Harmonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un heureux hasard [Terminé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tyris Soulless
Umbrienne
Umbrienne
Tyris Soulless


Messages : 137
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 32
Localisation : 78

Feuille de personnage
Niveau:
Un heureux hasard [Terminé] Boutga101/30Un heureux hasard [Terminé] Empty_bar_bleue  (1/30)
Expérience:
Un heureux hasard [Terminé] Boutga110/40Un heureux hasard [Terminé] Empty_bar_bleue  (0/40)

Un heureux hasard [Terminé] Empty
MessageSujet: Un heureux hasard [Terminé]   Un heureux hasard [Terminé] EmptyMar 29 Juin - 19:04

Le ciel commençait à s'assombrir, Tyris errait dans les rues d'Equillios quand l'orage éclata. Comment c'était t'elle retrouvée la? Comme toujours, impossible de le savoir. Sa capacité à prendre des portails aux hasard sans savoir où elle risquait de se retrouver la guidait régulièrement dans les mondes qui n'était pas le siens. Bien que les Umbriens n'étaient pas spécialement aimés, on les toléraient tant qu'il ne causait pas d'ennuis, ce qui n'était pas dans les intentions de la jeune femme. Préférant se promener et visiter les lieux en compagnie de ses deux animaux plutôt que de prendre le risque de se retrouver dans un rixe de taverne. Une chose était sûre, il lui fallait un abri, et vite!

Elle aperçu une échoppe à quelques mètres et en gagna le seuil en courant, s'arrêtant juste pour jeter un coup d'oeil aux écrits à côté de la porte. Bien que le ciel était chargé, le soleil était encore présent au delà des nuages, aussi devait il être encore ouvert. Aucune règle n'interdisait les animaux mais la noble préféra demander à Fang de leurs trouver un abri en attendant qu'elle ressorte. Après quelques coups donnés à la porte pourtant entrebâillée, par simple politesse, elle frotta du mieux qu'elle le pouvait ses bottes à talons sur le tapis prévu à cet effet pour finalement entrer. Elle dégoulinait d'eau et espérait que le maitre des lieux n'en serait pas offensé, il semblait très à cheval sur la propreté. Le petit commerce était loin d'être vide, diverses personnes, surement des habitants, se baladaient en promenant leurs regards de droite à gauche, sans rien chercher de précis.

L'elfe ne savait pas trop où se mettre mais, ne voulant pas déranger le maitre des lieux, surement occuper à commercer, elle fit ce que n'importe qui aurait fait à sa place, elle commença à parcourir les meubles qui servaient à exposer les marchandises sans but. Au fil de son avancée, elle constata qu'il y avait des objets magiques, ce qui attira son attention. Initiée à ces arts, la jeune femme savait que tout ce qui y touchait pouvait se révéler redoutable ou pratique, dans la vie courant ou en combat. En revanche, elle ne savait absolument pas quoi chercher, ni ce qui pourrait lui être utile. Le propriétaire était aussi le seul apte à lui expliquer l'utilité et le fonctionnement de chacun, aussi elle se décida à attendre qu'il soit libre et lui propose son aide, elle n'était absolument pas pressée, n'ayant rien à faire et préférant éviter de braver l'orage.

Aucun article dangereux ne devait être laissé ainsi à portée de tous, curieuse comme tout, elle prit une bague entre les mains et la détailla. Sertie d'un rubis rouge, elle n'avait, à première vu, rien de magique. Elle retrouva bien vite sa place alors que Tyris continuaient sa progression. Collier, bagues, broches, parchemin, la jeune femme s'extasiait devant le nombre différent d'objet magique qui était étalé devant elle. Comment le vendeur ce procurait t'il tout ça? Elle n'en avait aucune idée, mais ça ne devait pas être n'importe qui. Toujours était il qu'elle ne savait absolument pas à quoi ils pouvaient servir et elle alla faire un tour du côté des armes, ça fait quelques temps qu'elle voulait s'armer un peu plus lourdement ou avoir des lames de secours.
Revenir en haut Aller en bas
Vaiarii Dazak
Lucinien
Lucinien
Vaiarii Dazak


Messages : 463
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 31

Feuille de personnage
Niveau:
Un heureux hasard [Terminé] Boutga1011/30Un heureux hasard [Terminé] Empty_bar_bleue  (11/30)
Expérience:
Un heureux hasard [Terminé] Boutga1193/40Un heureux hasard [Terminé] Empty_bar_bleue  (93/40)

Un heureux hasard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un heureux hasard [Terminé]   Un heureux hasard [Terminé] EmptyMar 29 Juin - 20:59

Il se faisait tard et Vaiarii venait de rentrer d'une journée bien chargée.Ses muscles étaient en feu à cause d'une course poursuite. Il s'était fait poursuivre dans toute la ville juste à cause d'un objet ridicule volé à un passant; un objet dangereux qui, de toute façcon, ne devait pas être dans la poche de n'importe qui.

Il s'agissait d'un parchemin noir avec une écriture dessus. Il ne parvenait pas à la lire, mais connaissait son effet. Si lancé à une vitesse considérable, l'écriture prenait feu et il ne restait q'une poignée de secondes pour s'éloigner du parchemin sinon... BOUM!
C'était son gadget préféré et il aimait ben les utiliser pour créer une diversion ou faire sauter des portes; bref, une arme redoutable, mais malheureusement, sa dague commençait à être moins coupante qu'avant et le style de celle-ci ne lui plaisait plus.
Il rentrâ donc dans sa boutique préfère et parla au vendeur. C'étai un vieil ami à lui et ils faisaient souvent des affaires entre eux.


-Salut. Vaiarii sortit l'objet de sa poche ,Tiens regarde ce machin, ça appartenait à une jeune femme. Je lui ai pris sous ses yeux sans qu'elle ne s'en rende compte. T'aurai du voir.

Les deux rigolèrent ensemble et Vaiarii commença l'échange.
Il demanda une lame au vendeur en échange des services du voleur qui, il faut bien l'avouer, se débrouillait assez bien en ce qui concernait le vol de rue


-Bien bien, dit le marchand avec un sourire, tu sais ou c'est... de toute façon soit je te la donne, sois tu me la vole, alors sers toi. .

Vaiarii approcha la pièce du fond pour fouiller. Il y avait haches, arcs, fléches et plusieurs armes vicieuses dont il ne connaissait pas les noms. Après plusieurs minutes il avait enfin trouvé le joujou de ses rêves. Une lame fine en argent, montée sur une poignée décorée avec des mots inconnus. Un vrai bijou. Il la balanca sur le bout de son doit et la fit sauter.

* Maintenant reste à savoir si elle est bien équilibrée*

Il lança l'arme avec force suivi de quelques couteaux à lancer sur le mur à côté.

Une femme emmergea d'un rayon. Trop tard pour arrêter les lames en plein vol. Il pouvait juste espérer rater.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un heureux hasard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un heureux hasard [Terminé]   Un heureux hasard [Terminé] EmptyMar 29 Juin - 22:43

Il existe certaines échoppes qui ressemblent fort à celle de la Chouette habile. Pire, par fort temps de pluie, on peut se croire dans une échoppe qui n'est pas la sienne. Pire, il arrive qu'un des confrères de Leo vienne lui rendre une visite de courtoisie et finisse par l'aider dans sa tâche. Pire, voilà ce qui est arrivé ! Ce jeune homme se croyait dans l'échoppe de ce binoclard, avec un chapeau a tricot sur le front, qui donne juste envie qu'on lui donne un molard... si on est des barbares !
Alors que ce marchand inconnu tenait le comptoir alors que Denshar, accroupi, range des affaires, l'une de ses affaire a été prise au dépourvue alors qu'il se relève lui et sa touffe et tourne la tête en direction d'une scène effroyable.

- Marco ! Qu'est ce que !!

Il plaque violemment sa main sur son comptoir alors que, la terre de sa cave, juste au dessus de son planché, jailli des pieux de pierres qui viennent se faire s'encastrer les lames dans ces derniers avant de retourner à la cendre, laissant les armes tomber au sol.
Le véritable gérant voit rouge, a tout entendu de ce qu'a pu dire Marco et saute par dessus le comptoir et se jette sur le jeune danger public d'un air vif et rapide, trop décis alors qu'il le soulève et l'empêche de poser pour finalement le secouer comme un prunier.

- Gamin ! Gamin ! Hey ! Tu veux tuer mes clients ou quoi !? Tu veux que j't'arrache les cheveux avec les dents ou quoi !? Et tu veux pas que je te frotte les pieds ou quoi !?

Continuant dans sa lancée, applaudit par les quelques membres du public, il le tient bien en l'air, en évidence avant de se précipiter comme il pu en direction de la porte de sortie et faire valser l'étranger en se cadrant devant la porte. Discrètement, derrière lui, l'autre gérant de magasin s'amène.
- Mais enfin Leo, c'est un de mes fervants clients, tu ne peux juste le-
- La ferme ! Non mais c'est quoi ça ! Un voleur, sans manière, qui tue la clientèle !?
- Des accidents enfin, tu ne peux juste le-
- Accidents de mes fesses ! Il essuie ses pieds, rend les affaires volées et présente ses plus plates excuses.
- Mais enfin, tu ne peux juste le-
- Juste quoi ? *se saisi d'un couteau de bouché trainant sur une table non loin, article très prisée des ménagères et le lève non loin de sa tête* Tu veux qu'on fasse le boulot des gardes et qu'on lui coupe une main ? Châtiment encore trop doux pour les voleurs !?

L'autre vendeur, de courtoisie, voulant faire encore plus preuve de courtoisie, devient aussi blanc qu'un cachet d'aspirine, bien qu'on ne sache pas ce que c'est, et reste raid alors que le regard de Denshar se tourne d'abord vers celle qui a failli recevoir les lames, avec un air inquiet, pour finir par se planter dans ceux du jeune délinquant, avec un air fort menaçant et mauvais, attendant et attentif à ses moindres mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Vaiarii Dazak
Lucinien
Lucinien
Vaiarii Dazak


Messages : 463
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 31

Feuille de personnage
Niveau:
Un heureux hasard [Terminé] Boutga1011/30Un heureux hasard [Terminé] Empty_bar_bleue  (11/30)
Expérience:
Un heureux hasard [Terminé] Boutga1193/40Un heureux hasard [Terminé] Empty_bar_bleue  (93/40)

Un heureux hasard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un heureux hasard [Terminé]   Un heureux hasard [Terminé] EmptyMer 30 Juin - 8:26

Vaiarii avait été projeté au loin d'une force inconnue. Il ne s'attendait pas à une réaction aussi forte de la part du marchand et n'avait pas eu le temps de se réceptionner correctement. Il avait donc foncé tête première dans la boue et avait toujours les marques de doits sur son cou.

Il toussa pour rejeter les pierres qu'il avait avalé par inadvertance et se leva pour faire face au barbare. Il ne comprenait pas pourquoi avoir une réaction aussi violente et se décala pour avoir la jeune femme qu'il avait faillit tuer dans sa ligne de vue.


-Excuse moi pour ce que j'ai fait. Je ne t'avais pas vue arriver, et ma main est partie trop vite.

Il s'inclina pour dire au revoir et tourna le dos au magasin.

*Dommage pour eux.. ils faisaient de bonnes affaires grâce à moi*

Il escaladit une façade en se servant de volets, briques et failles dans le mur pour se placer en haut à une distance respectable du marchand violent.

-Hep toi en bas. Tu as l'air fort alors je préfère pas te mettre en rogne. J'te rends donc ça
Il lança une bourse de pièces et un bracelet qu'il avait enlevé à l'homme pendant son attaque.
-Par contre si ça ne te dérange pas je vais garder ceci.

Il montra la nouvelle dague en souriant. C'était le moindre des services que pouvait lui offrir le magasin. Il dit adieu aux deux personnages et s'en alla de cette place en espérant ne jamais revoir le marchand qui allait sûrement, la prochaine fois, tuer le voleur.

* Je m'excuserai une autre fois pour la dame si j'amais je la recroise*
Revenir en haut Aller en bas
Tyris Soulless
Umbrienne
Umbrienne
Tyris Soulless


Messages : 137
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 32
Localisation : 78

Feuille de personnage
Niveau:
Un heureux hasard [Terminé] Boutga101/30Un heureux hasard [Terminé] Empty_bar_bleue  (1/30)
Expérience:
Un heureux hasard [Terminé] Boutga110/40Un heureux hasard [Terminé] Empty_bar_bleue  (0/40)

Un heureux hasard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un heureux hasard [Terminé]   Un heureux hasard [Terminé] EmptyMer 30 Juin - 11:14

[Hrp] : Passons sur le fait que tu a zappé mon tour et que tu n'aurais même pas du répondre à ce post, c'est pas grave, surtout si tu part.

Tyris avait sentit la menace mais, trop concentrée sur l'épée qu'elle regardait, elle n'avait pas eu le temps de vraiment comprendre. Le temps que la jeune femme se retourne, deux piliers de terre s'effondrait après avoir déviés des couteaux qui la menaçait directement. Sa main déjà sur le fourreau de son arme, prête à se battre en pensant à une agression volontaire. Celui qui avait fait ça était en vue, il allait être puni, à la manière de la noble. Mais elle n'eu pas le temps d'intervenir, un des hommes qu'elle n'avait pas encore vu avait jaillit du comptoir pour soulever l'assassin, le secouer dans tout les sens en hurlant avant de le projeter dehors, sous la pluie.

*Au moins, ça lui rafraichira les idées.*

*Si je lui tombe dessus, je le tue!*

Tyris ne pût s'empêcher de sourire à la remarque du Dévoreur, peu de chance qu'elle le recroise mais, une chose était sûre, il passerait un sale quart d'heure.

La noble se posta au côté de celui qu'elle prenait pour le garde du magasin et hocha rapidement la tête quand le jeune homme s'excusa, faisant mine de les accepter. Il devait être un peu tordu pour voler quelqu'un qui l'avait maitrisé comme un rien mais, il avait surement prévu de filer rapidement. Incapable de se lancer à sa poursuite, le voleur ayant déjà trop d'avance, elle se tourna vers son sauveur et lui offrit un sourire.

"Je vous remercie monsieur, je pense que je vous dois de ne pas avoir une dague dans l'épaule à l'heure où nous parlons. Je vais attendre mon tour en continuant de regarder les articles, encore merci"

Et elle s'inclina à la manière des gens de hauts rangs, respectant une éducation dont il lui restait quelques base bien qu'elle ne fréquentait plus ces milieux depuis longtemps maintenant. Finalement, elle comptait retourner à son exploration des articles, sans savoir qu'elle venait de s'adresser au dit marchant qu'elle attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un heureux hasard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un heureux hasard [Terminé]   Un heureux hasard [Terminé] EmptyMer 30 Juin - 11:54

HRP : Même remarque que Tyr si ce n'est que j'ajoute que je te demande Qu'est ce qui te donne le droit de placer des objets sur mon personnage alors qu'il y a peu de chance qu'il l'a sur lui ? Au pire, envoi moi un MP et demande, ce sera plus poli. Merci.

L'autre urluberlus derrière le comptoir, apparaissant comme le marchand du magasin, fit le tour pour tenter d'allez jusqu'à la porte en criant.
- Leo ! Non ! Attend !
- Gruaaaaa !
Et sorti en courant, sous la pluie, en direction de l'endroit où il pensait filer. Mais à l'endroit où demeure l'ombre de Leo se trouve... Leo ? Il a fait appel a son pouvoir de clonage pour faire un double. La vitesse de sa détente fait que le voleur n'a pas eu le temps d'allez trop loin, la course poursuite et s'occuper de la cliente fut possible au même instant.

Pour ce qui est du Nekon, Leo utilise sa maîtrise de la terre pour crée une plateforme qu'il soulève et élève au dessus du sol a une vitesse folle pour se retrouver a hauteur des toits. Il a pas pu filer assez loin alors que le marchand tend les bras et amplifie le son comme il n'est pas permis, multipliant les décibels qui se déversent dans les oreilles du jeune homme. Etant un Nekon, son sens de l'ouïe est fort développé et aggrave son cas. L'intensité du son lui permet de tout sauf de bouger, allant même jusqu'à le mettre a genou tandis que Leo s'approche a pas de géant, débitant une forte belle vitesse de course avant de se saisir du voleur et le soulever et le secouer a nouveau comme dans le magasin.
Bien entendu, essoufflé, exténué, regard révolté, il le saisi plus fermement et le projette au sol en continuant de l'agripper avant d'écraser son autre poing dans les tuiles environnantes. Leo se saisi de la dague et la lui arrache violemment avant de le laisser gémir sur le sol alors que l'intensité des sons est toujours préservé.

- On ne vole pas... ni chez moi, ni chez autrui !!

Afin de l'achever, il hurla un coup dans ses oreilles. La violence du son aurait pu le mettre dans un sale état mais l'enchantement a déjà cessé alors que le marchand le laisse tout en repensant a ce qu'il put lui dire. Ce bracelet qu'il a jeté n'est pas le siens car il vend des bijoux et des babioles, il n'en porte pas, pas d'un tel luxe car futile. Cette bourse qu'il a jeté n'est pas la sienne car a quoi bon se promener chez soit, dans son propre magasin, avec une bourse alors qu'on a une caisse ? Mais le marchand de la chouette habile garde ceci en guise de compensation pour le vol qu'il a tenté de commettre. Soupirant, il retourne au magasin mais durant toute cette scène, une autre pièce est jouée.

- Je suis, du plus profond de ma barbe, sincèrement désolé ! Laissez moi vous aidez à choisir l'objet qui vous conviendrait !
Fort bruyant, plus que la pluie, le marchand de la chouette habile, où son clone, ou bien est ce le vrai ? Se tient face a Tyr en s'inclinant pour lui présenter ses humbles excuses pour le désagrément alors qu'il regarde les alentours du magasin et check si rien d'autre n'a été volé ou endommagé. Le regard fort en émotion, la voix forte en tonalité, il porte un tout autre égard aux clients qui n'ont rien fait de mal... ou encore rien fait pour l'instant ! Mais Leo n'espère pas avoir encore des misères aujourd'hui, il a eu son lot.
Revenir en haut Aller en bas
Tyris Soulless
Umbrienne
Umbrienne
Tyris Soulless


Messages : 137
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 32
Localisation : 78

Feuille de personnage
Niveau:
Un heureux hasard [Terminé] Boutga101/30Un heureux hasard [Terminé] Empty_bar_bleue  (1/30)
Expérience:
Un heureux hasard [Terminé] Boutga110/40Un heureux hasard [Terminé] Empty_bar_bleue  (0/40)

Un heureux hasard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un heureux hasard [Terminé]   Un heureux hasard [Terminé] EmptyMer 30 Juin - 12:40

L'évidence venait de la frapper, c'était lui le marchant, ou bien était ils deux? Elle se sentait d'un coup vraiment stupide mais il n'avait pas relevé, ce qui la rassurait. Elle fit un petit geste de la main pour lui signifier que ce n'était rien, qu'après tout, ce n'était pas sa faute si un type aussi dangereux était venu dans son échoppe. Maintenant que le propriétaire lui proposait son aide, Tyris réfléchissait à ce qu'elle cherchait, en fait rien de précis, elle ne savait vraiment pas. Le marchant avait l'air d'un homme somme toute très sympathique aussi elle joua la carte de la franchise.

"Pour vous dire la vérité, je suis venu ici un peu par hasard pour m'abriter de l'orage mais quand j'ai vu tout ce que vous aviez, je me suis dit que je pourrais surement trouver des choses utiles. Je n'ai rien de précis en tête mais, peut être que si je vous dit de quoi j'ai besoin, vous pourriez m'aider?"

Bien entendu, le marchant répondit à l'affirmative, aussi elle l'entraina à travers tout le magasin pour finalement retrouver l'étagère où l'on trouvait le plus d'objets magique et les regarda avec un sourire.

"En fait, je suis une guerrière, et il m'arrive d'être blessée, vous auriez quelques chose qui pourrait aider dans ce rayon la? J'aimerais aussi voir les armes après!"

L'elfe s'était prise au jeu du "shopping", elle qui en temps normal, n'achetait rien d'autre que le minimum vital. Le marchant lui plaisait beaucoup et elle s'était mis en tête que, dans le mesure du possible, elle achèterait plein de choses!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un heureux hasard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un heureux hasard [Terminé]   Un heureux hasard [Terminé] EmptyJeu 1 Juil - 19:40

Le marchand laisse échapper un soupir de soulagement en regardant sa cliente de la tête aux pieds comme pour évaluer le genre de personne qu'elle est et ce dont elle aurait besoin selon les aprioris. Finalement, il réfléchi brièvement a l'écoute de ce qu'elle recherchait et la conduisit en direction de son comptoir alors qu'il saute par dessus avant de fouiller dans une étagère pour en sortir une potion d'un rouge vif et dont le conteneur est protégé, aux extrémités, par une armature en argent. La taille de cette dernière est relativement raisonnable dans la mesure où elle tient entièrement dans la paume de la main, de quoi avoir une bonne gorgée avant de la vider.
- Voici la potion de santé mineur. Elle ne guérit pas des maladies mais à le plaisir de vous guérir de vos plaies. Le principe est simple. Vous la buvez et votre sang sera enrichi avec un peu de magie afin qu'il guérit plus vite vos plaies.

C'est l'outil par excellence pour s'en sortir. Les ingrédients utilisés, bien alliés, multipliedles effets de boost et de nombre sur les plaquettes dans le sang. De cette façon, les plaies se referment plus vite et de façon plus efficace qu'une simple cicatrisation. De plus, logique médicale l'exige vu qu'aucune croute sanguine se forme, nulle cicatrice n'apparait mais les effets demeure limité à refermer des plaies. Les os ou les organes vitaux ne peuvent être affectés par les effets de ce breuvage contrairement à ses grandes soeurs.
Leo a jugé que, vu sa stature, c'est le genre de discrétion qui pourra lui sied et être utile en cas de danger afin de se rétablir assez afin de contrer d'éventuel assaut. Mais pour ce qui est de l'arme... Denshar désigne toutes les tables autour de lui.

Si Tyr s'invite à le suivre du regard, elle pourra alors avoir comme une révélation. Les armes, éparpillées sur nombre de table, deviennent du jour au lendemain visible. Toutes bien distinguable malgré les éventuels vêtements et outils qui traine de ci de là. Cependant, ce sont fort majoritairement des armes classiques ou avec une qualité spécifique au matériaux. Il est plus que rare, accidentel, qu'une arme magique traîne sur les tables d'exposition car sont exposées, en sécurité, dans des vitrines renforcées par sortilège et armature en fer ou bien se trouvent dans sa réserve : La cave, son sanctuaire à merveille.

- Vous avez l'embarras du choix. Dite moi ce qui vous ferait plaisir et je tâcherais de vous dire ce qu'il y a à savoir.
Il y a vraiment de tout. Du bordel au potable, de la qualité rare à la qualité endommagée. Rouillé ou bien lustrée, de petite ou de grande taille, ce n'est pas aussi impressionnant que la panoplie d'un armurier fort bien entreposé et aligné mais la façon dont sont clairsemé les articles force au voyage dans l'ensemble du magasin et à se perdre du regard sur ce qui l'entour et même se demander l'usage de tel et tel arme.

Encore un artifice pour inviter les clients à la dépense mais surtout à se demander ce qui leur serait utile en découvrant de nouveau ustensile ou outils.
Revenir en haut Aller en bas
Tyris Soulless
Umbrienne
Umbrienne
Tyris Soulless


Messages : 137
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 32
Localisation : 78

Feuille de personnage
Niveau:
Un heureux hasard [Terminé] Boutga101/30Un heureux hasard [Terminé] Empty_bar_bleue  (1/30)
Expérience:
Un heureux hasard [Terminé] Boutga110/40Un heureux hasard [Terminé] Empty_bar_bleue  (0/40)

Un heureux hasard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un heureux hasard [Terminé]   Un heureux hasard [Terminé] EmptyVen 2 Juil - 11:02

Le marchant était plus que qualifié et ni une ni deux, il semblait avoir trouvé le bonheur de la jeune femme. Après l'avoir guidé vers son comptoir et fouillé un peu, il lui présenta une petite fiole rouge dont il lui vanta les mérites. Légère et facilement transportable, elle ferait un atout non négligeable en cas de combat qui tournerait mal. Parfaitement satisfait par le choix du marchant, elle avait quand même quelques questions qui lui tournaient en tête, aussi elle questionna le vendeur.

"Je me demandais, si les blessures sont vraiment très légère, faut il boire toute la fiole pour qu'elle fasse effet?"

Suite à la réponse du marchant, elle hocha la tête, puis décida de lui en prendre plusieurs, si il en avait assez en stock, bien sûr. Elle se tourna ensuite vers les armes, soudainement illuminées par rapport au reste. Le marchant lui affirma qu'il était disponible pour lui donner les informations qu'elles voulaient sur chaque arme, elle hocha la tête et commença son errance à travers le magasin. Tyris ne s'intéressait bien sûr qu'aux armes de bonnes voir de très bonnes qualités. Bien qu'elle soit plus musclée qu'on ne pourrait le penser en la voyant, elle préférait les armes légère, bien plus adaptées à son style de combat. Elle trouvait les dagues un peu courte, la noble n'avait rien d'un assassin et ne se retrouvait que très exceptionnellement à poignarder quelqu'un dans le dos, il lui fallait un peu plus d'allonge. Alors qu'elle parcourait les épées les plus maniable, katanas, rapières et fleurets, sont regard fût attiré par autre chose.

Calmement posées dans un coin, deux épées brillait, à l'instar des autres armes et pourtant, l'elfe savait que c'est celle la qu'il lui fallait. Tranquillement, elle gagna l'étagère pour finalement les prendre en main. Possédant chacune deux lames, les épée était particulièrement légère, surement un alliage spécial. La résistance semblait correcte, elle demanderait au marchant de les essayer, mais en réalité, la jeune femme les avaient déjà adoptées.


Un heureux hasard [Terminé] Dualbladesword

Alors qu'elle rejoignait Leo, c'est autre chose qui attira son oeil, une arme étrange, qu'elle même ne connaissait pas. Entre Serpe et Dague, l'arme semblait bien équilibré pour le jet et bien que cette discipline n'était pas la spécialité de l'elfe, il lui était souvent arrivée de regretter de n'avoir rien pour tuer à distance. Elle s'entrainerait pour apprendre sur le tas, au moins à lancer correctement.

Un heureux hasard [Terminé] D560873

Tyris pris le trio d'arme de jet et rejoignit finalement le propriétaire et, en souriant, lui demanda si elle pouvait les essayer avant de les acheter.



[HRP]: Les armes n'ont aucunes propriétés magique, juste des alliages qui les surclasses un peu. Je trouvais juste ça plus plaisant de les obtenir en rp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un heureux hasard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un heureux hasard [Terminé]   Un heureux hasard [Terminé] EmptyDim 4 Juil - 15:17

Bien qu'il en aïe tout un stock, il ne cède qu'une fiole de soin mineure à Tyr mais gratuitement en guise de dédommagement mais la question qu'elle pose est un peu problématique et doit répondre de manière énigmatique mais s'abstient sur le moment pour tenter de construire quelque chose de conscrit. Tyr revient au comptoir avec les armes de son choix et les observent avec minutie afin de se souvenir de ce qu'il en est. C'est un alliage avec un métal de qualité supérieur d'Harmonia, trouvé dans la vallée des mégalithes, et qui est moins dense mais tout aussi résistant que le serais de l'acier.
Le mariage entre le fer et cet inconnu rend les lames plus légères et légèrement plus solide qu'une ordinaire et les vérifie sous toutes leurs coutures pour attester du bon état de la marchandise. Une fois fait, paires de lames dans les mains, ayant calmement tout examiné, il les plante brusquement dans le comptoir en abaissant sa tête non loin de celle de Tyr, faisant presque allez son souffle contre son visage.

Ses yeux scrute la moindre peur, la moindre hésitation, la moindre lueur avant de se reculer et sorti un carnet sur lequel il coche 3 lignes avant de le refermer et pose la potion au milieu du barda.

- La potion est gratuite mais qu'a tu as m'offrir pour ces lames ? De quel prix seront coupables ces lames pour se retrouver entre tes mains ?
Un appel au troc mais de façon fort dramatique. Ce ne sont pas des plus puissantes mais ce sont des armes, pouvant tomber entre de mauvaises mains. Mais il ne peut se permettre de faire passer un tel test a tous, surtout quand ces armes peuvent s'acquérir dans nombre de commerce.

C'est pourquoi, la plupart des tests sont pour ceux qui invoque une plus grande puissance mais ceux qui sont plus humbles sont tout a leur honneur. Son regard scrutateur, ca barbe dégoulinante de sueur, votre regard qui se cabre et devient macabre, une image un peu trop ragoutante tandis que le ragout de madame Dagout est vidé dans l'égout, la tension a monté d'un cran alors que Leo est tout sauf a cran et attend un geste a son invitation a l'échange dans les règles de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
Tyris Soulless
Umbrienne
Umbrienne
Tyris Soulless


Messages : 137
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 32
Localisation : 78

Feuille de personnage
Niveau:
Un heureux hasard [Terminé] Boutga101/30Un heureux hasard [Terminé] Empty_bar_bleue  (1/30)
Expérience:
Un heureux hasard [Terminé] Boutga110/40Un heureux hasard [Terminé] Empty_bar_bleue  (0/40)

Un heureux hasard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un heureux hasard [Terminé]   Un heureux hasard [Terminé] EmptyLun 12 Juil - 20:50

Le drôle de bonhomme l'effleurait à présent. Non seulement il n'avait pas dit si oui ou non, elle pouvait essayer les armes mais en plus son attitude était soudainement étrange. Elle était ravie d'avoir déjà une potion d'offerte mais les armes et elle trouvait ça normal, la noble devait les payer. L'avoir si près d'elle lui déplaisait, elle n'aimait pas vraiment qu'on la touche sans son accord et l'homme n'était pas assez à son goût pour avoir ce droit. L'elfe savait en revanche qu'il fallait mieux rester courtois et correct pour ne pas vexer l'étrange propriétaire des lieux. Finalement elle eu elle aussi une réaction étrange et posa son index sur le bout du nez de l'homme qui la frôlait puis, souriante, elle lui répondit.

"Si vous voulez de l'or, j'ai de quoi payer. Mais si vous préférez faire du troc, je n'ai malheureusement qu'une cape renforcée en écaille de Naga et une fiole d'un acide très puissant à vous proposer. Mais je ne connais pas trop vos habitudes marchandes alors si vos habitudes sont différentes, je vous écoute! "

L'elfe ignorait complètement ce qu'allait répondre le marchant. La plupart du temps, elle avait ce qu'elle voulait, ne manquant pas du tout de fonds. La jeune femme sentait pourtant que celui la était vraiment spécial et qu'il ne suffirait pas de lui montrer de l'or pour qu'il bave, comme la plupart des marchants, cupide dans l'âme. Il ne crachait surement pas sur l'argent mais, ce n'était pas son moteur, elle le sentait. Gardant son sourire en attendant une réponse, elle gardait l'air le plus courtois et éduqué possible, sans pour autant paraitre fausse. Ce n'est pas un secret, mieux fallait être humble que prétentieux lorsqu'on a besoin des services de quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un heureux hasard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un heureux hasard [Terminé]   Un heureux hasard [Terminé] EmptyLun 19 Juil - 18:31

Frappant violemment la table, de son comptoir, du poing, une des balances accrochées au dessus de leurs têtes tombe et atterri sur le comptoir d'un fort joli destin de gestes... avant que l'instabilité des plateaux de l'instrument ne la fasse pencher de son coté et la fasse s'écraser aux pieds de Leo qui s'en va la ramasser. Il demeure extrêmement calme, évitant de rougir de gêne face à une tentative ratée pour avoir "la classe héroïque", malgré les éventuels sourires et moqueries des clients habitués des lieux et de ses pitreries.
Le marchand pose la balance entre lui et Tyr, sort un petit poids à peine plus lourd qu'une chaine de poignet en fer et le pose sur l'un des plateau avec un certain doigté pour éviter de tout refaire tomber avant de plonger ses yeux dans ceux de sa cliente.


- La cape en écaille me plaît de par le fait de son origine. Sinon, je trouve ça un peu pauvre compte tenu du fait de la matière des armes alors pour mieux hausser la balance du troc, j'exige également un poids en or égal à celui du poids dans cette balance.
Voilà son prix, libre à elle de refuser et de discutailler ou bien de sagement accepter. Il est évident que la balance ne doit pas être exactement mise à l'équilibre mais de façon approximative. Ils font des affaires mais avoir exactement les fragments d'or qu'il faut pour égaliser un instrument de mesure à la perfection n'est que pure folie. L'initiative d'avoir mit trop peu ou trop d'or semble être laissé à la jeune femme alors que le regard de Denshar se pose sur le plat du plat de la petite structure de métal à deux bras.

Dans sa tête, le barbu se concentre éventuellement sur ce qui sera placé en guise "d'offrande". Après tout, qui n'a pas déjà essayé de faire passer des cailloux pour de l'or ou autre roche ayant des propriétés similaires à cette dernière ? Mais il est prêt car sa maîtrise de la terre est une contremesure naturelle face à ce genre de fraude et guette ceux qui rodent en tachant de le faire profiter d'un injuste échange, ce qu'il rebute le plus après son contre désir. Il soupir brièvement avant qu'elle ne puisse parler ou poser quoique ce soit, main sur comptoir, fesse sur table, or sur balance ou pied au cul.
Revenir en haut Aller en bas
Tyris Soulless
Umbrienne
Umbrienne
Tyris Soulless


Messages : 137
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 32
Localisation : 78

Feuille de personnage
Niveau:
Un heureux hasard [Terminé] Boutga101/30Un heureux hasard [Terminé] Empty_bar_bleue  (1/30)
Expérience:
Un heureux hasard [Terminé] Boutga110/40Un heureux hasard [Terminé] Empty_bar_bleue  (0/40)

Un heureux hasard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un heureux hasard [Terminé]   Un heureux hasard [Terminé] EmptyVen 23 Juil - 22:34

Tyris se mordit la lèvre pour ne pas rire quand le marchant fit tomber la balance, il avait vraiment l'air d'un clown un peu maladroit et pourtant la jeune femme l'avait vu courir pour attraper le voleur, le faisait il exprès? Après tout ça n'avait pas grande importance. Il acceptait la cape, elle en était ravie car la noble n'en avait jamais trouvé une utilité personnel et si il voulait de l'or, elle avait ce qu'il fallait. Sortant une petite bourse, elle posa l'exact quantité d'écu nécessaire à un équilibre puis après un sourire au marchant, elle en posa un autre sur le comptoir en argumentant.

"Pour la qualité du service"

Ravie de ses achats, elle attendit tout de même que le négociant les lui donne. Les yeux pleins d'étincelles, elle regardait les lames et s'imaginait tout ce qu'elle pourrait en faire, frémissant d'avance de plaisir. Une chose était sûre, elle appréciait l'étrange propriétaire de la chouette habile et ne l'oublierait pas. Sans doute l'elfe irait même à nouveau ici si une occasion se présenterait afin de s'amuser à nouveau et contempler l'immense choix de produits proposés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un heureux hasard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un heureux hasard [Terminé]   Un heureux hasard [Terminé] EmptyJeu 29 Juil - 14:49

HRP : Bon et bien je n'ai rien a ajouté xD Cloture le sujet quand bon te semble !
Revenir en haut Aller en bas
Lily Pendragon

Lily Pendragon


Messages : 594
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Niveau:
Un heureux hasard [Terminé] Boutga1015/30Un heureux hasard [Terminé] Empty_bar_bleue  (15/30)
Expérience:
Un heureux hasard [Terminé] Boutga1119/40Un heureux hasard [Terminé] Empty_bar_bleue  (19/40)

Un heureux hasard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un heureux hasard [Terminé]   Un heureux hasard [Terminé] EmptySam 31 Juil - 16:42

Tyr => 6xp

Vaia => 2xp

Leo => 6xp


EDIT BY ADMIN : Xps donnés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un heureux hasard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un heureux hasard [Terminé]   Un heureux hasard [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un heureux hasard [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une épreuve de triforce... Asmodeus [Terminé]
» T'es qui toi ? [Terminé]
» Bonheur pour honneur [Terminé]
» [/!\] Une recherche plutot compliquée! [Terminé]
» WTF ? [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonia :: Archives :: Les archives des mondes-
Sauter vers: