Harmonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Tient, une grande maison ! [Terminé]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elio Endral

Elio Endral


Messages : 386
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 31
Localisation : ... aucune idée

Feuille de personnage
Niveau:
Tient, une grande maison ! [Terminé] Boutga1013/30Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (13/30)
Expérience:
Tient, une grande maison ! [Terminé] Boutga11186/40Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (186/40)

Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Tient, une grande maison ! [Terminé]   Tient, une grande maison ! [Terminé] EmptyMar 19 Jan - 21:11

L'arbre étendait encore son ombre sur son visage, comme un îlot d'ombre au milieu de la plaine. Enfin, de la vallée. Le soleil commençait déjà à faiblir mais cette fois, il s'en moquait. Car il avait réussit à manger avant son couché. Cette fois, il ne serait pas pris au dépourvu si toute une série d'évènements stupides et improbables lui arrivaient à la suite. Il fixa son trognon de pomme comme un virus, hésitant à le laisser sur le sol.
Puis après une intense réflexion, il le fit disparaître en deux bouchées, faisant disparaître les pépins et la queue au fond de son gosier. Puis il se leva et sonda le paysage une dernière fois.
La vallée des Mégalithes... Comme toute vallée, cette plaine, véritable désert de vie s'étendait sur une bonne distance entre deux flancs de collines. Les mégalithes qui l'ornaient donnaient l'étrange sensation qu'une ombre allait surgir d'un recoin pour mettre fin à votre douce promenade dans un bain de sang. Enfin, il fallait avouer que depuis sa mésaventure macabre, il n'appréciait que modérément cette zone où un sentiment d'insécurité semblait toujours planer.
Il leva la tête et fixa les "collines". Deux falaises escarpées d'une hauteur que son oeil pouvait déjà "apprécier". Songer à l'escalader lui avait semblé stupide dès qu'il l'avait vu. Et bien sûr, cette vallée étrange et mystérieuse lui avait in facto semblé "cool". Et donc il s'était stupidement senti obligé de l'explorer. Bien sûr, il ne le regrettait pas... encore. Mais une chose se faisait de plus en plus certaine dans son esprit, à mesure que, derrière lui, la masse extrêmement dense de nuages noirs s'avançaient. On pouvait voir quelques éclairs de temps en temps. C'était un étrange sentiment que de voir les ténèbres couvrir le sol d'un côté et le soleil se coucher de l'autre. Mais il n'avait plus vraiment le temps de s'attarder à ces pensées béates et stériles. Si il ne voulait pas prendre une douche forcée et éventuellement suivre une cuisson instantanée, il avait tout intérêt à trouver un abris rapidement.


Il se redressa, saisit son magnifique sac de voyage flambant neuf qu'il avait réussit à récupérer quelques temps plus tôt et repris la marche en plissant les yeux. Les ombres, il ne s'en occupait plus vraiment. Son coeur battait la chamade mais il était étrangement plus effrayé à l'idée de finir sa journée trempé qu'à celle de se faire égorger.
Malgré la luminosité qui faiblissait, il parvint enfin à discerner ce qui l'intéressait. Au loin, un mur énorme se dressait. Qui disait mur disait maison. Qui disait maison disait toit. Et toit... c'était justement ce dont il avait besoin. Il se retourna. Un kilomètre le séparait encore de la pluie. Très peu pour atteindre le bâtiment à temps. Mais ce n'était pas comme si il avait le choix.
Il poussa un profond soupir qui en disait très long sur ce qu'il pensait de la suite des évènements. Puis il commença à courir.


Étrangement, il ne se passa absolument rien jusqu'à ce qu'il atteigne la porte, une série de planches reliés entre elles par une armature d'acier. Mais le temps en avait rongé plus d'une et, malgré sa taille gigantisme, il la passa sans anicroche en utilisant un des trous qui la jonchaient.
Sauf qu'en guise de salut, une cours, elle aussi énorme, suivait la porte. C'est justement ce moment que choisirent les nuages pour le rattraper. Il tomba une goutte sur son nez. Puis une autre sur son menton.
Il leva la tête, et toutes les eaux du ciel semblèrent s'écraser sur lui en même temps. Il reprit sa course vers un grand bâtiment qu'il avait repéré un peu plus loin et poussa - enfin - un battant de bois qui lui ouvrait l'accès vers le salut.
La nouvelle salle ressemblait à une tour - il semblait y avoir une espèce de corniche un peu plus haut - et était pour la plus grande partie plongée dans la pénombre. Il choisit une chaise qui traînait là et s'assit dessus, fatigué bien plus par l'idée d'avoir que couru que l'action elle même. Pas un bruit ne troublait le silence de la pièce, si ce n'était celui très lointain de l'orage qui se déchaînait. Qui aurait pu dire, dans une ambiance si sereine que quelqu'un d'autre puisse troubler cet instant de repos ? Qui aurait pu dire que quelqu'un l'observait ? Certainement pas lui, puisqu'il envisageait déjà de piquer un roupillon.
Mais rien ne lui était encore arrivé de la journée. Une chose était sûr, cela ne continuerai pas longtemps ainsi. Et le premier signe arriva. Une patte de la chaise céda...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tient, une grande maison ! [Terminé]   Tient, une grande maison ! [Terminé] EmptySam 23 Jan - 17:38

    Avez-déjà regardé la mort en face ? L’avez-vous déjà regardez droit dans les yeux ? Elle est là, elle vous observe et sait que son heure est bientôt venue, que VOTRE heure arrive.

    Beaucoup répondront oui à cette question, gardant un souvenir traumatisé d’une chute dans un escalier, d’un passage aux urgences ou simplement du décès du frère de l’oncle de sa grand-mère, mort des suites d’une over dose. D’autres, tout aussi loin de la vérité, se venteront d’avoir un jour croisé celle-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom. Elle est une mite, une légende ancestrale que tout le monde craint en vénère en même temps.

    Moi je la vois, là, juste devant moi. Elle me regarde, m’observe. Son sourire semble sans fin. Qu’attend-elle ? Je n’en sais rien. Muette, immobile, elle semble attendre quelque chose. Elle m’attend. La mort qui vous attend. C’est cocasse non ? Mais je mens légèrement : ce n’est pas exactement la mort qui est devant moi, plutôt un de ces représentants. Oui c’est ça, un représentant. J’aime bien ce mot. Parfois je me demande à quoi il sert cet être, ce « représentant ».

    Peu à peu, je sens mes forces ancestrales revenir. Le temps m’est compté, je le sais, mais la puissance que j’ai acquise aujourd’hui dépasse toute mes espérances. Dans le fond je ne suis pas méchant vous savez, j’aime juste la mort. Est-ce un crime d’aimer tuer ? Je n’en tire aucun profit où aucune gloire, j’aime ça c’est tout. Certains collectionnent les timbres ou les capsules de bouteilles, moi je collectionne les morts. Chacun ses trophées. De toute façon quelqu’un de ma race n’a rien d’autre à faire. Voilà des siècles que j’ai perdu le goût de vivre, allant jusqu’à perdre ma propre vie. Et voilà qu’aujourd’hui je devais tout faire pour protéger celle d’une autre. D’un faible, d’un mortel dénué de tout intérêt.

    En face de la silhouette on distingue le « représente » qui semble froncer des sourcilles et montrer des crocs dignes d’un loup. Un long manteau usé par le temps le recouvre jusqu’au cou, différentes pièces de métal y sont accrochés. L’air vaguement humain, son regard de prédateur est impénétrable. Soudain, une main gantée sort d’un pan de son manteau et se soulève en direction de la silhouette. Cette dernière l’imite à la perfection, jusqu’au moment où leur doigts se frôlent, se touchent. Miroir. Reflet de la réalité. Illusion. Mensonge. Cet être n’est en rien moi, il n’est qu’une copie, une stupide copie. L’être pose paisiblement sa main contre la vitre froide et inspire doucement. Peu à peu ses doigts s’illuminent d’une lumière violette. L’énergie s’intensifie et des arcs de magie commencent à apparaître le long de la vitre qui chauffe rapidement. Quelque seconde suffirent à renduire celle-ci à néant, la faisant exploser et poussière dans un bruit cristallin.

    Je souris. J’aime bien sourire. Même un représentant de la mort a le droit de sourire vous ne trouvez-pas ? La pluie se met à tomber, j’entends d’ici les gouttes qui commencent à tomber sur la toiture à moitié effondré des lieux. Mon sourire s’agrandit alors que je m’approche de la fenêtre. Tiens ? Un visiteur, là, dans la cour. Une porte qui s’ouvre, une porte qui clac, juste sous mes pieds. Un raclement de chaise, une chaise qui crac et casse. Il est là, juste sous mes pieds. D’un air détendu je me saisis de ma faux, appuyé contre le mur froid de la pièce. Il est temps que je fasse mon office, il temps que je bouge un peu. Valiane n’est pas encore prête à voir du monde. Non, pas encore. Et tant pis pour ce où ses fous qi auront décidé d’investir les lieux à cause du mauvais temps. Je réajuste mon chapeau et j’ouvre la porte d’un air décidé, en silence.

    Quelque chose se déplaça le long de la corniche. Quelque chose de petit et d’agile. Un éclaire roux apparut un instant alors qu’il passa sous une flac de lumière. Silencieux, il descendit rapidement les marches de pierre en ne lâchant pas l’intrus du regard. Le renard trottina, les oreilles droites, le museau au vent et le regard pétillant d’intelligence. Il s’arrêta à quelques mètres de l’étranger et n’hésita pas à la regarder droit dans les yeux. Il releva alors les babines et grogna légèrement sans réel hostilité. Cet être était sur son territoire, la créature tenait simplement à ce qu’il le sache.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Helsha
Umbrien
Umbrien
Jeremiah Helsha


Messages : 107
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Niveau:
Tient, une grande maison ! [Terminé] Boutga107/30Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (7/30)
Expérience:
Tient, une grande maison ! [Terminé] Boutga1146/40Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (46/40)

Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tient, une grande maison ! [Terminé]   Tient, une grande maison ! [Terminé] EmptyDim 24 Jan - 19:00

-Qu'on me serve un vrai repas d'homme! Qu'on me serve de la viande crue et de la bière!

Des rires gras fusèrent dans la taverne. Des rires aussi gras que leurs propriétaires, aussi sales. Qui aurait pu dire qu'un jeune homme dont la physique tirait plus vers celui de la femme que de l'homme, les courbes en moins, pouvant tant leur ressembler. Aaah, préjugé quand tu nous tiens. Ces barbares parlaient de tout, principalement de rien. C'était un gros concours de celui qui dégageait le plus de testostérone, en fait. Comme des singes, ils exhibaient leurs muscles, se lançaient des défis, tentaient de dominer les autres. Un peu plus et ils faisaient pipi partout pour marquer leur territoire. Au milieu de cette foule puante et saoule, se tenait Jeremiah. Il n'aimait pas la bière. Il trouvait que ça goûtait le pipi. En fait, il avait jamais goûté à de l'urine mais imaginait fort bien le goût que ça pouvait avoir. Ainsi, il se tenait là, au milieu de ces échanges des plus masculines, un homme devant lui. Le genre de colosse qui cachait un tatouage «J’aime mon chien» ou qui avait un nom comme Chantal ou Marie. Il brandit sa montagne sur la table, fit un commentaire sur le physique de Jeremiah, ce qui fit bien rire ses copains et provoqua Jerem’

-Allons, voyons voir ce que tu as dans le pantalon , jeune homme.

Jeremiah lui serra la main. C’était drôle à voir, puisqu’il avait de la difficulté à serrer la main de l’autre tellement la sienne était petite. Ou bien c’était lui qui était difforme. Peu lui importait de toute façon. Un homme fit le compte à rebours, bière en main.

Trois secondes. Voilà le temps que Jeremiah mit pour battre l’homme. Était-il si fort que cela? Non, pas du tout. L’homme devait être trois fois plus fort que lui, même. Seulement, il usa d’un petit tour de passe-passe. Durant le compte à rebours, il activa son pouvoir, qui vola l’énergie vitale de l’homme sans qu’il s’en aperçoive, le rendant aussi solide que…disons, une brindille sèche. Trop saoul pour comprendre ce qui c’était passé, il lui accorda la victoire.

Finalement, un homme lui lança le défi final.

-Si tu passes une nuit dans le fort abandonné dans la vallée des mégalithes, je te considérerai comme un homme.

Il montra sa main à laquelle il manquait trois doigts et lui dit.

-Je te le dit, ça sera pas une partie de plaisir.


Jeremiah lui sourit et dit fièrement :

-Parfait, mission acceptée.


Ça faisait quelques jours qu’il marchait en direction du fort abandonné. Ce n’était pas le défi en tant que tel qui le motivait mais bien ce qui avait à l’intérieur de ce fort. Il voulait voir ce qui causait tant de problèmes aux hommes d’equilios. Finalement, il arriva près du fort, et les nuages se faisaient menaçant. Comme il avait horreur d’être mouillé, il se dépêcha à arriver au fort. Malheureusement pour lui, l’averse lui tomba en plein dessus, lui arrachant quelques jurons. Jeremiah n’était pas content.

Le reste du chemin se fit dans le silence, il était bien trop occupé à vouloir rentrer au plus vite qu’il ne se soucia pas de ce qui se passait autour de lui. Au diable les mégalithes, la porte d’entrée, la cour intérieure. Tout ce qu’il ressentait, c’était cette pluie qui lui tombait dessus comme des aiguilles qui lui transperçait la peau. Tout ce qu’il entendait, c’était le bruit de la pluie qui, après son long périple de chute, s’écrasait lamentablement sur le sol de verdure et de roche. Il avait devenir fou. Il était tout collant, mouillé et il n’aimait pas ça.

Il entra dans le fort et vit un homme qui était déjà là, accompagné d’unes bestiole. Un renard, probablement. Il fit comme s’il ne els avait pas vu, enleva sa chemise trempée et la posa sur une table. Il ramassa un couteau planté dans cette même table, le fit tourner autour de sa main et l’agrippa fermement dans sa main. Alors, il regarda en direction du jeune homme et feignit un air surpris. Lentement, il lui dit.

-Oh, désolé je ne vous avais pas vu…Il pleut beaucoup dehors, vous ne trouvez pas?

Il se rapprocha, regarda le renard et renchérit.

-C’est votre bestiole? Comment s’appelle-t-elle?

Il se pencha pour regarder le renard dans les yeux. À ce moment, ses yeux plongèrent dans les siens. Il remarqua que son regard était comme le sien. Vide, froid et hostile. Enfin, c’était un renard, après tout. Il se retourna vers Elio, se donna un petit coup sur la tête et lui dit.

-Mais où avais-je la tête! Je me nomme Solstice…Solstice Gryning, et vous?

Un mensonge pour commencer. Parfait. Il lui tendit la main comme pour la serrer.Allait-il le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Elio Endral

Elio Endral


Messages : 386
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 31
Localisation : ... aucune idée

Feuille de personnage
Niveau:
Tient, une grande maison ! [Terminé] Boutga1013/30Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (13/30)
Expérience:
Tient, une grande maison ! [Terminé] Boutga11186/40Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (186/40)

Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tient, une grande maison ! [Terminé]   Tient, une grande maison ! [Terminé] EmptyDim 24 Jan - 20:38

Ses yeux s'ouvrirent alors qu'il partait sur le côté en agitant les bras, comme si il pouvait s'envoler pour échapper à son sort. Et puis un bruit très agréable qu'il avait l'habitude d'entendre - c'est à dire un grand PAF - alors qu'il s'étalait sur le sol comme une larve de ver géant. Son bras empêcha sa tête de faire office d'oeuf éclaté, mais son orgueil en pris - encore - un coup. Bien sûr, il fallait qu'il s'assoit sur la seule chaise qui ne tenait pas ! Quoi que... vu l'âge du bâtiment qui semblait plus qu'avancé, même pour un édifice, pas étonnant que son mobilier soit quelque peu... usé...
Il s'assit à même le seul et, pensif, se demanda quelle position il allait pouvoir adopter pour sa nuit, quitte à dormir sur la table. Mais un bruit de pas feutrés, inaudibles pour des oreilles normales, se rapprocha, provenant d'en haut. Assoupit, il ne l'avait pas entendu arriver avant. Il leva la tête et distingua, une fraction de seconde, un éclat qui dans l'obscurité lui paru rouge sombre. Il hésita avant de s'avancer dans ses conclusions, posant tout de même la poigne de son arme argentée. Puis l'animal apparut sous ses yeux. Deux billes noires luisante, captant il ne savait quelle lumière, un museau fin, long et élégant, une queue en panache... Il imaginait à présent très bien l'éclat de son pelage à la lumière de l'été, lorsque les rayons filtrant à travers les arbres éclairaient la clairière d'une sorte de halo divin et paisible. C'était un renard. Mais sa présence dans un tel lieu l'intrigua. D'autant plus le fait qu'il soit descendu pour venir grogner.
Elio pencha la tête sur le côté et scruta l'animal. Sa main décrocha doucement le manche de son épée. L'arme en elle-même, il n'en avait pas besoin. Il porta l'instrument à ses lèvres et se prépara à souffler dedans.
Peut-être était-ce là une mère qui gardait ses petits. Elle devait avoir peur qu'il ne les trouve et ne les dévore comme tout bon prédateur. Peut-être était-elle affamée ? Non, elle aurait l'air beaucoup moins pacifiste.
En s'efforçant de faire des gestes lents et calme - ce qui n'était pas dur puisque lui-même n'avait pas peur le moins du monde - il saisit son sac à dos et attrapa ses reste du soir. Une cuisse de lapin, une partie des organes, la tête et le buste avec les deux pattes avant. Il n'avait pas vraiment eu faim jusqu'ici. Conscient que l'animal pourrait le prendre comme une agression, il lança les chaires à côté de l'animal, en s'arrangeant pour qu'il ne se sente pas menacé par l'angle. Puis, satisfait, il retourna à son espèce de flûte lorsque qu'un autre intrus fit irruption dans la pièce. Décidément, dormir tranquille devait lui être interdit dans cette région. C'était une manie de lui faire faire des nuits blanches à coups d'histoires à dormir debout... mais à se réveiller les pieds devant.
Il se retourna et sonda le "gamin" qui venait de rentrer. Environ son âge en faite.
L'elfe tapa du pied, attendant impatiemment que celui-ci daigne les observer. Il aimait bien jouer pour les animaux mais si c'était pour ces ingrats d'humains, pas la peine d'y penser. Enfin, ils n'étaient certes pas tous ainsi. Mais son expérience lui avait plus souvent fait rencontrer des personnages louches que recommandables.
Détourna très légèrement son attention du renard puisque seules ses oreilles s'en occupaient à présent, il pu observer la mine stupidement "étonnée" du nouvel arrivant. Elio répondit avec un de ces regards qui tuent très éloquent à la "Tu comptes te payer ma tête encore longtemps ?" Puis soupira alors que l'autre parlait.

-Oh, désolé je ne vous avais pas vu…Il pleut beaucoup dehors, vous ne trouvez pas?

Tient donc. Parce que le renard ne grognait pas suffisamment fort peut-être ? Et cet idiot ne se demandait pas pourquoi ils étaient tous réunis SOUS UN TOIT !!! Soit c'était vraiment le dernier des abrutis, soit il était d'un cynisme qui donnait vaguement envie à Elio de lui aplatir la face avec le chandelier éteint qui traînait sur la table. Il suivit le regard de l'inconnu qui s'était porté sur l'animal.

-C’est votre bestiole? Comment s’appelle-t-elle?

Sa mâchoire se crispa. Si il était d'un sang-froid à toute épreuve contre une armée de zombies ou un adversaire mortel et moqueur, qu'un hurluberlu de la sorte viennent l'empêcher de dormir alors qu'il venait déjà de se prendre une saucée en se payant sa fiole lui donnait vraiment envie de lui marteler le crâne avec l'objet le plus lourd présent dans la salle. Votre bestiole... et depuis quand un animal grognait son maître, nunuche !!! Boulet ! Ecervelé ! Stu...
Il soupira une nouvelle fois et préféra ne pas répondre, de peur de craquer totalement. De nature étrangement pacifiste, il se calma rapidement dans le court silence qui s'ensuivit. Sinon, il aurait bondit et étripé son interlocuteur. Ou essayé du moins.


-Mais où avais-je la tête! Je me nomme Solstice…Solstice Gryning, et vous?

Il inclina la tête sur la gauche, puis la droite, hésitant, puis lâcha son prénom. Après tout, qu'en avait donc à faire ? Il n'était pas particulièrement connu, ni en mal, ni en bien.

- Elio Endral. Et les animaux n'ont pas l'habitude d'avoir des noms qui se prononcent dans un autre langage que le leur. Et encore moins de le donner.

Ses yeux ne quittèrent plus ceux de l'homme, mais ses oreilles guettaient les moindres mouvement du renard, se demandant comment l'animal comptait réagir à une telle invasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tient, une grande maison ! [Terminé]   Tient, une grande maison ! [Terminé] EmptyDim 24 Jan - 22:22

    Du…lapin. Oui c’est bien des restes de…lapin. Qu’est-ce que c’était que cet abruti ? Je vais l’emplafonner moi tu va voir. Sa propre mère ne le reconnaîtra pas. M’amadouer avec de la nourriture, l’idée est cocasse, personne n’avait encore jamais essayé jusqu’ici. Finalement je vais peut-être d’abord jouer au chat et à la souris avec lui, la partie peut s’annoncer très distrayante. Me confondre avec un de ces vulgaires canidés. Si je pouvais j’en rirais tien. Bien alors décidons-nous : course poursuite dans les caves du fort ou combat d’échauffement ici ? Petit instant d’hésitation.

    Le renard observait l’intrus, ignorant superbement les restes de lapin. Il avait faim certes, mais pas de ce genre de créature. Il y eut quelques instants de flottement, pendant lesquelles la porte s’ouvrit et se claqua à nouveau. Encore un étranger. Mais cette fois le poil de l’animal se dressa, il ouvrit la gueule et laissa apparaître un rangée de crocs luisants. Décrétant que le premier était inoffensif il se retourna vers le second et s’apprêta à lui sauter au coup. Ténèbres, noir. Il ne venait pas de ce monde, ce nouvel arrivant venait du chaos et du mal. Un danger pour Valiane. Elle n’était pas encore prête. Le renard ignora les remarques de l’enfant des ténèbres et grogna de plus belles. Visiblement il n’était pas prit au sérieux de la part de ses deux étrangers. Tant pis pour eux et tant mieux pour lui. Mort. Meurt !

    Alors qu’il faillit se jeter sur le dénommé Solstice, une remarque attira l’attention du renard. « Et les animaux n'ont pas l'habitude d'avoir des noms qui se prononcent dans un autre langage que le leur. ». La créature hésita à lui répondre en bon français puis se contint, cela n’en valait même pas la peine. Pour le moment il avait faim, terriblement faim. La chasse était ouverte. Ses babines s’étirèrent dans ce qui aurait presque put être prit pour un sourire. Que la magie soit. Le mot était lancé. De ce renard d’apparence inoffensif naquit une magie puissante et ancienne, des nimbes d’énergie aux couleurs mauves apparurent à ses cotés. Sans crier gare, il sauta dans la direction de Solstice, convaincu qu’il allait le tuer sur le coup. On ne distinguait presque plus le renard, tant l’énergie qu’il émanait était opaque.

    Mais soudain un courant d’air passa, quelque chose de difficilement distinguable s’interposa entre le chasseur et sa proie. Quelque chose de vaguement humain aux couleurs très sombres plongea directement sur la créature de haut en bas, le plaquant au sol. Une suite de grognements humains et bestiales, deux corps collé l’un à l’autre qui s’affrontent. Mais les limbes de magie empêchent quiconque de distinguer quoi que ce soit dans la mêlée.

    *Suffit ! Lâche-moi !*
    *Va te faire foutre.*
    *J’ai faim, ils doivent mourir.*
    *C’est moi qui fais ma loi ici. Je n’ai pas encore décidé ce que je ferai d’eux.*
    *Ta loi ? Crois-tu vraiment avoir la moindre chance contre moi ?*
    *Non mais je ne te laisserais pas tuer des innocents.*
    *Ah ! Dans peu de temps tu changeras d’avis, je ne m’inquiète pas. Mais soit dès lors je te laisse la main. D’ici que la pluie cesse un des deux devras avoir quitté ce monde.*
    *J’ai dis que tu pouvais aller te faire foutre.*
    *Tu n’as pas le choix, je te l’ai déjà dis jeune fille.*
    *Je t’em…*
    *Ton air bravache ne durera pas éternellement. J’en ai cassé des plus dur que toi ne ‘inquiète pas. Tu m’obéiras de gré ou du force.*


    Ayant agis sans réfléchir la jeune fille n’avait même pas prit la peine de se munir d’une arme, se battant à main nue contre les crocs et les griffes du renard. Elle parvint cependant à attraper une planche en bois qui trainait au sol et frappa son adversaire de toute sa force. Celui-ci était sur elle, les yeux remplis de haine braqué sur les siens. Alors que la planche se rapprochait dangereusement de sa gueule il disparut en un instant. Valiane lâcha son arme improvisé et inspira bruyamment, à bout de souffle. Prestement elle se redressa alors que les limbes de magie mauves disparurent peu à peu. Son visage était fermé, vidée de toute expression. De rage elle lança violemment sa planche contre un mur qui se fracassa contre celui-ci.

    Très digne, elle se tint droite devant Solstice et l’observa de haute en bas. Un umbrien. Elle sentait ses origines à plein nez. La jeune fille s’épousseta grossièrement. Comme à son habitude elle avait dénoué ses cheveux, laissant ainsi une cascade sombre tomber sur ses épaules. Sa cape noire était maintenant fort usée, tannée par le temps et les heures de voyages. Mais la riche broderie au fil d’argent était par contraste parfaitement propre. Ses poings gantés se serrèrent quelque temps, alors qu’elle lança un regard lourd de reproche à l’étranger.Il paressait naïf, chétif et insouciant, presque faible pour peu. Cependant un umbrien n’était jamais faible et naïf. Des habits plutôt original, une moue désabusée et légère sur toute chose.


    « -Solstice ? Si j’étais d’humeur il y aurait moyen de faire quelques jeux de mots divertissants. »


    Valiane se détourna vers Elio en resserrant ses gants.Et lui ? Un grand dadais qui ne savait pas quoi faire des ses dix doigts. Un air un peu absent, quelque chose d’amusant et de plaisant en lui. Il ne paressait pas non plus très puissant, mais elle resta méfiante, habituée aux surprises.

    « Un animal hein ? Ne jamais se fier à nos yeux, ils sont nos pires ennemis. Maintenant si vous permettez… »


    La demoiselle s’écarta des deux êtres et s’approcha d’une cheminée douteuse. Un tas de papiers chiffonnés y était déjà placé, elle n’eut qu’à craquer une allumette de sa poche pour que les flammes prennent vie. Elle y ajouta ensuite des brindilles de plus en plus grosses venant d’un tas de bois sec posé non loin.

    « Cette cheminée et en état, je l’ai vérifié il y a quelques jours. Et, contrairement aux animaux, je préfère le lapin cuit pas vous ? »

    Valiane se retourna vers les deux autres. Ses pupilles se dilatèrent pour tenter de les distinguer au mieux. À la lueur des flammes ses bijoux diverses et variés se mirent à briller, presque aussi fort que ses iris couleur azur. Son regard s’obscurci cependant un court instant, se rappelant les paroles de son gardien… D’ici que la pluie cesse un des deux devras avoir quitté ce monde…

Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Helsha
Umbrien
Umbrien
Jeremiah Helsha


Messages : 107
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Niveau:
Tient, une grande maison ! [Terminé] Boutga107/30Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (7/30)
Expérience:
Tient, une grande maison ! [Terminé] Boutga1146/40Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (46/40)

Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tient, une grande maison ! [Terminé]   Tient, une grande maison ! [Terminé] EmptyVen 29 Jan - 4:05

Elio…Eh bien, il ne connaissait pas ce nom. Pas du tout, même. C’était dommage, car il aurait pu avoir une idée du genre d’individu qu’il était. Après tout, ce n’était pas n’importe qui, qui explorait comme ça les forts abandonnés, voire hanté. C’est comme demander à un homme d’aller courir à sa perte. Soit il fallait être fou pour y aller, soit il était très sûr de lui. Dans les deux cas, il devait faire attention. Les deux cas étaient aussi imprévisibles que dangereux. Troisième option, il ne connaissait rien de l’endroit et tentait de trouver refuge à cause de la pluie. Dans ce cas-ci, il avait l’avantage. Cependant, il écarta cette possibilité. Mieux vaut rester sur ses gardes, au cas où.

Si son cerveau travaillait à classer le jeune homme, son apparence laissait plutôt suggérer le contraire. Un sourire au visage, l’air au-dessous de tout, de francs éclats de rires très faux, mais réalistes et la sensation que presque tout allait bien.

Car tout n’allait pas bien. L’animal, qui ne semblait pas appartenir au dénommé Elio, le regardait avec insistance. Que lui voulait la boule de poil rousse? Pourquoi fixait-elle Jeremiah avec un tel regard, une telle animosité dans le regard. La bête était plus qu’elle ne semblait vouloir le laisser entendre. Elle n’agissait pas comme un prédateur qui tranquillement, laissait sa proie guidée par des faux espoirs. Elle se sentait menacée, oui. Menacée par Jeremiah qui plus est. Sinon, elle aurait pu sauter sur Elio avant qu’il n’arrive. À présent, elle semblait presque ignorer l’autre pour se concentrer sur lui. Jeremiah perdit son sourire. Il fit un pas en arrière, puis deux. La bête, quant à elle, avançait. Il n’était pas plus paniqué que cela, en vrai. Il savait qu’Elio l’aiderait. À moins qu’il ne soit suffisamment fou pour le laisser mourir aux mains de la bête, quitte à être seul face à elle. Non, s’il voulait vraiment tuer Jeremiah, il l’aiderait à achever la bête et il profiterait de l’innocence, des blessures et de la reconnaissance de celui-ci pour l’achever. Encore une fois, il analysait les possibilités. Cependant, il agissait comme s’il était réellement paniqué. Le regard de Jerem’ rappelait l’homme qui regardait la mort. Il la voyait venir, déstabilisé et vulnérable. Ainsi, il donnait cette impression d’être la proie faible.

Alors qu’il reculait, il heurta la table. Il se retourna vers celle-ci, afin de voir ce qui lui bloquait la vue et lorsqu’il se retourna vers son agresseur, celui-ci avait profité de son instant d’inattention. En fait, tout ce qu’il voyait c’était une masse énergie qui se dirigeait droit sur lui. Il ferma les yeux et mit les mains devant lui. Il attendit, puis…plus rien.

Comme un cauchemar qui tire à sa fin, la menace venait de disparaître, comme un fantôme. Il resta surpris un instant, puis un vacarme. Il tourna la tête vers la source du bruit et remarqua la même masse dense et opaque. Même s’il ne pouvait rien voir, il pouvait tout de même entendre. Il pouvait distinguer les bruits du combat qui faisait rage en ce moment. Qui était ce bon samaritain qui l’avait empêché d’une blessure fatale? Elio? Non, il était toujours là. Il tomba à genou, comme si on l’avait volé de toute sa force vitale. Il posa les mains sur le sol, regarda en direction du combat qui se déroulait des la sphère d’énergie obscure. Il prit place sur le sol froid et hostile et ramena ses genoux à son menton. De là, il contemplait le spectacle, impuissant.

Soudain, plus aucun bruit. Que venait-il de se passer, exactement? Nul ne le savait. Jeremiah bougeait un peu, comme un enfant en attente d’une des plus grosses surprises de sa vie. Il savait qu’Elio était tout aussi intrigué que lui par la masse d’énergie sombre qui virevoltait, se séparait en serpentin et disparaissait dans l’air, graduellement. Il lança un regard à Elio qui voulait dire : «Tu sais ce qui se passe, toi?», et replongea son regard sur la personne qui apparaissait au travers du champ de bataille improvisé. L’animal n’était plus là. Où était-il? Elle l’avait mit où? Mangé? Disparut? Quoi qu’il en soit, la menace n’avait pas disparue. Elle venait simplement de changer de forme.

Il regarda la personne se diriger vers lui, poser son regard sur le sien, tentant de le jauger, sans doute. Il regarda l’individu cacher sous sa cape, la regardant de haut, apparemment intimidé par rapport à elle. Il la regarda dénoué ses cheveux, regardant une masse sombre comme la nuit, s’étendre autour d’elle. C’était donc une fille…Ou un homme avec les cheveux vraiment longs. Il serra ses jambes, un peu plus fort, regardant toujours la femme en avant de lui. Décidément, c’était pas n’importe qui, vaut mieux se tenir à carreaux avec elle.

« -Solstice ? Si j’étais d’humeur il y aurait moyen de faire quelques jeux de mots divertissants. »

Son regard s’assombrit, il baissa la tête. Elle était comme tous les autres. Rabaisser les gens pour son propre plaisir. Il détestait ces gens, il les détestait, il les détestait…Il serra les poings, la tête penchée sur ses genoux. Lentement, il lui répondit.

-Vous êtes tous pareil…Chacun d’entre vous. Toujours supérieurs aux autres…

Il se tut. Il devait gérer ses émotions. Il inspira profondément, desserra les poings et reprit une proposition plus normale. Comme pour tenter de régler la chose, il se reprit.

-En tout cas, merci de m’avoir sauvé contre la bestiole…est-ce que je peux faire quelque chose pour vous remercier?

Son regard était empreint de reconnaissance, une reconnaissance fade, mais présente. Il s’épousseta doucement, en regardant la femme qui semblait vouloir diriger Jeremiah et Elio. Autant lui donner ce qu’elle veut. Elle mentionna quelque chose à propos des animaux et des apparences, auquel il ne prêta pas attention. Elle s’approcha de la cheminée et affirma qu’elle était venue et que tout semblait réglo. Elle alluma le feu et entreprit de préparer le lapin, leur demandant s’ils préféraient le lapin cuit. Jeremiah répondit tout bonnement.

-Non merci…J’ai pas faim…

De toute façon, il avait emmené un peu de viande séché au cas où. Il n’avait pas besoin de manger du lapin dans lequel ils pouvaient mettre je ne sais quoi. Il se prit soudain d’intérêt pour ses deux compagnons d’infortune et leur demanda.

-Alors, quelle est votre histoire? Pourquoi êtes-vous ici?


Il aimait les histoires…Depuis qu’il avait tombé sur le livre de Momoe, il y a quelques mois, il était fasciné par les histoires en tout genre. Aussi bien lui apaiser l’esprit l’espace de quelques temps. Histoire d’oublier. Histoire de se rapprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Elio Endral

Elio Endral


Messages : 386
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 31
Localisation : ... aucune idée

Feuille de personnage
Niveau:
Tient, une grande maison ! [Terminé] Boutga1013/30Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (13/30)
Expérience:
Tient, une grande maison ! [Terminé] Boutga11186/40Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (186/40)

Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tient, une grande maison ! [Terminé]   Tient, une grande maison ! [Terminé] EmptyDim 31 Jan - 22:13

Comme il s'y attendait, l'étranger était bien moins dangereux que l'animal. Il ne semblait pas particulièrement à l'aise dans ce lieu. Normal après tout. Par contre, une chose qu'il était loin d'avoir prévu, c'était que le niveau réel de danger qui venait de derrière lui était bien supérieur à ce qu'il s'imaginait.
L'animal devint presque agressif. Et si jamais il avait eu l'intention de prédire son attaque, il n'y serait sans doute pas parvenu. Lorsqu'il sentit que quelque chose de louche se tramait dans son dos, il s'écarta prudemment et lentement. Mais il n'eut pas le temps de se mettre en sécurité que le renard sautait déjà sur sa victime. Enfin... fit mine de sauter, car l'éclair orange se stoppa bien avant d'atteindre l'étranger, se métamorphosant en une espèce de nuage dont montaient des grognements et des cris de rages à faire pâlir plus d'un de ces vantards qui parsèment les villes et n'ont jamais mis le nez hors de leurs murs.
Alors que son coeur battait la chamade, il hésita entre intervenir dans un combat dont il ne mesurait ni les enjeu ni la violence réele ou attendre que le destin choisisse leur sort à leur place. La deuxième solution lui paru la plus sage puisque, après tout, le renard en avait d'abord après l'autre jeune homme. Cela pouvait paraître particulièrement sournoi pour beaucoup, mais il préférait ne pas risquer sa peau sans doute inutilement plutôt que de perdre deux vies.

Il attendit donc. Et lorsqu'une jeune femme dont la beauté était loin de laisser à désirer sortit, extenuée, de ce duel, il se demanda si il vallait mieux se réjouir ou attendre l'issue de cette nouvelle situation qui, comme toujours lorsqu'il se promenait seul, avait tendance à virer n'importe comment.

« -Solstice ? Si j’étais d’humeur il y aurait moyen de faire quelques jeux de mots divertissants. »

Et elle faisait de l'humour avec ça ? Il se dérida vaguement. Il avait du se lever en voulant éviter l'étrange monstre. A présent, il était adossé au rebord de la table sur lequel il pianotait encore de ses dix doigts. Le manche de son épée était revenu à sa place, au dessus de la lame.

-Vous êtes tous pareil…Chacun d’entre vous. Toujours supérieurs aux autres…

Ce qui lui plaisait le plus dans ses aventures, c'était d'observer les réactions des gens, surtout lorsque deux personnes qui ne pouvaient pas se supporter se trouvaient dans la même pièce. Mais vu qu'éclater de rire aurait pu vexer cet être qui lui semblait bien moins fragile qu'il ne voulait le laisser croire, il garda un visage "de marbre" (on aurait pu croire qu'il comptait le nombre de briques composant le mur en face de lui) et s'abstint de tout commentaire.

-En tout cas, merci de m’avoir sauvé contre la bestiole…est-ce que je peux faire quelque chose pour vous remercier?

Là, il apprécia moins. Il était loin du compte lorsqu'il imaginait un petit être bougon qui aimait se mettre sur le devant de la scène et semblait deserté de la moindre goutte d'humilité. Ses yeux curieux virèrent d'un seul coup sur l'individu pour le moins étrange, semblant un instant essayer de lire en lui comme dans un livre ouvert. Puis ils redevinrent vagues, comme absents, sans toutefois quitter le jeune garçon.

« Un animal hein ? Ne jamais se fier à nos yeux, ils sont nos pires ennemis. Maintenant si vous permettez… »

Il tenta veinement de refermer ses lèvres mais ne fut pas assez rapide pour lui-même. Sachant bien qu'il aurait dû se taire, il ne put s'empêcher de rétorquer :

- Mes yeux m'ont laissé voir suffisament de vérités pour s'autoriser quelques fautes. Un orgueil qui considère nos capacités et nos sens comme inébranlables me semble bien plus à craindre.

Son regard s'était retourné vers la jeune femme alors qu'il parlait. Elle semblait d'humeur taquin. Et son regard lui rappellait vaguement celui d'un être qui cherchait à profiter de tous les plaisirs que la vie pouvait lui offrir tout en essayant de se méfier de tous ce qui l'entourait de peur que l'une de ces choses puisse lui nuire. Ou peut-être n'était-ce que son humeur ou le reflet de ses propres yeux qui faisait dériver son esprit.

« Cette cheminée et en état, je l’ai vérifié il y a quelques jours. Et, contrairement aux animaux, je préfère le lapin cuit pas vous ? »

Il poussa un soupir en essayant de sortir de sa rêverie pour de bon. Son esprit était Sa forteresse, le dernier et le seul lieu dans lequel il se sentait encore en sécurité, en paix. S'y réfugier sans cesse et réfléchir à tout ce qui l'entourait était devenu un réflexe que les étranges évènements qu'il avait vu depuis sa traversé du portail n'avaient pas arrangé...
Puis ses yeux s'étrécirent alors qu'il reprennait possession de son corps.

-Non merci…J’ai pas faim…

- C'est une question de point de vue. Avec l'orage aux trousses, le lapin cru est délicieux... Enfin bref. Sinon, j'ai aussi...

Il attrappa son sac à dos et le fouilla rapidement pour en faire l'inventaire. L'avantage avec son appétit foudroyant, c'est que la nourriture n'avait jamais le temps de se gâter. Du moment qu'il restait prévoyant, tout était toujours frais.

- deux... nan, trois pommes de ce matin, une poire d'hier et la moitié de la miche de pain de réserve que j'ai... emprunté avant-hier. Mademoiselle s'en contentera ?

Alors qu'il parlait, il sortit un à un les éléments qu'il énumérait du contenant, les posant dans un plat en argent qui trainait et qu'il avait dépoussiéré en vitesse. Etrange mais il ne parvenait pas à se détendre complètement. Ses oreilles, aux aguets, étaient déjà à l'écoute du moindre bruit suspect. Comme si un danger menaçait sans cesse dans ce lieu. Ou près de ces personnes ? Non. Pas
directement. Il aurait le temps de le voir venir.

-Alors, quelle est votre histoire? Pourquoi êtes-vous ici?

...
Il réussit, cette fois, à contenir sa langue. Si tout le monde avait sa propre histoire, celles qui étaient intéressantes étaient aussi celles que leurs propriétaires rechignaient souvent à raconter. Certes, il ne classait pas la sienne dans la catégorie "fun et à connaître absolument", mais il n'appréçiait que modérément l'idée de replonger dans ses souvenirs, bien qu'ils soient souvent brouillés et confus. Et puis Elle aussi pouvait avoir un passé assez lourd. D'ailleurs, quel hurluberlu ayant connu une vie tranquille pouvait donc se trouver dans un lieu aussi sordide ?
Il préféra donc éluder la question.

- Je suis là parce que dehors il pleut, et c'est pas l'heure de ma douche. Et j'ai du mal de dormir trempé.

Ses lèvres s'étirèrent en un sourire. "Humour" hein ? Il n'en avait pas eu beaucoup depuis qu'il avait quitté Equilios. Mais quelque chose lui disait que ces deux là risquaient fort bien de réveiller le cynisme affolant qui dormait en lui. Et son instinct le trompait rarement.

- Je ne raconterai mon histoire que si la votre me semble suffisamment intéressante et que la sienne... (il fit un signe du menton en direction de la jeune femme) ne la rende pas trop banale.

Il tourna la tête vers elle et ajouta :

- D'ailleurs si pouviez en profiter pour me donner une manière moins grossière de vous désigner, comme un nom, je ne pourrais que vous en remercier. Je suppose que la vérité n'a pas vraiment d'importance dans ces cas là.

Ses doigts, dans son dos, se refermèrent sur un objet qui traînait sur la table... Son sourire s'élargit alors qu'il brandit fièrement sa fourchette édentée devant tout le monde.

- Alors, par quoi commençons nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tient, une grande maison ! [Terminé]   Tient, une grande maison ! [Terminé] EmptyLun 1 Fév - 23:02

    Valiane se mit à nettoyer paisiblement le lapin en méditant sur les réponses de nouveaux venu. Les flammes du feu commencèrent à s’apaiser, bientôt les braises seraient assez chaudes pour débuter sa cuisson. Sa situation lui tira un sourire, elle Valiane de Trehlnor en train de…nettoyer les restes d’un lapin. Quelle scène cocasse. Le guerrière se redressa pour saisir une plaque en fer et l’accrocha à trois pics au dessus du foyer. Comme quoi ses longues heures passées en cuisine chez elle allait quand même lui servir. Elle s’empara alors de deux pommes et de la poire qu’elle entreprit d’éplucher et de couper en morceau à l’aide d’un petit poignard sortit de sa manche.

    Supérieur ? Elle avait prit un ton supérieur ? C’était possible, fort probable même. Mais où était le mal ? Elle sentait clairement qu’ils étaient nettement plus faibles qu’elle. Elle ne disait pas qu’ils n’avaient aucune chance contre elle, juste que dans les faits elle était plus puissante qu’eux. Il n’y avait aucun mal à être plus faible, le seul tords était de ne pas accepter cette différence. Valiane se décida à ignorer la remarque et embraya sur un autre sujet.

    « - Me remercier ? J’avoue que l’idée ne m’avait pas traversé l’esprit, je ne te demande donc rien. »

    Satisfaite de son travail elle farci le plus possible le lapin à l’aide des fruits. La demoiselle prit alors sa sacoche et en ôta un petit sac de cuire qu’elle dénoua. Il contenait une fine poudre brune que la jeune fille s’employa à répandre légèrement sur son futur repas. Une odeur de cannelle emplit la pièce, reconnaissable entre mille. Elle mit ensuite le tout sur la plaque brulante sans oublier ce qu’il restait des pommes et de la poire. Elle y ajouta une dernière touche de cannelle et rangea sa sacoche, laissant le met grésiller doucement au-dessus du feu. Elio venait de terminer de parler, un silence emplit la pièce. Une histoire…ainsi donc il voulait une histoire ? Mais pour que faire ? D’habitude c’était elle qui écoutait les autres, mais voici qu’on lui proposait d’inverser les rôles. Valiane n’aimait pas ça. Probablement y avait-il une par de honte à son histoire. Et puis…sa vie ne regardait personne d’autre qu’elle-même. Alors que faire ? Leur mentir ? Les effrayer ? Les impressionner ? Les ennuyer ? Changer de sujet ? Éviter la question ? Imaginer une autre vie ? Plus paisible ? Ou plus tumultueuse au contraire ?

    *Ne te prend pas la tête pour de tel abruti, donnent-leur ce qu’ils veulent. Donne les des fais.*

    Valiane frissonna imperceptiblement. Adès avait raison, comme toujours. Sa vie était depuis toujours liée à la sienne mais elle avait encore du mal à l’accepter. Elle n’était pas comme lui, elle n’avait rien avoir avec lui. Mais qu’elle le veuille ou non elle le suivrait, c’était son destin. Peut-on aller à l’encontre de son destin ? Peut-il être dis qu’un destin existe ? Le débat était lancé mais ce n’était pas le moment d’y répondre. Puisqu’elle était trop faible pour résister à la pression d’Adès, elle fit ce qu’il demanda sans n’en tirer aucun plaisir. Sa voix était monocorde, fade et sans vie comme si elle ne faisait qu’énumérer la liste de ses courses.

    « -Me désigner ? Pour que faire, de toute façon l’un de vous deux mourra et le deuxième ne voudra plus entendre mon nom. Mais soit, on me nomme Valiane. »

    Elle n’était pas fière de ses dires, loin de là. Elle ne faisait qu’établir des faits, comme un mathématicien élaborerait sa démonstration. La demoiselle s’empara ensuite à nouveau de son poignard pour retourner paisiblement la viande sur la plaque qui commençait doucement à rependre ses effluves dans la salle.

    « Je suis recherchée pour meurtre, vol en tous genre et pillage. On m’accuse d’avoir tué mes parents, prit part à plusieurs rapt en tous genre, d’être devenue une professionnel du vol à l’étalage et d’avoir plus d’une fois dirigé des bandes de voleurs de grands chemins à mes propres fins. Ma tête est mise à prix. Depuis j’ère de part le monde, je voyage. Je me suis installé ici il y quelques jours en espérant y trouver un peu de repos. »

    Aucune gloire de son passé, aucune. Certaines choses étaient vraies, d’autres fausses. À eux de décider si oui ou non elle avait la tête à l’emploi. Qu’ils se débrouillent…

    « Satisfait Elio ? Et toi Solstice, toujours pas intéressé par le repas? »

    L’air ailleurs elle planta son poignard dans un morceau de poires juteux et fumant qu’elle s’empressa d’avaler tout rond avant de proposer à Elio de faire de même. La jeune fille entreprit ensuite de découper la carcasse et se tailla un morceau appréciable avant de mordre dedans à pleines dents.

Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Helsha
Umbrien
Umbrien
Jeremiah Helsha


Messages : 107
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Niveau:
Tient, une grande maison ! [Terminé] Boutga107/30Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (7/30)
Expérience:
Tient, une grande maison ! [Terminé] Boutga1146/40Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (46/40)

Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tient, une grande maison ! [Terminé]   Tient, une grande maison ! [Terminé] EmptyVen 12 Fév - 0:59

Qui étaient donc ces deux personnages? D’un côté, le sympathique voyageur blasé qui voyait la vie comme une chose anodine et de l’autre côté, l’incarnation de la divine providence venait purger la terre des hérétiques (enfin, selon son point de vue, car il n’avait accroché qu’à la phrase ‘’L’un de vous deux mourra Rawrrr’’) Sinon, elle ne semblait être qu’un simple voyou en mal d’aventures. Soit, ces deux personnalités aux antipodes ne semblaient pas mal s’entendre, si on ne prend pas en compte la subtile odeur d’hypocrisie et de mépris qui régnait dans l’air. En Jeremiah dans tout ça? Il se sentait au milieu de quelque chose qui le dépassait, sans pour autant être à part. Il attirait l’attention des deux de temps à autre, même s’il aurait préféré rester tapis dans l’ombre un peu plus. En effet, sa dose de sensation forte, il l’avait eu. Déjà qu’une immonde bestiole lui saute dessus, le voyant comme un repas, lui avait mit le moral dans les talons, l’attitude nonchalante d’Elio et l’animosité refoulée de Valiane lui déplaisait grandement. Alors que lui, petit garçon dans un cœur de grands et aux réflexions trop songées pour quelqu’un de son âge se contentait, en vain, de mettre un peu d’ambiance en cette fin d’après-midi nuageuse. Attention les amis, ça sentait la mauvaise volonté.

Déjà, Elio semblait bien au-dessus de la demande pourtant noble de Jeremiah. Il voulait qu’on lui raconte une histoire, rien de plus. Si l’histoire d’Elio était bien ennuyante (il n’avait que compté son histoire de la journée), celle de Valiane était encore pire (un assortiment de faits plus ou moins amusants qui rajoutait à son statut de délinquante). Il ne pouvait pas les blâmer de ne pas comprendre le fond de sa pensée, non plus. C’était tout à fait normal, après tout. Moins on en sait, mieux c’est. Il ne porta que très peu d’attention à ce qu’il dit à celle qui s’était nommée comme étant Valiane. À son tour, la mine un brin déconfite, il prit la parole.

-Je vais vous avouer que je suis déçu. Je m’attendais à une histoire avec un minimum de structure, de belles péripéties bien amenés et un dénouement qui m’aurait jeté par terre! Pas à une énumération de faits et à une plaisanterie.


Il ménagea un peu ses mots. Il se foutait bien qu’ils n’aient que très peu de choses à dire sur eux, mais ils auraient pu user de débrouillardise. Un mensonge bien placé et il n’y aurait vu de que feu. Il l’espérait, du moins.

Autre fait qui attira l’attention de Jeremiah. Un des deux mourrait en cette soirée. Manquait plus que les quatre cavaliers de l’apocalypse et ils avaient une prophétie digne des plus grandes gueules d’Équilios (car oui, de ces temps-ci, on parlait beaucoup de loyauté envers les chers esprits créateurs et à l’opposé, de les chasser du monde qu’ils avaient créé. Nonsense. S’ils avaient le pouvoir de créer, ils pouvaient le détruire en quelques secondes.) Enfin, il laisse le côté prophétique de la chose et se concentra sur les faits. Elle semblait les aimer ces faits alors aussi bien étudier ce point. Elle l’avait dit avec tant d’assurance qu’elle semblait sûre de son coup, la Valiane. Le suite dépendrait d’eux, sans doute. Une alliance envers la menace? Bof, trop cliché. Il lui fallait le souci de l’originalité pour fonctionner, sinon ça ne marcherait pas. Bien sûr, Jeremiah ne souhaitait pas mourir, car mourir, c’est douloureux. Il avait suffisamment souffert au point physique et psychologique pour se laisser faire par n’importe qui, qui se croyait supérieur à lui.

Ses lèvres le brûlait. L’envie d’ouvrir la bouche et de répondre à son avertissement le tentait dangereusement. Il laissa tomber toute résistance et lui demanda, tout simplement, sans aucune émotion visible dans la voix ou sur le visage.

-Vous allez tuer un de nous deux? Très bien, mais laissez-moi vous demander une chose : Pourquoi?

Il se tut, quelques secondes qui de toute façon lui parurent comme une éternité affreusement longue et renchérit.

-Votre silence me suffira comme réponse.


Provocation? Non, curiosité et possible prédiction. Combien de gens avait-il vu que se prétendaient comme étant des assassins qui, au final, ne tuait pour aucune raison, ce qui enlevait toute crédibilité à leurs actes. Vouloir sortir de la masse? Se prouver qu’on est fort? Nooon, ça valait rien, tout ça. À moins d’une raison valable, Valiane serait d’un pathétisme si elle en venait à verser du sang inutilement.

Alors qu’il divaguait, dans ses pensées, il n’avait pas vu Valiane l’aborder, n’étant pas habitué à se faire appelé ainsi. Il eut un instant de surprise, le temps qu’il analyse ce qu’on venait de lui dire. Il ouvrit la bouche à nouveau pour laisser aller, dans un souffle.

-Non.

Il ramassa ses affaires, regarda Valiane manger son repas avec appétit et se rendit à la porte où il dit, solennellement.

-Je crois que c’est tout pour moi! Je ne souhaite pas mourir alors j’ai un petit bout de chemin à faire, je crois! Elio, je te donne le choix, tu peux venir avec moi ou resté ici, dans ta nouvelle tombe…

Il ne comptait pas partir vraiment. Seulement voir la réaction de Valiane, bien qu’il n’en montrait rien. À leurs yeux, il ressemblait ni plus ni moins à un type prêt à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Elio Endral

Elio Endral


Messages : 386
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 31
Localisation : ... aucune idée

Feuille de personnage
Niveau:
Tient, une grande maison ! [Terminé] Boutga1013/30Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (13/30)
Expérience:
Tient, une grande maison ! [Terminé] Boutga11186/40Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (186/40)

Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tient, une grande maison ! [Terminé]   Tient, une grande maison ! [Terminé] EmptyLun 15 Fév - 18:30

« -Me désigner ? Pour que faire, de toute façon l’un de vous deux mourra et le deuxième ne voudra plus entendre mon nom. Mais soit, on me nomme Valiane. »

Et bien c'était joyeux au moins. Cela sonnait un peu comme "bonjour les amis, vous allez mourir What a Face enjoy !", l'entrain mis à part. Et aussi le faite qu'une seule personne allait perdre la vie. Pourquoi ? Il n'avait pas vraiment la réponse à cette question. Mais il allait sans doute l'obtenir dans peu de temps. Au moins, il avait un nom maintenant à donner à ce visage désormais. Elio reposa sa fourchette sur la table, attendant la suite.

«Je suis recherchée pour meurtre, vol en tous genre et pillage. On m’accuse d’avoir tué mes parents, prit part à plusieurs rapt en tous genre, d’être devenue une professionnel du vol à l’étalage et d’avoir plus d’une fois dirigé des bandes de voleurs de grands chemins à mes propres fins. Ma tête est mise à prix. Depuis j’ère de part le monde, je voyage. Je me suis installé ici il y quelques jours en espérant y trouver un peu de repos. »

Encore un truc gai, sympa, encouragent pour la discussion. Recherchée pour meurtre, et autres délits majeurs ? Qui pouvait se vanter être à la fois du côté de sa morale et à la fois du côté de la justice ? Enfin, certes, de là à être accusé de meurtre... Elle ne s'en défendait pas mais ne confirmait pas non plus la véracité des rumeurs. Le "On m'accuse" restait assez vague sur le sujet. Encore de quoi méditer. Toujours est-il qu'au final, elle aussi ne faisait que voyager sur ces terres étranges.
Il poussa un soupir, rassuré d'en savoir un peu plus sur un de ses deux "compagnons", mais inquiet à l'idée qu'ils risquaient de ne pas savoir exactement ce qu'était cet endroit.

-Je vais vous avouer que je suis déçu. Je m’attendais à une histoire avec un minimum de structure, de belles péripéties bien amenés et un dénouement qui m’aurait jeté par terre ! Pas à une énumération de faits et à une plaisanterie.

Il l'avait presque oublié celui-là. Presque. Le voilà qui se mettait à protester. Comme si il estimait comme un droit celui de connaître le passé des autres, aussi ombrageux soit-il. C'était vrai, l'un comme l'autre, ils avaient éludé la question. Et c'était LEUR droit. Leurs souvenirs n'appartenaient qu'à eux. Les souffrances et les plaisirs qu'ils apportaient aussi. Ce n'était pas à un simple inconnu de décider si oui ou non ils devaient être partagés.


-Vous allez tuer un de nous deux? Très bien, mais laissez-moi vous demander une chose : Pourquoi?

Décidément, il était sacrément indiscret comme personnage. Mais il avait l'air plus ou moins direct et ce n'était pas désagréable. Même plutôt amusant. Dommage qu'il soit aussi susceptible et impatient. Car après un court laps de temps...


-Votre silence me suffira comme réponse.

Drôle de numéro. Il faisait presque théâtrale, faisant passer de simple vague comme une véritable tempête balayant tous les navires qui tentaient de la traverser. Du tempérament.

« Satisfait Elio ? Et toi Solstice, toujours pas intéressé par le repas? »

Il sourit, observant Solstice qui semblait plus ou moins s'énerver tout seul devant leur passivité respective. Il réfléchit un moment avant d'ouvrir la bouche puis répondit :


- Disons que le côté populaire de l'histoire est rarement complet et souvent loin de la vérité mais ce serait presque un prélude sympathique avant un roman. Moi qui ne m'attendait même pas à un semblant de ragot, je ne vois pas en quoi je me plaindrait.

Il observa le plat préparé par la jeune femme et hésita, observant son épée, seule "couteau" dont il disposait. C'était ça, les doigts ou la fourchette douteuse. Le choix fut vite réglé, il attacha la garde et planta son épée dans un fruit. L'objet était tellement pratique qu'il rendait presque la scène comique.

-Je crois que c’est tout pour moi! Je ne souhaite pas mourir alors j’ai un petit bout de chemin à faire, je crois! Elio, je te donne le choix, tu peux venir avec moi ou resté ici, dans ta nouvelle tombe…

Il serra les lèvres, se dépêchant de finir ce qu'il avait dans la bouche pour ne pas s'étrangler en éclatant de rire. Il avait suivit Solstice des yeux, se demandant si il comptait vraiment partir. Visiblement, c'était le cas. Dommage puisqu'il était plutôt de bonne compagnie. Enfin, il n'était pas encore parti.

- Ma nouvelle tombe... Valiane aurait des talents de prophétesse que je serais le seul à ignorer ? Enfin, comme tombe, ça me paraît plutôt sympathique. C'est... énorme, même si ça tombe un peu en ruine. Pas mal de gens ont eu beaucoup moins d'honneur.
Enfin, comme ça, tu tiens encore vraiment à ton histoire ? Si oui, j'ai du temps à perdre ce soir. Et si personne n'est contre, je peux vous raconter quelque chose qui est loin d'être original. C'est à dire une partie de mon histoire.


Il inclina la tête sur le côté. Ses yeux fixaient Solstice avec une lueur de malice. Mais il n'était pas le seul dont il attendait une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tient, une grande maison ! [Terminé]   Tient, une grande maison ! [Terminé] EmptyDim 21 Fév - 20:01



    - Disons que le côté populaire de l'histoire est rarement complet et souvent loin de la vérité mais ce serait presque un prélude sympathique avant un roman. Moi qui ne m'attendait même pas à un semblant de ragot, je ne vois pas en quoi je me plaindrait.

    Valiane mâcha contentieusement son morceau de viande en silence. Solstice était un excellent orateur à n’en point douter. Elle n’avait pas envie de l’interrompre en si bon chemin. Manger lui faisait de bien, elle reprenait peu à peu pied sur terre et prit conscience de la réalité des choses. Elle se sentait sûre d’elle, paisible, plus puissante qu’elle ne l’avait jamais été. Son dernier combat l’avait amené plus loin qu’elle ne l’aurait jamais cru. Au nom de la protection de son monde, pour aider les esprits, elle s’était battue contre des carnassiers et avait pleinement prit part au conflit qui grimpait peu à peu entre des groupes d’entités très puissantes. Elle venait d’entrer de plein pied dans sa vie, dans ses origines. La jeune fille avait envie de se tester.

    -Je crois que c’est tout pour moi! Je ne souhaite pas mourir alors j’ai un petit bout de chemin à faire, je crois! Elio, je te donne le choix, tu peux venir avec moi ou resté ici, dans ta nouvelle tombe

    Alors que Solstice rassemblait ses affaires, elle observa avec grand plaisir Elio qui se débrouillait tant bien que mal avec son épée. Par charité ou par pitié, personne ne le saura jamais, Valiane fini par sortir d’une de ses bottes un léger poignard identique au précédent qu’elle tendit à Elio. Beaucoup de voleurs utilisaient l’arc pour atteindre des cibles lointaines, la jeune fille avait toujours préféré les poignards. L’arc était trop peu discret et fort encombrant. Le seul défaut des poignards était qu’à leurs files on ne pouvait trouver que la mort, pas moyen d’assommer ou de réduire au silence un garde sans le blesser gravement.
    Le manche était usé par les longues heures de travail et d’entrainement. Bien équilibré, léger, il n’avait rien de particulier en apparence. Seul un minuscule renard gravé dans la lame le différenciait d’un autre poignard.

    - Ma nouvelle tombe... Valiane aurait des talents de prophétesse que je serais le seul à ignorer ? Enfin, comme tombe, ça me paraît plutôt sympathique. C'est... énorme, même si ça tombe un peu en ruine. Pas mal de gens ont eu beaucoup moins d'honneur.
    Enfin, comme ça, tu tiens encore vraiment à ton histoire ? Si oui, j'ai du temps à perdre ce soir. Et si personne n'est contre, je peux vous raconter quelque chose qui est loin d'être original. C'est à dire une partie de mon histoire.


    Solstice s’approchait de la porte, dehors la pluie, le vent et l’orage redoublaient. Les tuiles de la toiture subissaient à grand bruit l’assaut de l’eau glacé. Elio venait de lancer sa proposition. Valiane acheva son repas et se redressa en lançant un regard amusé à Solstice. Elle prit un air de maître dans sa tanière. Ses deux nouveaux venus étaient chez elle, du moins considérait-elle ce fort abandonné comme tel pour le moment. Elle flânait ici depuis presque deux semaines, méditant sur ses actes passés et futur. Elle connaissait dès lors chaque pièce comme sa poche. Il était temps d’ouvrir le bal. Elle se rapprocha de Solstice en prenant expressément un ton faussement mielleux.

    « Tu veux sortir ? N’est-ce pas toi qui viens de dire qu’il pleut beaucoup dehors ? Allons… »

    Valiane siffla entre ses dents, un coup bref et sec. L’instant d’après le renard était à nouveau là, entre la porte et Solstice. Un nouveau lien venait de se créer entre lui et la jeune fille, elle se sentait vibrer à la même cadence que lui. Ils ne se disaient rien mais elle le comprenait mieux qu’elle ne l’avait jamais compris. Ils étaient un. Ça lui était venu comme ça, en un instant. Aucune raison particulière, juste le sentiment d’avoir enfin trouvé sa vraie nature. Elle n’était pas avide de pouvoir ou de puissance mais savait les apprécier à leur juste valeur. Aucun eds deux ne fit un commentaire, il était à nouveau uni. Quelque chose venait de se mettre en place pour Valiane. Jusqu'ici elle avait subi l'oppression que le renard faisait peser sur elle comme une malédiction. Pourquoi ne pas tourner cela à son avantage? Pourquoi ne pas pour une fois prendre plaisir à suivre cet étrange être?

    « Tu m’excuseras Elio mais je tiens avant tout à connaître l’histoire de ce jeune ami avant de découvrir la tienne Car après tout, qui ici semble vouloir rester le plus mystérieux si ce n’est lui ? Sans compter que ses origines me semble des plus douteuses…Entame ton histoire étranger, je suis curieuse de la connaître… »

    Le renard grogna. Valiane rangea son poignard sous sa cape et dégaina une de ses deux lames derrière son dos.

    « Car après tout, aucune de mes paroles n’était une menace. Il ne me semble pas vous avoir dis que c’est MOI qui sèmerais la mort. Dès lors, pourquoi me craindre ? »

Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Helsha
Umbrien
Umbrien
Jeremiah Helsha


Messages : 107
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Niveau:
Tient, une grande maison ! [Terminé] Boutga107/30Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (7/30)
Expérience:
Tient, une grande maison ! [Terminé] Boutga1146/40Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (46/40)

Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tient, une grande maison ! [Terminé]   Tient, une grande maison ! [Terminé] EmptyLun 15 Mar - 4:45


- Ma nouvelle tombe... Valiane aurait des talents de prophétesse que je serais le seul à ignorer ? Enfin, comme tombe, ça me paraît plutôt sympathique. C'est... énorme, même si ça tombe un peu en ruine. Pas mal de gens ont eu beaucoup moins d'honneur.
Enfin, comme ça, tu tiens encore vraiment à ton histoire ? Si oui, j'ai du temps à perdre ce soir. Et si personne n'est contre, je peux vous raconter quelque chose qui est loin d'être original. C'est à dire une partie de mon histoire.


Mélange de curiosité et d’appréhension du moment qu’il allait bientôt passer en compagnie de ces deux individus. Premièrement, il n’avait que faire des talents de prophétesse de cette dénommée Valiane. Ce qui était dit était dit. La mort arrivera et puis quoi? On l’attend dans la joie et la sérénité? À moins d’être totalement imbécile ou naïf, il y a matière à réflexion. C’est comme se promener dans un endroit rempli de pièges et en être pleinement conscient. Ça relevait un peu plus de la folie que de la raison. En même temps, Elio lui proposait un conte pour rassasier son envie d’histoire. C’était comme s’il se jetait délibérément dans la gueule du loup. Malgré cela, il ne put s’empêcher de lui répondre.
«Tu sais vraiment me prendre par les sentiments, toi! Néanmoins, laisse moi te dire que peut-être que notre charmante amie n’est pas une prophétesse, mais est-ce un risque reste un risque. À moins d’avoir les choses en main, ce qui n’est pas le cas, je préfère prendre mes distances. Je te priverai de commentaire sur la confiance.»

« Tu veux sortir ? N’est-ce pas toi qui viens de dire qu’il pleut beaucoup dehors ? Allons… »

Il arqua un sourcil. Niveau comédie, il avait vu mieux…Néanmoins, même si sa réplique était aussi sincère que celles de Jeremiah, elle avait plutôt raison. De toute façon, ce n’était pas dans son intention de quitter les lieux…enfin…pas tout de suite. Il jeta un œil autour de lui et décida qu’il valait mieux se passer de commentaire quant à sa réplique. Il lui offrit un sourire convaincu en guise de réponse et chemina vers la table où il était installé plutôt. Alors qu’il fit un premier pas, un objet attira son attention. Enfin, c’était plus une bestiole qu’un objet. Le renard qui lui avait sauté au cou tout à l’heure était revenu, comme ça, l’espace d’un instant le fixant comme si il était devenu sa proie. Il cligna des yeux et l’instant suivant, plus de renard. Son regard remonta légèrement vers Valiane, qui ne semblait pas le moins du monde perturbée par cette étrange appariation. Ainsi, il y avait un lien entre ces deux entités, s’il peut s’exprimer ainsi.

Il jeta un regard choqué à Valiane avant de lui répondre avec une pointe de malice

«Un peu de tenue, franchement! Vous n’êtes pas seule, tout de même.»



« Tu m’excuseras Elio mais je tiens avant tout à connaître l’histoire de ce jeune ami avant de découvrir la tienne Car après tout, qui ici semble vouloir rester le plus mystérieux si ce n’est lui ? Sans compter que ses origines me semble des plus douteuses…Entame ton histoire étranger, je suis curieuse de la connaître… »

Il prit le temps d’analyser ce qu’elle venait de dire. Lui, le plus mystérieux? Si tout le monde avait participé convenablement, il y aurait passé, lui aussi. L’intérêt que portait soudainement cette dernière à son égard lui fait arquer un sourcil de nouveau. Pourquoi lui? Qu’avait-il de si ‘’intéressant’’. Ne souhaitant pas trop se dévoiler et ainsi confirmer les dires de cette dernière sur son aspect mystérieux, il décida de jouer sur le même terrain qu’eux : l’imprécision.

«Alors, alors…qui suis-je? Je vais vous donner une réponse dans le même style que la vôtre. Je suis pas trop du genre à vouloir se démarquer, vous voyez? Alors, je suis tout ce que je veux, je ne suis rien de ce que je subis. Je deviens celui que je suis.

Il marqua une légère pose avant de s’enquérir de leurs opinions.

«J’espère ne pas en avoir trop fait…»

Il regarda Valiane et entendit un grognement familier. Que pouvait-elle lui vouloir? Il ne la connaissait ni d’Ève, ni d’Adam et elle se permettait ainsi de le voir comme un ennemi. Cette façon de voir les gens lui rappelait un peu la sienne à vrai dire. Il lança un coup d’œil à Elio et se reconcentra vers Valiane qui dégainait une de ses armes dans son dos. Avoir un timbre de voix qui ne lui plaisir pas vraiment, qui l’agaçait surtout, puisque la situation ne le gênait pas tellement, elle lui dit :

« Car après tout, aucune de mes paroles n’était une menace. Il ne me semble pas vous avoir dis que c’est MOI qui sèmerais la mort. Dès lors, pourquoi me craindre ? »

Il eut un léger rictus nerveux avant de lui répondre :

«Excusez-moi d’associer les paroles prononcée par quelqu’un à cette personne. Mais, c’est vous qui avez mit le sujet sur la table, donc vous devez très certainement savoir quelque chose à ce sujet. À moins que vous soyez du genre à sombrer dans un délire…Mais, est-ce vraiment votre genre? Je vous le demande parce que moi, j’en ai aucune idée…Qu’en dis-tu, Elio? J’admets mes torts, c’est vrai qu’elle n’a pas dit que ce serait elle, la cause, mais elle a tout de même initialisé le sujet. Enfin, peut-être que je raconte n’importe quoi, aussi. »


Il reprit le couteau planté dans la table et commença à le faire tourner autour de son doigt avec habileté, tandis qu’il s’appuyait contre la table avec l’autre, reculant le haut de son corps pour avoir une meilleure vue d’ensemble de ceux qui l’opposaient.

«Pourquoi dégainer votre arme? Vous n’avez rien à craindre puisqu’apparemment, «la mystérieuse source de mort» ne s’abattra pas sur vous, si je me fie à vos paroles. Et franchement, je ne vous cacherai pas que je suis légèrement intimidé par cette situation. Bref, comme je suis resté parmi vous, j’aimerais bien me laisser divertir par l’histoire de notre cher ami Elio, si vous n’y voyez aucun inconvénient.»


Il valait mieux changer de sujet, pour le moment. C’est qu’elle se faisait plutôt, menaçante, la Valiane…même si elle prétendait le contraire. Durant tout le long de son discours, il avait garder un petit air joueur sur la figure. Au fond, ce qu'il voulait savoir était: pourquoi se concentrait-elle sur lui et non sur son complice d'infortune?
Revenir en haut Aller en bas
Elio Endral

Elio Endral


Messages : 386
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 31
Localisation : ... aucune idée

Feuille de personnage
Niveau:
Tient, une grande maison ! [Terminé] Boutga1013/30Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (13/30)
Expérience:
Tient, une grande maison ! [Terminé] Boutga11186/40Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (186/40)

Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tient, une grande maison ! [Terminé]   Tient, une grande maison ! [Terminé] EmptyMer 31 Mar - 16:56

« Tu veux sortir ? N’est-ce pas toi qui viens de dire qu’il pleut beaucoup dehors ? Allons… »

Depuis quand la pluie était-elle un problème ? C'est vrai qu'il préférait dormir au sec mais rester dehors sous un torrent glacé ne le dérangeait guère. Au contraire. Mais bon, puisque tout le monde voulait faire sa scène... Il attendit un moment en silence, tourna les yeux à sa droite, vers Valiane, hésita, et délaissant le poignard, il leva sa propre arme et... la planta dans un nouveau fruit. Du dernier, il ne restait déjà plus rien. Solstice devrait se dépêcher si il voulait quelque chose... Quoi que... Il pouvait peut-être rafler toutes les pommes restantes pendant que personne ne regardait. Sauf si elle faisait trop attention à lui...
Puisqu'après tout, une bêbêtte orange venait de réapparaître, "bloquant" la sortie. Il n'en avait senti le danger qu'une fraction de seconde, tout à l'heure. Ce qui était une raison supplémentaire de s'inquiéter. Son instinct le trompait rarement. Qu'il l'ai fait une fois le faisait presque frissonner. Sans doute avait-il été un poil trop orgueilleux. Mais maintenant, un nouveau doute s'installait. Cette chose qui venait de réapparaître n'inquiétait pas ou plus la jeune femme. Son apparition aurait pu être un hasard. Mais le timing était tellement parfait... Elle en avait eu besoin... Et il est apparu. Et elle n'avait pas l'air bonne. Songeur, il se dit qu'il ferait mieux de ne pas lui piquer trop de pommes. Même si, à la base, c'était les siennes...

«Alors, alors…qui suis-je? Je vais vous donner une
réponse dans le même style que la vôtre. Je suis pas trop du genre à
vouloir se démarquer, vous voyez? Alors, je suis tout ce que je veux,
je ne suis rien de ce que je subis. Je deviens celui que je suis.


... C'était la série. Où qu'il aille il était obligé de tomber sur les types les plus exagérés qu'il pouvait imaginer. Les stéréotypes n'avaient rien à leur envier. Enfin, peut-être allait-il encore se passer quelque chose d'intéressant. Pensif, il ramena sa main à son cou, touchant nerveusement la cicatrice laissée par deux petites incisions. Il aurait pu en frissonner. Mais un sourire élargit ses lèvres à ce souvenir douloureux.

«J’espère ne pas en avoir trop fait…»

Elio toussa et montra son poing fermé, pouce vers le bas. C'était sans doute plus qu'expressif pour donner tout le fond de sa pensée. Ce type pouvait au moins avoir un minimum d'humour en se présentant.
Et puis, aussi bien que si il n'avait pas été là, le combat oral se poursuivit. Ce qui commençait légèrement à le blaser. Lui qui n'avait d'habitude pour seules compagnes que sa solitude et sa flûte étrange, rejoindre la société pour se retrouver dans des situations aussi désespérantes avaient de quoi l'agacer... Et l'amuser. Étrange contraste. Mais après tout, autant suivre son credo. Ironie jusqu'au bout des ongles. Et prenons la vie du bon côté même si on la voit en noir.


«Pourquoi dégainer votre arme? Vous n’avez rien à
craindre puisqu’apparemment, «la mystérieuse source de mort» ne
s’abattra pas sur vous, si je me fie à vos paroles. Et franchement, je
ne vous cacherai pas que je suis légèrement intimidé par cette
situation. Bref, comme je suis resté parmi vous, j’aimerais bien me
laisser divertir par l’histoire de notre cher ami Elio, si vous n’y
voyez aucun inconvénient.»


Il soupira bruyamment, son souffle régulier étouffant ensuite dans un silence de mort. Enfin, son élément. Qu'il brisa par une voix déçue.

- Vous auriez pu vous disputer encore un peu, j'allais faire un tour voir si il y avait une bibliothèque dans le coin... - en plus il reste encore des pommes...
Bon... je suppose que je n'ai pas le choix.


Il en attrapa une (pomme) et la lança en cloche à Solstice. D'un mouvement du poignet, il fit glisser la sienne le long de sa lame et l'envoya en l'air avant de l'attraper de sa main gauche, l'air de rien. Il adorait jongler. Il se mit à faire tournoyer son arme de la main droite à une vitesse vertigineuse et... Appuya près de la garde à trois endroit précis. Libérée, la lame fusa et alla percuter un mur en tournoyant avant d'atterrir sur le sol bruyamment.
Pensif, il ne put s'empêcher de remarquer :


- Je savais que j'allai louper mon coup.
Elio donc. Je viens d'un endroit un peu plus agréable à vivre que celui là. Si on se fie uniquement à la météo bien sûr...

Ses doigts continuaient de faire tourner le manche toujours en accélérant la cadence. Un son calme et reposant commençait à envahir la pièce.

- Imaginez un arbre qui se dresse devant vous. En levant la tête, vous apercevez sa cime avec peine. Son feuillage remue doucement au gré du vent et chuchote doucement, se mêlant au murmure de ses congénère.

Qui aurait dit que ses doigts bouchaient avec précision des trous déjà présents dans le métal ? La mélodie qui s'en élevait exprimait - du moins à son goût - assez bien ses paroles. Elle était reposante.
Il se mit à marcher à travers la pièce, rejoignant la lame posé sur le sol et se baissa pour la ramasser.


- Pour autant que je me souvienne, les deux tiers du territoire étaient occupés par la forêt et les villes et villages qui le parsemaient semblaient faire corps avec. Là où je suis né, les habitants n'étaient même pas assez nombreux pour qu'on puisse appeler ça un village. Pas de nom particulier. Juste un rassemblement d'elfes qui vivaient en communauté.

La musique changeait lentement mais restait toujours dans les mêmes temps. Il se posa la pomme sur la tête, attrapa la lame, la rengaina en faisant tomber le fameux fruit, le ramassa à nouveau et prit une bouchée.

- Mon père était forgeron. Ma mère chassait. J'avais un grand frère qui avait réponse à tout et une petite soeur passionnée par les histoires. Et puis il y avait sept autres chasseurs, une guérisseuse, un bucheron, un sculpteur... Tant d'artistes qui restent inconnus aux yeux du monde et vive heureux, sans doute moins seul que n'importe quel habitant d'Equilios.
Les enfants étaient éduqués de manière bien différente. Chacun lui apprenait ce qu'il savait jusqu'à un certain point. Puis le gamin en question devait se spécialiser. Tout le monde connaissait le métier des autres. Même si ceux qui l'exerçaient en étaient passé maître. J'aimais tout. Les animaux, les hommes, la vie, la sueur... La neige qui recouvrait les lieux d'une blancheur parfaite et rendait le paysage d'un calme et d'une beauté tellement triste que je ne parvenait même pas à comprendre. La forêt durant les journées d'automne où la lumière vous faisait découvrir un monde d'or et de feu. Les fruits qui coloraient la nature si gaiement... Et la nuit que je passait souvent dehors la tête vers les étoile à songer à demain, aux jeux que je pouvait bien inventer, à ce que j'allais bien pouvoir apprendre, aux nouveaux livres qu'on me prêterait...


Ses yeux fixaient le vague. Ils étaient perdus, loin en arrière. La musique avait emplit la pièce et s'accélérait sans même qu'il en prenne conscience. Le calme se dissipait doucement, imperceptiblement. Le rythme accélérait. L'air devenait oppressant. Effrayant. On aurait pu sentir la sueur qui coulait le long de son échine durant une froide nuit d'été. Entendre les hurlements qu'il n'était pas le seul à pousser. Jusqu'à ce que les autres damnés n'aient même plus leur poumons pour crier. Et quiconque lirait suffisamment au fond de ces deux pupilles qui semblaient vides verrait un immense brasier dont la taille et l'intensité étaient accentués par les affres du temps et les yeux d'une jeunesse ébranlée.
Lorsqu'il s'aperçut de ce qu'il était en train de faire, s'arrachant avec une légère peine à sa mémoire, il arrêta net le son qui sortait de l'instrument en l'empêchant de remuer davantage.


- Et puis je l'ai quitté. Je devais avoir huit ans environ. Ou plus... Je ne sais plus vraiment.

Il fixa les deux êtres qui lui faisaient face. Son visage était revenu de marbre. Le renard avait dû se marrer. Si c'était bien le genre de chose qu'il croyait être. Mais il n'avait pas encore pu le vérifier. C'était une enquête qui risquait de lui coûter la vie. Un défi amusant.

- Je continues ou ça vous barbe déjà ?

Il avisa sa main vide et retourna chercher une pomme, près de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tient, une grande maison ! [Terminé]   Tient, une grande maison ! [Terminé] EmptyLun 5 Avr - 12:56


    Valiane encaissa coup sur coup les paroles des deux protagonistes. Chacun d’entre eux s’exprimait à sa manière, tous les deux dans le vain espoir de calmer la situation. Valiane sentait la haine et la violence faire vibrer chacun de ses muscles. Solstice serait sa première cible. Il n’avait rien de plus ou de moins qu’Elio mais pour son malheur il était un umbrien. Jusqu’ici il ne l’avait pas encore avoué mais Valiane en était certaine, elle reconnaissait cette race à des kilomètres à la ronde. Tout comme avec Yun et Gaël un irrépressible sentiment d’attirance et presque même de fraternité l’habitait. Adès venait de passer des journées entières à l’endoctriner sur son devoir et ses responsabilités. Les umbriens étaient sa faiblesse et elle devait à présent prouver qu’elle était capable d’en tuer un.

    Même si elle doutait encore de ses capacités Valiane se concentra au mieux, évitant toute les interférences possibles entre elle et sa proie. Elle le tuerait, elle devait le tuer. Tel était son destin. Son avenir. Adès attendait beaucoup d’elle en cette soirée pluvieuse. Ses invités inattendus allaient servir de cobaye. Le jour était venu pour sa jeune élève de faire ses preuves. Aucun échec n’était toléré.

    Mais bientôt une musique envoutante parvint aux oreilles de Valiane. Braquant son esprit, les premières notes furent faciles à ignorer. Elio prit la parole, décrivant un petit village paisible et agréable. Les secondes passèrent et Valiane sentit sa volonté fondre comme neige au soleil. Alors que l’elf racontait sa vie antérieure la demoiselle vit la sienne défiler devant ses yeux. Elle aussi avait eut droit à une vie agréable et paisible. Elle aussi avait eut ses instants de paix. Et maintenant ? Elle s’apprêtait à tuer. Le doute s’insinua dans son esprit, elle lança un regard interrogatif au renard, espérant peut-être y déceler une once de compassion. Elle n’y vit que le regard noir du maître comprenant que son élève lui échappait. Il détourna son attention de l’umbrien et s’approcha de Valiane en grognant, le regard brillant. Elio continuait de parler, achevant peu à peu la détermination de la jeune fille. Celle-ci crut un instant qu’Adès allait lui l’égorger pour avoir ainsi osé compromettre son autorité sur son élève. Mais il n’en fit rien, ses yeux braqué sur ceux de l’ange noir.

    Elle…elle ne voulait plus tuer. La simple musique d’un elf venait de réduire sa volonté à néant. Adès fulminait. Son élève n’était pas encore prête, elle venait d’être démolie par un simple avorton aux oreilles pointues ! Il se mit à tourner autour d’elle, grognant de plus belle. Elio termina alors son discours par une question. Une simple question. Le renard se retourna dans la seconde et lui montra les crocs. La haine pure et authentique se lisait dans ces yeux.

    « CELA SUFFIT ! »

    La voix avait emplit la pièce en une fraction de seconde. Une voix grave et autoritaire. Valiane sursauta, prise de court. Voilà bien longtemps qu’elle n’avait plus entendu cette voix. Même si le son ne semblait pas venir directement de la gueule du renard elle ne douta pas une seule seconde de son origine. La respiration de la guerrière s’accéléra, elle n’était pas certaine de savoir qui avait la position la plus enviable.

    « Tue-le maintenant ou je m’en occupe »

    Sur le coup Valiane hésita entre la panique et la terreur. Elle n’avait pas droit à l’échec, elle le savait pertinemment bien. Mais rien qu’à l’idée de tuer un étranger ses cheveux se dressaient sur sa tête. Alors quoi ? Affronté Solstice ou Adès ? Rien qu’à l’idée de s’opposer à son ange gardien elle avait des sueurs froides. Ses yeux passèrent de l’un à l’autre en passant par Elio. Le doute et l’hésitation venait de prendre place en elle. Elle ne savait plus quoi faire ni ou aller. Décevoir Adès c’était compromettre sa vie. Tuer solstice c’était aller à l’encontre des toutes ses valeurs. Le démon n’avait que méprit pour celles-ci et tentait depuis des mois de les éradiquer de l’esprit de son élève. Alors qu’il avait presque atteint son but voila qu’une vulgaire musique venait de tout foutre en l’air. Malgré son âge ancestral sa patience avait de limites et Valiane était en train de forcer dessus. Ni tenant plus il reprit sa forme originelle dans un nuage de magie noir. C’est ainsi qu’un représentant de la mort apparu, entité crainte adulée depuis des siècles. Sa faux commença à se balancer de gauche à droite. Son regard de prédateur se posa sur sa jeune élève. Il allait lui donner une leçon qu’elle ne serait pas prête d’oublier…

    « Soit. Nous règlerons nos comptes plus tard jeune fille. »

    À peine eut-il terminé sa phrase qu’il se retourna vers sa cible, sa première cible. La seconde viendrait après. Ses yeux de braises perçaient l’âme aussi profondément qu’un couteau en plein cœur. Valiane trembla légèrement, incapable de faire quoi que ce soit. D’un geste théâtrale Adès s’empara fermement de sa faux et lançant un grand sourire à Solstice. D’un bon il s’élança, sûr de la précision de son coup. Aucune parade ne pouvait contrer une telle attaque. Seul un sort magique pouvait changer la part des choses. Mais ce freluquet était tellement faible qu’Adès ne songea même pas qu’il pouvait posséder un don magique. Ces pourquoi il s’élança directement, sans faut semblant ou ruse.


    La pointe de son arme était maintenant à moins d’un mètre de sa proie. Un frisson parcouru le démon, savourant d’avance la venue de la mort. Mais alors qu’il touchait au but, il fut arrêté net dans son élan. Quelque chose venait de s’interposer entre lui et sa victime. Il ne mit pas longtemps à comprendre l’auteur de ce tour. Peu de gens ici présent était capable d’invoquer une entité arcane pour envelopper l’umbrien et le protéger. Dans un hurlement de rage Adès se retourna. Valiane s’attendait à se qu’il détruise son entité, il devait la prendre de surprise. Et puis l’idée de s’opposer directement à elle ne lui plaisait pas. Ses longues mèches de cheveux sombres s’agitaient autour de lui.

    Son énervement était culminant. Ses iris brillèrent d’une haine froide et machiavélique alors qui s’élança à nouveau. Puisque la première cible était protégée…voyons la deuxième. Il adopta exactement la même attaque que le première, filant telle une flèche sur Elio. Une mort rapide, précise, net. Il touchait au but. Mais à nouveau, cette même opposition. Valiane avait fait disparaître sa première entité pour la faire réapparaître devant l’elf, le protéger comme une mère protège son petit. D’un geste vif il rangea son arme dans son dos. Puisqu’elle semblait retissante à ses leçons il allait devoir utiliser la manière forte. Écumant sa rage il se dirigea alors droit sur son élève, hurlant son mépris. Cette fois Valiane ne s’attendait pas à ce revirement et n’eut même pas le temps de prédire ses lames qui tombèrent au sol dans un bruit cristallin. Adès l’attrapa d’une main à la gorge et continua sa course jusqu’au mur le plus proche. Les ténèbres l’enveloppaient, il n’était que magie et noirceur. Il plaqua son protégé vers le haut sur le mur et la maintint en place par la gorge. Terrorisé Valiane essaye de se défaire de se lien en vainc. L’air lui manquait et elle s’immobilisa rapidement, voulant économiser son oxygène.

    « QU’EST-CE QUE TU LEUR TROUVE À CES MISÉRABLE ? Est-ce la mort que tu cherches en me défiant ? »

    L’entité qui protégeait Elio disparu et un silence de mort s’installa. Valiane lança un regard désespérer à l’ensemble de la salle. Elle était paniquée et ne voyait aucune solution pour résoudre le problème. Tout attaque magique contre le démon serait voué à l’échec, elle le savait pertinemment bien.

    « Je…je refuse le destin…que tu m’imposes. Je re...refuse…croire…dé…destin. »


    Adès ricana, les yeux pétillant de colère et de puissance. Il grogna ensuite, soufflant son haleine froide sur le visage de sa protégée. Il finit alors par la lâcher. Elle s’effondra au sol, incapable de faire quoi que ce soit. Sa vue se brouilla légèrement mais elle se força à rester éveiller. Elle gisait, à moitié inconsciente, sur les dalles froide du château. Elle était la seule ici à pouvoir s’opposer à Adès, elle devait tenir…Ce dernier lui tourna le dos et fit face à Solstice et Elio. Il reprit sa faux d’une main et attendit, patient.

    « Bien, où en étions-nous ? »

    Sa voix se fit chaleureuse, mielleuse presque.


[Adès est le perso dans ma fiche. Il mesure un pu plus de 2m]
Revenir en haut Aller en bas
Elio Endral

Elio Endral


Messages : 386
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 31
Localisation : ... aucune idée

Feuille de personnage
Niveau:
Tient, une grande maison ! [Terminé] Boutga1013/30Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (13/30)
Expérience:
Tient, une grande maison ! [Terminé] Boutga11186/40Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (186/40)

Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tient, une grande maison ! [Terminé]   Tient, une grande maison ! [Terminé] EmptyLun 10 Mai - 20:09

« CELA SUFFIT ! »

Elio sursauta, surpris par la véhémence de l'animal. Non, le terme n'était pas approprié. Il n'y avait pas assez de respect et de noblesse dans cette créature pour la caractériser ainsi. C'était... un tout autre type de créature. Pas qu'elle soit effrayante, non. Le jeune elfe faisait parti de ces gens stupides qui ne ressentaient la peur qu'en de rares occasions. Et la présence d'un tel monstre en puissance ne le terrorisait pas plus que cela. Mais il lui rappelait tellement de choses qu'il aurait préféré oublié qu'il ne pouvait que le haïr. Et ce manque de maîtrise de ses propres sentiment était bien plus dangereux à ses yeux que toute menace physique et tangible.

« Tue-le maintenant ou je m’en occupe »


Et bah voyons. Il n'avait qu'à appeler la boniche pour enlever la poussière, tant qu'à faire. A crois que c'était marqué pigeon sur tous les fronts environnant. Cette chose, quelle qu'elle soit, avait sans doute disposé de beaucoup trop de puissance. Elle avait déjà perdu le sens des réalités. Il avait déjà noté ce trait de caractère chez d'autres monstres immortels et supposa que c'était sans doute commun à tout ceux qui pensaient avoir l'éternité devant eux. Un mépris total des autres. Comme si le monde était un terrain de jeu gigantesque. Mais l'heure n'était plus à la discussion. La situation n'allait pas tarder à dégénérer et il devait se tenir prêt.
Il ferma les yeux, comme chaque fois qu'il se concentrait. Si il devait se donner à fond, il devait au moins avoir l'avantage du terrain. Dehors, il pleuvait à sceaux. Il n'avait plus qu'à trouver un moyen de survivre jusque là. Et pour ça, il ne pouvait pas y aller par quatre chemins. L'eau s'infiltra doucement sous la porte d'entrée, se rapprochant du cryomage trop lentement au goût de ce dernier.


« Soit. Nous règlerons nos comptes plus tard jeune fille. »


Encore un peu. Il y était presque. Il ouvrit les yeux, pour la première fois incapable d'en croire ses oreilles. Il fixa l'être maléfique qui était apparu et était déjà sur Solstice. Il était un peu plus grand que lui et surtout bien trop rapide. Son plan risquait fort d'être compromis.
Et réflexion intenses obligent, il eut à peine le temps de reculer un pied lorsque la créature le chargea. Effarant. Il le vit se préparer à frapper. Il pouvait voir l'envie de meurtre dans ses yeux. Mais l'instant fatidique n'arriva pas. Une magie étrange apparue, l'empêchant de finir en pièces détachées. Sensiblement le même genre de phénomène que celui qui avait protégé l'autre un peu plus tôt. Ce qui mit la chose en question hors d'elle. Elle semblait vraisemblablement furieuse de ne pas parvenir à ses fins aussi facilement. Et encore plus que ce qu'elle devait considérer comme un insecte s'opposait à sa volonté. Il attrapa la jeune femme par la gorge.
Elio hésita. L'eau n'était plus loin. Mais trop pour être véritablement efficace. Ceci dit, cette chose semblait avoir besoin de sa... "protégée". La tuer serait donc stupide... Aussi devait-il garder ses forces pour sa propre survie. Sans doute... Son cœur accéléra alors qu'il constatait qu'il était incapable de prendre une décision. Il fixa le visage de la jeune femme changer de couleur. Peut-être y avait-il un moyen de s'en tirer...
Il sonda la pièce en vitesse. Mis à part l'escalier qui lui demanderait de passer juste à côté de la bête et l'entrée qui était trop loin de lui, il restait un autre couloir qui s'enfonçait plus ou moins dans l'obscurité. Il entendait la pluie donc il y avait forcément un moyen de sortir par là. Ne restait plus qu'à le trouver.

Il s'approcha à pas mesurés de son échappatoire. Lorsque le corps de la jeune femme s'étendit sur le sol, il attendit, dans l'ombre de l'arche, que le démon se tourne.


« Bien, où en étions-nous ? »

L'elfe éclata de rire.

- J'étais en train de me demander si tu courais aussi bien que tu la ramenais, face de renard.

Une "flaque d'eau" profita de la boutade pour s'approcher doucement de la jeune femme, restant au maximum dans les ombres de la pièce.
Elio, lui, n'attendit pas le saint-esprit. Il partit aussitôt en courant, fouillant du regard les murs, cherchant désespérément une fenêtre ou une issue quelconque qui le sauverait sans doute. Il n'avait plus qu'à écarter la jeune femme du fort, et la garder à l'extérieur du fort pour la laisser récupérer. A deux, on avait toujours plus de possibilité que tout seul. Heureusement qu'il pleuvait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tient, une grande maison ! [Terminé]   Tient, une grande maison ! [Terminé] EmptyMer 4 Aoû - 18:13

    Valiane avait faim, froid, soif,...Elle ne savait plus. Sa tête lui tournait, elle perdait peu à peu le sens des réalités. Où était Adès? Qu'allait-il faire? Difficile à dire, elle ne parveniait même plus à garder les yeux ouvert. Quelle avenir pour elle? Quel serait son futur? Avec désespoir l'ange noir s'enfonça peu à peu dans sa mélancolie, sombrant dans les tréfonds de son âme et oubliant le monde extérieur. Son âme s'enfonça bien plus loin qu'elle n'avait jamais été, atteignant un endroit de son esprit qu'elle n'avait jamais explorer. C'était indescriptible, comme si une partie de son esprit lui avait toujours été caché. Elle s'approcha de cet endroit inconnu et fut rapidement envahie par une magie nouvelle qu'elle s'ignorait posséder. Quelque chose de noir, de terriblement noir et sinistre. Effréayée, elle voulu faire marche arrière me se retrouva emprisonné, comme conglutinée. Les ténèbres la submergèrent. Une ange noire était en train de renaître. Une ange noir assoiffé de mort et de haine.

    De son coté Adès sourit, ses yeux brillant de haine de mépris. Le misérable continuait de jouer les bravaches et les fortes têtes. Mais il en avait brisé des plus durs que ça. Le tout était de savoir frapper juste, et bien. Sans en attendre plus de la part des deux étrangers, le démon se retourna vers sa protéger et posa avec douceur sa main sur son épaule.

    *Que me veux-tu encore Adès ?*
    *Il est temps que tu mettes tes talents en action ma chère. Laisse-toi aller et écoute ton corps.*


    La demoiselle mis quelques secondes à comprendre se que faisait son compagnon. À moitié évanouie, ce ne fut que quand l’énergie commença à affluer en elle qu’elle vit la silhouette du faucheur disparaître peu à peu sous ses yeux. Ses sens s’aiguisèrent, retrouvant toute leur vivacité. Étonnée, Valiane se releva d’un bon et observa le monde autour d’aile. Les blessures étaient toujours là certes, mais elle ne s’était jamais sentie aussi bien. Étonnée, elle observa les alentours les yeux grand ouverts, sans comprendre. Ce ne fut que quand elle ressenti la présence en elle d’Adès qu’elle devina se qui c’était passait. Fusion. Il avait fusionné avec elle pour lui offrir toute la puissance qu’elle avait perdue.

    *Que dois-je faire ?*
    *Fais honneur à ta race.*


    Une flamme malveillante s’alluma dans les yeux de la demoiselle. Elle ne mit pas longtemps à trouver en elle les ténèbres et l’obscure qui l’habitait. Son visage se crispa, prenant une attitude sinistre et glacé. Elle huma l’air, jugea la scène tel un prédateur en chasse, puis pencha la tête sur le côté, presque avec innocence. Son regard se posa sur Elio, plongeant dans son âme comme dans un livre ouvert. Ainsi donc il essayait de fuir? Qu'importe, à chaque fois qu'il atteignait une porte ou une fenêtre, elle se claquait avec violence sous le coup d'une puissante bourrasque empêchant de l'ouvrir. L'elf était coincé dans la pièce, toutes les sorties étaient obstruées tant que Valiane n'en aurait pas décidé autrement. Sa langue passa sur ses lèvres avant qu’elle ne se décide à prendre la parole.

    « Tes paroles sont une provocation à laquelle je ne peux résister. Je te fais néanmoins grâce de te montrer au préalable qui est ton futur adversaire. »

    Avec élégance Valiane s’inclina lentement, prenant la pose. Silence. Dernier moment de calme avant la tempête. Bifurcation. Point d’inflexion. Action. Prenant appuis au sol, elle s’élança en se propulsant avec ses ailes. Mais au lieu de filer sur Elio, elle s’empara des ses armes restées à terre et sauta droit sur Solstice, plongeant ses katanas à travers son torse tout en déversant une quantité d’arcane capable de tuer un buffle. Une onde de choc en découla. Prenant appuis sur sa victime, Valiane se projeta à nouveau dans les aires avec rapidité et rejoignit Elio à moins de quelques mètres.

    « Faisons cela dans les règles. Jugeons d’abord tes dons d’escrimeurs, la magie viendra ensuite. Tricher ne fera qu’écourter ton chemin vers la mort. »

    Sans un regard pour Solstice qui agonisait probablement dans un coin s’il n’était déjà mort, l’ange noire se mit en garde et s’approcha d’Elio. Elle décida d’engager le combat avant tout en sixte, avant d’augmenter peu à peu la difficulté et le nombre de bottes. Sixte, Octave, Septime, Tierce, Quinte…Toutes les lignes y passèrent, la demoiselle jugeant de la valeur de son adversaire. Feinte, parade, opposition, circulaire, demi-circulaire…Les bottes se multiplièrent, le jeu de jambe devient ardu et acrobatique. Ce sport était devenu un jeu pour Valiane, ayant été entrainé par les plus grands maîtres de la capitale. Ce fut probablement le plus beau cadeau de ses parents qui condescendirent à lui offrir des cours particulier hors prix. Elle parvint ainsi à participer au plus beau tournoi de la ville, diversifiant ses rencontres et son apprentissage. Intérieurement ce nouvel adversaire venu d’ailleurs aiguisa sa curiosité, espérant secrètement découvrir de nouvelles techniques inconnues. Mais en serait-il capable ?

Revenir en haut Aller en bas
Elio Endral

Elio Endral


Messages : 386
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 31
Localisation : ... aucune idée

Feuille de personnage
Niveau:
Tient, une grande maison ! [Terminé] Boutga1013/30Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (13/30)
Expérience:
Tient, une grande maison ! [Terminé] Boutga11186/40Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (186/40)

Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tient, une grande maison ! [Terminé]   Tient, une grande maison ! [Terminé] EmptyVen 6 Aoû - 20:55

Et merde.
C'était la troisième fois que ce mot traversait sa tête alors qu'il s'apprêtait à prendre la poudre d'escampette par la fenêtre. Pas moyen d'atteindre l'extérieur. Il lança un bref coup d'œil à Jeremiah qui ne semblait décidément servir à rien, puis fixa le toit qui se dissimulait presque dans l'obscurité. Un sourire étira ses lèvres. Si ce dernier avait été fait de briques, sa situation aurait été problématiques. Mais ce n'était pas le cas. Puis son regard passa enfin sur valiane qui... était debout ? Mauvais. Surtout avec l'étincelle qui brillait au fond de ses yeux. Il n'aimait pas ça. Et le renard loufoque avait disparu. Beh voyons. Qui l'eut cru ?

« Tes paroles sont une provocation à laquelle je ne peux résister. Je te fais néanmoins grâce de te montrer au préalable qui est ton futur adversaire. »

Une seconde et il avait compris. Le renard et valiane. Les deux étaient liés depuis le début et il le savait. Mais ce qu'il ignorait, c'était que le premier ait autant d'influence sur la seconde. Il avait vraiment la poisse. Elle semblait réellement avoir envie de se battre mais il ne pouvait penser que ce qu'il voyait était autre chose qu'un subterfuge de l'animal orangé. La monter contre lui. Depuis le début, il semblait vouloir que ce soit elle qui les tue.
Il sonda sa courbette avec une mine plus que dubitative et attendit. Elle agit si vivement qu'il n'eut pas le temps de protéger le pauvre Jeremiah qui se retrouva dans un état plus que pitoyable en une fraction de seconde. Dire qu'il était mort semblait assez plausible. Mais impossible à confirmer car la jeune femme était déjà sur lui. Il avait beau œuvrer depuis un moment, son "chemin de secours" n'était toujours pas ouvert.


« Faisons cela dans lesrègles. Jugeons d’abord tes dons d’escrimeurs, la magie viendra ensuite. Tricher ne fera qu’écourter ton chemin vers la mort. »

- Tch. Tu dit ça comme si tu espérais que je puisse te tenir tête un moment. Comme si c'est toi qui dictait les règles. Tu supposes beaucoup de choses. Est-ce à Valiane où à cette chose misérable que j'adresse la parole ? Et lequel me répond ? De toutes façon je ne sais pas me servir de ce truc.

Elle ne semblait pas vraiment encline au discours. Elio fixa les deux lames, un brin inquiet. Si elle en utilisait deux sans problème, il aurait besoin de ses armes au complet pour se battre sans problème. Or, il n'en avait que la moitié d'une. Et sans eau, impossible de faire quoi que ce soit. Un combat perdu ? Il avisa un couteau sur la table. Alors que la jeune femme s'avançait vers lui, il se détourna et alla s'en emparer comme si de rien n'était. Il savait qu'elle n'attaquerait pas, simplement parce qu'elle voulait voir son potentiel. Sauf qu'elle engagea le combat au moment où il se retourna.
Par réflexe, il repoussa la première arme avec le couteau et se décala du même côté en sortant son épée. Puis les coups s'enchaînèrent de plus en plus vite, surprenant le jeune homme. C'était la première fois depuis pas mal de temps qu'il rencontrait un adversaire de cet acabit en duel. Mais rien à voir avec ses tuteurs précédents. Ou peut-être avait-il progressé. Il ne se fatiguait guère, laissant son arme tourner au gré de la volonté de la jeune femme, ne jouant que très peu sur son poignet pour la dévier de sorte qu'elle se trouve toujours entre les katanas et lui. Elle devait sans doute trouver ça amusant de faire tourner l'épée d'argent dans le sens horaire puis dans l'autre, mais lui s'ennuyait ferme.
Dans sa main gauche, le poignard semblait parfois presque inutile, alors qu'il passait le plus clair de son temps à se mouvoir pour esquiver, usant de son arme lorsqu'elle cherchait à le coincer dans un coin de la salle. Et il s'ennuyait...
Et ce pour une bonne raison. Il n'attaquait pas. Car il savait que ce genre de comportement téméraire lui vaudrait une ouverture qu'elle prendrait sans hésité. Dans ses capacités actuelles, il pouvait tenir sans problème le combat en se défendant - il ne se fatiguait pas et se contentait d'utiliser les mouvement de la jeune femme pour mouvoir sa propre arme. Mais impossible d'attaquer et il se demandait combien de temps elle allait mettre pour s'en lasser. Car bien évidemment, cette dernière enchaînait de plus en plus vite, variant les coups. Mais il ne se laissait pas vraiment surprendre et, lorsque c'était le cas, son poignard était toujours prêt. Si bien qu'il se surprit lui-même à parler, sans être essoufflé, juste en sueur. Il ne se donnait pas à fond et savait ne pas être le seul.


- Puisque je te dis que je ne sais pas me servir d'une épée... Tu pourrais au moins me croire... C'est chiant de faire semblant comme ça. J'aurai préféré lire un peu... Surtout que je ne peux pas gagner ce duel avec seulement une épée contre deux, même si la mienne est élégante et que tes deux trucs ont des choses à envier aux thons. Mon second prof se débrouillait mieux que toi pour le moment.

Il recula subitement pour la première fois depuis le début du combat, mais sans parvenir à arrêter ce dernier.

- Mais si tu veux je t'apprendrai à te servir de deux... Un jour, peut-être. Là, j'ai dîné donc je suis un peu fatigué. Je préfèrerai dormir avant. En plus je ne suis même pas équipé pour. Pourquoi pas...

Il du s'interrompre, incapable de continuer à parler et d'esquiver pour cette fois, s'accroupit à la vitesse de l'éclair, bloqua un coup un peu plus violent que les autres et, plutôt que de s'affaler misérablement sur le sol, il se redressa violemment pour se projeter en arrière, se retrouvant la tête à l'envers en appuie sur une main. Il en profita pour projeter son poignard en direction de la jeune femme pour éviter que l'attaque suivante ne vienne trop tôt et se remit enfin sur pied, parvenant enfin à continuer sa phrase.

- Demain ? Au fait, la bestiole qui t'accompagne... n'est pas la seule de son espèce... Je me trompe ?

Il se demanda si la remarque aurait l'effet escompté. Mais il se préparait déjà à bloquer la prochaine attaque. En faite, il ne s'agissait sans doute que d'un échauffement. Un truc chiant à faire pour ne pas se faire mal lorsqu'on devenait sérieux. Mais c'est qu'elle en mettait du temps, la petite, à le devenir. Elle devait avoir les muscles lents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tient, une grande maison ! [Terminé]   Tient, une grande maison ! [Terminé] EmptyLun 16 Aoû - 19:17

    Sarcastique. Cette imbécile n’aboyait plus qu’il ne mordait. Il ne faisait qu’éviter sa lame, utiliser ses attaques pour glisser et éviter de dépenser de l’énergie inutilement. Valiane ignora ses remarques, ses critiques et son ironie. La plupart était de toute façon dirigé contre Adès, et elle était plutôt d’accord avec lui. Quant au démon, la réputation de son calme olympique n’était plus à refaire. Il était violent, calculateur, rusé, patient. Mais pas excentrique et emporté. Ça, c’était plutôt le domaine de Valiane. Malgré les veines tentatives de cette dernières, elle ne parvint pas à déstabiliser son adversaire. Il ne cherchait décidément pas la bagarre. Soit. Lorsqu’il eut terminé de parler, la demoiselle rompit le combat et s’écarta de quelques mètres. Après un léger sourire amusé à Elio, elle se retourna vivement et lança un orbe d’arcane sur le corps inanimé de Jeremiah avant de revenir sur l’elf.

    « Bien, maintenant que nous sommes seuls je te propose d’arrêter d’aboyer et de montrer ce que tu as dans le ventre. Extérioriser sa peur en tentant de m’énerver peut être une forme de défense. Mais ça ne marche pas avec moi. Alors arrête de pisser dans ton froc et agis. »

    Son regard était dur, sévère et autoritaire. L’attitude d’Elio n’était qu’une façade, un masque qui cachait son vrai visage. Valiane le voyait bien et était bien décidé à le briser. Ses remarques étaient parfois fines et adroitement formulées. D’autres part contre était grossières et peu raffinées. Le contraste entre les deux la confortait dans l’idée que ce n’était qu’une illusion, qu’en réalité il n’en menait pas large et en avait parfaitement conscience. Dès lors, avant de le tuer, l’ange noir avait envie de jouer un peu avec sa souris, cela se comprend. Son sourire s’agrandit alors qu’elle rangea ses lames. Inutile d’insister il ne prendra pas le fer, du moins pas comme elle le voudrait. Alors que faire ? Les possibilités étaient tellement infinies qu’elle ne parvint pas tout de suite à se décider. Elle passa sa langue sur ses lèvres et réfléchit.

    Lorsque sa décision fut prise, une lueur s’alluma dans ses yeux. Elle avait toujours eut une affection toute particulière pour l’un de ses pouvoirs et adorait commencer par là. Après un dernier regard amusé vers Elio, elle se métamorphosa. Son corps s’allongea, ses mains se posèrent au sol, ses vêtement laissèrent place à un pelage orange, ses oreilles s’agrandir, ses crocs poussèrent et ses ongles devinrent des griffes. En moins de cinq secondes elle prit l’apparence d’un tigre aux belles proportions mais rien d’extravagant. Ses yeux gardèrent néanmoins leur couleur saphir et se posèrent sur Elio alors qu’elle se léchait goulument les babines.

    « Voyons si le roquet sait mordre. »

    Sa voie était grave et emplissait l’ensemble de la pièce. L’animal n’avait pas ouvert la bouche mais il était indéniable que c’était toujours la voix de Valiane, même si le ton avait changé. Elle s’assit lourdement au sol, battant de la queue et agitant ses oreilles. Par défit, elle montra les crocs et grogna un peu, juste pour tester la témérité de sa souris. Assumerait-elle le combat ou tenterait-elle de la fuir ? Question intéressante à laquelle la tigresse était curieuse de trouver une réponse. Toutes les issues était toujours closes, impossible pour lui de s’échapper. L’eau continuait cependant de s’infiltrer sous la porte, sans que l’animal n’y prenne garde.

Revenir en haut Aller en bas
Elio Endral

Elio Endral


Messages : 386
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 31
Localisation : ... aucune idée

Feuille de personnage
Niveau:
Tient, une grande maison ! [Terminé] Boutga1013/30Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (13/30)
Expérience:
Tient, une grande maison ! [Terminé] Boutga11186/40Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (186/40)

Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tient, une grande maison ! [Terminé]   Tient, une grande maison ! [Terminé] EmptyMar 17 Aoû - 11:58

Extérioriser sa peur... Pisser dans son froc... Roquet... Mais c'est qu'elle lui cherchait réellement des noises la demoiselle. Il sonda vaguement le corps du fameux Jeremiah. Mal barré. En faite, pour être franc, il ne l'entendait même plus respirer. Si il ne le considérait pas dors et déjà pour mort, il allait lui aussi y laisser la peau. Inutile d'essayer de protéger un cadavre. Il avisa la nouvelle apparence de la... jeune femme (?). Un tigre. Ou une tigresse, il n'avait pas regardé et ne comptait pas le faire. Il voyait bien qu'elle n'allait pas au maximum de ses compétences et, si ce n'était pas dans ses habitudes, pour une fois, il en tirait profit. Elle souhaitait le pousser à se démener pour survivre comme une proie pourchassée qui cours pour échapper à son prédateur. Elle se pensait maître du jeu. Et si il ne souhaitait pas endosser ce rôle, il ne pouvait pas non plus dire qu'elle ne l'était pas, pour le moment.

- Roquet... Pourquoi pas. Ça promet d'être un combat intéressant. Un louveteau terrorisé et sauvage contre le chien en laisse. Qui est le plus effrayé des deux ? Qui a le plus envie de mordre ?

Il sourit. Peur. Comme si ce mot pouvait encore avoir une signification pour lui. Il l'avait laissé dans un coin de sa tête il y a longtemps, dans une chambre forte à laquelle il n'avait plus eu accès depuis.


- Pour avoir peur, il faut avoir quelque chose à perdre. Ne serait-ce qu'un rêve à réaliser. Il ne me semble pas avoir encore quoi que ce soit de ce genre. Il veut que tu te battes et puisque tu es incapable d'aller contre la volonté d'un autre, j'exaucerai son souhait... Jusqu'à un certain point. Je ne suis pas du genre à me défiler.

Il était prêt de la table. Coup de bol. Ou peut-être l'aurait-elle laissé faire de toutes façon. Tant qu'il n'essayait pas de s'enfuir, elle montrerait un minimum de patience pour qu'il commence à se battre. Du moins le croyait-il.
Il plongea sa main dans son sac à dos qui y trônait et en tira une gourde. Il l'ouvrit, en but une gorgée, et tendis le récipient à l'animal.


- Une goutte ou tu préfères le lait ?

Pour être franc, de tous ses plans foireux, celui-ci devait sans doute être le pire. Il n'avait aucune idée de la réaction de... son adversaire même si il supposait qu'elle allait bien finir par perdre les pédales devant sa passivité. Il jouait le temps depuis le début du combat. Depuis qu'il avait remarqué que le toit n'était pas si solide que ce à quoi on pourrait s'attendre. Et surtout qu'il n'y avait pas d'étage au dessus de leur tête pour briser ses plans. La seul chose qui le séparait de l'orage qui tonnait et de la pluie battante, c'était cette maudite poutre qui tenait absolument à rester en place. Il jouait le temps. Mais combien de temps allait-il devoir la faire tourner en bourrique ? Un craquement lui répondit. Trop faible pour quelqu'un qui n'avait pas une aussi bonne que lui puisse l'entendre. Mais cela soulagea ses craintes. Une poignées de minutes et le terrain le désavantagerait moins.
Il soupira. Puis ferma les yeux.

- Bon minou, je vais pas tarder à venir jouer. Tu devrais t'acheter un parapluie ou tu vas t'enrhumer.

Bon sang, pourquoi fallait-il qu'il fasse cette remarque ? Il n'en savait rien mais se sentait toujours obligé d'aider les gens qu'il respectait, principalement quand il préparait quelque chose de vicieux. Et elle particulièrement. Il sentait qu'elle tenait absolument à devenir maître de ses décisions mais sans y parvenir. Elle rêvait à sa place, il était libre à la sienne. Et même si elle tenait absolument à le réduire en miette, il ne pouvait s'empêcher de l'apprécier. Après tout, ce n'était pas VRAIMENT sa faute. Enfin... en théorie...

Il lança la gourde en direction de l'animal sans la refermer, lui tourna le dos et leva son arme contre un ennemi invisible. Même sa posture semblait avoir changé. Les craquements se faisaient de plus en plus rapprochés et il savait qu'elle finirait bien par l'entendre. Mais il ne lui resterait alors guère de temps pour anticiper la suite des évènements.


- En tout cas, je reste encore libre. Je n'ai pas envie de me battre contre toi. Je ne lancerait donc pas les hostilités, quelque soit la couleur du collier ou la forme de la chaîne.

Sa manière à lui d'indiquer qu'il ne prendrai pas d'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tient, une grande maison ! [Terminé]   Tient, une grande maison ! [Terminé] EmptySam 21 Aoû - 20:47

    Valiane ignora les craquements. Sous son apparence animale elle les avait déjà entendus depuis longtemps. Mais quelle impotence ? La seule chose qui l’intéressait dans l’instant était la réaction d’Elio. Mais il n’en fit en fait aucun, se contenter de continuer à pavoiser en l’invitant presque à prendre le thé. Il tentait de gagner du temps ? Mais attendre quoi ? Que le ciel lui tombe sur la tête ? La tigresse le fixait de ses yeux glacés, sans la moindre émotion. Elle attendait. Il tenta bien de lui lancer une gourde sur la gueule mais à part ça…du vent. Et elle commençait peu à peu à en avoir marre. Ses griffes crissaient sur les dalles froides de la pièce pendant que sa queue fouettait l’air avec nervosité. Ce petit jeu du chat et de la souris l’agaçait. C’était plus que probablement son objectif. Quand il eut enfin terminé son petit discours, elle se contenta de répondre à sa dernière remarque avec un rugissement aussi bref que puissant. Puisqu’il lui laissait l’honneur d’entamer le combat…

    Ni une ni deux elle se jeta avidement sur lui en deux bons. Ses gestes étaient précis, vifs et puissant. Tout dans la force et la maîtrise. La tigresse se méfiait de cet épéiste qui n’avait pas voulu lui montrer son niveau, de sorte qu’elle se contenta d’attaques éclairs puis de reculer. De revenir, repartir, encore et encore en espérant trouver à l’un ou l’autre moment une faille.

    La faille apparu finalement, mais pas là où elle l’attendait. C’est la poutre qui craqua avant Elio. Dans un hurlement de douleur le bois se brisa et explosa, cédant à une brusque bourrasque plus imposante que les autres. Le vent s’engagea avec précipitation dans le château, soulevant e toit dans les aires comme un fétu de paille. La scène ne prit pas plus de quelques secondes. L’instant d’après ils étaient tous les deux aux milieux des éléments qui se déchainait. Valiane n’avait pas réalisé à qu’elle point la tempête était grande. Des trombes d’eau s’abattait sur eux, des vents furieux les soulevait presque de terre alors que l’orage se faisait entendre là et là. Sous le coup de la surprise la demoiselle reprit sa forme originelle, fascinée par ce caprice de la météo. Les nuages noirs qui s’amoncelaient au dessus de leur tête rendaient l’air lourd et étouffant. Il faisait presque noir, seul ses sens animaux lui permettaient de détecter quelque chose dans tout ce désordre.

    Par reflexe, elle établit un dôme autour d’elle, constitué de courants d’air qui contraient les bourrasques extérieur et les éventuels projectiles légers. Malgré la fureur des éléments qui se déchainait, elle semblait plutôt calme et posée. D’une certaine manière elle connaissait bien ses éléments, autant l’eau que l’air ou l’électricité. Un moment l’idée lui vint d’utiliser toute cette énergie à son avantage. Mais déranger ainsi l’œuvre de la nature ne lui plaisait pas. Elle haussa les épaules puis reposer les yeux sur son adversaire, plus déterminée que jamais. Quoiqu’il fasse, elle était convaincue qu’il n’avait aucune chance contre elle. Et plus il se défendrait, plus la victoire n’en serait que d’autant plus jouissive.

    D’un brusque mouvement du poignet la jeune fille projeta un orbe de la taille d’un ballon de foot sur le ventre d’Elio. Elle afficha un grand sourire satisfait avant de lui crier le plus fort qu’elle pouvait :

    « Tu ne m'oublies pas j’espère ? »

Revenir en haut Aller en bas
Elio Endral

Elio Endral


Messages : 386
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 31
Localisation : ... aucune idée

Feuille de personnage
Niveau:
Tient, une grande maison ! [Terminé] Boutga1013/30Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (13/30)
Expérience:
Tient, une grande maison ! [Terminé] Boutga11186/40Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (186/40)

Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tient, une grande maison ! [Terminé]   Tient, une grande maison ! [Terminé] EmptyMer 25 Aoû - 12:21

Grâce soit rendu au ciel, elle avait patienté suffisamment longtemps. Certes, elle avait attaqué. Mais pas de véritables assauts. Chaque fois, elle avait reculé, lui laissant le temps d'appréhender le prochain coup. Elle se méfiait et il le voyait bien. Mais cela lui avait toujours sembler une mauvaise idée d'hésiter. Elle voulait se battre mais n'osait pas y aller à fond. Pourquoi ? La question allait rester en suspens un moment encore. Il n'avait toujours pas l'intention de la tuer, mais dans un combat, les choses dégénéraient toujours rapidement.
Il fixa le toit lors de son ultime craquement. Certes, ce dernier se faisait assez vieux. Mais pour détruire un édifice de ce genre, l'eau avait dû lui donner un léger coup de pouce. Les éléments entrèrent en trombe dans le bâtiment, dévastant ce qui ne l'était pas déjà.
Quant à lui, inutile de perdre du temps. En une fraction de seconde, l'eau avait complété son arme de base tout en en créant une seconde, formant ainsi deux épées doubles très bien équilibrées. Celle d'après, il s'était déjà mis à courir, laissant sa propre magie investir ses armes afin d'éviter toute mauvaise surprise les concernant. Ses yeux fermés étaient incapable de repérer quoi que ce soit, mais ses oreilles lui faisaient distinguer la scène bien mieux, malgré la tourmente. Il sentit arriver le ballon et se contenta de faire une roulade en gelant le sol afin de ne pas perdre de vitesse. Il passa sous le projectile qui alla exploser contre un mur et projeta une sorte de grosse goûte d'eau de taille équivalente en direction de la jeune femme. Puis il infléchit sa course de manière à devoir passer juste à côté d'elle. La lame assaillante se fragilisa étrangement lorsqu'il frappa, de sorte qu'étant bloquée ou non, les fragments atteignent tout de même leur cible, à savoir l'endroit actuel où se trouvait le haut du bassin de la jeune femme. Pas dans la bonne direction pour certaine, en somme. Et plutôt que de continuer sa course vers le mur opposé, il sauta après avoir recalculé la position de son adversaire, prenant appuie sur les gouttes d'eau qui se rassemblaient en quelques pans de mur, puis passa au dessus de son adversaire en frappant dans le vide, à raz. Mais les gouttes d'eau qui s'échappèrent de la pointe de son épée se transformèrent aussitôt en fines aiguilles tout de suite beaucoup plus dangereuse.
Il atterrit donc "derrière" la jeune femme, du moins si sa position n'avait guère changé suite au aiguilles, et se contenta d'un violent coup de pied arrière (à la ushiro geri... forcement quand on connait la traduction...) qui risquait fort de conduire la malheureuse vers un pic de glace orienté dans sa direction... avant de se remettre "en garde", une arme devant et l'autre derrière, toujours le dos tourné.

- Jamais je n'oserai oublier une créature aussi charmante...

Mwahaha, la blague. Charmante. Ça... Bon, la première partie avait l'avantage de changer très peu, lui permettant d'enchaîner tout ce qu'il avait de fourberie et d'astuce. Pas vraiment sa préférée mais au moins il savait toujours quoi faire. Mais ce n'était pour la plupart que des vieux trucs qui ne marcheraient guère plus d'une fois contre quelqu'un de son niveau. Si bien qu'il allait devoir innover. Ou changer de méthode. Les deux ne lui plaisaient pas. Mais ses yeux brillaient déjà d'une lueur d'argent, cette même lueur qui l'habitait chaque fois que la rage du combat s'emparait de lui.


- Me feriez-vous l'honneur de m'accompagner pour cette danse ?

Muscles tendus à craquer, près à réagir au moindre au mouvement, il salua bien bas... le mur... ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tient, une grande maison ! [Terminé]   Tient, une grande maison ! [Terminé] EmptySam 4 Sep - 21:06

[pas très inspirée :/]

    L’eau…La glace…voilà donc tout ce qu’il savait faire ? La demoiselle se laissa aller aux caresses d’Elio, se laissant couler sous ses attaques sans chercher à se montrer agressives. Ses attaques étaient ingénieuse, certes, mais parfaitement inefficaces contre elle. Il tenta bien de l’attaquer à coups d’éclats de glace ou d’aiguilles…Valiane se contenta de les faire fondre avant même qu’il ne touche sa peau. Le spectacle était divertissant, elle était même presque certaine qu’il excellait à un niveau plus élevé qu’elle en la matière. Il usait de ses dons avec finesse et subtilité. Malheureusement ce jeu était bien trop subtile, inefficace contre la force brute de l’ange noire. Impressionnée par sa danse, elle ne vit pas venir le coup par derrière et fut projetée contre un pic particulièrement gros. Surprise, elle n’eut que le temps de le transformer en neige. Elle atterrit dans coussin de flocons particulièrement doux et agréable.

    Le sourire aux lèvres elle se releva et attendit la suite, patiente. L’elfe reprit la parole, lui tournant le dos. Il finit par saluer le mur, lui proposant d’être sa cavalière. Valiane étira son sourire jusque derrière les oreilles. Ses yeux pétillaient de malice. Aucun doute. Cet elfe n’était pas n’importe quel adversaire. Prise au jeu, elle lui fit une belle révérence, tenant sa robe et courbant la nuque.

    « Ce serait pour moi un honneur messire. »

    La partie s’annonçait particulièrement amusante. La jeune femme se redressa, le visage toujours aussi rayonnant. Elle se remit en garde, une katanas vers l’avant, l’autre vers l’arrière pour tenir son équilibre. Avant de réellement commencer le combat, elle ne put toutefois résister d’ajouter une petite touche d’humour. Les lieux ressemblaient en effet fort peu à une salle de danse. La pluie tombait toujours à seau, les vents soufflaient avec violence. L’eau qui ruisselait sur les ruines du château commença alors à se figer, se cristallisant rapidement pour devenir aussi solide que de la roche. Chaque goutte d’eau qui tombait du ciel venait ainsi fortifier le travail de Valiane. Du haut de chaque mur commença à se construire un dôme presque plat. Il fallut moins de trente seconde à Valiane pour le finaliser et lui donner de belles formes. Elle poussa la finesse jusqu’à ajouter deux lustres à plusieurs plateau et des moulures complexes qui donnait au tout de la prestance et de l’élégance.

    Ce toit artificiel avait le grand avantage de les protéger des intempéries. Il faisait parfaitement calme, un silence absolu. Le contraste entre avant et après déstabilisait Valiane. C’était brusquement si paisible qu’elle en perdit quelque peu l’envie de se battre. Elle reprit néanmoins du poil de la bête et lança un regard provocateur à Elio.

    « Voici une salle de bal digne de notre duo. Tu n’es pas le seul à avoir des affinités avec l’eau. Il va te falloir chercher un soutien ailleurs mon ami. »

    Ses pieds crissèrent sur les éclats de glace qui trainaient au sol. La faible lumières de lieux se répercutait à l’infinie sur le toit translucide, donnant à l’ensemble un étonnant sentiment de clarté et de lumière. Dehors, les éléments se déchainaient toujours avec force, rappelant à Valiane qu’elle possédait encore quelques atouts dans sa manche.

    « N’est-ce pas les hommes qui doivent venir chercher leurs cavalières par la main ? Je t’attends. »
Revenir en haut Aller en bas
Elio Endral

Elio Endral


Messages : 386
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 31
Localisation : ... aucune idée

Feuille de personnage
Niveau:
Tient, une grande maison ! [Terminé] Boutga1013/30Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (13/30)
Expérience:
Tient, une grande maison ! [Terminé] Boutga11186/40Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (186/40)

Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tient, une grande maison ! [Terminé]   Tient, une grande maison ! [Terminé] EmptySam 11 Sep - 20:21

Que dire, que dire ?
Elle avait une totale confiance en ses capacités - et avait visiblement la fâcheuse manie de pouvoir annuler ses attaques - et réagissait presque avec exaspération. C'était mauvais et bon à la fois. Si elle avait été trop tendue, il aurait facilement pu la surcharger avec des attaques inutiles. Mais elle ne semblait pas assez méfiante pour cela, certaine qu'elle avait le dessus. Il ne pouvait peut-être pas gagner ce combat, si ses attaques élémentaires n'avaient absolument aucun effet. Mais il pouvait la faire redescendre quelque peu de son nuage. L'environnement n'était pas à même de l'aider particulièrement, mais il y avait des choses par-ci par là qui pouvaient toujours servir.
Il fit glisser son pieds sur la glace qui recouvrait le sol, admirant la splendeur de ce qui venait d'être créé. Amusant. Et assez sympathique. Ses oreilles lui renvoyaient le schéma de la nouvelle salle de combat.

Il se retourna et ouvrit les yeux avec un sourire moqueur. Des flammes cyan semblaient y brûler et même le manque d'obscurité ambiante affirmait qu'ils brillaient d'eux-même. Il sentait la magie affluer dans ses veines. Son visage semblait d'ailleurs lui-même éclairé de quelque sentiment joyeux. Il savait qu'il allait sans doute jouer avec la mort. Mais il était en train de s'amuser et pour rien au monde il n'aurait raté un moment comme celui-ci, même si cela devait être son dernier. Bien évidemment, il n'avait pas du tout l'intention de rester jusqu'à en décéder. Mais ressentir à nouveau la fièvre du combat ne pouvait pas lui faire de mal...


- C'est que... C'est ma première arrivée dans une salle de balle... Les lieux comme les personnages m'intimident et je ne sais si j'aurai suffisamment de talent pour m'affirmer dans un milieu si impressionnant... Oh, par contre... Je me vois désolé de constater qu'il reste encore quelques objets ne seyant guère à des ornements de cette splendeur...

Appuyant ses dire, la table et toutes les chaises qui l'entouraient volèrent en éclat, se brisant aussi soudainement qu'un éclair s'abat du ciel. Le principe était simple. Le bois absorbe l'eau. Lorsqu'elle change d'état, cette dernière change aussi de densité et s'élargit, notamment en gelant.

Il s'avança a pas lents vers la jeune femme, laissant l'eau s'élever de toutes part et prendre la forme de lames pointues assez menaçantes.


- J'aime contredire mes aînés. Et je suis d'un tempérament assez têtu ce qui m'a valut pas mal de soucis... On y va ?

Il n'attendit pas de réponse. De toutes façon, il savait qu'elle était positive. Il n'avait pas abandonné ses épées doubles et envoyait constamment des projectiles de glace en direction de la jeune femme. Aucun ne visait ses points vitaux car, malgré ses coups d'épées violents, il n'avait nullement l'intention de la tuer. Il continuait à sauter en l'air de-ci de-là, tentant d'être le plus imprévisible possible. Puis...
Et puis un détail changea. Simple. Infime. Les dagues, épines et autres armes du genre étaient certes composées de glaces, mais chacune contenait au moins une des échardes de bois venant des défunts meubles et, si les tailles étaient variées, le danger n'en était pas moins présent. Elle se méfiait trop peu de ses attaque et il comptait jouer là-dessus un minimum. Et non content de sa trouvaille - il n'avait, il faut l'admettre, guère eu l'occasion de jouer de la sorte avec ses précédents adversaires - il augmenta encore la difficulté juste après que les premières épines qui n'étaient plus inoffensive arrivèrent à leur cible en laissant fondre la glace sous les pieds de la jeune femme. Il tenta ensuite de frapper le plus fort possible à l'aide de son épée métallique et finit le tableau dans un geyser d'eau venu du sol d'une puissance assez impressionnante qui aurait presque pu envoyer la jeune femme sur le lustre si bien que les attaques dangereuses s'enchaînèrent à une allure folle, rompant soudainement avec la monotonie des coups d'épée et des simples aiguilles.
Lui avait reculé afin de ne pas se prendre sa dernière attaque et d'observer les résultats. Curieux, il se demandait quand elle allait elle-même se décider à attaquer et si ce serait lorsque lui aurait décidé de mettre fin au jeu et d'aller dormir un peu, même si il ne se sentait nullement fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tient, une grande maison ! [Terminé]   Tient, une grande maison ! [Terminé] EmptyDim 10 Oct - 21:23

    À nouveau, Valiane encaissa coup sur coup, sur d’elle-même. Lorsque la première écharde transperça sa peau, elle poussa un bref cri de surprise. Décidément cet elfe avait de la ressource. Alors qu’elle paraît de justesse une dernière attaque à coup d’épée d’Elio, elle sentit un peu tard le geyser gronder sur ses pieds. En moins de deux la demoiselle s’envola dans les aires, se retrouvant accroché à un des lustres en crachant trips et poumons. Tout en toussant, elle ne pus s’empêcher de rire au éclat, donnant un ensemble plutôt monstrueux d’une sorte de bête mourante ayant perdu son dentier. Lorsqu’elle retrouvât enfin son souffle, elle lança un regard indéchiffrable à Elio et sauta à terre en déployant ses yeux. L’eau du geyser formant une immense flaque au sol, que la demoiselle entreprit d’évacuer en toussant encore un peu.

    « Je l’admets, vous avez de la ressource très cher. Cependant il y d’autre façon d’entamer un bal. Laissez-moi vous montrer. »

    Avec des gestes sûrs, l’ange noir rangea ses deux katanas et observa Elio, méditative. Lorsqu’il s’y attendait le moins, elle s’élança. Ses mouvements étaient si rapides qu’elle parvint à lui frôler l’épaule du bout des doigts avant de revenir sur ses pas sans qu’il ne puisse la toucher. Lorsqu’elle s’immobilisa, l’elfe put constater que son apparence avait changée. Une lourde cape sombre superposait une robe rouge sang. Le col de sa cape était majestueux. Les métaux précieux s’entrelaçaient le long des coutures de ses habits. Elle portait de nombreux bijoux tout en prenant soin de ne pas dépasser la limite de l’exagération. Elle avait envie…de jouer. Elle lança un demi sourire à son compagnon, dressant un claquement de doigts une paroi en glace sur le droite de l’elfe pour qu’il puisse admirer son reflet. Lui aussi était maintenant habillé de haute couture. Il portait des habits pour elfe que Valiane avait un jour vu en vitrine. Dans les tons vert, une tenue souple qui suivait fidèlement les courbures de son corps. De hautes bottes finement martelée lui montait presque jusque au genou alors qu’une cape légère dans des tons plus sombre venait s’accrocher au niveau de l’épaule avec une broche en or. Il avait l’allure d’un prince elfique et la demoiselle ne pus s’empêcher de sourire. Il était pas mal du tout ce petit une fois bien habillé.

    « Ne soyez donc point timide, vous êtes tout à fait en accord avec la salle. Il faut bien une première à tout le monde non ? Alors après l’apparence, il y la tenue. Un homme se doit de saluer avec respect une dame de rang. Comme ceci… »

    La main droite sur la ventre, la gauche posé sur son pommeau, Valiane inclina le buste profondément, jusqu’à former un angle droit avec ses jambes.

    « Ensuite vient la baise main. Il peut alors arriver que l’homme propose à la dame de faire un bout de chemin ensemble. Que se soit pour la présenter à un tiers, ou pour une danse. Il doit alors la prendre par le bras. »


    Amusée, elle s’approcha de lui, le sourire aux lèvres. Elle lui prit la main et y posa un délicat baiser…tout en lui administrant un fabuleuse décharge d’énergie capable de donner des ailes au plus lourd de pachyderme et de faire redresser sur le cheveux d’un individu glabre.

    « Le tout étant, bien sûr, de ne pas faire un baiser trop affectueux. Il faut qu’il soit léger et frais. Vous saisissez messire ? »

[je sens que ça va partir en couille, me demande pas pourquoi XD]
Revenir en haut Aller en bas
Elio Endral

Elio Endral


Messages : 386
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 31
Localisation : ... aucune idée

Feuille de personnage
Niveau:
Tient, une grande maison ! [Terminé] Boutga1013/30Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (13/30)
Expérience:
Tient, une grande maison ! [Terminé] Boutga11186/40Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (186/40)

Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tient, une grande maison ! [Terminé]   Tient, une grande maison ! [Terminé] EmptyLun 11 Oct - 20:50

[en déployant ses yeux... Je cherche le sens de cette phrase... Bon, sinon, vu comme c'est bien parti, continuons sur notre lancée xDDD Tu mènes la danse, je te suis xD]

Il souriait en la toisant d'en bas. Il ne s'était pas trompé. Elle était trop sûre d'elle et commettait une foule d'erreur infime. Certes, il y en avait beaucoup dont il ne pouvait pas tirer parti. Mais pour les autres... Il n'allait pas se gêner. Il se ramassa sur lui même lorsqu'elle sauta, prêt à réagir, élaborant déjà son plan d'action. Elle avait deux splendides et grandes ailes dans son dos. Noires comme une nuit sans lumière. Un avantage manifeste dans une salle de cette taille. Un mauvaise nouvelle en somme. Elle toussait. État d'affaiblissement manifeste dont il préféra ne pas tirer profit. Il attendit donc qu'elle se remette, l'observant avec attention alors qu'elle "nettoyait" la piste de danse. Lorsqu'elle eut reprit suffisamment ses moyens pour faire une phrase entière, il l'écouta avec attention, non sans scruter le moindre de ses mouvements.
Elle lui adressa un compliment. Le premier de la soirée ? Peut-être bien. En même temps, un meurtrier faisait rarement l'éloge de ses victimes. Même si il hésitait encore à la classer dans cette catégorie. Cependant, la fin de la réplique l'incita à se méfier. Il plia à nouveau légèrement les genoux pour réagir au moindre mouvement. Elle rangea ses armes. Il hésitait. Elle voulait se battre, oui, ou non ? Toujours indécis quant à la conduite à adopter, il rangea la sienne, laissant les bouts superflus fondre comme neige au soleil. Puis ce fut comme si les armes de glace n'avaient jamais existé. Puis elle lui fonça dessus. Tout bonnement. Alors que des points d'interrogation se multipliaient au dessus de son crâne décidément bien désorienté, elle le touche à l'épaule avant de reculer à nouveau.
Et là, c'est le drame. Ses vêtements avaient totalement changé. Certes, si elle était capable de se transformer en tigre, pourquoi ne pas pouvoir refaire sa garde robe ? Mais il était grandement mal à l'aise. La situation lui échappait. Elle était habillée en rouge et noir [je creuserait ma peine ! PAF (le narrateur, tu sors ==)]. Si les couleurs lui allaient à ravir et que, lui qui l'avait d'abord considéré comme assez jolie, la trouvait à présent tout bonnement splendide, il ne put s'empêcher de se poser la question fatidique : je peux quand même taper dessus si elle m'attaque ?
Et elle étincelait d'autant plus de part la présence des gemmes qui parsemaient ses habits. Plus la situation évoluait et plus il se sentait tendu. Lorsqu'il la vit sourire, il envisage ce qu'il pouvait imaginer de pire. Et il était loin de la terrible vérité. Un miroir de fortune fit son apparition. Machinalement, il se mit lui-même à l'ouvrager, la parsemant de dessins, de boucles et de formes diverses selon un ordre manifeste. Mais sa besogne ne l'empêcha nullement d'observer avec horreur son nouveau reflet.
Plus de cape noire. Plus de veste bien pratique. Plus de pantalon tout aussi utile. Plus de chaussures dégueulasses, certes, mais sans contestes indispensables pour parcourir de longue distance sur des terrains pas très droits.
A la place, il y avait cette... chose... L'espèce de cape verte qui ne camouflerait pas un rat correctement... Surtout avec la broche qui la gardait attachée... Et puis les bottes qui servaient plus à parcourir les couloirs d'une cours qu'à patauger dans la terre et la boue. Même pas sûre qu'elle soit imperméables. Et puis... la chose verte. C'était... loin de ce qu'il avait l'habitude de mettre. Il pensait toujours pratique en s'habillant. Et là, c'était tout le contraire. Il ne put, certes, s'empêcher d'admirer lui-même son apparence. Vu de l'extérieur, c'était bien. Mais qu'est ce qu'il se sentait mal dedans ! Surtout depuis qu'il l'avait remarqué ! - Bon parce qu'avant...


« Ne soyez donc point timide, vous êtes tout à fait en accord avec la salle. Il faut bien une première à tout le monde non ? Alors après l’apparence, il y la tenue. Un homme se doit de saluer avec respect une dame de rang. Comme ceci… »

Oh non... Elle n'allait pas lui refaire les cours du général ! Il en avait assez soupé de ces balles mondains bondés de personnages superficiels ! - Quelle exaspération ne provoquait-il pas en allant toujours voir les musiciens pour discuter avec eux...

« Ensuite vient la baise main. Il peut alors arriver que l’homme propose à la dame de faire un bout de chemin ensemble. Que se soit pour la présenter à un tiers, ou pour une danse. Il doit alors la prendre par le bras.


Le baise main ? Faire un bout de chemin ensemble ? La prendre par le bras ?
Les évènements s'enchaînaient un peu trop vite à son goût. Il se sentait piégé. Lorsqu'elle s'approcha de lui, il ne put que penser avec toute la force qu'il réussit à rassembler "Vade Retro Satanas !". Mais son corps n'avait pas vraiment envie de bouger. A croire qu'il sentait le danger et tenait quand même à prendre des risques pour... quoi exactement ? La laisser l'approcher ?
Elle lui prit la main. Le bouton rouge "Warning" se mit à clignoter en gros dans son cerveau. Mais il était incapable de faire quoi que ce soit. En tout cas, si c'était un rêve, il eut de quoi être réveillé...
Il sentit ses pieds quitter le sol alors qu'il faisait un bond en arrière, surpris. Il scruta d'un oeil méfiant la surface rougie où elle avait déposé ses lèvres, puis la regarda dans les yeux.


« Le tout étant, bien sûr, de ne pas faire un baiser trop affectueux. Il faut qu’il soit léger et frais. Vous saisissez messire ? »

Il ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais la fonction son devait être sur off. Il hocha donc la tête le temps de remettre les machines en marche. La décharge avait eu au moins la bonne idée de le ramener à lui.


- Je crois avoir compris l'idée. Pour ce qui est de l'affection, vous vous débrouillez à merveille. Faire les choses à votre sauce rajoute aussi un peu de piquant pour ce que j'en ai noté... Quand à la légèreté, elle était si communicative que je m'en serrais bien envolé par inadvertance...

Il avait bien évidemment retrouvé son visage de marbre. Situation loufoque exige.


- Hum... Puisque nous y sommes, je connais l'envers du décors, la façon d'organiser un bal, le genre de musique à jouer, la façon de le faire, les astuces et toute une foule de détails qui, à vous paraîtrons sans doute insignifiants...


Alors qu'il parlait, la salle s'ornait comme par magie. Des tables remplies de menus tout aussi factices qu'appétissants, des tableaux dont on pouvait deviner l'origine, des vases où dormaient des fleurs de glace... Puis vint l'estrade, assez petite pour ne pas empiéter sur le territoire des "danseurs", mais suffisamment grande pour abriter un orchestre. D'ailleurs, des instruments de musiques y prenaient déjà place. Surtout son préféré... Celui qu'il utilisait sans cesse. Si bien que bientôt, une douce musique s'éleva, en fond, afin de ne pas déranger le dialogue.
Il se mordit la lèvre, encore hésitant. Admettre une faiblesse était assez difficile, surtout face à quelqu'un qui avait montré fermement l'intention de vous trucider quelques minutes auparavant.


- Mais aussi loin que je soit capable de remonter dans mes souvenirs je ne parviens absolument pas à me souvenir d'avoir jamais réellement appris à danser. Si vous pouvez rendre si unique le moment d'un baiser, je ne peux qu'envier l'idée de vous accompagner durant une si longue soirée...


Puis il rit, se baissant dans une imitation parfait du geste qu'elle avait exécuté quelques instants plus tôt.

- Et je me dois de vous complimenter pour me donner cette envie alors qu'en vain mes mentors ont naguère essayé.

Mes mentors... Il rit à nouveau en imaginant la jeune femme qui avait accompagné la fin de son enfance en train de danser. Non, c'était trop... trop irréel.
Puis Valiane retint à nouveau toute son attention. Un jeu dangereux. C'était ce à quoi il jouait. Son coeur battait dans sa poitrine mais pour rien au monde il n'aurait voulu être ailleurs. C'était lorsque la vie de tenait qu'à un fil qu'on se rendait compte de sa valeur. Et il avait face à lui quelqu'un en qui il avait suffisamment de respect pour lui accorder un minimum de confiance, même si il s'agissait d'un ennemi potentiel. D'ailleurs, plus le temps passait et plus il peinait à la considérer de cette façon.


- Alors, votre courage est-il suffisamment intense pour affronter une épreuve si ardue que même les héros et héroïnes de mon peuple n'ont put l'achever avec brio ?


Il inclina la tête sur le côté en lui offrant ce même demi-sourire et en lui demandant gestuellement sa main avec la ferme intention de lui montrer qu'il avait bien suivit la leçon, alors que la musique montait en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tient, une grande maison ! [Terminé]   Tient, une grande maison ! [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tient, une grande maison ! [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour à la maison [terminé]
» Une maison en ruine miroitante [Terminé]
» La Grande Evasion ! [Libre 2/3 personnes] [Terminé]
» La maison brûlée [Libre.]
» [devenez un zéro... err Héros] Maison macabre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonia :: Archives :: Les archives des mondes-
Sauter vers: