Harmonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bienvenue a Zombieland (Yuurei, Van, Flore, Meujeu] [Terminé]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bienvenue a Zombieland (Yuurei, Van, Flore, Meujeu] [Terminé] Empty
MessageSujet: Bienvenue a Zombieland (Yuurei, Van, Flore, Meujeu] [Terminé]   Bienvenue a Zombieland (Yuurei, Van, Flore, Meujeu] [Terminé] EmptyDim 7 Nov - 16:50

Cela faisait plusieurs heure que Yuurei avait trouvé ce village abandonné. Le Rôdeur en avait assez de Tenamas et de son tumulte bien qu'il en soit pas contre de l'action et il avait pris la route pour les montagnes umbriennnes... et de l'action il y en avait dans ce maudit village, il était abandonné de vies mais pas de mort. Le village était reculé, en montagne, loin de tout, complètement isolé en clair. La malédiction l'avait frappé et le peuple au grand complet de cet endroit était... zombifié. Cela ne marquait pas le Rôdeur sur le champs quand il entrât dans le village montagnard désert et silencieux. Une forte odeur de mort et de putréfaction flottais dans l'air... délicieuse odeur pour le Rôdeur qui ôtât son masque et le rangeât pour en profiter un peu plus, un sourire sadique aux lèvres ressemblant énormément au rictus de son masque de porcelaine.

Le Rôdeur avançait vers la place du village, visiblement il y avait eut un marché qui était désormais abandonné. Quelques produits restaient encore ici, abandonnés depuis des jours seulement visiblement. Yuurei glissât parmi les rayons du marché et vis quelques cadavres au sol, pourrissant sous le soleil montagnard et émanant une forte odeur de moisissure. soudainement un volet des maisonnées non loin s'ouvrit et un homme, visiblement bien vivant cria au Rôdeur en un signal paniqué, un signal d'alerte.

" Attention mettez vous a l'abri, il y a comme une épidémie !!! Ils reviennent a la vie et dévore tout et tout le monde !!! Fuyez, abriter vous étranger !!! "

Sur le coup le Rôdeur ne l'avait pas cru, du moins jusqu'à ce que le cadavre de la grosse et vieille femme a ses pieds se relève en face de lui. Elle lui sautât dessus avec une rage incontrôlée essayant de dévorer le visage du Rôdeur. Yuurei luttât difficilement a cause de sa surprise mais réussit à la repousser d'un magistral coup de pied. Le Rôdeur souri et reculât, s'approchant du stand du marché qui devait vendre quelques armes et outils et il s'empara d'une masse légère au moment ou le zombie lui fonçât de nouveau dessus, les bras en avant et un râle macabre en guise de cri. Le bruit d'os broyé et de sang pourrit giclant sortit du visage de la vieille lorsque le rôdeur lui écrasât lourdement la masse en pleine face. Le zombie tombât au sol, la tête broyée et définitivement mort. L'homme, bien vivant et enfermé ouvrir sa porte et hurlât au Rôdeur de venir se mettre à l'abri. Yuurei obtempéra et questionnât le vieil homme, terré dans une maison aux fenêtres condamnées et aux portes définitivement closes avec une bonne quinzaine d'autres survivant puants la crasse et terrorisés par ce qui se passait dehors. L'ancien expliquât au Rôdeur la situation.

"Deux semaines... cela fait deux semaines que le premier cas de zombies, le patient Zéro a été déclaré et aujourd'hui l'infection se propage comme une trainée de poudre... Il y a des zombis partout, nous attendront les renforts d'Umbra terré comme des chiens dans ces abris de fortunes, luttant contre la horde. Rester ici et attendez, nous n'avons rien d'autres a faire..."

Des Zombis.. une Horde? le rôdeur souriait, son sourire sadique, son sourire de démon. Il avait trouver un jouet, enfin même un millier de jouets. des zombis a tuer, par milliers peu être même. Sans même réfléchir une seconde de plus le Rôdeur posa son sac dans l'abri, loin des mains des zombis, il posa son arc également, inutile ici, et son carquois... Il se dirigeât vers la double porte blindée et fermée... Armée de son marteau a pique, cadeau d'un lucinien qu'il a tué, et de ses doubles dagues. Un mouvement dans un rire de déments et il ouvrir en grands les doubles portes, se dirigeant vers le marché de nouveau, vers le rayon outillage. Il hurlait, vociférait et appelait les zombies au combat. Devant une telle situation, il avait rapidement quitter les survivants, pour retourner dans les bras pourrissants des mort-vivants. Ils arrivèrent en une masse courante, ils étaient tous la hommes et femmes morts-vivants, envahissant la place, tout les types de zombis différents. Le vrai, le faux, le petit, le gros, celui qui coule, celui qui a des croute, il y avait même le chti nenfant avec sa grosse hache en argent. Tout les types de zombies différents était la, avec leur drôle de têtes, coulantes, dégoulinant comme une raclette et prêt à rejoindre le Rôdeur pour faire la fête.

Lorsque les zombie fusèrent sur le psychopathe, une pensée se révélât en lui. il se dit que les marché étaient quand même bien pratique, surtout dans le rayon Botanique... et c'est ainsi qu'il entamée ses lents, très lents adversaires purulents avec les articles du stand. Il les a donc commencé à grand coup de pelles avant de les enchainer à la truelle lorsque plus de pelles en état ne furent disponibles. Parmi les coups posé, parmi les cadavres qui s'accumulaient, les morceaux de chairs purulentes tombant au sol et les mort-vivants retournant en enfers un coup portât sur un os et la truelle céda. Un instant, juste une seconde à vide et le Rôdeur s'énervât. Un "maintenant ça vas chier" fusa du cœur du combat et le Rôdeur pris, comme une révélation, son marteau de guerre, son marteau a pique.... Quelle merveilleux objets, avec ça ils vont être... déchiquetés..

C'est ainsi que le combat changeât de ton, que les coups portées furent plus puissant, plus sanglants, plus violent. Le premier zombie a recevoir le coup de marteau fut catapulté a moitié a plusieurs mettre du combat. La moitié haute seulement fut catapulté, la puissance du coup était tel avec cette arme qu'il l'avait.. coupé en deux. C'est ainsi que le Rôdeur continuât, jouant de son marteau, déchiquetant, broyant, déchirant et arrachant les zombies qu'il renvoyait à leur tombe. Il semblait resplendir au milieux des jets de sang pourrissant. Visiblement le rôdeur semblait être heureux, il semblait... s'amuser et pas qu'un peu. Il tuait sans ménagement les monstres l'approchant, il tuait tout, tout les type de zombies... Le vrai, le faux, le petit, le gros, celui qui coule, celui qui a des croute, oui même même le chti nenfant avec sa grosse hache en argent n'avait pas la pitié du Rôdeur qui prenait son pied à les démembrer. Il avait tuer du zombie a tour de bras et soudain une angoisse... une pensée le traversa... S'il finissait comme eux, il se ferait sans doute battre lui aussi par un taré psychopathe... Bah peu importe en attendant le psychopathe c'est lui, oui c'est lui qui distribue les coups de lattes... du moins c'est ce qu'il pensait, car dans son bonheur, il n'avait pas remarqué que depuis un bon moment deux autres combattants l'avait rejoint dans la mêlée pour l'aider à assainir la place du marché. Deux combattant qu'il connaissait pour avoir, avec eux, chassé du décharné.


Après avoir défoncé quelques cranes à grand coup de sa masse de titane Il se dirigeât dans le marché, vers la ou les fruits encore sains et délaissé par les zombies se trouvaient. la fin le tenaillait un peu et il allait simplement chercher à bouffer sans pour autant arrêter de s'amuser. Se fut arrivé devant les pommes qu'il croisât la deuxième combattante se trouvant ici et luttant pour sa vie. Il était juste a coté de Flore et lui souriait. Son sourire, son visage en général parjurait complètement avec son attitude. Il avait le teint clair, le visage paisible d'un jeune homme sage et gentil. Un regard doux regardant Flore de ses deux yeux bleus et un sourire apaisant . Un instant de silence lorsqu'il se retrouvât nez a nez avec elle, puis il ria de bon cœur avant de lancer une phrase a Flore, lui tendant une pomme.

" Ma mère m’a toujours dit qu’un jour je f’rais quelque chose de ma vie, elle s’imaginait pas que ça s’rait en zigouillage de zombies !"

Il enchainât aussi sec voyant le femme ne pas prendre la pomme et afficher un regard quelque peu... meurtrier au Rôdeur. Il portât la pomme à sa bouche et la croquât, maniant son marteau de guerre de son autre main pendant ce temps.. Il n'allait pas s'arrêter de s'amuser pour discuter quand même.

" Tu n'en veux pas? Tant mieux sa fera plus a bouffer pour moi"

La nuit tombe doucement sur le marché et les quelques zombies restant essayaient plus de fuir l'horreur vivante et couverte de sang qu'est le Rôdeur. qui poussait son envie de sang jusqu'à aller les pourchasser. Puis regardant le temps au dessus de lui il lâchât, se dirigeant vers l'abri et tournant un peu des bras.

"je crois que je vais peu être allez me coucher... Putain demain ça c'est sur, je vais avoir des courbatures. Allez les zombie je vous laisse dormez bien,
je reviens vous mettre votre misère demain".


Le vieil homme ouvrât la porte de l'abri et fit rentrer les trois combattants avant de ce mettre a hurler après le Rôdeur alors que presque tout les réfugiés étaient plus effrayés par sa présence dans l'abri que par les zombis dehors.

" NON MAIS VOUS ÊTES MALADES ? VOUS ESSAYEZ DE TOUS NOUS FAIRE TUER ? Qu'est ce qui vous a pris de sortir comme ça de l'abri en laissant grand ouvert ? ça vous prend souvent d'aller vous battre comme ça ? espèce de cinglés !"


Le Rôdeur ria, souriant envers le vieil homme avant de lui répondre de sa voix caverneuse, sa voix qui fait peur aux faibles et aux enfants.

" Ohh oui complètement malade.. Et si tu penses que la c'est beaucoup, attend de voir ce que je vais leur mettre demain matin. D'ailleurs vous devriez faire de même... Vous comptez rester enfermés jusqu'à ce que vous vous fassiez tous bouffer? Dans tout les cas demain matin je repars et je vais essayer de trouver leur chef.... Peu être Je ferais de la charpie de ses intestins à lui aussi si j'arrive à l'atteindre."

Un débat fusât derrière, parmi le groupe de réfugier, certains voulaient remettre le rôdeur dehors immédiatement, d'autres pensaient qu'il avait raison et qu'il fallait sortir et se battre pour trouver la cause du mal et l'éradiquer aussi. Une longue discutions, un véritable débat ou flore et Van furent invités et un vote fut effectué tandis que le Rôdeur cherchât un endroit à part, loin de cette discutions dont il se foutait... juste un endroit un peu reculé pour finir sa pomme et pour dormir. Le chef de cet abris, le vieil homme vint vers lui et lui fit son offre.

"Ce soir vous mangez et dormez ici, demain vous partez avec vos compagnons, si vous arrivez a tuer l'auteur de cette horreur, à nous libérer de cette malédictions revenez ici. Nous vous récompenseront. Personne ici ne veux se battre contre ces monstres qui furent nos parents, nos frères, nos femmes, nos enfants. Pour vous trois ce n'est que des zombies à renvoyer a la terre."

Yuurei fit un hochement de tête avant de poser ses affaires la ou il avait choisit de dormir et rejoint le groupe pour manger réellement avec les autres autour du feu de cheminée de la battisse. Demain serait une très bonne mais très longue journée


Spoiler:





Dernière édition par Yuurei Akuma le Mar 16 Nov - 6:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Van Walsung
Harmonien
Harmonien
Van Walsung


Messages : 608
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Niveau:
Bienvenue a Zombieland (Yuurei, Van, Flore, Meujeu] [Terminé] Boutga1028/30Bienvenue a Zombieland (Yuurei, Van, Flore, Meujeu] [Terminé] Empty_bar_bleue  (28/30)
Expérience:
Bienvenue a Zombieland (Yuurei, Van, Flore, Meujeu] [Terminé] Boutga11113/80Bienvenue a Zombieland (Yuurei, Van, Flore, Meujeu] [Terminé] Empty_bar_bleue  (113/80)

Bienvenue a Zombieland (Yuurei, Van, Flore, Meujeu] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Zombieland (Yuurei, Van, Flore, Meujeu] [Terminé]   Bienvenue a Zombieland (Yuurei, Van, Flore, Meujeu] [Terminé] EmptyDim 7 Nov - 19:51

Entrainement en magie


    Cela faisait un petit moment que la question sur la magie lui trottait dans la tête. En partant de ce fait, il dû s'entretenir avec quelqu'un qui s'y connaissait en la matière. A Tenemas, il était pas bon pour lui de se promener en pleine rue, alors il voyagea dans ses alentours pour ne plus être la cible de citoyens de cette ville. Les villages voisins se posaient moins de question sur les étrangers et n'avaient pas toutes une sécurité importante. Van passa donc parfois inaperçu et lorsqu'il trouva enfin une personne qui pourrait le renseigner, il décida de rester plusieurs jours pour être capable de comprendre le fonctionnement de la magie.
    Les journées passèrent, il devait faire apte d'une bonne concentration au début mais au fil du temps le lien avec le métal était plus souple et moins fatiguant. Au final, il arriva à déplacer des objets métalliques comme s'il avait fait depuis son enfance. Étant en contact constant avec le fer, grâce à sa profession et son passé, la magie du métal était plus simple à maitriser qu'il n'espérait. D'ailleurs il s'entraina tout seul par la suite, remerciant son professeur, un homme plus vieux que lui dont il ignorait beaucoup de choses.

    Deux semaines plus tard, il décida de ne plus utiliser de simples outils en tant qu'objets d'entrainement mais les armes dont il disposait, épées, dagues, lance, ect... Bien sur il s'entrainait à l'extérieur de Tenamas dans un coin isolé et pas sur une grande zone. Le but était de viser des points précis et aussi à voir la limite de temps, celle avant que ses réserves d'énergies soit épuisées. Il pouvait tenir assez longtemps, le problème résidait dans le fait qu'il ne pouvait pas contrôler beaucoup d'armes à la fois, une vingtaine à la fois était sa limite, après il perdait le contrôle totale de toutes les armes. Connaissant ses limites pour le moment, il décida de faire une pause au niveau de la magie car il avait un travail derrière et avait prit un peu de retard. Heureusement qu'il pouvait compter sur Ronberk, l'autre forgeron avec qui il travaillait. C'était son mentor dans cette discipline et bien que leur monde était différent, ils se comprenaient très bien.


Reprise du boulot


    Il était donc temps de reprendre ses activités normales même si l'envie de continuer à s'entrainer à la magie lui convenait. Ce monde mystique l'intéressait au plus haut point, il se demanda d'ailleurs pourquoi il n'y avait pas songé plus sérieusement plus tôt. Son marteau l'attendait chaudement dans la forge et il s'attela à son travail pendant des heures. Les commandes fusaient, surtout après le succès que la forge avait reçu il y cela plusieurs semaines. Il remarqua le lendemain qu'il manquait de matière première. La forge se faisait livrer en métal mais Van se rappela son expédition à Lucina. Il préférait travailler son propre métal de temps en temps, un matériau unique en son genre. Il n'avait plus d'Oriharukon en plus. Il ne voulait pas retourner à Lucina car ça faisait un peu loin, il était un peu fatigué par ses entrainements incessants. Alors il opta pour trouver du fer de bonne qualité à Umbra. Il avait entendu parlé d'une petite mine d'exploitation au mont Lunaris, près d'un village. C'était donc sa destination. Et se rappelant ses erreurs, il embaucha rapidement deux personnes pour lui donner un coup de main. La dernière fois, il n'avait rien pour transporter le matériel et pas d'aide pour chercher le métal précieux, même si du métal pur et dur on en trouvait pas, il fallait trouver du fer et enlever ses impuretés. Il y avait aussi le cuivre ou bien le bronze mais ces matériaux là étaient souvent moins résistants.

    Une petite charrette accompagné d'un cheval, deux hommes et Van, voila comment se composait l'expédition. Une fois en route vers le petit village se situant sur le mont Lunaris, une discussion autour de travail en tant que forgeron se créa. Les deux hommes étaient curieux d'apprendre comment se déroulait une journée comme la sienne. Le forgeron leur expliqua en détails les étapes et sans s'en rendre compte ils allaient bientôt arriver. Sur le chemin, ils ne rencontrèrent presque personne, voir même une personne qui courrait dans la direction opposée. La charrette ralentit progressivement et s'arrêta à plusieurs mètres de l'entrée du village. Van descendit le premier et eut un mauvais pressentiment. Il avait l'habitude de tomber sur des villages fantôme comme la fois où c'était en fait un village constamment pillé par des bandits. Cette fois là, il avança sans espérait être accueillit à bras ouvert. Il invita les deux hommes à le suivre et leur ordonna de ne pas oublier le matériel. Ils avaient laissé la charrette sur le côté pour n'effrayer personne et le cheval était calme et bien dressé.

    Plus ils avançaient et plus une vision d'horreur défilait. Des corps en décomposition, du sang, un village mort. Van était tombé une nouvelle fois sur un lieu maudit par les mauvaises ondes. Il soupira à l'idée d'avancer plus, le danger était omniprésent, il ne fallait pas être très intelligent pour comprendre qu'il ne fallait pas aller plus loin. Cependant, un cri retentit tout près de lui. Un de ses employés se fit attaquer par un des corps qui se trouvait au sol plus tôt. L'homme arriva à le repousser violemment mais le zombie continuait de charger. Contrairement à avant, Van ne portait plus dans sa main son katana, il n'avait plus rien dans les mains, sauf une petite bourse attaché sur sa sangle au niveau de la taille. Mais désormais il était équipé d'une cape magique qui possédait la faculté de stocker un grand nombre d'objets. Et ce fut en activant son effet, qu'il piocha son katana fétiche à l'intérieur de la cape, dégaina rapidement et découpa en deux le zombie, une femme en décomposition dont on ne voyait même plus les pupilles des yeux.

    "Bon je crois qu'on va s'en aller, je ne sais pas ce qu'il se passe par ici, mais c'est pas très net."

    Le temps qu'il dit cette phrase, les deux hommes étaient déjà partit en courant et avait même embarqué la charrette avec eux. Ils se sont battu pour monter à bord quelques instants mais arrivèrent à s'entendre par la suite. Van ne comprit pas pourquoi ils ne l'avaient pas entendu, surement à cause de la peur mais quand même... Le voila donc seul au milieu de cadavres vengeur. Cependant, il entendit des bruits de luttes plus loin. Maintenant qu'il était ici et sans moyen de transport, sa curiosité l'obligea à s'engouffrer plus loin dans le village. Il remarqua qu'un grand homme se battait contre ces zombies. Au début il ne reconnu pas le rôdeur à cause de tout le sang qui giclait et du nombre d'ennemi mais plus il le fixait et plus les détails s'affichaient dans sa tête. Il connaissait cet homme, celui qui n'était pas bavard et un peu fou sur les bords. Ce qui le surprit, ce fut que de le voir par ici au milieu de tous ces zombies, n'était pas quelque chose d'étrange, mais plutot de normal. Il était donc surprit par lui même de réagir de cette façon comme s'il connaissait cet individu depuis longtemps.

    Malheureusement, il n'eut pas le temps de réfléchir davantage que des zombies se mirent à l'attaquer aussi. Son réflexe fut de découper d'abord un bras, puis de découper en deux le même zombie et enchaina sur le suivant. En tuant le premier zombie de tout à l'heure, il savait déjà qu'il fallait plus compter sur la vitesse que la force, car ces créatures étaient lente et n'utilisaient pas vraiment de moyen de défense. Ils se contentaient de charger bêtement. La meilleur option consistait à frapper rapidement la vague d'ennemi qui déferlait. Par contre, il fallait de temps en temps appuyer les coups à cause de certains zombies dont la chair était plus robuste. Une pluie de sang tomba tout autour de Van, il faisait attention de ne jamais rester sur place et évitait par la même occasion de se tacher. De temps en temps, il se faisait dépasser par leur nombre et fut obligé de reculer. Cependant, le désespoir ne se lisait pas dans ses yeux, il employa plusieurs de ses techniques de samurai. Notamment celle qui lui permettait de se défendre efficacement. L'attaque n'était pas à négliger, mais avec le peu d'espace qu'il disposait à cause de son désavantage dû à l'effectif, il ne pouvait pas se concentrer assez de temps pour envoyer la sauce.

    La bataille était en fait une épreuve d'endurance, heureusement qu'il n'avait pas fait tout le chemin jusqu'ici à pieds et avait gardé toutes ses forces. Le sol était remplit de morceaux de chairs, de bras, de tête, il était évident qu'il ne fallait pas laisser un zombie avec seulement un bras en moins, sinon il pourrait continuer à attaquer. Le démembrement ou la décapitation était la solution ultime face à ces créatures démoniaques. Après la petite fête de bienvenue, le forgeron se rapprocha du petit camp de survie. Il avait du mal à éviter les taches de sang mais se retrouva quand même avec son pantalon recouvert de ce liquide écarlate. Dommage pour lui, surtout que c'était du sang impur. Il se présenta aux villageois, expliqua le but de sa venue et en conclut qu'il était aussi bloqué ici. Il ne participa au débat qu'il y avait eut sur le rôdeur mais savait que lui aussi allait devoir se battre contre ces zombies. Les villageois semblaient terrifié rien qu'à l'idée de sortir de ce camp. D'ailleurs, il ne connaissait toujours pas le nom de ce rôdeur et jeta des regards vers lui comme pour essayer de lui demander mais n'y arriva pas finalement et resta dans son coin.

    Durant la bataille, il n'avait pas fait attention à la présence féminine qui luttait contre ces créatures. Il avait tellement du se concentrer sur sa survie qu'il oublia le reste, puis le rôdeur faisait plus de bruit avec sa grosse massue. Son armement avait quelque peu changé depuis la dernière fois, c'était moins... discret. Mais il remarqua plus tard que Flore était ici aussi. Le destin les avait conduit à se rencontrer à nouveau, le rôdeur, Flore et lui. Van se rappela de la petite discussion qu'il avait eu avec elle dans la jungle des anciens. elle lui avait montré un sourire plus chaleureux lorsqu'ils parlaient de Tsukino. Il aurait souhaité le revoir à nouveau pour rendre l'ambiance moins oppressante, mais il n'était pas question de lui demander aussi. En fait, Van préféra ne rien faire pour le moment, la situation était bien trop stressante pour faire quoi que ce soit. Puis il était temps de dormir, enfin s'il y arrivait... Il était recroquevillait dans un coin, son katana avait disparu après la bataille et il n'était donc plus armé. Dans ce genre de situation il aurait bien aimé garder sous la main une arme, rien que le fait d'en voir une le rassurait, mais il ne pouvait plus laisser les objets qu'il y avait à l'intérieur de la cape dans la monde réel bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Flore Morinstal

Flore Morinstal


Messages : 346
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 31
Localisation : In Your Dreams

Feuille de personnage
Niveau:
Bienvenue a Zombieland (Yuurei, Van, Flore, Meujeu] [Terminé] Boutga1012/30Bienvenue a Zombieland (Yuurei, Van, Flore, Meujeu] [Terminé] Empty_bar_bleue  (12/30)
Expérience:
Bienvenue a Zombieland (Yuurei, Van, Flore, Meujeu] [Terminé] Boutga1120/40Bienvenue a Zombieland (Yuurei, Van, Flore, Meujeu] [Terminé] Empty_bar_bleue  (20/40)

Bienvenue a Zombieland (Yuurei, Van, Flore, Meujeu] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Zombieland (Yuurei, Van, Flore, Meujeu] [Terminé]   Bienvenue a Zombieland (Yuurei, Van, Flore, Meujeu] [Terminé] EmptyLun 8 Nov - 18:52

    Une journée comme les autres. Le soleil s’était levé, avait poursuivi sa course dans le ciel et se coucherait probablement le soir même. Ainsi vont les choses, ainsi tourne le Monde. Et ce, quels que soient les évènements qui se produisent durant la journée. Cette règle est immuable et continuera d’être pour les siècles à venir.

    **