Harmonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'Harmonien Illustré no°9!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aodhán Fernis

Aodhán Fernis


Messages : 540
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Niveau:
L'Harmonien Illustré no°9!! Boutga1012/30L'Harmonien Illustré no°9!! Empty_bar_bleue  (12/30)
Expérience:
L'Harmonien Illustré no°9!! Boutga1161/40L'Harmonien Illustré no°9!! Empty_bar_bleue  (61/40)

L'Harmonien Illustré no°9!! Empty
MessageSujet: L'Harmonien Illustré no°9!!   L'Harmonien Illustré no°9!! EmptyDim 19 Sep - 22:23

La rentrée…Original comme titre hein ? Je vous laisse deviner qui est l’auteur de cette idée génialissime *pointe un doigt accusateur sur l’affreux matou*. Le pire c’est que je me suis portée bénévole pour faire l’intro…Sans même savoir ce que je peux dire d’original sur le sujet. J’ai bien eu envie de vous faire une introduction poétique en vous parlant de la chute de feuilles, de l’augmentation soudaine de la demande de café, des librairies dévastées par une tornade d’ado, du regard purement éveillé et enjoué de nos chers étudiants s’approchant d’un pas vif de leur établissement scolaire, des nouveaux profs, nouveaux élèves, changement d’horaire, bousculade pour avoir une clef de casier, pour avoir sa carte de sortie, son nouveau journal de classe, sa première retenue, la sonnerie qui ne marche déjà plus, les surveillantes débordées, la direction en bordel et injoignable, la secrétaire de direction surnommé « dragonne », les petits mioches qui sautent partout, les gardiens toujours aussi cons que leur pieds, les combines pour sortir en douce fumer sa cloppe,…bref tout ça pour résumer une même idée : C’est repartit pour un tour de manège.

Et, face à cet évènement incontournable pour la plupart d’entre nous, vos cher reporters toujours au top, ne pouvait QUE s’attarder sur ce sujet parfaitement barbant et déprimant.

Quoiqu’il en soit, bonne lecture à tous et toutes !

Val’


L'Harmonien Illustré no°9!! Bannia17

Les niouses !

- Le concours miss harmonia et mister harmonia s’est terminé, et les heureux gagnants se sont révélé être Lily Pendragon et Liam Norliar ! Longues vies au roi et à la reine d’Harmonia Wink

- Magnifique ! Grandiose ! Génialissime ! Non je ne trouve pas d’autre mot pour définir notre nouveau lieu de jeu et d’amusement ! Je parle bien sûr du sanglier hurlant ! Une taverne pas comme les autres qui a fait son apparition sur Harmonia. Si vous n’étiez pas au courant, je pense que vous devriez y faire un tour, les lots sont alléchants et fabuleux Wink

- Un nouvel esprit déchu a fait son apparition, il s’agit de Lisim Azenor. Faites attention, peut-être vos rp’s tranquilou ne le seront plus désormais What a Face.

- Un maitre du jeu est aussi apparu ! Je parle de Meujeu. Il sera désormais possible de lui faire une demande dans le topic dédiée pour qu’il apparaisse dans l’un de vos rp pour jouer le rôle d’un ou plusieurs pnj. Néanmoins il ne peut s’occuper que de 4 sujets à la fois, donc attendez votre tour si il est déjà complet Wink

- Un nouveau lieu est apparu à Lucina dans les bois de l’innocence. C’est le marais des damnés !

- Des concours ont été mis en place, deux d’entre eux sont déjà fini, mais l’un est encore en cours (celui de graphisme, n’hésitez pas à tenter votre chance, de beaux lots sont à la clé Wink ) quant à l’autre, il est sujet aux votes des membres pour déterminer le gagnant.
 
- Dernière infos, une nouvelle quête vient de débuter. Dans celle-ci, vous avez le choix entre apprivoiser un féroce dragon, ou bien le tuer et ramener la preuve de sa mort dans un village qu’il a longtemps dévasté. Que choisirez-vous ? Quoi qu’il en soit n’hésitez pas à participer, encore une fois il y a beaucoup a gagné Wink

L'Harmonien Illustré no°9!! Bannia21

« Oui, en effet, l'analphabétrave est un fléau... »

François Pérusse

Ouais, parler de l'analphabétisme à Umbra, c'est comme parler de la disparition des indigènes tout en parlant de ses coutumes, langues et toutes ces conneries... Ouais, vous connaissez pas le « touteséconneri » ? Jargon de spécialiste, vous pouvez pas comprendre. Enfin, il fallait bien qu'on étudie les analphabètes d'Umbra... Sauf bien sûr Aodhàn Fernis qui, lui, est plus intelligent qu'un Umbrien moyen.

Alors, qu'est-ce que l'analphabétisme ? Et bien, déjà, il y a « anal » et « alphabet ». Littéralement, cela veut dire « qui sodomise l'alphabet ». C'est-à-dire qu'il se moque des lettres et de l'écriture, aux chiottes le stylo, c'est meilleur la parole et les gestes, surtout le poing dans la figure. Sauf Aodhàn qui écrit avec une plume avec une grande légèreté, du coup, on peut voir une belle calligraphie à chaque signature qu'il fait, vu qu'il est le GRAND chef de l'illustré.

Bien sûr, ne confondons pas l'analphabétisme et l'illettrisme. On ne reprochera pas l'Umbrien moyen de n'avoir aucune éducation car Umbra n'avait pas les moyens de créer des écoles. Ils ont assez d'argent... mais que des flemmards. Mais les Harmoniens ou Luciniens ne sont pas pardonnés car ils avaient bien les moyens de savoir lire et écrire. Ceci dit, n'allez pas loin jusqu'au parti libéral du droit démocratique harmonien, ils sont extrémistes et n'arrêtent pas de jeter des cailloux à tous les analphabètes ou illettrés. C'est pour ça que je propose le parti « anti-foutage de gueule « faut pas déconner sur les noms des partis » ». Parce que je le veux et je veux être maire ! Et aussi parce que j'aime pas ces partis.

La plupart des analphabètes Umbrien ont parfois la fâcheuse habitude de s'énerver car les Luciniens et Harmoniens sont « déclarés » plus intelligents qu'eux, car nous ... Alors que ce n'est pas vrai. Un Umbrien peut avoir les capacités d'apprendre et même sans la lecture et l'écriture, il peut très bien être plus malin à cause de l'instinct !

Bien sûr, je ne le dis pas par pure bonté envers les Umbriens, ces derniers peuvent le prouver ! Pour cela, j'ai posé des questions à certains Umbriens, juste parce que j'ai envie même si j'ai pas demandé l'autorisation au chef mais je m'en fiche.

Chocolat Réviènn : Es tu analphabète ? Si non, comment t'a-t-on appris à lire et écrire ?
Nessa Kaï : Non ! Ce sont les anciens du village qui m'ont appris à déchiffrer les vieilles langues de ma race et apprendre à reconnaître la langue officielle des trois mondes. Ce fut dur, mais j'y suis arrivée ha ha.
Comme quoi des vieux, ça sert.

Chocolat Réviènn : Penses tu qu'un Umbrien, qui ne sait ni lire ni écrire, peut être plus malin qu'un Harmonien ou Lucinien ? Quel chose permettrait à cet Umbrien d'être plus malin ?
Nessa Kaï : C'est tout à fait probable, un umbrien qui ne sait ni lire, ni écrire, a développé bien d'autres facultés vu que son cerveau regorgeait de place du coup ! Il peut être bien plus futile et malin que n'importe qui, surtout si les pouvoirs qu'ils possèdent sont bien développés, il saura dès lors s'en servir avec une plus grande habilité.
La preuve, tu sais répondre à ma question.

Chocolat Réviènn : Que penses-tu des Harmoniens qui ont essayé de lapider les Umbriens analphabètes en pensant que le coup sur la tête pourrait les rendre intelligents, tout en sachant que ces premiers sont cons mais instruits ?
Nessa Kaï : Ce sont bien des méchants pas beaux, ils savent peut-être lire, mais sont d'un puéril... Très peu d'harmoniens sont dans mon estime. Et savoir lire et écrire, cela ne veut pas forcément dire que le mec en face de toi est supra intelligent ! Ce n'est pas ça qui fait la différence, mais comment on s'en sert ! *J'espère que les umbriens ont fait brûler ces bêbêtes d'harmoniens pour leur faute ha ha ha !
Non, on n'a pas eu d'actions du parti conservateur Harmonien.

Chocolat Réviènn : Vu que tu es un mage, il doit être stupide de penser que tu es analphabète... Enfin, je voudrais te la poser quand même : es-tu analphabète ? Si non, comment t'a-t-on appris à lire et écrire ?
Yun'Ne Shel : En fait je ne suis pas un mage mais un guerrier... . Comme pour tout les Umbriens digne de ce nom je suis allé à la grande académie des "Bignes et autres Marrons" de Tenamas où j'ai pu y apprendre l'art du machiavélisme à travers des livres telles que Comment faire Cuir un Lucinien, ou encore Un bon Harmonien est un Harmonia qui mange les Pissenlits par la Racine.
Ah, désolé mais vu ton visage, on t'aurait plus vu comme un magicien... Ou un guerrier qui porte un casque, ça marche aussi.

Chocolat Réviènn : Que penses tu du stéréotype de l'Umbrien méchant brute qui ne sait pas lire et écrire ?
Yun'Ne Shel : Pufff c'est n'importe quoi, ce sont des bisounours jaloux qu'ont inventé ça pour tenter de nous rabaisser. Comme contrairement à nous ils ont rien des les bras, ils essaient de se rattraper comme ils peuvent.
Donc... la force est une fierté chez les Umbriens ? Je savais pas ça, tiens.

Chocolat Réviènn : Si un Harmonien ou un Lucinien se moquerait de toi, que ferais-tu ?
Yun'Ne Shel : C'est assez simple... Tout d'abord de bons coups de massue pour attendrir les chaires, ensuite on place le tout dans une marmite avec un peu d'eau. Pendant qu'on la fait bouillir au dessus d'un foyer bien garnit on ajoute un peu d'oignon, ail, carotte, poireau, pomme de terre, céleri, thym, laurier, persil et une bonne pincé de sel. Pour finir on laisse le tout mijoter pendant deux heures... puis il ne reste plus qu'à déguster. Cette recette marche aussi avec les Umbriens trop
Oh mon dieu, pire recette de tous les temps pour l'illustré... Je veux pas manger ça... Mais pas du tout ! Pourquoi tant de haine aussi ?

Donc, en conclusion, pas tous les Umbriens sont analphabètes sachant que même s'is n'ont pas d'écoles, ils peuvent très bien être instruit ! Et en plus, analphabète ne veut pas dire « débile profond » donc ne vous moquez pas d'eux ! Cela serait mauvais pour vous !

Bon, moi, je vais préparer un raid sur le parti aristocratique Lucinien élitiste, je reviens.

Chocolat


L'Harmonien Illustré no°9!! Bannia21

Bonjour chers lecteurs, c’est encore moi qui vais cette fois vous présenter mes interviews uniques des habitants d’Harmonia, Lucina et Umbra ! Au péril de ma vie, j’ai cherché à apprendre une multitude de chose pour vous, chers lecteurs. Ici, vous allez pouvoir apprendre ce que pense les uns et les autres…mais accepterez-vous la terrible réalité de découvrir le vrai visage de certain What a Face ? Enfin bref, comme je le dis très souvent, trêve de bavardage et passons directement à la suite !


Tetsu’: C’est la rentrée ! Incroyable ?!! Quel est la première chose qui vous vient en tête ?
Yun Ne'Shel: Eh bien la reprise du boulot... Mêmes les cruels et impitoyables Umbriens, tel que moi, prennent des vacances. Après la pose estival où on laisse les villages Luciniens en jachère, pour qu'ils se repeuplent et se renchérissent un peu, on reprend nos vols, nos violes et nos pillages.
Tetsu’: Quand même, votre boulot à l’air plus intéressant que le miens…si seulement moi aussi je pouvais faire pareille !

Tetsu’: On raconte que les Umbriens ne vont pas à l’école, que ce sont des analphabètes et des idiots. Tu veux bien nous donner ton avis sur cette rumeur qui n’a bien sûr pas été diffusé par moi *innocent* ? :p
Yun': Chocolat m'a déjà posé une question similaire en fait ^^'
Tetsu’: Chocolat ? Oh l’en*bip* ! Je vais le trucider, il me vole mes pigeo…je veux dire mes membres à interviewé !

Tetsu: Un petit mot à ajouter =p ?
Yun': Les Luciniens et Harmoniens ont intérêts à bien se cacher maintenant, les Umbriens sanguinaires sont de retours et ils sont impatients de reprendre leurs activités
Tetsu’: Je comprends que vous êtes impatient, après tout quand on parle de vols, violes et pillages, tout le monde il est content, tout le monde il est heureux hein !

Tetsu': C’est la rentrée ?!! Quel est la première chose qui vous vient en tête ?
Pierre: Putain de profs!!!!!
Tetsu’ : Ah bon ? Les esprits déchu ont des profs Oo

Tetsu': Une question que se pose tous nos lecteurs...Y a une école pour devenir esprit déchu ?
Pierre: Nan, et de toute façon on prend pas les crétins comme toi dans nos rangs
Tetsu’: Bah quand je vois qu’ils t’ont pris un crétin comme toi dans leurs rang, je suis sûr d’avoir toute mes chances niveau intelligence huhu…mais cette question était pour nos lecteurs, pas pour moi :^p

Tesu': Enfin dans ton cas je suis sûr que tu étais un voyou exhibitionniste qui passé ses journées à rien faire ! Aller déballe ton sac on sait déjà tout .
Pierre: bon, c'est le moment de reculer de trois pas et de te préparer à mourir. Personne ne doit savoir *rire sadique*
Tetsu’: Maintenant tout le monde sait ! Heureusement que j’ai survécu à ma rencontre avec lui…

Tetsu': C’est la rentrée ?!! Quel est la première chose qui te vient en tête ?
Lukas: Ennuie et nouveauté =D
Tetsu’: Comme quoi chacun à un avis différent sur la question :p

Tetsu': Des rumeurs prétendent que Aodhan s'est reconvertit en instituteur d’école, le genre habillé en cuir noir avec une grande cravache pour…enfin tu vois quoi Dis-moi t’en pense quoi ?
Lukas: Bin c'est super =D, Le cuire noire ça claque =D Nan ? (Subconscience dit : Non...)
Tetsu’: Je sais pas, moi je trouve ça tordu, mais bon j’ai l’habitude avec lui :p

Tetsu': Et si c’était le cas, tu aimerais faire partie de ca classe particulière ? =p
Lukas: Binsûr je suis Sm, Super Mario....
Tetsu’: Huhu, apparemment notre cher rédacteur en chef à du succès auprès de nos lecteurs !

Tetsu': Maintenant que tu as été élu roi d’Harmonia, quelles sont tes projets pour cette rentrée ? On veut tout savoir !
[/b]Liam: Mes projets sont bien entendu de pourchasser tout groupe Anti-Elfe, de mettre la population d'Harmonia sous mon contrôle et de m'occuper de ma reine [/b]Lily ! Par la suite, je compte régner sur la Chat Box *Prépare son pistolet ''kick'' * !
Tetsu’: Bon…chers harmoniens et membres du groupe anti-elfe, si vous lisaient ceci, vous êtes désormais au courant des projets de notre roi :p (Le roi elfe au bucher !!)

Tetsu': J’ai entendu dire que les elfes étaient des êtres "limité" physiquement et intellectuellement…C’est vrai ? oO
[/b]Liam: >< ! Bien sûr que non ! Les elfes ont peut-être l'apparence d'être ''limité'', mais sachez que ce n'est que pour mieux vous trompez
Tetsu’: Je pense que mon rédacteur en chef sera ravi d’apprendre ça.

Tetsu': Notre journal reprends le boulot après une longue grêve, (comme c’est la rentrée) et mon patron Aodhan va bientôt se remettre à la chasse à l’elfe pour couvrir nos fins de mois. Tu n’as pas envie de lui laisser un petit mot ?
[/b]Liam: De qui il va rire s'il chasse l'elfe, un coup qu'on sera tous mort ? Sinon, pour vous Tetsu', gardez l'endroit de ma cachette secrète !
Tetsu’: Oui oui, ca fait partie de la clause de confidentialité *sors son téléphone pour informer Gabdul et Aodhan.

Tetsu': La rentrée a eu lieu, et si je me souviens bien tu as aussi été élu reine d’Harmonia il y a peu de temps. Du coup tu dois avoir un tas de boulot nan ? Mais ça consiste en quoi le boulot de reine d’Harmo’ au faite :p ?
[/b]Lily : Le mot "boulot" n'est sans doute pas celui que j'aurais utilisé pour classifier la catégorie de reine d'Harmonia. Ne sachant pas moi-même ce que reine d'Harmoia me donne comme avantage sinon que la popularité de l'être. Chose qui au fond n'est pas très vrai, je sens surtout que tout ceci n'était que purement délirant.
Tetsu’: Euh…*est complètement perdu*

Tetsu': Tu sais quoi ? J’ai entendu des rumeurs comme quoi Aodhan, le grand rédacteur en chef de notre journal était encore en maternelle pour apprendre à lire !? Choquée hein ?
[/b]Lily : Je ne suis pas d'accord. Bien au contraire, Aodhan est quelqu'un très ouvert sur son cœur. Voir même un peu trop. Par respect il lit, comprend et mémorise les créations textuelles des autres. Par expérience, il est quelqu'un de très à l'écoute alors je trouve ceci tout à fait injuste comme rumeurs. Moi je demande des preuves.
Tetsu’: Ça sonne presque romantique :p En tout cas j’ignorais que mon patron était si apprécié…ça doit cacher des choses !

Tetsu': Bon sinon, à ce qui parait toi et [/b]Liam êtes mal vu parce que vous sauriez à priori des elfes (C'est mon patron Aodhanqui dit ça). C’est vrai ? Envie de t’exprimer sur la question, n’hésite pas hein :^p.
[/b]Lily : Bien déjà, je n'ai nullement de gêne elfique. Ma mère était humaine et mon père aussi. Mes oreilles devraient normalement confirmer que je ne suis pas une elfe. Je crois que ton patron affirme que j'en suis une pour la raison que j'ai défendu les elfes contre lui lors d'une bataille. Selon moi, toute race mérite de vivre. Ce n'est qu'un vrai manque de respect de sa part envers la race des elfes, du racisme quoi. Quelque chose inacceptable et qui mérite sanction. Surtout si cette rubrique est publiée.
Tetsu’: Finalement la popularité de mon très cher rédacteur en chef va en prendre un coup huhuh…oui avec cette rubrique publié il ne sera plus autant apprécié mouahahahhaaha

Tetsuko

L'Harmonien Illustré no°9!! Bannia13

L'Harmonien Illustré no°9!! PremierjourdeFyracopier

L'Harmonien Illustré no°9!! Bannia28
Mélu enseignante...

Déjà, ce deux seuls mots vous donnent des frisons dans le dos pas vrai? Bah moi aussi. En ce moment, vous ne voyez pas l'image que je vois au moment où j'écris cet articles qui me coutera probablement la vie... Pensez-y... Simplement décrire Mélu en ce moment fatidique où je suis caché avec mon calepin dans un casier de la salle des enseignantes (Mélu voulait pas partager de casier avec le Maître (ou Marmotte hétéro) alias Valoue) en observant attentivement Mélusyne se changer en habit d'enseignements. À mes côtés se trouve Lucas qui... S'amuse avec une pieuvre et une femme chat. Mais ça c'est une autre histoire. Revenons à nos moutons... Mémél en train de mettre son soutien gorge,

Je vous entends déjà formuler de nombreuses plaintes selon lesquelles je viole l'intimité de Mélu, que je ne devrais pas utiliser mes relations particulière avec la prof de Gym (Jolène) pour débloquer la porte de ce local unique en son genre et espionner notre prof de culture suisse préférée. Cependant, je n'ai pu résister à la tentation de vous faire un petit reportage dans le feu d l'action alors qu'elle se rend sagement à vos classe pour vous y exposer la façon de fabriquer du fromage ou du chocolat. Ainsi, j'ai eu droit à une visite guidée des locaux avant d'aller me cacher dans les jupes de Jolène, une fois cela fait... j'ai pu me cacher les yeux des rayons lumineux émanant du corps d'esprit de Mélu avant qu'elle ne se décide à mettre ses vêtements.

Je ne vous décrirai pas le peu que j'ai peu apercevoir au travers de tous ces rayons lumineux, vos esprits faibles seraient complètements détruits par cette révélation... Aussi, je ne souhaite pas faire plaisir à la guilde der pervers. Donc... Passons directement au moment ou notre chère administratrice et prof de sciences Suissoises porte des vêtements. Je décrirai ces vêtements avec la plus grande précision... Utilisant des mots complexes pour que les petits mineurs qui souhaitent voir des textes XXX soient déçus! Vous êtes prêts? Vous avez éloignée votre petite frère ou petit sœur de l'écran? Vous voulez vous en mettre plein la vue?! Bah, déprimez! Car mélu vient tout juste de partir et je n'ai pas noté son habillement.








Non, je blague, commençons donc cette jolie description. Mélu ne portait vraiment pas des vêtements dans la normes de enseignants, tous pays confondus... Imaginez simplement une femme pareil au Vava de Mélu, mais portant des pantalons moulants en cuir noir, un longue chemise de soie assez décolleté merci avec seul le bouton au niveau de la poitrine attaché. En dessous de cette chemise, elle avait un petit corset de cuir noir ainsi qu'un long gilet blanc plutôt transparent. Assez aguichante la Mélu... Mais ça aurait été bien moins pire si elle ne trainait pas avec elle un long fouet et une règle de 30 mètre en métal pour vous frapper, où que vous soyez. De quoi avoir peur de cette enseignante suisse! Ajoutons à cela quelques paires de menottes (standard, pas en fourrure) et suffisamment de papier pour vous faire jouer l'âne pendant des semaines... J'en ai déjà peur.

Mais ce n'est pas tout, sachez que j'ai eu accès au programmes pour les prochains cors de Mélu! Et oui! Votre courageux rédacteur en chef à mis en danger sa vie afin de retrouver le plan de cour de la grande Mélusyne au travers de tous ces produits de beauté Féminins. Qu'ais-je vu dans ces fameux plans de cours? Bah pas grand choses, car au moment où j'observai les fameuses lignes avec une culotte sur la tête, Valoue la cheaté, propriétaire légitime de la fameuse culotte, m'attrapât et vint me présenter au membre de la guilde des pervers. C'est donc dans cette salle de torture où on me montre les avatars de Serena que je suis enfermé.. J'ai eu un petit accès à Internet pour envoyer mon article... Mais il approchent!

S.O.S!
HELP!!!
UN AOD EN DANGER!!!!!!!!!!!!!!!!

Aodhàn


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aodhán Fernis

Aodhán Fernis


Messages : 540
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Niveau:
L'Harmonien Illustré no°9!! Boutga1012/30L'Harmonien Illustré no°9!! Empty_bar_bleue  (12/30)
Expérience:
L'Harmonien Illustré no°9!! Boutga1161/40L'Harmonien Illustré no°9!! Empty_bar_bleue  (61/40)

L'Harmonien Illustré no°9!! Empty
MessageSujet: Re: L'Harmonien Illustré no°9!!   L'Harmonien Illustré no°9!! EmptyDim 19 Sep - 22:25

SPÉCIAL RECRUTEMENTS!!!
En hommage à gab, nous postons aussi son recrutement


Kryos a écrit:
La rentrée….. poil aux pieds.

Aujourd’hui, c’est la rentrée… Les vacances, c’était bien, bah tant pis, on va fait avec, comme d’hab, HEIN ? POURQUOI ?! Pourquoi nous donner des vacances si c’est pour les terminer si brutalement ?! C’est de la torture ! Vous laisseriez un type condamné à l’enfer goûter au paradis une semaine avant de le balancer en enfer ? Et bah nan, parce que ce serait trop cruel, même pour un mec condamné à l’enfer. Alors POURQUOI ? POURQUOI on doit se retapper les cours après ces jours d’intense bonheur et d’insouciance ? Bande de tyrans. J’étais sceptique, alors je me suis permis de me taper l’incruste dans les salles de classes des différents mondes. Inutile de préciser que j’étais bien crevé… Y’a une belle distance à parcourir. Mais ça valait le détour ! Fidèle à mon statut, j’ai commencé par aller à Lucina. J’étais déjà dans la capitale, quand j’ai remarqué que pas mal de mères au foyer semblaient plutôt tristes de la reprise. Leurs gosses leur manquaient. C’était touchant.

Après une petite scène de sensibleries, j’ai continué mon chemin. Arrivé devant l’imposant établissement, j’ai du me frayer un chemin tant bien que mal. Arrivé en son intérieur, j’ai pas eu besoin de rester plus de 20 secondes avant d’avoir entendu notre cher Mana hurler sans aucun répit « MOI JE SAAAIS ! JE SAAAAIS ! » tout en agitant son bras en l’air. De toutes manières, je pense bien qu’il sait tout, ce vieux fou ! À côté de lui, on remarquait Liam, qui suivait patiemment le cours comme on le lui avait ordonné. Il semblait tout de même perdre patience, avec cet excentrique hurlant à la lune à ses côtés. Bien sur, il y’avait Amico, au fond, qui… dormait. Les cours avaient vraiment l’air de l’intéresser, lui ! Faut dire qu’avec Mana et Amico dans la même pièce, c’était un peu comme restaurer l’équilibre du monde. J’me suis mis à rire… Mais trop bruyant, j’allais me faire repérer, j’ai préféré partir en courant, et aller jusqu’à Harmonia. Là bas, au moins, pas grand monde me connaissait.

Arrivé à Harmonia, cette fois, les familles semblaient neutres, fidèles à leur peuple. Le départ de leurs enfants, quelque part, les attristait, mais d’autre part, ils étaient heureux d’avoir du temps libre. Une idée m’a traversé l’esprit, à cet instant précis. J’peux bien imaginer que les parents de Liam sont pas trop vieux… Mais ceux de Mana ? C’étaient quoi ? Des cadavres desséchés ? En fait non, non, je veux pas savoir, je veux pas imaginer, STOP. J’essayais de me vider la tête, et j’arrivais dans l’école, cette fois, comment c’était ?

Étonnamment, la salle était comme figée. On y voyait de tout, absolument de tout. On pouvait aussi bien admirer le calme de Chocolat, en fond de classe, que le comportement turbulent de Tetsuko en son milieu. L’aura se dégageant de la salle était vraiment inquiétante. Ici, l’agitation, le calme et l’inertie flirtaient, tous ensembles. On avait vraiment du mal à suivre. Un œil observateur, j’me suis mis à partir en marche arrière. Jusqu’à taper dans quelque chose… Ou dans quelqu’un ! J’me suis vite retourné, et c’était quoi ?! Bah c’était Gabdul ! Inutile de dire que mon hurlement a résonné dans la salle de classe derrière moi. Paradoxalement, la seule chose ayant pu provoquer un silence dans la suscitée classe, c’était ce cri. Les « élèves » me fixaient plutôt bizarrement. Après un sourire niais, j’ai regardé Gab… Qui dans une voix d’orc rauque a dit quelque chose… En fait, je flippais un peu trop fort, je me souviens pas de ce qu’il a dit, mais je me souviens que j’ai couru très vite, par contre.

En route vers Umbra, je me rends compte que j’avais jamais visité la région. Et bah les rumeurs sont vraies, c’est bien sombre et bien monotone. Et encore une fois, je rentre dans la capitale… Les trois capitales le même jour, c’était sacrément la classe, quand même. J’avançais silencieusement, je savais pas vraiment comment étaient les gens dans cette ville. Et bah ça changeait. Cette fois, les familles faisaient littéralement la fête. Ils avaient pu leurs mômes sur le dos, et ils en étaient fichtrement heureux. En fait, ils l’étaient peut être un peu trop. Un ivrogne vint passer son bras autour de mon cou et me fit partager son haleine. Franchement, j’ai eu du mal à le faire jarter celui là. Ils sont tenaces, les Umbriens…. Après une poignée de minutes de marche, même rituel, j’entre dans l’école. Cette fois, j’ai pas eu besoin de chercher, le bruit ambiant se laissait entendre à des centaines de mètres à la ronde. Courageux comme je suis, j’ai essayé de jeter un œil à la classe, je ne pouvais rien voir. Trop d’objets volants non identifiés, trop d’hurlements et de cris… Et pour avoir une vue d’ensemble, c’était pas top. Y’avait aussi une paire des Umbriens qui séchaient autour de l’établissement. MAIS ! Je suis quelqu’un de très tenace ! Après une bonne demi heure de recherche intense, j’ai trouvé Aod, qui traînait dehors !! Par contre, quand il m’a vu, il a soupiré lourdement avant de me dire de dégager… Ouais.. bah… Euh… Dégage toi-même ! Ah ah ah, comment que j’lai cassé !

Finalement, je suis retourné à Lucina, et j’allais rentrer en classe, quand j’ai entendu retentir la sonnerie. Je me suis fait piétiner par une épaisse foule de personnes ne pensant qu’à la sortie, et comme si ça ne suffisait pas, me suis fait chopper par le prof. Il m’a collé pendant une belle paire d’heures… Ouais, bon, j’avoue, mais je séchais pour la bonne cause, y’a pas de raison. Vous vous rendez compte de ce que je fais pour vous ? Allez, je vous laisse !

Kryos Griem

Gab a écrit:
Les yeux d'un revenant, les cheveux au vent, une mouche coincée entre les deux, l'orc a fière allure alors qu'il accourt dans la salle de classe tenue par un professeur d'une rare stature. Ca sens bon la rentrée alors que l'aventurier précipiter ne va pas s'empêcher de se gameler a peine rentré dans le local bien inondé par les élèves ponctuels.
On peut voir Holly qui rayonne, telle une sainte ou bien un néon, au centre de la classe. Tet qui se fait les griffes sur les rideaux de classe. Aod au fond de la classe qui mange ses skitles. Lia qui fait son intéressant, son elfe bien entendu, ou encore... c'est déjà bien assez comme personne qui arrivent à l'heure.

Gab, dans une démarche évoquant les mouvements des trolls unijambiste, se pavane pour s'asseoir à sa place, ouvre son cartable et là, c'est le drame. Ni feuille ni crayon pour prendre note, il va encore se faire kicker hors de la classe ou bien même se taper un ban dès la rentré mais c'était expected from the Noob King.
Il ravale dignement sa fierté, fièrement sa dignité, avant de se lever pour s'en allez honorable hors de l'école et essuyer sa première journée d'école buissonnière mais soudain, dans le cadre de la porte, une énorme ombre se cabre et lui barre le passage !

C'est leur professeur, Adam, et son imposante stature et visage de statue. Il dévisage le petit orc avec ses grands yeux jaunes, semble tilter ce qui se passe, comme à son habitude pour chaque premier jour de classe, et assomme son élève préférer avant de le balancer au fond de la classe tandis que les retardataires se bousculent pour ne pas choper une pénalité pour avoir tarder dans les couloirs à papoter de tout et de rien. C'est ainsi que pu débuter une nouvelle année, présentée par notre modo préféré alors qu'il se met a communiquer en morse, tapant du poing sur la table pour faire trembler les fondations de l'école mais aussi réveiller les roupileurs ou bien ceux qui veulent jouer a démineur sur leur portable. On ne vise personne *regarde Cho... puis Tet... puis Elio... puis Gab... quoi !?*

C'est impossible, encore sonné, achevé par un clin d'oeil ravageur de Val, sermonné par Lil et Ess, l'orc ne pouvait rien faire sauf subir pour lancer une muette détresse envers le responsable de la classe.
Trop agacé par ce dernier, premier jour fort éprouvant aux cotés d'un tel noob, le golem exécute un magnifique /kick pour faire sortir les indésirable de sa classe... c'est à dire tout le monde ! Et oui... ca sens bon la rentrée... alors à vos cahiers et puissent les RPs se profiler par milliers !

Jolene Barnes a écrit:
Quoi? C'est à moi? ah... pardon humhum!

Bienvenu sur l'harmonien illustré n°9, là ou tout est rendu possible par des pitreries et autres distinctions malencontreusement... déloyales, car oui! Je le répète, mon engagemennt pour le recrutement de cet Harmonien s'est fait … *roulement de tambour* Sous le bureau! Honte à vous les rédacteus en chefs! Honte à vous! On reviens de .. ah oui, le thème du jour: les vacances...

Je ne vais pas vous la jouer " oh regardez comme il fait beau aujourd'hui, ooohh! Les zizios gazouiles *O*, c'est tro choupiii..."

car vous savez certainement à quel point je peux me montrer cruelle et pointilleuse... (au grand plaisir de certain malheureusement :2:)
Mais il se trouve que les vacances sont déjà finites... et là vous vous dites:

" ah ouais? C'est pas une nouvelle, cela fait deux semaines que j'ai les bras chargés de devoirs et mon c** bordé de coups de règles..."

Remarquez à quel point la motivation pour poursuivre le recrutement est là quand même :108: car oui, au comble d'avoir été impudente en passant sous le bureau et la chaise, ils... oui ILS, on ne va pas donner des noms car je leurs feraient moi même payer leurs insanités è.é ... ... nous ont demandés de rédiger un " teste " très bête sur le thème des vacances.

… Et là, nous nous demandons tous ce que peuvent bien fumer les rédacteurs en chef en ce moment pour nous donner un thème aussi... sofistiqué!
Eh bien, là réside tout le mystère de la science de l'Harmonien illustré, car voyez vous, je suis sur que si l'on se rapproche suffisamment du journal au point de sentir le papier nous rentrer dans le pif, on pourrait sentir … de l'herbe à chat!

>> je ne nierais ni porterais plainte contre qui que ce soit, même si cette... chose est interdite, je tiens à ma place au sein de l'équipe, donc je ne puis dire d'autres mots pour vous pousser à appeler l'SPA … ou WWF, comme vous le sentez *O* mais faites viiite, j'ai l'impression que la folie des croquettes est de plus en plus contagieuse!


Bon, donc ces vacances, elles sont finites, les cours reprennent, pour certains, cela vous énerve, j'ai moi même mené ma petite enquête.. voyez donc:

Spoiler:


Petite interview quoi qu'un peu banale, toujours les mêmes regrets, larmes nostalgiques... un véritable raz de marée... QUOI PAS VRAI?! Ouais bon... j'ai fait comme j'ai pu, pas ma faute si les personnes ne sont pas coopératives au points de ne pas mettre d'émotions!!!
au passage, je remercie bien le petit Arcania pour avoir pris la peine d'y avoir ajouté deux trois petits mots... quant à la jeune femme perfide et sournoise, ELLE qui est la seule à être encore en vacance... je me demande ou sont passés ses acolytes T.T

Sur cette illustre découverte, bien qu'assez courte '(ben oui, entre les RP et le boulot (genre oui je bosse moi u___u) j'espère que vous avez aimer et pris plaisir à lire et à vous remémorer vous même vos vacances, entre les baisers d'adieux, les râteaux, les premiers amours, les sports acharnés, les bronzades et bien d'autres choses encore...
Notons par exemple l'acharnement fait par nos modos (oui des nouveaux modos! attrapez les tous \o/... hum hum! et nos bien chers admins pour nous concocter des petits concours qui ont toujours lieu d'être pour le moment...rien que pour fêter l'anniv d'HArmina \o/ et pour cela, nous avons eux une ribambelle de cadeaux comme si c'était noël *O*... JE VEUX NOEL! JE VEUX!!! ...

Oui oui, je me caaalme, lààà ... et surtout, n'hésitez pas à répondre à toutes les questions qui émanent de la box, qui sait si un jour une patte poilue ou un être étrange décide de vous prendre en proie à une dangereuse interview...

Jolene L. B.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Harmonien Illustré no°9!! Empty
MessageSujet: Re: L'Harmonien Illustré no°9!!   L'Harmonien Illustré no°9!! EmptyLun 20 Sep - 0:33

Ne me confondez pas avec LuKas, par pitié.

Joli illustré, j'ai bien aimé =D ( et je suis jaloux de pas faire partie du contenu, mais c'est une autre histoire. De toute façon, tout le monde me veut *haussement d'épaules* Ça ne saurait tardé, je le sais, je le SENS! Oui bon, en même temps, j'ai rien de bien spécial .__.)

DOOOOOONC, ouais, joli illustré =D.

J'ai hâte au prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Jolene Ladraël Barnes
Lucinienne
Lucinienne
Jolene Ladraël Barnes


Messages : 1321
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 33
Localisation : Manoire Idrasyl, Dera

Feuille de personnage
Niveau:
L'Harmonien Illustré no°9!! Boutga1029/30L'Harmonien Illustré no°9!! Empty_bar_bleue  (29/30)
Expérience:
L'Harmonien Illustré no°9!! Boutga11135/80L'Harmonien Illustré no°9!! Empty_bar_bleue  (135/80)

L'Harmonien Illustré no°9!! Empty
MessageSujet: Re: L'Harmonien Illustré no°9!!   L'Harmonien Illustré no°9!! EmptyLun 20 Sep - 1:42

j'avoue, c'était que du bonheur à la lecture :bave:

lulu => jme pose des pancartes "réservés " sur ton front, ça ira...

Bravo à Aodh et à toute l'équipe \o/ j'ai bien ... j'me suis bien amusée en lisant rigole vivement la prochaine parution :16:
Revenir en haut Aller en bas
Lily Pendragon

Lily Pendragon


Messages : 594
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Niveau:
L'Harmonien Illustré no°9!! Boutga1015/30L'Harmonien Illustré no°9!! Empty_bar_bleue  (15/30)
Expérience:
L'Harmonien Illustré no°9!! Boutga1119/40L'Harmonien Illustré no°9!! Empty_bar_bleue  (19/40)

L'Harmonien Illustré no°9!! Empty
MessageSujet: Re: L'Harmonien Illustré no°9!!   L'Harmonien Illustré no°9!! EmptyLun 20 Sep - 2:20

héhé, avoir été moi même aura été bien finalement xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Harmonien Illustré no°9!! Empty
MessageSujet: Re: L'Harmonien Illustré no°9!!   L'Harmonien Illustré no°9!! EmptyLun 20 Sep - 4:58

Plié en deux, super BD d'ailleurs, très bien faite^^
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Harmonien Illustré no°9!! Empty
MessageSujet: Re: L'Harmonien Illustré no°9!!   L'Harmonien Illustré no°9!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Harmonien Illustré no°9!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Harmonien Illustré n°6
» L'Harmonien Illustré n°14
» L'Harmonien Illustré n°5 [24/12/09]
» L'Harmonien Illustré n°15
» L'Harmonien Illustré n°4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonia :: Hors Rp :: Flood Land :: L'harmonien illustré-
Sauter vers: