Harmonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'aveugle et l'étrangère [Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Tyris Soulless
Umbrienne
Umbrienne
Tyris Soulless


Messages : 137
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 32
Localisation : 78

Feuille de personnage
Niveau:
L'aveugle et l'étrangère [Terminé] Boutga101/30L'aveugle et l'étrangère [Terminé] Empty_bar_bleue  (1/30)
Expérience:
L'aveugle et l'étrangère [Terminé] Boutga110/40L'aveugle et l'étrangère [Terminé] Empty_bar_bleue  (0/40)

L'aveugle et l'étrangère [Terminé] Empty
MessageSujet: L'aveugle et l'étrangère [Terminé]   L'aveugle et l'étrangère [Terminé] EmptyJeu 12 Aoû - 22:22

"Soleriès, capitale du soit disant monde de lumière, regarde moi ces quartiers, c'est pas si différent de Tenamas non? Juste la couleur qui change, mais la misère, la puanteur, la laideur des bas quartiers reste la même."

Perchée sur un toit comme à son habitude, Tyris regardait avec un air dégouté les bas quartiers de la ville, accompagnée de son loup géant Fang qui semblait particulièrement blasé d'être coincé ici lui aussi à cause d'une nouvelle lubie de sa maitresse. Bien entendu, il ne répondit pas quand elle lui parla, mais une autre voix se fit entendre, pour la jeune femme seulement, puisque c'était celle du démon qui veillait constamment sur elle: Vasa.

*Même si les habitants de ce monde on tendance à avoir plus d'éthique qu'en Umbra, il reste en majorité de simples mortels, avec tout les défauts qui vont avec, cupidité, haine, égoïsme...*

La jeune femme se contenta de hocher la tête pour répondre, mémorisant les informations que lui avait donné le Dévoreur sur Lucina. Elle était déjà venue ici pour rencontrer le maitre des bêtes, et avait croisée pour la première fois Stayn dans les plaines alentours, puis finalement Fléau, mais jamais elle ne s'était attardée dans la capitale même. Complètement perdue, elle avait gagnée les hauteurs pour repérer les quartiers riches et s'y diriger. Une fois une direction choisi, elle regagna le sol, peu désireuse de se faire remarquer, car incapable alors que le soleil était à son zénith de se déplacer discrètement sur les bâtiments.

Les gens se poussait sur son passage, autant bluffés de voir une femme aussi bien et richement vêtu dans les quartiers pauvres que méfiant à l'approche du loup de plus d'un mètre cinquante. La noble jurait vraiment avec le décor dans sa robe noire brodée, ses cheveux blanc parfaitement tenus par le diadème en soie qu'elle portait. Toisant sèchement les manants qui s'approchait, prenant leurs courage à deux main pour lui demander quelques pièces, l'elfe avait décidée de visiter un peu la capitale avant de regagner son monde. Maintenant qu'elle y était, autant en profiter!

Rapidement, Tyris se rendit compte qu'elle était à nouveau perdue. Entre choisir une direction en voyant toute la ville et la suivre malgré les routes qui n'arrêtaient pas de tourner entre les bâtiments, il y avait une différence très nette. Commençant donc à errer et penser à finalement passer tout de même par les toits, un bruit attira son attention dans une ruelle adjacente à celle qu'elle traversait, lui faisant tendre l'oreille et grogner son compagnon à quatre pattes.


Dernière édition par Tyris Soulless le Ven 13 Aoû - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'aveugle et l'étrangère [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'aveugle et l'étrangère [Terminé]   L'aveugle et l'étrangère [Terminé] EmptyVen 13 Aoû - 12:21

Nahual était particulièrement de bonne humeur ce jour-là. Elle avait donc enfilé une tunique ample et colorée, comme à son habitude, et avait décidé de visiter un peu la ville. Ce genre de promenade était toujours un exercice, l’aveugle ne connaissant pas par cœur les ruelles et passages divers. La brune sortait donc régulièrement, parcourant un peu plus de chemin à chaque fois, laissant ses doigts courir contre les bords des venelles, rencontrant parfois le vide, indiquant donc qu’il fallait tourner. La jeune fille sortit donc de son antre en repoussant les pans pourpres suspendus au-dessus de l’entrée, n’emportant qu’une petite sacoche de cuir. A l’intérieur de celle-ci se tenait sagement une aiguille, un kiseru et la précieuse page qui permettait de décoder les visions qui l’assaillaient souvent. Pour le commun des mortels, cette feuille n’avait aucune importance, n’étant qu’un parchemin parsemé de petits trous, pour Nahual, c’était tout un trésor.

*Ah ! Voilà le petit perron, je dois donc tourner à gauche…*

La jeune fille s’était vue forcée de se repérer à l’aide d’objets anodins au premier abord. En effet, il pouvait s’agir de n’importe quoi : un volet un peu plus haut que la norme, un trou dans un mur, un arbre chétif… C’est ce qui permettait à l’oracle de se déplacer dans une ville aussi grande que la capitale. Nahual n’était pas vraiment attentive aux sons environnants. Les bruits de pas des nombreux passants, l’agitation des marchands, le roucoulement des oiseaux sur les persiennes, tous ces bruits constituaient une litanie environnante habituelle et la jeune aveugle ne s’en préoccupait pas réellement. Mais soudain, des chuchotements brisèrent l’harmonie sonore. Puis des bruits de pas saccadés qui se stoppèrent juste devant la malvoyante. Innocente, quelque-peu naïve, la jeune fille s’enquit, désireuse de ne pas s’alarmer pour rien :

-Je peux vous aider peut-être ? Vous cherchez quelqu’un ?!

Le silence fut le seul à lui répondre, et bientôt un gloussement terrible prit la relève. Prise de peur, Nahual se retourna et avança d’un pas rapide vers l’endroit d’où elle venait. Dans sa panique, elle lâcha le mur qu’elle suivait comme une piste, et courut au hasard dans la venelle. Malheureusement, sans aucune indication de là où elle se trouvait et le regard plongé dans la pénombre de sa cécité, la jeune fille se mit à pleurer. Comment allait-elle s’en sortir ? Qui était son poursuivant ?! Brusquement, Nahual heurta un individu de grande taille. Il devait mesurer trois têtes de plus que l’augure, car le visage de celle-ci rencontra le sternum de la personne qui lui faisait face. Soulagée, la voix tremblante et emprunte de terreur, elle sanglota :

-Vous ne pouvez pas savoir comme je suis contente de vous rencontrer. Je suis… poursuivie !

C’est alors que la course effrénée de l’assaillant de Nahual cessa net. Un second rire glacial arracha un frisson à l’aveugle. Mais ce n’était rien en comparaison de la voix masculine et dure qui s’échappa non pas de son agresseur de derrière, mais bien de celui dans lequel elle venait de foncer :

-C’est bien Markus, tu nous as trouvé quelque-chose…Mais qu’est-ce qu’elle a dans le sac la demoiselle ?

-Je n’ai rien du tout qui peut vous intéresser ! Laissez moi tranquille !

Une main se saisit de sa sacoche et la tira violemment, faisant perdre à Nahual son équilibre. Elle tomba à la renverse.

-C’est vrai, elle a rien qu’un vieux bout de papier ! Et puis un truc à fumer, comme toi chef.

Un soupir résigné s’échappa du plus grand des deux truands, et il annonça d’une voix dans laquelle perçait l’impatience et une joie malsaine, comme un soupçon de folie :

-Ca ne fait rien.. On va s’amuser un peu quand même.

Haletante, toujours couchée au sol, Nahual frémit. Le contact glacé d’une lame de dague venait de se poser sur sa poitrine. La jeune fille gémit, horrifiée. Peu à peu, les bandits écartaient sa tunique avec le bout de leur arme, découvrant sa poitrine nue. L’aveugle se mit à hurler, se disant que c’était la seule solution qui lui restait. Le bruissement d’un tissu indiqua à la victime que l’un des deux assaillants venait de s’agenouiller. C’était le dénommé Markus. Il donna une claque à Nahual et ordonna :

-Tu la fermes !

Un bandeau vint étouffer la jeune fille. Bâillonnée, elle était désormais à la merci des deux hommes qui continuaient de la dévêtir.

*Jamais je n’aurai cru qu’un lucinien puisse avoir si peu de cœur…*


Revenir en haut Aller en bas
Tyris Soulless
Umbrienne
Umbrienne
Tyris Soulless


Messages : 137
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 32
Localisation : 78

Feuille de personnage
Niveau:
L'aveugle et l'étrangère [Terminé] Boutga101/30L'aveugle et l'étrangère [Terminé] Empty_bar_bleue  (1/30)
Expérience:
L'aveugle et l'étrangère [Terminé] Boutga110/40L'aveugle et l'étrangère [Terminé] Empty_bar_bleue  (0/40)

L'aveugle et l'étrangère [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'aveugle et l'étrangère [Terminé]   L'aveugle et l'étrangère [Terminé] EmptyVen 13 Aoû - 17:24

Un cri... C'était donc ça qu'elle avait entendu. Tyris n'était pas du genre à porter secours au premier venu mais la curiosité la poussa à aller voir, courant aussi vite que ses muscles le lui permettait, elle gagna l'entrée de la ruelle, juste à temps pour voir une femme au sol se faire gifler. La noble avait très bien entendu les paroles du bandit et se demandait ce qu'elle devait faire, après tout, des dizaines de femmes subissait pareille torture chaque jour, alors une de plus ou de moins, ça ne lui changerait pas la vie. On pourrait dire que la voyante eu la chance que l'elfe qui observait la scène ne supportait pas que l'on pose la main sur elle sans son accord, et qu'elle se mit à la place de la malheureuse qui ne devait surement pas apprécier non plus.

Les yeux de la femme aux cheveux d'argent virèrent au noir et la ruelle fût soudainement plongée dans l'obscurité. Un étrange brouillard s'échappait des mains de Tyris, suffisamment épais pour que l'on y perdre complètement la vue. Il englobait toute la ruelle et seul la noble n'en semblait pas gênée. Les deux bandits avaient bien vite lâchés la malheureuse pour prendre des postures de combat, ne sachant pas ce qu'il se passait et connaissant à présent ce qu'ils prenaient plaisir à donner à l'aveugle un peu plus tôt: la peur.

Pour quiconque passait dans les alentours, aucun bruit ne se fit entendre, le brouillard empêchant les sons de sortir. A l'intérieur, on pût très distinctement entendre les cris des truands qui avaient trouvés bien plus fort qu'eux. Trois serpes trouvèrent leurs places dans la poitrine du plus grand des deux qui s'effondra contre le mur, l'ombre avait tirée à bout portant mais ils n'avaient même pas pu la voir. Dégainant ses deux épées à deux lames, elle amputa d'un coup croisé deux bras au second avant de le propulser sur ce qu'il restait de son camarade d'un coup de pied dans le buste. Tyris, après s'être assurée que ses deux adversaires ne bougeraient plus, rangea ses deux armes dans son dos, récupéra ses serpes pour les accrocher à sa ceinture avant de rappeler la fumée qu'elle avait créé.

Balayant la ruelle sans s'occuper des corps, l'elfe repéra celle qui avait bien faillit se faire violer avant de s'agenouiller à ses côtés. Alors qu'elle parlait, ses yeux reprirent leurs couleurs d'origine: un vert et un bleu.


"Tout va bien? Ils n'ont pas eu le temps de te blesser?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'aveugle et l'étrangère [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'aveugle et l'étrangère [Terminé]   L'aveugle et l'étrangère [Terminé] EmptyVen 13 Aoû - 20:05

La suite se passa si vite que Nahual eut à peine le temps de comprendre ce qu’il se passait, et la scène fut à la fois longue et interminable. L’esprit de la jeune femme était tout embrouillé, elle n’arrivait pas à cerner tous les acteurs de la sanglante altercation qui avait forcé ses deux agresseurs à la lâcher. Il y avait eu l’écho de pas léger, féminins certainement, et alors que l’aveugle imaginait déjà l’inconnue dans la même situation de soumission que l’était Nahual, celle-ci s’était montrée redoutable. L’atmosphère était devenue soudain plus lourde, et une espèce de prison sonore s’était mise en place. En effet, la routine qu’entendait habituellement Nahual s’était dissipée pour laisser uniquement place aux gémissements de douleurs des deux hommes.

*Mon Dieu, mais qui est cette furie ?!*

Une fois son calme retrouvé, alors que l’inconnue terminait son ouvrage, la jeune lucinienne s’était redressée et avait cherché à tâtons le mur qui lui servait de repère dans la cité de lumière et s’assit contre celui-ci. Quelle ironie d’ailleurs, une fille du peuple de la lumière dont la vue était plongée dans le noir le plus total ! Se rhabillant confusément, celle-ci patienta que les cris d’agonie cessent. Elle ne savait pas qui était sa sauveuse, et était impatiente d’en savoir plus sur elle. Soudain, les bruits habituels de la ville revinrent. Ce qu’il s’était passé entre temps, Nahual l’ignorait. Peut-être que la nouvelle venue les avait transporté dans un lieu différent le temps de liquider les deux immondes personnages. Quoiqu’il en soit, celle-ci s’approcha et prit place à ses côtés en s’assurant qu’elle allait bien.

-Tout va bien? Ils n'ont pas eu le temps de te blesser?

L’autre déglutit et répondit :

-Je vais bien, merci. Je sens beaucoup d’ombre en vous. Vous ne venez pas d’ici, pas vrai ?

Nahual se sentait redevable envers la femme et elle estimait ne pas la connaître suffisamment pour user de tant de familiarité avec elle. On ne savait jamais vraiment qui étaient les gens, et puis vu la hargne qu’elle avait montré en assassinant les autres zigotos, elle ne devait pas être si gentille que ça. Ou alors elle n’aimait pas les personnes cruelles, et dans ce cas-là elle aimait d’avantage la justice que le goût du sang. Mais pourquoi tirer des conclusions si hâtives ? Il valait mieux demander directement à l’étrangère, plutôt que d’émettre des spéculations inutiles à son sujet.

-Vous permettez ? Je voudrais en savoir un peu plus sur vous.

Nahual se savait perturbante et elle espérait que l’inconnue ne s’écarte pas. Si elle voulait se faire une idée de la personne qui se tenait devant elle, il ne restait qu’une solution pour ça. Approchant ses doigts du visage de son interlocutrice, elle les posa dessus et parcourut les traits de la jeune femme avec douceur. Ceux-ci étaits fins et altiers, sans doute était-elle noble ou d’une race plus gracieuse que celle de l’oracle. Bien sûr, certaines personnes n’avaient pas un physique qui leur correspondait vraiment, mais c’était généralement le cas. Celle-là devait probablement être une elfe. Rompant le contact qui devait embarrasser sa sauveteuse, la voyante s’écarta un instant. Elle se garda de tout commentaire et demanda à la femme sur un ton de prière :

-Vous pourriez par hasard me donner ma sacoche s’il vous plaît ?

Revenir en haut Aller en bas
Tyris Soulless
Umbrienne
Umbrienne
Tyris Soulless


Messages : 137
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 32
Localisation : 78

Feuille de personnage
Niveau:
L'aveugle et l'étrangère [Terminé] Boutga101/30L'aveugle et l'étrangère [Terminé] Empty_bar_bleue  (1/30)
Expérience:
L'aveugle et l'étrangère [Terminé] Boutga110/40L'aveugle et l'étrangère [Terminé] Empty_bar_bleue  (0/40)

L'aveugle et l'étrangère [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'aveugle et l'étrangère [Terminé]   L'aveugle et l'étrangère [Terminé] EmptyVen 13 Aoû - 21:07

-Je vais bien, merci. Je sens beaucoup d’ombre en vous. Vous ne venez pas d’ici, pas vrai ?

"Non en effet, je viens d'Umbra, le monde de l'ombre comme on l'appel."

Tyris profita ensuite d'un petit temps pour détailler la femme devant elle et se rendit compte qu'elle ne voyait pas. Habillé avec des couleurs voyantes et ornée de grelot, l'aveugle qui lui faisait face passait difficilement inaperçu, surtout qu'elle devait se déplacer bizarrement. La noble ne s'intéressait normalement pas aux infirmes, le social étant loin d'être dans ses priorités.

-Vous permettez ? Je voudrais en savoir un peu plus sur vous.

Haussant un sourcil, l'elfe ne s'attendait pas à ce qui suivit et la non voyante fût sauvée par le fait qu'elle était une femme. Tyris ne supportait pas qu'on la touche sans sa permission, généralement cette règle s'appliquait plutôt aux hommes mais sous le coup de la surprise, elle faillit bien attaquer l'infirme. Ses épaules finirent par se détendre quand elle s'éloigna, reprenant son souffle, la tension et ses réflexes avaient bien faillit la rendre agressive.

Elle fût bien heureuse quand l'oracle rompit le silence pour lui demander de retrouver sa sacoche, ce qu'elle fît sans attendre. L'aidant ensuite à se remettre debout, la noble lui glissa le petit sac dans les bras et entama ensuite:


"Je vous raccompagne au moins chez vous, il serait dommage que je vous sauve pour que d'autres crétins sévissent."


C'était bel et bien une affirmation et sans lui laisser le temps de répondre, elle la prit par la main et la guida jusqu'à une ruelle plus large qu'elle avait repéré et posa une question stupide dans le contexte, oubliant un instant que son "guide" était aveugle.

"C'est par où?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'aveugle et l'étrangère [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'aveugle et l'étrangère [Terminé]   L'aveugle et l'étrangère [Terminé] EmptyVen 13 Aoû - 23:55

hrp : Je viens de caler que j'avais écrit de deux couleurs différentes xD ]

Le geste de Nahual sembla indisposer l'inconnu qu'elle sentit crispée. C'était une réaction habituelle et la lucinienne n'en fut que très légèrement vexée. Après tout, c'était une réaction normale. Après lui avoir rendu avec hâte son bien, l'umbrienne lança, autoritaire :

-Je vous raccompagne au moins chez vous, il serait dommage que je vous sauve pour que d'autres crétins sévissent.

L'aveugle se laissa traîner, sans réussir à expliquer à sa sauveteuse qu'il ne fallait pas trop s'éloigner de là où elle venait sans quoi elle serait définitivement perdue. Dans sa précipitation, l'elfe occultait presque Nahual, comme si elle essayait de l'empêcher de parler. Ressentant une pointe de déception, la jeune fille songea.

*J'en ai assez. Je ne veux plus être différente... Si seulement j'avais des yeux, les gens ne me détesteraient pas comme maintenant.*

Un noeud commença à prendre naissance dans la gorge de la brune. Elle était opprimée et sentait que si elle prenait la parole, elle fondrait en larme dans l'instant qui suivrait. Son interlocutrice n'avait pas l'air du genre à s'occuper des pleurnichardes, aussi Nahual se garda bien d'ouvrir la bouche, même quand l'inconnue demanda :

-C'est par où ?

Demeurant silencieuse, la jeune fille plongea la main dans son sac et en ressortit la page précieuse. Elle n'avait rien d'autre pour écrire, et tâcherait de dessiner vers le bas de la feuille afin de conserver et de recopier ultérieurement les informations cruciales de celle-ci. Sortant également son aiguille, elle commença à dessiner une ligne relativement droite.

*Aaah...c'est pas évident...*

Par endroits, Nahual rajouta des petits ronds ou des carrés qui représentaient les particularités du mur, comme la plante, l'arbre ou le volet. Une fois son schéma achevé, la lucinienne offrit un pauvre sourire à sa sauveteuse et affirma :

-Je suis vraiment désolée, c'est le maximum que je puisse faire. Ici c'est un portail. Là, environ douze pas plus loin, il s'agit d'un conduit de cheminée qui dépasse du mur. Vous devriez pouvoir vous repérer non ?

En réalité, Nahual doutait de sa dernière semi-affirmation. Elle n'avait aucune idée de l'allure qu'avait son plan improvisé, son handicap n'étant pas des plus faciles à vivre. Attendant que la jeune femme ait interprété la pseudo-carte, l'oracle sortit son porte-cigarette et se mit à souffler de lourdes volutes de fumée qui s'élevèrent très haut vers le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Tyris Soulless
Umbrienne
Umbrienne
Tyris Soulless


Messages : 137
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 32
Localisation : 78

Feuille de personnage
Niveau:
L'aveugle et l'étrangère [Terminé] Boutga101/30L'aveugle et l'étrangère [Terminé] Empty_bar_bleue  (1/30)
Expérience:
L'aveugle et l'étrangère [Terminé] Boutga110/40L'aveugle et l'étrangère [Terminé] Empty_bar_bleue  (0/40)

L'aveugle et l'étrangère [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'aveugle et l'étrangère [Terminé]   L'aveugle et l'étrangère [Terminé] EmptySam 14 Aoû - 9:47

L'elfe avait demandée une direction, mais le temps qu'elle se souvienne que l'aveugle ne pouvait pas savoir où ils étaient, déjà celle-ci faisait de drôles de choses avec une aiguille et un bout de tissu. Curieuse, Tyris la laissa faire, passant sa main dans la fourrure de l'immense loup noir afin d'occuper ses membres. Quand l'oracle lui tendit finalement le papier, elle le regarda, un peu septique.

-Je suis vraiment désolée, c'est le maximum que je puisse faire. Ici c'est un portail. Là, environ douze pas plus loin, il s'agit d'un conduit de cheminée qui dépasse du mur. Vous devriez pouvoir vous repérer non ?

Qu'est ce qu'elle allait bien pouvoir faire de ça? La noble ne connaissait rien à la capitale dans laquelle elle était, alors trouver un endroit aussi précis... Il lui fallait trouver une autre idée, commençant à s'énerver un peu, l'éventualité de frapper tout les passant jusqu'à ce qu'elle en trouve un qui saurait la guider lui traversa l'esprit.


*Non, je ne dois pas attirer l'attention...*


Voilà ce qui la bloquait, se mettre la garde à dos dans un lieu où on ne connaissait rien ni personne n'était pas très recommandable, il devait pourtant y avoir une solution, et ce fut un démon qui la lui souffla, directement dans son esprit, comme à son habitude.

*Fang pourrait t'aider, il a un flair sans égal.*

En voilà une idée, se trouvant stupide de ne pas y avoir pensée elle même, Tyris laissa échapper un rire enfantin, heureusement que Vasa était la! Se tournant vers son loup, toujours aussi blasé de la voir sauter partout, elle lui expliqua ce qu'il devait faire.


"Écoute Fang, tu va bien sentir la robe de la dame et ensuite, tu remontera tout les chemins à l'envers jusqu'à chez elle. Essai de faire ça s'il te plait."

Une lueur d'intelligence brilla dans les yeux du canidé qui s'exécuta, avant de s'avancer tranquillement dans la ruelle qu'ils venaient de prendre. La jeune femme aux cheveux d'argent prit celle qui allait maintenant être guidée au lieu d'être guide par la main et lui expliqua rapidement son idée avant de se murer dans le silence, suivant le pas rapide de l'immense loup en prenant garde à ne pas trop brusquer la non-voyante. Le canidé les toisaient par instant de ses yeux bleu acier, s'assurant que sa maitresse et l'infirme ne le perde pas de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'aveugle et l'étrangère [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'aveugle et l'étrangère [Terminé]   L'aveugle et l'étrangère [Terminé] EmptySam 14 Aoû - 12:54

Nahual demeurait maintenant interdite. Elle ne savait plus vraiment quoi faire et l'inconnue avait l'air de perdre patience. Sans céder à la panique pour autant, la jeune lucinienne chercha en vain une solution pour retrouver son antre. La brune s'était déjà remise de son agression, elle qui était d'habitude si optimiste et heureuse. Pourtant, contrairement à l'ordinaire, sa joie ne semblait pas contagieuse. En effet, l'elfe qui avait sauvé Nahual ne parlait pas et l'aveugle sentait en elle beaucoup de colère.

*C'est frustrant.. Je n'arrive pas à cerner cette fille. Et puis elle est pas très sympa.*

L'infirme se sentait de moins en moins bien avec l'umbrienne qui ne pipait mot. Mais qu'avait-elle à la fin ? Et puis, elle n'arrêtait pas de regarder en arrière toutes les trente secondes pour s'assurer que Nahual suivait bien, comme si elle avait été vraiment incapable de marcher. N'y tenant plus, excédée, la jeune fille éclata, secouant frénétiquement ses bras dans tous les sens pour appuyer son agacement profond :

-Mais c'est pas possible ! C'est pas parce-que je suis aveugle que je suis une limace ! Bon sang ! Arrêtez de me regarder de haut comme ça ! Si je vous emmerde, il suffit de le dire !

Soufflant, heureuse de s'être vidée, la lucinienne sourit à nouveau et lâcha dans un haussement d'épaules:

-Pardonnez moi...Je me suis emportée. C'est quoi votre nom ?

Le propos était totalement déplacé après une telle démonstration d'énervement. Mais après tout... quelle importance ?! Après quelques instants, elle rajouta également :

-Hey...C'est qui Fang ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyris Soulless
Umbrienne
Umbrienne
Tyris Soulless


Messages : 137
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 32
Localisation : 78

Feuille de personnage
Niveau:
L'aveugle et l'étrangère [Terminé] Boutga101/30L'aveugle et l'étrangère [Terminé] Empty_bar_bleue  (1/30)
Expérience:
L'aveugle et l'étrangère [Terminé] Boutga110/40L'aveugle et l'étrangère [Terminé] Empty_bar_bleue  (0/40)

L'aveugle et l'étrangère [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'aveugle et l'étrangère [Terminé]   L'aveugle et l'étrangère [Terminé] EmptySam 14 Aoû - 13:51

Elles avalaient maintenant des ruelles que Tyris ne connaissait absolument pas, suivant Fang en qui elle avait totalement confiance. La lucinienne semblait un peu étrange, ce que prit d'abord la noble pour une conséquence de son agression, mais comprit qu'il n'en était rien quand de colère, la brune hurla.

-Mais c'est pas possible ! C'est pas parce-que je suis aveugle que je suis une limace ! Bon sang ! Arrêtez de me regarder de haut comme ça ! Si je vous emmerde, il suffit de le dire !

Les mots n'atteignaient pas Tyris, mais ils lui permirent de comprendre que l'aveugle était totalement dans le faux sur son compte. Elle la laissa se calmer mais avant qu'elle puisse répondre, son interlocutrice lui posa plusieurs questions.


-Pardonnez moi...Je me suis emportée. C'est quoi votre nom ?

-Hey...C'est qui Fang ?


Un petit blanc plana, le temps que l'elfe réfléchissent à sa réponse qui d'ailleurs ne tarda pas.


"Je me nomme Tyris, sache juste que si tu m'agaçait, je t'aurais laissée sur place sans aucun remords. Je ne te regarde pas de haut, je fait juste attention à ne pas te perdre de vue, je n'ai pas l'habitude de guider des non voyant. Je n'ai rien contre toi, je n'aime pas être perdu, c'est la raison pour laquelle je suis sûr les nerfs. Quand à Fang, c'est un loup géant, celui qui m'a conduit jusqu'à toi tout à l'heure et celui qui retrouve en ce moment le chemin de ton habitation."

Alors qu'elle disait ça, la lumière se fit plus intense, sortant enfin des petites ruelles, l'habitation de l'oracle faisait face aux deux jeunes femmes.

Hrp: Je te laisse décrire la maison xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'aveugle et l'étrangère [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'aveugle et l'étrangère [Terminé]   L'aveugle et l'étrangère [Terminé] EmptyDim 15 Aoû - 11:06

-Je me nomme Tyris, sache juste que si tu m'agaçait, je t'aurais laissée sur place sans aucun remords. Je ne te regarde pas de haut, je fait juste attention à ne pas te perdre de vue, je n'ai pas l'habitude de guider des non voyant. Je n'ai rien contre toi, je n'aime pas être perdu, c'est la raison pour laquelle je suis sûr les nerfs. Quand à Fang, c'est un loup géant, celui qui m'a conduit jusqu'à toi tout à l'heure et celui qui retrouve en ce moment le chemin de ton habitation.

Alors que Nahual absorbait toutes les informations que venait de lui fournir la dénommée Tyris, l'habitation de celle-ci apparut devant le grand loup de l'elfe qui venait de s'immobiliser. Ce n'était pas l'apparence de la bicoque qui avait prévenu l'aveugle qu'elle était arrivée chez elle, mais bien l'odeur d'encens qui s'en dégageait. Effectivement, au premier abord, le lieu n'avait rien de particulier. Ça n'était qu'une porte en bois un peu griffée qui dépassait d'un mur noirci par le temps. Toutes les habitations étaient collées, formant un grand bloc uniforme dans ce quartier modeste, qui n'était ni riche ni pauvre. A vrai dire, la demeure se situait à la limite des deux quartiers.

-C'est bien ici. Entrez, que je vous offre quelque-chose à boire.

La jeune lucinienne regrettait son emportement d'il y avait quelques-instants. Elle se sentait affreusement ridicule. Pourtant, l'aveugle avait subi tellement de brimades et d'inattention de la part de ses parents quelques années plus tôt qu'elle était très sensible au comportement qu'on avait envers elle et son infirmité. Malgré tout, la jeune fille préférait jouer la carte de l'indifférence, préférant passer sous silence son éclatement soudain et l'oublier pour éviter de se torturer inutilement.

Ni une ni deux, l'oracle poussa la petite porte qui était restée ouverte. L'odeur d'encens se fit plus forte encore et la propriétaire du lieu eut une petite pensée pour la jeune femme qui la suivait. Pour les gens qui n'étaient pas habitués, un tel arôme piquait souvent les yeux et dérangeait. Des voiles colorés flottaient un peu partout, secoués par le vent qui s'engouffrait depuis l'entrée. Ces vagues de tissus donnaient un air surréaliste à la pièce, spectacle auquel Nahual n'avait pas le luxe d'assister, mais qu'elle écoutait par le bruissement que faisait le zéphyr en caressant les grandes toiles de velours.


HRP : je sais pas si tu visualises, dans ma tête c'est clair mais bon xD ]

Prenant place sur des coussins à même le sol, l'aveugle invita l'elfe à s'asseoir. Après quelques minutes de silence, l'hôte demanda :

-Vous allez bien ? Qu'est-ce que vous voulez boire ? J'ai de l'alcool et des infusions si vous préférez.
Revenir en haut Aller en bas
Tyris Soulless
Umbrienne
Umbrienne
Tyris Soulless


Messages : 137
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 32
Localisation : 78

Feuille de personnage
Niveau:
L'aveugle et l'étrangère [Terminé] Boutga101/30L'aveugle et l'étrangère [Terminé] Empty_bar_bleue  (1/30)
Expérience:
L'aveugle et l'étrangère [Terminé] Boutga110/40L'aveugle et l'étrangère [Terminé] Empty_bar_bleue  (0/40)

L'aveugle et l'étrangère [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'aveugle et l'étrangère [Terminé]   L'aveugle et l'étrangère [Terminé] EmptyLun 16 Aoû - 21:11

Vu de l'extérieur, la maison de l'aveugle semblait très quelconque. Entourée de bâtisse identiques, elle était loin du luxe auquel la noble était habituée. Cependant, elle n'était ici que par hasard et se moquait éperdument de la qualité des lieux qu'elle visitait, tant qu'elle trouvait de quoi se distraire. Sans voir les lieux, la Lucinienne semblait pourtant les avoir reconnus, lui affirmant que Fang avait trouvé ce qu'on lui demandait. Tyris caressa le pelage sombre du canidé pour le remercier, qui répondit en lui donnant un petit coup de museau. Visiblement, celle qu'elle avait sauvée voulait jouer les hôtes et ne voyant pas de raisons de refuser l'invitation, l'elfe l'accepta.

Après être entrée à la suite de l'oracle, la jeune femme aux cheveux d'argents analysa la pièce. Remplit de tissu flottant, elle donnait l'impression qu'un nuage continuel de fumée brouillait la vue, faisant voir les choses flou et irréelle. Une odeur lui assaillit par la même occasion les narines, lui arrachant une quinte de toux. S'habituant rapidement, elle pût à nouveau respirer tranquillement et suivre la brune qui la convia à s'assoir, ce qu'elle fît. Ne désirant pas briser le silence religieux des lieux, elle garda le silence jusqu'à ce que celle qui l'avait invitée lui propose à boire.


-Vous allez bien ? Qu'est-ce que vous voulez boire ? J'ai de l'alcool et des infusions si vous préférez.

Elle répondit, un peu sèchement et sans politesse, sans le vouloir.

De l'alcool, fort si vous avez.

Il n'était pas vraiment dans les habitudes de la noble de se laisser aller à l'ivresse maisvson sang tambourinait dans ses tempes, l'empêchant d'avoir l'esprit clair. Le dévoreur avait été éveillé par l'odeur du sang et elle sentait de violente pulsion l'assaillir, lui donnant envie de tuer. Son aura noire était clairement palpable et ne devait pas échapper à son hôte, surement plus sensible qu'un humain normal. Se massant le front en attendant qu'on la serve, elle s'exprima finalement.

"Veuillez excuser mes mauvaises manières, j'ai un violent mal de tête."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'aveugle et l'étrangère [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'aveugle et l'étrangère [Terminé]   L'aveugle et l'étrangère [Terminé] EmptyMar 17 Aoû - 10:15

-De l'alcool, fort si vous avez.

Nahual ne s’alarma pas lorsque son invitée répondit très crument. Le ton n’était pas des plus agréables, mais l’aveugle sentait l’elfe tourmentée, et se doutait que quelque-chose dont elle n’était pas la cause –ou pas la cause principale- l’ennuyait. S’exécutant, la lucinienne disparut derrière une toile qui dissimulait une porte. Elle prit le temps de servir deux verres, ne se pressant aucunement, devinant qu’il valait mieux laisser à Tyris un petit temps d’adaptation. Elle n’était pas très gentille, mais elle venait du peuple de l’ombre, alors Nahual comprenait. Ces gens n’avaient pas les mêmes valeurs que les luciniens, et même si certains échappaient à la règle, d’ordre général ils avaient le sang chaud, étaient impatients et belliqueux. Même si l’infirme n’aimait pas tirer de conclusions hâtives, elle était forcée de reconnaître que celle-là correspondait plutôt bien à la description qu’on faisait de ses congénères.

-Alors, qu’est ce que c’est ? Ah, absinthe, c’est très bien.

Nahual venait d’ouvrir la bouteille qu’elle tenait afin de sentir ce qu’elle contenait. La forte odeur d’anis lui arracha un éternuement et c’est avec satisfaction qu’elle se mit à la recherche de carrés de sucres et de deux cuillères.

-Veuillez excuser mes mauvaises manières, j'ai un violent mal de tête.

L'aveugle haussa les épaules et répondit :

-C'est pas grave.

La jeune femme avait demandé un alcool fort, son hôte choisit donc de ne diluer la boisson dans trois fois son volume d’eau environ. Quant à son propre verre, elle rajouta beaucoup plus d’eau que dans celui de son invitée. La brune avait déjà vu de nombreux verres de cette substance verte translucide qu’elle aimait tant quand elle était encore enfant. C’était certainement la seule chose qu’elle partageait avec ses géniteurs : l’amour de la fée verte.

-C’est prêt ! lâcha la lucinienne, plus pour prévenir l’elfe de son retour que de la fin de la préparation.

L’aveugle repoussa la porte et arriva dans son univers coloré. Elle s’approcha de l’autre et lui tendit le liquide avec un grand sourire. Au moment où Tyris s’en empara, une vision assaillit la lucinienne. Celle-ci demeurait impassible, comme en état de transe, alors que deux simples images s’affichaient à ses yeux, brisant l’obscurité qui les enveloppait d’ordinaire. Alors que l’oracle s’interrogeait sur la signification d’un miroir, et de ce nom qui était apparu directement sans qu’elle ait à le transcrire, elle se saisit de sa sacoche et sortit la page qui translatait le sens de ces images incongrues. Caressant le parchemin du bout de ses doigts, Nahual demeura interloquée quand elle découvrit qu’un miroir symbolisait le partage. Et puis… à quoi correspondait ce nom ? C’était la deuxième fois qu’un nom s’imposait à ses yeux. Il s’agissait la première fois d’un prénom, c’était à Harmonia dans une taverne avec Ersylum. A présent, qu’est-ce que cela pouvait être ?


-Pardonnez moi, j’ai eu… une absence.

L’aveugle but doucement sa boisson. Les images étaient tellement vagues que Nahual se garda bien de parler du miroir à la jeune femme, et encore moins de ce Volac qui l’intriguait plus qu’autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'aveugle et l'étrangère [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'aveugle et l'étrangère [Terminé]   L'aveugle et l'étrangère [Terminé] EmptySam 30 Oct - 17:50

Jolene>8xps
Tyris> 6xps

Les xps ont été attribués Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'aveugle et l'étrangère [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'aveugle et l'étrangère [Terminé]   L'aveugle et l'étrangère [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aveugle et l'étrangère [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une épreuve de triforce... Asmodeus [Terminé]
» T'es qui toi ? [Terminé]
» Bonheur pour honneur [Terminé]
» [/!\] Une recherche plutot compliquée! [Terminé]
» WTF ? [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonia :: Archives :: Les archives des mondes-
Sauter vers: