge, et croit moi, il n'en démordra pas tant qu'on sera pas tout les deux morts...alors va falloir se défendre !

Saladin attrapa son bô, le serrant fort entre ses mains...un grand coup de bâton dans le bec pourrait sûrement être efficace...si on arrivait à le frapper. Le griffon pouvait voler, attaquer d'un peu partout et sous des angles pouvant changer à la dernière seconde. Passant ses mains sur toute la longueur de son arme, son bô fut recouvert d'une mince couche d'arcane. A chaque coup porté, le monstre s'en sortirait avec des blessures magiques peu agréables. Le griffon choisit ce moment pour reprendre son envol. Saladin fit danser sa main dans les airs, de sa main fusèrent une bonne vingtaine de petites boules d'arcanes. Le griffon manœuvra dans les airs pour les éviter toute sans le moindre problème, mais au moins il s'était concentré sur l'Harmonien maintenant. Faisant un saut prodigieux sur le coté, il évita de peu les serres du monstre, et réussit à le frapper à la base de l'aile droite. Le monstre sembla tituber dans les airs avant de se poser lourdement au sol, se retournant vers ses deux proies.

- En avant, au sol ils sont un peu moins dangereux que quand ils volent !

Saladin voulait bien entendu que l'Umbrien passe lui aussi à l'assaut, certes il était amnésique, mais c'était le bon moment pour sortir son arme et se souvenir de son utilisation. Si le sang de l'animal ne coulait pas, c'est le leur qui serait répandu sur la pureté des jardins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une tache dans le paysage [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une tache dans le paysage [Terminé]   Une tache dans le paysage [Terminé] EmptyDim 7 Mar - 17:30

Vianney se trouvait entre l’étonnement et la peur, face à cette chose venue du ciel. Et il y avait de quoi, puisque si pour tout habitants, les monstres étaient chose courante, pour quelqu’un qui venait au monde, métaphoriquement bien sûr, cela pouvait se révéler surprenant. Il était évident que Vianney se rendait compte de la dangerosité de l’animal, mais sa naïveté l’avait poussé à questionner son compagnon d’un temps sur l’origine, quitte à perdre du temps qui pourrait se révéler précieux pour sa survie. Et selon Saladin, il devrait combattre pour rester en vie, ce qui fit paniquer encore plus l’amnésique. C’est vrai, il ne savait pas –du moins, plus- se servir d’une arme, et il se retrouvait à devoir combattre un griffon, visiblement une bestiole encore plus dangereuse que le pauvre loup gris qu’elle avait sans aucun doute massacré...

Les loups... Le corps d’une femme démantelé par les crocs... Les bouts de chair éparpillés sur tout le sol....

Toutes ces images avaient défilés en un rien de temps dans la tête de Vianney, mais assez pour le troubler le temps de quelques secondes. Des bribes du passé qui revenaient... en serait-il de même pour sa mémoire ? Surement, mais là n’était pas la priorité, qui était moins idyllique que ça. Car les affrontements, s’ils pouvaient se révéler épiques, étaient rarement semblables à une douce idylle. Et celui qui avait commencé entre les hommes et la bête se déroulait bien trop rapidement aux yeux de Vianney, qui n’était resté jusqu’à présent, que spectateur du combat au cours duquel dépendait pourtant sa vie. Il avait regardé Saladin faire, se mouvant plus par reflexe que par réel conscience du déroulement des événements. Et quand celui-ci l’invita à aller de l’avant, Vianney prit enfin conscience que s’il ne voulait pas mourir sans souvenirs, il devrait se battre.

Mais comment ? Il avait vu le fumeur lancer des boules d’arcanes sur le volatile, cela voulait-il dire que lui aussi possédait un tel pouvoir ? L’elfe se posait tant de questions, mais la réflexion n’avait pas vraiment sa place en ce moment même, dans les Jardins Enchantés, paradis qui était en train de se transformer en champs de bataille... Toujours était-il que la bête, certes quelque peu blessée, avançait vers eux. Venue d’il ne sait où, une boule d’ombre avait touché le griffon. La peur peut tout vous faire faire, même lancer une attaque dont vous ignorez l’existence il y a encore quelques minutes de ça... Son attaque était différent et moins puissante que celle de Saladin, mais c’était toujours des « forces » en moins pour la bête. Et une chance de survivre en plus pour les deux hommes... L’ennemie fut donc encore un peu plus ralentie. Et soudain, par pure folie ou par totale inconscience, il fonça sur le griffon, le kathar à la main. Sa rapidité lui avait permit de sauver son bras gauche, puisque la bête n’eu pas le temps de l’agripper, et il en profita pour littéralement planter son kathar dans le flanc du rapace qui émit un cri perçant. Vianney l'avait regardé avec un étrange plaisir, comme si... comme s’il avait toujours fait ça... Du sang... Les combats de rues... Tout se passa très vite, et il eu même le temps de balancer de nouveau une boule d’ombre. sur l'animal Mais cet enchainement chanceux ne dura pas, puisque l’elfe, en tentant de se dégager du champ de mouvement du griffon, se retrouva prisonnier sous l’aile de celui-ci, se rapprochant un peu plus de la mort... L’elfe se débattait, bien que sa force ne faisait pas le poids face à celle de l’animal, qui poussait des cris de plus en plus déchirants. Une chose était sûr, il ne s’en sortirait pas seul...
Revenir en haut Aller en bas
Saladin Shamyaza
Modérateur
Modérateur
Saladin Shamyaza


Messages : 889
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Niveau:
Une tache dans le paysage [Terminé] Boutga1016/30Une tache dans le paysage [Terminé] Empty_bar_bleue  (16/30)
Expérience:
Une tache dans le paysage [Terminé] Boutga11200/40Une tache dans le paysage [Terminé] Empty_bar_bleue  (200/40)

Une tache dans le paysage [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une tache dans le paysage [Terminé]   Une tache dans le paysage [Terminé] EmptySam 20 Mar - 11:37

Le petit Umbrien ne manquait ni de courage, ni de pouvoir, ni d'agilité, qualités utiles vu la situation. Le griffon avait attaqué, l'Umbrien était allé à sa rencontre, lui projetant une boule d'ombre, la bête fut déstabilisé par l'attaque, et l'homme réussi à lui planter son arme dans le flanc. D'un mouvement il se dégagea et lança une autre boule, c'est le moment que choisit Saladin pour attaquer à son tour. Malheureusement pour lui l'Umbrien fut poussé au sol par l'aile du monstre, et les pattes griffus de ce dernier ne tarderait plus à le déchiqueter. L'Harmonien profita quelque peu que le griffon était occupé par l'Umbrien pour lancer son attaque. Arrivé juste devant le griffon il le frappa sous le bec avec son bâton, et ce en y mettant toute ses forces. L'effet fut flagrant, la bête fut soulevé dans les airs, ses pattes arrières se soulevèrent seulement de quelques centimètres, c'était le moment. La main entière de l'Harmonien se couvrit d'arcane, et de nombreuses filaments d'arcane s'échappèrent de sa paume. Ces traits meurtriers traversèrent le corps de la bête, puis une fois qu'ils eurent franchit une certaine distance revinrent en arrière, et déchirèrent à nouveau le corps du monstre. Le griffon s'effondra, il portait de nombreuses plaies, sur tout le corps, transpercé de part en part.

* J'aurais pas pensé que cette attaque ferait autant de dégâts...*

Saladin tendit une main à son compagnon d'infortune. Le tout maintenant, c'était de s'en aller, même dans un endroit aussi beau que celui ci, l'odeur de chair morte allait attirer d'autres saloperie. Et après tout, l'envie de se battre n'était pas là.

- Ca va, pas de bobos ?

La réplique avait un ton comique, l'Umbrien ne devait pas être blessé, peut-être un peu sous le choc, après tout, c'était pas vraiment conseillé pour un amnésique d'affronter des grosses bestioles sadiques. Saladin intima à son ami qu'il valait mieux partir au plus vite, à moins de n'avoir envie de partager les restes du griffon avec une meute de loups, ou croiser le fer avec une petite armée de galopins. Même ces petites créatures, si faibles, pouvait représenter une plaie énorme, en groupe ils devenaient intolérablement chiants.

QUoi qu'il en soit, t'as fait un joli enchaînement tout à l'heure, au final t'as pas tout oublié...ou alors c'est que tu commences à te souvenir de deux trois trucs...entre autre, comment survivre en environnement hostile, entouré par des créatures vicieuses.

A l'idée que l'Umbrien retrouve toute sa mémoire, Saladin eu une petite réflexion, l'inconnu était peut-être un sadique, malade et sanguin. Du genre à dégainer son arme, faire couler le sang, et s'en aller en sifflotant. Du genre à ne pas sélectionner ses proies, mais tuer quand ça lui fait envie, c'est à dire un peu trop souvent. Peu importait, pour le moment il était tout gentil, tout mignon, et si ça se gâtait, il tâterait de l'arcane sans retenue.

- Au fait vieux, tu m'as toujours pas dit comment tu t'appelais, ou alors tu l'as oublié ça aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusyne Shea
La Luciole - Fondatrice
La Luciole - Fondatrice
Mélusyne Shea


Messages : 3163
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 39
Localisation : Entre les mondes

Feuille de personnage
Niveau:
Une tache dans le paysage [Terminé] Boutga10900/900Une tache dans le paysage [Terminé] Empty_bar_bleue  (900/900)
Expérience:
Une tache dans le paysage [Terminé] Boutga1140/40Une tache dans le paysage [Terminé] Empty_bar_bleue  (40/40)

Une tache dans le paysage [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une tache dans le paysage [Terminé]   Une tache dans le paysage [Terminé] EmptyMar 27 Avr - 16:02

Une tache dans le paysage [Terminé] Notati10

Saladin Jaggerjack : 5 xp
Vianney Feanor : 4 xp

Rp clôturé pour non réponse

Les xps ont été attribués
Revenir en haut Aller en bas
https://harmonia.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Une tache dans le paysage [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une tache dans le paysage [Terminé]   Une tache dans le paysage [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tache dans le paysage [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonia :: Archives :: Les archives des mondes-
Sauter vers: