Harmonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 A la racines (libre) [Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




A la racines (libre) [Terminé] Empty
MessageSujet: A la racines (libre) [Terminé]   A la racines (libre) [Terminé] EmptyDim 28 Fév - 18:11

[i]Vearian c'était maintenant lancé dans l'aventure depuis quelques mois et pour le moment il ne faisait que écouter les rumeurs dans les villages et villes des environs. Cependant à force de creuser il trouva des informations sur un cimetière qui contient bien plus que des morts. D'après les dires les morts là-bas dates d'une époque que les livres n'archives pas.

Une occasion en or pour le jeune archéologue qu'était Vearian de trouver des indices sur les origines du monde. C'est donc par une matinée ensoleiller qu'il prit ses affaires et se rendit là-bas. En chemin il vit des rochers aux formes étranges puis il découvrit le cimetière avec une brume qui restait dans l'air. Il n'y avait pas de bruit ce qui faisait augmenter la vitesse du cœur de Vearian. Il marchait entre les tombes à la recherche d'un début d'indice. Plus il avançait plus il pensait que ce cimetière n'avait pas de fin.

Finalement il prit l'initiative de s'arrêter devant une tombe qui avec le dessus brisé. Il s'approcha de la pierre tombale pour essayer de distinguer un nom. Il n'y avait que des morceaux. Une lettre par ici ou une autre là. Cependant Vearian prit dans sa sacoche un parchemin et un fusain pour réécrire le peut de lettres encore lisibles. Une fois recopier sur le parchemin on pouvait lire ceci:

K A _ _ _R E _ _L D _ _ _

Surement un prénom et nom de famille...Ceci montre déjà que bien avant le monde dans lequel vie Vearian il y avait une civilisation qui avait des rites funéraires. Mais Vearian était assez étonné car il n'y avait pas de date, cet élément soulève donc l'hypothèse que le temps n'était pas gradué avant...

Beaucoup de question venait en tête du jeune archéologue c'est alors qu'il les nota sur un parchemin rapidement. Une fois la prise de note faite il se releva et regardait la pierre tombale brisé dans son coin. Vearian prit son bâton dans le dos et souleva la pierre pour la faire tomber sur le côté.

Quand la pierre tomba un bruit lourd se fit sentir sur le sol, mais Vearian entendit aussi un bruit plus loin dans le cimetière. Quelqu'un qui cour ? ou bien un fossoyeur ? Un pilleur de tombe ? Vearian prudent prit son bâton en position défensive et attendit que l'origine du bruit apparaisse. Cependant Vearian prit un risque en prenant la parole.

"Il est rare de voir des gens choisir ce lieu pour ce promener...Vous avez surement du vous perdre en chemin pour être là"

Ainsi il se prépara à affronter tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la racines (libre) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A la racines (libre) [Terminé]   A la racines (libre) [Terminé] EmptyLun 15 Mar - 11:54

| L'or des morts |

Medegan avait depuis longtemps banni de son esprit les histoires de revenants torturant les vivants qui leur avaient causé du tort. Pour lui les cimetières ne représentaient pas un lieu de mort et d'angoisse mais plutôt une petite mine d'or peu fréquentée. Ce matin là il avait donc décidé de rendre visite aux défunts de ce monde, accompagné de son jumeaux il avait pénétré dans l'enceinte sacré et avait parcouru les allées afin de faire un peu de repérage. Il ne comptait pas toucher à quoique ce soit en pleine journée. Aerendir avait pris un autre chemin afin de couvrir plus de terrain. L'ainé continua donc seul sa route. Plus il avançait plus les sépultures semblaient anciennes. Une pierre tombale attira son attention. Elle semblait très vieille mais même les années n'avaient pu saccagé sa beauté initial, on devinait le travail minutieux des artisans qui avaient taillés les ornements de pierres. Il ne restait que de très vieilles inscriptions indéchiffrable. Medegan s'imagina ce qu'elles pouvaient bien signifiées : "Ici repose toute une famille de riche, trèèès riche commerçants. Ils sont morts ils n'ont plus besoins de rien, venez vous servir !"
Le jeune homme esquissa un petit rictus carnassier. Oui, c'est surement ce que disaient ces inscriptions. Il jeta un œil aux alentours, des tombes à pertes de vue s'offrirent à son regard. Mais personne... Seul le vent et quelques pépiements d'oiseaux lui parvinrent alors il décida de descendre dans ce qui était très certainement un caveaux. Il poussa la lourde pierre... Enfin il essaya, mais il dût s'aider d'un levier improvisé pour venir a bout de la dalle qui glissa finalement sur le coté. Il se pencha au dessus du trou et sonda les ténèbres du regard, rien d'inquiétant... Il descendit donc.

| Vingt minutes chez les squelettes |

Après un long moment passer sous terre le jeune homme ne fut pas mécontent de retrouver l'air libre. Il se hissa hors du caveaux à la force des bras et s'épousseta afin de débarrasser ses vêtements des saletés qui s'y étaient déposées. Il portait une sacoche de cuire qui à présent faisait un bruit de cliquetis de métal lorsqu'il marchait. Cependant Le Silura ne semblait pas content de sa prise. Quelqu'un d'autre avait dû passer avant lui et Medegan n'avait eu que les restes, de petits objets sans grande valeur. Il sursauta lorsque un voix masculine retentit près de lui. Il fit volte face et constat qu'un garçon assez jeune se tenait à quelque mètre de lui. Un large sourire amusé s'étira sur le visage mutin du jeune homme à la crinière flamboyante.

"Rare ? Pas tant que ça ! Voyez vous même ! Nous sommes deux à avoir choisi de nous promener ici. Ou à nous être perdus..."


Répliqua, non sans une pointe d'ironie, le jeune homme. Prenant un air désolé il justifia sa présence en ce lieu.

"Nous sommes comme qui dirait dans un cimetière, je viens donc visiter mes regrettés ancêtres !"

Il ajouta pieusement en joignant les mains.

"Paix à leurs âmes !"


Puis en quelques bond félin il se rapprocha du jeune homme et une fois à un mètre de celui ci il s'immobilisa et huma l'air à la manière d'un animal.

"Mais vous ? Que faites vous ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la racines (libre) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A la racines (libre) [Terminé]   A la racines (libre) [Terminé] EmptyMar 16 Mar - 23:38

Il n'était pas fou, et ce n'était pas un mort qui venait le hanter dans ses recherches. Non c'était belle et bien un être vivant...Néanmoins ce dernier était spécial...Alors que il était dans un lieu de de repos et de mort il semblait détendue et avait un air plutôt amusé...Vearian sur la défensive écoutait les réponses de l'interlocuteur pour enfin le voir face à lui comme un animal...Le sujet n'était d'ici sa tenue et son comportement n'était pas de là non...

Vearian rétorqua à sa question rapidement toujours son bâton en main au cas où...


"Je suis ici pour comprendre le passée et essayer de savoir qui étaient ces gens...rien de plus et vous , Chargez comme vous êtes on dirait bien que vous n'êtes pas uniquement là pour voir d'anciens vivant qui d'après mes recherches appartiennent à une époque ou vos ancêtres n'ont pas existé..."

En effet les morts ici date d'un temps où même les villes n'étaient pas fondées...Enfin bref il voyait bien que devant il avait un homme loin de là honnête. Cependant Vearian ne cherchait pas le combat c'est donc ainsi qu'il reprit la parole.

"Écoutez. Je cherche juste à finir mon travail ici. Je pense que vous devriez retourner d'où vous venez...Visiter ce lieux comme bon vous semble mais laisser moi travailler d'accord..."

Il sentait bien que le combat pouvait surgir face à cette personne et il serai prêt si besoin est sa vitesse au bâton et sa précision font de Vearian un combat aguerrit dans les grandes mêlée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la racines (libre) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A la racines (libre) [Terminé]   A la racines (libre) [Terminé] EmptyMer 17 Mar - 17:59

Medgan scruta le visage de son interlocuteur d'un air intéressé. Écoutant avec attention chaque parols qui s'échappait de sa bouche. Que de bêtises dans ces mots ! Comprendre le passé de gens qu'il n'avait même pas connu, il fallait avoir du temps à perdre pour s'atteler à une telle besogne. Ce qui intéressait vraiment le jeune homme c'était l'attitude de Vaerian, il semblait sur la défensif et prêt à contrattaquer ou à esquiver en cas de danger. Pourtant Medegan n'avait pas vraiment un comportement agressif, il fallait croire que son apparence générale pouvait sembler menaçante... Il s'en réjouit. Le jeune homme sauta sur un pierre tombale et s'y accroupit, ainsi surélevé il restait à la hauteur de l'archéologue.

"Oh alors d'après vos recherche ces gens là ne peuvent appartenir à ma famille..."

Il fit la moue et reprit.

"Dire que depuis que je suis tout petit je viens me recueillir ici... Votre travail m'évitera au moins de continuer à croire que ces cadavres ont eu un rapport avec moi !"


Il ricana.

"Fantastique, vos recherches auront servi à quelque chose aujourd'hui !"

Il sentit la vieille pierre s'ébranler sous son poids et des miettes de pierres s'en détachèrent. Elle était bien trop vieille pour supporter un tel fardeau. Medegan en descendit et en constatant les dégâts il lâcha simplement un petit : oups ! Ensuite il tourna ses grands yeux sombre vers Vaerian et l'observa un instant avant de reprendre la parole.

"Retourner d'où je viens... Pourquoi ? Le cimetière est à tout le monde ! Je suis très bien ici ! Ma présence vous empêche de noter des gribouillis sur une feuille ?"


Puis soudain il prit un air mystérieux.

"Vous ne redoutez pas la morts-vivants ? Entre nous votre mignon bout de bois ne vous serait pas de grande utilité face à eux... Il y en à des coriaces qui sortent le jour vous savez..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la racines (libre) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A la racines (libre) [Terminé]   A la racines (libre) [Terminé] EmptyLun 22 Mar - 9:40

Un simple bâton en bois ? Apparemment la personne qui lui faisait face n'avait pas idée de l'arme que portait Vearian. En effet ce n'était pas un bâton en bois tout simplement. Il avait était fait en un bois très résistant qui pouvait supporter bien des chocs (bambou).A présent la conversation n'avançait et la personne qui était là semblait manquer de respect pour les morts de ce lieu. C'est alors que le jeune archéologue relâcha sa garde et reprit sa sacoche tout en l'observant.

Écoutez je vais partir d'ici je n'es plus rien à faire à moins que vous ayez des questions sur ce lieu je vais vous laissez. Et pour répondre à votre question que l'ennemi soit mort ou bien vivant je l'affronte...C'est ainsi que l'on avance la fuite ne mène a rien.

Il reprit la marche en passant devant la personne à l'allure excentrique et lui dit


J'espère que vous trouverez votre bonheur ici...Mais sachez que vous perdez votre temps...On dit ici que tout ce qui appartient aux morts est maudit..Ce qui expliquerait pourquoi aucuns des artefacts ici présent n'a jamais été apportées à une ville marchande...A vous de voir si vous voulez le mauvaise œil sur vous...Pour ma part j'en es assez je ne peux pas travailler ici avec quelqu'un comme vous qui détruit des pages d'histoires...

Bâton en mains et sacoche au bras il reprit sa marche, le liquide en lui qui lui offrait une défense s'activait de nouveau au cas si le danger lui tombait dessus...Il n'avait pas peur de l'être étrange non c'était plutôt les actions qu'il faisait...En effet bien que ce ne sont que des légendes les morts ici peuvent se déchainaient aussi bien que les vivants quand on détruit ce qui leur appartient...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la racines (libre) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A la racines (libre) [Terminé]   A la racines (libre) [Terminé] EmptyMar 23 Mar - 14:01

"Le fuite ne mène à rien ?"


Un ricanement amusé échappa au jeune homme.

"Des paroles bien peu crédible dans la bouche d'un type qui quitte l'endroit où il se trouve à cause de ma simple présence !"

Il ajouta, narquois.

"Je ne crois pas être plus effrayant qu'un mort vivant !"

Vaerian passa devant lui, apparemment il était décidé à s'en aller. Grand bien lui en fasse, ce n'est pas ce qui allait causer du souci au jeune Silura. Toutefois avant de partir il déblatéra quelques inepties au sujet d'objet maudits. C'était typiquement les superstitions idiotes qui amusaient Medegan, le jeune homme esquissa un large sourire.

"J'ai dépou... Emprunter tellement d'objet à mes "ancêtre" que vos histoires de malédiction me font bien rire. J'imagine que si vos artefacts ne sont pas sur le marché c'est qu'ils sont complètement périmés... Vu l'âge de ces tombes comme vous l'avez si bien dit, elle ne doivent plus contenir que de la poussière !"

Il le regarda prendre le chemin du retour. Ce type là était vraiment le genre de personne que le Silura aux cheveux de feu n'appréciait pas. Un donneur de leçons.
Medegan ouvrit sa sacoche et jeta un œil à la prise qu'il avait fait dans le caveau. Rien de bien intéressant, mais avec un peu de chance il pourrait troquer ces breloques contre un repas consistant. Arendir avait fait main basse sur un potager récemment mais n'en avait rapporté que des bottes de radis, Medegan ne pouvait plus les voir en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Yun Ne'Shel
Umbrien
Umbrien
Yun Ne'Shel


Messages : 1057
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 35

Feuille de personnage
Niveau:
A la racines (libre) [Terminé] Boutga1022/30A la racines (libre) [Terminé] Empty_bar_bleue  (22/30)
Expérience:
A la racines (libre) [Terminé] Boutga1130/40A la racines (libre) [Terminé] Empty_bar_bleue  (30/40)

A la racines (libre) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A la racines (libre) [Terminé]   A la racines (libre) [Terminé] EmptyMer 23 Juin - 19:58

Medegan De Standi --> 5xp
Vearian Roldrin --> 3xp

EDIT BY ADMIN : Xps donnés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la racines (libre) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A la racines (libre) [Terminé]   A la racines (libre) [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la racines (libre) [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une taverne ? [LIBRE][Terminé]
» C'est la fin des vacanses ![libre][Terminé]
» Déception [Libre] >> Terminé !
» Voyage à Lucina (Libre) [Terminé]
» Un lieux si putride [libre][Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonia :: Archives :: Les archives des mondes-
Sauter vers: