Harmonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Retour à Equillios [Terminé]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Van Walsung
Harmonien
Harmonien
Van Walsung


Messages : 608
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Niveau:
Retour à Equillios [Terminé] Boutga1028/30Retour à Equillios [Terminé] Empty_bar_bleue  (28/30)
Expérience:
Retour à Equillios [Terminé] Boutga11113/80Retour à Equillios [Terminé] Empty_bar_bleue  (113/80)

Retour à Equillios [Terminé] Empty
MessageSujet: Retour à Equillios [Terminé]   Retour à Equillios [Terminé] EmptyDim 19 Sep - 14:19

Nouveau modèle


    Un temps frais, un soleil radieux et une ambiance assez mouvementée. Van se trouvait en ce moment à Equillios pour refaire un peu le plein. a voyager sans arrêts ça creuse et ça fatigue. Heureusement il n'était pas loin de la ville et pas dans un coin perdu entouré de dangers. Bien sur, le danger ne l'effraie plus énormément aujourd'hui, depuis tout petit il n'avait connu que ça. Cependant, il préférait quand même se sentir en sécurité et rester au chaud quelques temps. Quoi de mieux que de trouver une auberge ou bien un petit restaurant pour se remplir le ventre. Depuis combien de temps n'était il plus venu dans cette ville? Une semaine? Un mois? Plus? Il ne s'en rappelait plus trop mais connaissait très bien le lieu.

    Marchant dans une rue, évitant les enfants qui courraient et les passants un peu trop pressés, il se fraya un chemin jusqu'à un espace moins peuplé. Dans cette petite zone entre un arbre et le mur d'une maison, il s'installa doucement. Posant ses deux sacs au sol puis son long katana, il respira un grand coup d'air puis balaya du regard toute la rue qui s'étendait devant lui. Avec autant de gens en agitation, il fallait absolument dessiner quelque chose. Avec du baume au cœur et toujours son regard glaciale, il entreprit de sortir ses instruments de travail. Ouvrant le grand sac pour piocher un cadre, une feuille et un crayon usé, il cherchait en même temps dans sa tête ce qu'il allait bien prendre comme modèle. Il y avait tant de gens et d'animation qu'il ne pouvait pas tout immortaliser, puis ça serait trop long...

    Van s'adossa au grand arbre qui lui faisait de l'ombre d'ailleurs. Il restait debout le temps de trouver son inspiration puis son regard travaillait déjà à la recherche de sa cible. Et malheureusement pour lui, le destin n'était toujours pas avec lui. Quelqu'un d'un peu trop pressé lui rentra dedans. Van avait réussit à ne pas tomber, de toute façon il avait l'arbre derrière qui le retenait. Mais la personne ricocha sur le côté et tomba au sol. Avec un peu de bonne foie il aurait pu la rattraper mais il était trop concentré à chercher sa cible. D'un simple regard, il vérifia que la personne allait bien sans l'aider nécessairement. Aucun mot ne sortit de sa bouche, alors que la personne s'excusait.

    "Désolé. Désolé."

    L'artiste qu'est Van, ne faisait rien d'autre que la regarder puis se rendit compte qu'il avait mieux à faire. Reprenant son acte d'avant, il tomba immédiatement sur le modèle qu'il voulait. En l'observant puis en déviant son regard tout autour d'elle, il ne pu s'empêcher de se dire qu'il y avait tant d'espèce qui existait dans ce monde. Il n'y avait pas que des humains et rien que dans Equillios, on pouvait rencontrer toute sorte de créature vivante.
    Il serra plus fort son crayon avec deux doigts, leva la feuille posée sur un cadre en bois et commença à dessiner. C'était la première étape pour établir un modèle et avec un peu de chance faire connaissance avec cette personne. Comme il devait faire vite avant que la personne ne disparaisse, sa main dessina la silhouette mais en mode SD, c'est à dire avec une grosse tête et un petit corps de façon à donner un côté comique. Sans s'en rendre compte, ses pieds se mirent à bouger pour le faire avancer jusqu'à sa cible. Il gardait encore une bonne distance avant que celle-ci ne s'en rende compte, et par automatisme il s'arrêta de lui même à quelques mètres. Il ne voulait pas que la personne prenne peur en le voyant. Son regard était toujours aussi glaciale, même haineux selon les gens. Puis comme son modèle n'était pas statique, il devait imaginer le moment où celui-i ne bougeait plus et reproduire cette pensée. Des grosses oreilles. Une queue. Ce n'était pas un humain. Mais peu importait pour Van qui aimait dessiner tout ce qui respirait.

    Un souffle plus violent faillit faire s'envoler la feuille. Heureusement Van bloqua celle-ci avec sa main et attendit que le vent s'arrête avant de reprendre. La feuille de papier laissa entendre un bruit unique à elle face à la poussée qu'elle endurait, un bruissement qui donnait la position de Van près de la personne qu'il dessinait. A ce moment là, il ne savait pas s'il espérait que la personne se retourne ou bien s'il préférait continuer à la dessiner tranquillement. Il oublia complètement qu'il devait manger d'ailleurs, ses dessins étaient plus important que son estomac...

    *On dirait un chat.* Pensa-t-il subitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à Equillios [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour à Equillios [Terminé]   Retour à Equillios [Terminé] EmptyDim 19 Sep - 16:11

Depuis qu'elle et Flore étaient séparées, la jeune neko avait pris son entrainement très à cœur. Tous les jours, elle avait répété inlassablement les mêmes gestes afin de ne faire qu'un avec son arme. Elle avait prit le temps de méditer sous le vieil arbre solitaire et s'était occupée de la maison qui était devenue la sienne. Mais un matin plus frais que les autres, lorsque Tsukino ferma la porte derrière elle, elle ne portait plus le sac d'entrainement. Non. Il était temps pour elle d'aller voir un peu plus loin ce que l'avenir lui réservait. De toute façon, elle savait qu'elle aurait toujours un point de chute en cas de gros souci. Alors, déterminée mais le cœur un peu lourd, elle quitta la cité de Soleriès.

Son sens de l'orientation ne s'étant pas amélioré le moins du monde, elle choisit d'avancer au gré de ses pas. De toute façon, même avec la meilleure carte du monde, elle se serait perdue. Elle déambula ainsi pendant près de deux semaines avant d'arriver en Harmonia. N'ayant pas croisé beaucoup de monde sur son chemin, elle n'avait pas d'idée précise du lieu où elle se trouvait et lui fallut encore plusieurs jours avant de rencontrer quelqu'un qui soit capable de la renseigner. La personne lui indiqua la direction d'Equillios, stipulant qu'en restant sur le chemin principal, elle ne pourrait pas se perdre. Ça, s'était une bonne nouvelle.

En effet, elle arriva bientôt en vue de la cité Harmonienne. Equillios et Soleriès n'avait pas grand chose en commun, à part leur taille et le monde grouillant dans leurs enceintes. Ici, pas de séparations riches/pauvres. Pas de palais royal non plus. Une cité plus simple et apparemment plus cosmopolite. C'est fou ce qu'il y avait comme personnes différentes. Instinctivement, elle chercha Flore au milieu de tous ses visages. Il y en avait tellement. Avec un peu de chance, peut-être pourrait-elle revoir enfin son amie? Tout en laissant ses yeux trainer un peu à droite à gauche, elle en profita aussi pour rêvasser devant les étals de certains marchands. Elle finit même par s'acheter quelques biscuits à l'odeur trop alléchante.

Se frayant un passage parmi les allées plutôt bondées, elle eut soudain l'impression d'être observée. S'arrêtant devant un marchand de bric et de broc, elle regarda les objets tout en réfléchissant. Peut-être n'était-ce qu'une impression après tout? Elle attendit quelques instants mais cette sensation ne disparaissait toujours pas. Pourquoi? Peut-être simplement quelqu'un de curieux? Elle savait qu'elle était différente et que du coup, elle avait tendance à attirer les regards. Mais Flore lui avait dit de se méfier, alors, elle devait faire attention. Et puis, il y avait ce bruit étrange qui avait résonné près d'elle.

C'est alors que l'idée jaillit. Et si c'était Flore qui la suivait pour voir si elle mettait bien ses conseils en pratique? Oui, ça ne pouvait être que ça. Déjà, elle se retournait vivement et cherchait des cheveux très clairs cachés parmi les piétons.
Là! Tout près!
Sans se poser plus de questions, elle courut dans cette direction, un immense sourire aux lèvres. Elle l'avait enfin retrouvée. Où presque. Car lorsqu'elle arriva à côté de la personne en question, il s'agissait d'un homme. Il avait bien les mêmes cheveux que son amie la guerrière mais en beaucoup plus courts. Et son regard était rouge comme la braise. Elle pila juste avant de lui rentrer dedans et le regarda un instant avant de parler.


"- Ah, désolée. De loin, j'ai cru que t'étais Flore. T'as presque que les mêmes cheveux qu'elle, et comme c'est rare, je me suis un peu trop avancée."

Tout en s'excusant, son regard dériva ce que le l'homme face à elle avait en main. Du papier. C'était donc ça le bruit qu'elle avait entendu. Mais alors, on la suivait bien. Pourquoi? Elle n'eut pas besoin de se poser la question plus longtemps, ses yeux s'attardant sur l'esquisse de l'étranger. Étant elle-même très peu douée, le début de son dessin lui paraissait déjà magnifique.

"- Wouah, c'est toi qu'à fait ça? C'est trop beau!! C'est drôle, lui aussi il a des oreilles et une queue de chat. Comme moi."
Revenir en haut Aller en bas
Van Walsung
Harmonien
Harmonien
Van Walsung


Messages : 608
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Niveau:
Retour à Equillios [Terminé] Boutga1028/30Retour à Equillios [Terminé] Empty_bar_bleue  (28/30)
Expérience:
Retour à Equillios [Terminé] Boutga11113/80Retour à Equillios [Terminé] Empty_bar_bleue  (113/80)

Retour à Equillios [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour à Equillios [Terminé]   Retour à Equillios [Terminé] EmptyLun 20 Sep - 16:22

Dilemme : Dessiner ou manger?


    Un petit trait par là, un autre par ici; Van s'amusait à dessiner la personne qu'il avait en face de lui. Malheureusement pour lui, celle-ci la détecta et engagea une conversation. LA vent en était surement la cause, il n'avait pas été discret à cause du bruit de la feuille de papier. Ce qui l'intrigua aux premiers abords, c'est que la féline semblait le prendre pour quelqu'un d'autre. D'après elle, il avait presque la même coupe de cheveux que sa connaissance. Sur le moment, il eu envie de se regarder dans le miroir pour imaginer à quoi pourrait ressembler la mystérieuse personne. Une femme d'ailleurs, l'artiste se demanda s'il n'avait pas une tête efféminée quand même. Ça serait bien la première fois qu'on lui dirait ça en tout cas. Heureusement la petite personne ne lui avait pas dit cela... D'après sa taille, et son aspect physique, elle devait être encore adolescente, mais ce n'était qu'un coup d'œil. L'image est parfois trompeuse mais se tromper dans ce cas là, serait vraiment incroyable. Van ne pourrait jamais croire que cette enfant serait âgé de plus de 20 ans. Mais c'était d'ailleurs pour ça qu'il l'avait prit comme modèle. Dessiner une personne dans la fleur de l'âge aurait été intéressant sur le moment, puis elle semblait heureuse, ou plutôt sans soucis. Elle avait très bien sa place parmi tout les passants. Et la première approcha avait bien fonctionné. Bien que son dessin ne représentait pas la réalité, à cause des proportions du corps sur la feuille. Une grosse tête et un petit corps. La dessin intrigua même la concernée lorsqu'elle jeta un œil dessus. Elle ne n'était pas reconnue, à part qu'il y avait des oreilles de chat et une queue. Et si jamais il répondait que c'était elle. Qu'allait elle dire? Se moquerait elle de lui? En tout cas, elle venait de dire que le dessin était beau, c'était déjà ça de gagné. Et vu que tout se passait bien, Van en profita pour pousser un peu plus loin, vers une approche plus direct afin de capturer l'image de cette féline. Était elle prédisposée à lui donner un peu de temps? Mais tout d'abord, il devait se présenter par politesse et pour ne pas la faire fuir. Même avec son visage peu accueillant, il savait se montrer courtois.

    "Je suis un artiste au nom de Van."

    L'homme pointa du doigt son dessin puis fixa la petite personne devant lui. Par rapport à lui, elle était toute petite, elle pourrait tenir sur ses épaules sans problèmes. Mais hors de question de l'imaginer monter sur lui, il n'était pas assez ouvert pour faire cela. Puis son premier objectif était de la prendre comme modèle pour un dessin pour réaliste. En gardant son doigt sur le modèle SD de la féline, il lui demanda ensuite si elle voudrait bien lui accorder du temps. Le vent s'était bien calmé, le bruit avait même diminué en volume, quoi de mieux pour dessiner en toute tranquillité.

    "C'est toi sur ce dessins. Si il te plait tu peux le prendre. Mais j'aimerais faire un portrait plus proche de la réalité. Est ce que je peux te prendre comme modèle?"

    Il reprit son crayon entre ses doigts puis continua à dessiner pour finaliser le petit dessin. Puis il tendit légèrement le dessin en avant pour voir si elle voulait le prendre ou pas. Sur le dessin il venait d'ajouter quelques détails puis en fond il avait mis les silhouettes des maisons afin d'habiller un peu plus l'image. Il n'y avait pas de couleur bien évidemment, Van ne faisait que des dessins en noir et blanc. Par contre ses peintures avaient parfois des couleurs, même si sa préférence restait le mélange de blanc et noir. Il espérait recevoir une réponse positive et si jamais ce n'était pas le cas, il devait trouver une autre cible. Et comme il savait que son visage était parfois un peu terrifiant, il préféra baisser un peu celui-ci afin de le cacher légèrement derrière ses mèches puis en regardant un peu sur le côté. Vu qu'il s'était éloigné de l'arbre, il n'était plus à l'ombre mais si jamais elle acceptait d'être son modèle, il venait d'avoir l'idée de la positionner près de l'arbre pour le dessiner avec elle. D'ailleurs, dès qu'il recevrait son affirmation, il la guiderait près de celui-ci puis lui indiquera quelle position prendre exactement. Surement, adossée contre l'arbre, les mains derrière la tête, le visage souriant, les yeux fixés sur le côté et peut être les jambes croisées.

    "Ne t'inquiètes pas, ça ne prend pas beaucoup de temps, je dessine très vite." Dit-il pour ne pas qu'elle s'inquiète.

    Depuis tout petit il dessinait, alors les coups de crayon, il en connaissait un rayon. Même dans la précipitation, les lignes prenaient une trajectoire parfaite pour ne pas avoir à recommencer le dessin ou à effacer. Mais ce n'était pas un artiste reconnu alors ses dessins n'étaient pas parfait non plus. Dans son périple et ses nombreux voyages, il ne cherchait pas tellement à s'améliorer. Ses techniques évoluaient au fil du temps, d'ailleurs, en rencontrant d'autres artistes, il pouvait échanger des informations cruciales.
    Comme sa concentration venait de baisser, attendant la réponse de la féline, son ventre se réveilla à nouveau et cria famine. Van se rendit compte qu'il était venu ici pour reprendre des forces. Il se dit que ça pouvait bien attendre et qu'elle n'allait pas attendre qu'il finisse de manger pour devenir son modèle ensuite. Priorité au portrait de la demoiselle. Et pour préciser encore plus la sujet, il rajouta :

    "Comme c'est moi qui te le demande, c'est gratuit bien évidemment. Je gagne ma vie en vendant des œuvres, sauf dans les situations comme celles-ci."

    Cette jeune fille était un enfant pour Van, raison de plus pour ne rien lui demander. Elle n'avait surement pas énormément d'argent, un peu comme lui... Mais c'était de bon cœur qu'il voulait prendre un portrait d'elle. Machinalement, son regard se baissa vers le bas comme s'il essayait de regarder son vente. Par la force de ses pensées, il essayait de faire taire son ventre, même s'il ne faisait pas de bruit, c'était dans sa tête que tout se passait.

    *Plus tard j'irais manger.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à Equillios [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour à Equillios [Terminé]   Retour à Equillios [Terminé] EmptyMar 21 Sep - 18:28

Le jeune homme se présenta comme étant un artiste du nom de Van. Elle avait beau chercher dans sa mémoire, elle ne se souvenait pas avoir déjà entendu son nom. En même temps, elle ne connaissait pas grand chose. L'homme semblait beaucoup réfléchir, ce qui la fit sourire. Cela devait être une habitude des grandes personnes. Flore avait tendance a faire la même chose. Jamais rien au hasard. Mais c'est vrai qu'à part la couleur des cheveux, ils n'avaient pas beaucoup de point commun. A part peut-être cette sorte d'aura un peu étrange qui les environnait. Elle, elle s'en fichait éperdument mais les gens eux semblaient y prêter beaucoup d'attention. Pourquoi d'ailleurs? Peut-être que si elle le lui demandait, il lui expliquerait ça.

Lorsqu'il lui révéla que la personne sur le dessin n'était autre qu'elle-même, elle s'avança plus prés, et se mit à scruter l'ébauche avec plus de précision. C'était elle, ça? Elle se déplaça un peu pour s'apercevoir quelques instants dans la vitre d'une fenêtre avant de revenir vers l'artiste et son œuvre. Eh, mais c'est vrai que ça lui ressemblait beaucoup. Un petit détail la troubla cependant un peu. Elle fronça un peu les sourcils avant de toucher sa tête, essayant d'estimer sa taille. Ouf, elle n'était pas aussi grosse que sur le croquis.


"- C'est vrai? Tu me le donnes?"


Elle ouvrit grand les yeux et la bouche, émerveillée. Il lui en fallait peu et ce geste venant d'un parfait inconnu lui faisait tellement plaisir qu'elle saisit doucement le dessin et le serra contre son cœur. Puis, elle l'enroula et le rangea précieusement dans son sac. Par réflexe, elle se mit même à sautiller sur place, manifestement ainsi sa joie à qui pouvait la voir. Cela devait offrir un drôle de spectacle aux passants. Une jeune neko bondissante discutant avec un homme à l'allure un peu inquiétant. Mais elle n'en avait que faire.

Maintenant, il lui demandait de lui servir de modèle pour un nouveau dessin. Plus vrai celui-ci. Avant même de savoir les conditions ou en quoi cela consisterait, elle hocha vigoureusement la tête, un sourire jusqu'aux oreilles. Il dessinait très vite, elle voulait bien le croire. Et puis, ce serait surtout très pratique pour lui. Même si elle avait un peu appris à se canaliser grâce aux exercices de Flore, la patience était encore loin d'être son point fort. Elle ne comprit pas bien sa dernière remarque, à propos de vendre des œuvres et des situations comme celle-là, mais elle ne s'encombra pas l'esprit de ce détail, son esprit déjà partit ailleurs.

Le brouhaha alentour avait légèrement baissé d'intensité, ce qui n'était pas plus mal. Qu'est-ce que les grandes personnes pouvaient être bruyantes parfois. Du coup, elle put faire lus attention à de petits bruits qui lui échappaient jusqu'à présent. Comme celui qu'elle venait d'entendre. On dirait une sorte de gargouillis. Le regard de son interlocuteur tourné vers son estomac confirma ses soupçons. C'était bien lui qui était à l'origine de ce drôle de son. Elle le regarda avec tendresse et commença à fouiner dans son sac. Mais où les avait-elle mis? Ah, les voilà. Sortant un sachet de papier brun, elle y glissa la main et en sortit deux biscuits qu'elle lui tendit.

"- Tiens, c'est pour toi. Ils sont très bon, tu sais."

Elle espérait qu'il acceptera les gâteaux en guise de remerciement pour le dessin. Après tout, elle avait bien compris qu'il vivait grâce à ça. Attendant sa réaction elle en prit un autre pour elle, dans lequel elle croqua. Hum, ils étaient vraiment délicieux. Peut-être qu'elle en rachèterait si elle repassait devant l'échoppe de la dame en vert. En revenant à Van, elle pencha la tête sur le côté, comme elle avait l'habitude de le faire avant de prendre la parole.

"- Moi, c'est Tsukino et je suis....Euh bah, une neko. Je veux bien t'aider à faire mon dessin, mais je sais pas comment. Par contre, si tu m'expliques, je ferais tout qu'est-ce comme tu me le diras."
Revenir en haut Aller en bas
Van Walsung
Harmonien
Harmonien
Van Walsung


Messages : 608
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Niveau:
Retour à Equillios [Terminé] Boutga1028/30Retour à Equillios [Terminé] Empty_bar_bleue  (28/30)
Expérience:
Retour à Equillios [Terminé] Boutga11113/80Retour à Equillios [Terminé] Empty_bar_bleue  (113/80)

Retour à Equillios [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour à Equillios [Terminé]   Retour à Equillios [Terminé] EmptyJeu 23 Sep - 20:50

Portrait d'une neko


    Décidément, il avait bien choisit son modèle aujourd'hui. Van avait en face de lui une personne tout à fait charmante. Par son enthousiasme et sa bonne humeur, il ne pouvait que se sentir bien. Lui qui était souvent trop négatif dans sa tête voir mauvaise langue sans le vouloir, il ne pu que rester contemplatif devant cette petite neko. Tsukino dit-elle? Un nom qu'il n'avait pas envie d'oublier si jamais il devait la recroiser un jour. Pour le moment, il devait faire un portrait d'elle. Elle venait d'accepter sa proposition et tant mieux pour l'artiste qui aillait se donner à cœur joie d'étaler sa passion en plein jour. Par contre, il fallait qu'elle lui indique exactement quoi faire, c'était normal après tout. Van avait déjà les idées en tête mais son ventre dévia un peu la discussion. Il avait faim? Cela retarda l'échéance, pas de dessin pour le moment?Heureusement que Tsukino lui proposa des gâteaux. Comme ça il pouvait remplir un peu son ventre et faire taire ce sentiment de famine. En la voulant sautiller de partout, simplement en lui donnant le dessin qu'il avait fait, Van accepta volontiers sa gentillesse et attrapa les biscuits qu'elle tendait vers lui. Il sentit l'un d'eux pour voir l'odeur qu'ils avaient puis gouta. Sucré, ni trop, ni pas assez. Sur le moment, il laissa son imagination s'emporter et se retrouva en plein milieu d'une clairière, près d'un chêne. La soleil éclairait de mille feux et les oiseaux chantaient. Quelle belle vision...

    Reprenant ses esprits, il engloutit les deux gâteaux, mâcha rapidement et avala tout aussi vite. Pressé de devoir dessiner, il ne la remercia même pas et s'empressa de guider les gestes de la demoiselle. Effleurant l'épaule de la neko afin de la pousser légèrement vers l'arbre, il fit en sorte de lui faire prendre la pose qu'il avait eu en tête. C'est à dire, adosser contre l'arbre, puis le regard sur le côté. Cependant, il ne l'obligea pas à avoir les bras croisés derrière la tête, ça faisait un peu trop aguicheur et peut être pas naturel. Afin, il ne lui avait pas demandé de le faire, peut être qu'elle aurait accepté, en tout cas, il préféra donner libre à l'imagination de Tsukino et lui posa la question.

    "Comment préfères tu que je te dessine? Dans quelle position es tu la plus à l'aise? Fais comme si je n'étais pas là, peut être que tu aimes rêvasser, penser à de bonnes choses en sentant le vent caresser ton visage. J'essaierais de rendre ce dessin le plus beau possible."

    Le regard glacial de Van ne disparaissait pas, même lorsqu'il expliquait sa façon de voir les choses, d'essayer de rendre sereine l'ambiance. En tout cas, la neko ne semblait pas effrayé de son visage, peut être qu'elle avait l'habitude de voir des gens comme lui. Puis il s'éloigna d'elle, de quelques mètres afin de commencer à dessiner. Son crayon en main, une nouvelle feuille sur le cadre en bois qui servait d'appui, il ne manquait plus qu'à attendre qu'elle se sente à l'aise. Quelques passants regardaient dans cette direction, se demandant bien ce qu'il se passait. Van n'avait pas le stress du regard des autres, il avait déjà l'habitude de ce genre de situation. Au contraire, être un artiste voulait dire qu'il fallait le plus de yeux pointaient vers lui, le plus possible. Il donna quand même un regard vers ses affaires pas loin, vérifiant que personne ne lui vole son katana ou quelque chose de personnel. Perdre un gobelet de peinture ou un crayon ce n'était pas grave mais bon, même ça, il fallait faire attention.

    "Attention, je commence, ne bouge pas trop d'accord? Sinon ça sera difficile de dessiner correctement, mais ne penses pas à moi sinon ça va te stresser."

    Son ventre n'était pas tout à fait calmé et à cause des gâteaux, il avait encore plus faim en fait. Le gout sucré avait réveillé une famine enfouie. Il ne se laissa pas déstabiliser par son ventre, une lutte sans merci venait de commencer entre lui même. Tout ce qui comptait, était la petite demoiselle en face de lui, il ne devait pas se manquer et faire vite en plus. Il lui avait promis que ça n'allait pas durer. Son coup de crayon était donc rapide et précis, traçant les lignes comme s'il suivait un trait imaginaire. De plus en plus cela ressemblait à son modèle, sans couleur bien évidemment. Il ne savait pas encore s'il allait garder cette image ou pas. Si jamais Tsukino voulait la prendre, il n'hésitera pas à lui donner, sinon il aura un portait de plus dans sa collection. D'ailleurs, il dû se débarrasser de quelque uns des portraits, faute de place dans ses sacs. Ce qu'il faisait, c'était soit d'en donner, soit de les placarder sur des murs, juste pour se faire connaitre, vu qu'il signé ses œuvres, soit il en jetait quand il trouvait qu'il s'était manqué.

    Plus le temps défilait et plus l'esquisse prenait forme. Bientôt, il ne resta plus que le visage à faire. C'était ce qu'il faisait toujours en dernier, pas de raison précise, c'était sa façon de faire. Un sourire? Un regard perdu ou bien une tristesse enfouie? Il reproduisait simplement ce qu'il avait devant les yeux, une neko unique en son genre. Les proportions étaient plus réaliste que le dessin précédent et elle pourra surement regarder les différences entre eux deux.


[J'ai fait en sorte que mon personnage dessine déjà le tient même si je ne sais pas encore quelle pose le tient va prendre pour faire avancer les choses, sinon ça va trainer pour rien.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à Equillios [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour à Equillios [Terminé]   Retour à Equillios [Terminé] EmptySam 25 Sep - 7:59

Elle sourit encore davantage en le voyant accepter ses gâteaux. Et puis, quelque part, elle le trouvait drôle. C'est vrai que pour certaines personnes, son visage devait sembler un peu fermé mais cela n'avait jamais été un problème pour elle. Enfin si, sa naïveté lui en avait déjà créé mais ça, ce n'était qu'un détail après tout. Comme dans ses ruelles mal famées de Soleriès, par exemple. Mais bon, ce n'était pas le moment de penser à ce genre de chose. Pour l'instant, elle devait se concentrer sur ce que Van allait lui demander de faire.

Ce dernier avait littéralement engloutis les biscuits, laissant la jeune neko se demander s'il avait seulement prit le temps de mâcher. Il la guida gentiment devant un arbre un peu plus loin. Il l'y adossa avant de se reculer un peu pour observer le tout et de se préparer à dessiner à nouveau. Il lui posa tout un tas de questions avant de lui dire au final de faire comme s'il n'était pas là. Elle observa l'arbre avant de se laisser tomber un peu plus contre lui. Le tronc étant un peu noueux, elle vint croiser ses mains derrière son dos, au niveau de ses reins à peu près, avant de relever un peu le regard vers le ciel. Des oiseaux chantaient, dissimulés par le feuillage épais de l'arbre qui la soutenait. Elle laissa son esprit s'envoler loin en compagnie de leur chant doux et musical.

L'expression qui se peignit sur son visage fut tout en nuance. Mélange de simples rêveries enfantines et de souvenirs parfois plus douloureux, anciens comme récents. Elle ne réfléchissait pas, où plutôt plus, se contentant d'attendre que Van lui dise qu'il avait enfin terminé son œuvre. Elle n'était pas stressée, ayant presque oublié jusqu'au monde qui l'entourait. Elle ferma les yeux et se plongea doucement dans cette sorte de transe que Flore lui avait montrée. Elle entendait les mouvements du crayon contre la feuille de papier, elle pouvait sentir la légère brise fraiche venir jouer avec ses cheveux et les éparpillés doucement. Elle ressentait les pas pesants des gens qui martelaient les pavés de la cité avant de sentir doucement pulser sous ses doigts la sève de l'arbre qui la soutenait gentiment.

Elle n'avait aucune idée du temps qu'elle avait passé ainsi, perdant tout notion de réalité lorsqu'elle laissait ainsi son esprit vagabonder loin des problèmes plus matériels de ce monde. C'est un froissement étrange, tout proche, qui la fit d'abord remuer les oreilles avant d'ouvrir les yeux à temps pour apercevoir un petit oiseau se poser sur son épaule. Déplaçant sa tête pour mieux l'observer, elle la pencha un coup à droite, puis à gauche, avant de souffler un eu dans ses plumes. L'animal sembla gonfler sous la pression de l'air sous son plumage. Un léger rire secoua son corps, effrayant un peu le volatile qui reprit son envol. Revenant à sa position initiale, elle repéra Van, toujours en train de la dessiner.


"- Ah, je suis désolée, je crois que j'ai bougé."

Son expression était un mélange de surprise, elle avait presque oublié sa présence, et de léger malaise. Elle espérait surtout ne pas avoir tout gâché en se déplaçant ainsi. Nerveusement, toujours souriante, elle se frotta l'arrière du crâne, la tête légèrement penchée sur la gauche et les yeux presque fermés. Hésitant un peu sur la marche à suivre, elle resta dans la position où elle se trouvait, attendant qu'il lui dise quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Van Walsung
Harmonien
Harmonien
Van Walsung


Messages : 608
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Niveau:
Retour à Equillios [Terminé] Boutga1028/30Retour à Equillios [Terminé] Empty_bar_bleue  (28/30)
Expérience:
Retour à Equillios [Terminé] Boutga11113/80Retour à Equillios [Terminé] Empty_bar_bleue  (113/80)

Retour à Equillios [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour à Equillios [Terminé]   Retour à Equillios [Terminé] EmptySam 25 Sep - 10:09

Un contraste intéressant


    Concentration à son maximum, Van dessinait la silhouette de Tsukino. D'abord le contour, puis l'intérieur, en passant par les détails puis les ombres. Et finalement le visage et bien entendu le décor. Dans ce cas précis, l'arbre servait de décor. La neko avait choisit la pose qu'elle voulait prendre, une très simple qui montrait à quel point elle ne se sentait pas gênait. Tant mieux, car c'était ce que voulait l'artiste. Elle semblait rêver, penser à autre chose comme si le monde n'existait plus, son expression en disait tant que Van était très motivé pour terminer son dessin. Le rythme du crayon accéléra comme enchanté par une magie inconnu, quelqu'un qui guidait sa main dans une frénésie sans fin. Rapidement, il termina le dessin juste au moment où un oiseau se posa sur l'épaule de la demoiselle. Il trouva cet élément inattendu, très approprié et eu l'idée de l'incorporé au dessin. Il avait finit de faire le portrait de Tsukino mais continua donc ses coups de crayons, montrant ainsi que son travail n'était pas encore tout à fait finit. De temps en temps il regardait sa feuille pour vérifiait qu'il ne faisait pas n'importe quoi. Il aurait pu s'éloigner de la réalité et dessiner Tsukino dans un autre environnement et une autre expression. Parfois son imagination débordante lui jouait des tours...

    La neko remarqua qu'elle avait bougé et se sentit mal à l'aise tout à coup. Van n'en tint pas compte, cela lui importait peu en fait vu qu'il avait finit son portrait. Malheureusement l'oiseau n'était pas resté longtemps et était déjà loin. Heureusement que Van avait une bonne mémoire visuelle car il se souvenait très bien de sa position sur l'épaule de Tsukino. Sur le moment il ne prononça aucun mot, trop concentré sur son dessin et laissant la neko dans son sentiment de gêne. Puis lorsqu'il porta son regard attentif sur elle, il se rendit compte qu'elle n'avait plus la même expression que tout à l'heure. Il arrêta donc de dessiner, il ne manquait plus grand chose mais décida de la rassurer quand même.

    "Ne t'en fais pas, j'avais déjà terminé."

    D'un geste de la main serrant son crayon, il fit signe à la petite fille de venir près de lui. Ensuite il pointa l'oiseau sur le dessin à l'aide de la mine du crayon et fit en sorte 'approcher un peu plus la feuille vers elle. Elle pouvait voir que ce n'était plus elle qu'il dessinait mais cet animal qui rendait encore plus beau le portrait, un nouvel élément du décor qui faisait ressortir l'expression de la jeune fille. Elle était en harmonie avec la nature l'espace d'un instant, tellement que l'oiseau ne se sentit pas en danger et se posa sur elle. Cela ,e lui était jamais arrivé à Van, lui qui était si dangereux intérieurement et si haineux à l'extérieur.

    "Regardes, je dessinais l'oiseau qui était venu. Si ça ne te plait pas je peux l'enlever. A la base il ne devait y avoir que toi."

    Même s'il s'inquiétait de la tournure qu'avait prit son dessin par rapport au gout de la neko, sa voix resta normale,sans soupçon d'hésitation. En fait c'était comme s'il questionnait un client de la façon à laquelle le portrait devrait ressembler. Une chose tout à fait normal en somme... Puis voulant vraiment terminer son œuvre, il reprit en main tout son matériel pour le mettre bien devant lui et finalisa les traits, dessina les détails de l'oiseau, ses plumes, ses ombres... Ce n'était pas long vu sa petite taille et en quelques secondes c'était terminé. L'artiste signa en tout petit le dessins, déposant son nom "Van Walsung" tout en bas. Ensuite il le tendit bien en avant de façon à ce que Tsukino le voit bien et voir ce qu'elle en pensait. En tout cela ne dura pas plus de 10mn, c'était une bonne moyenne, parfois c'était plus long et parfois plus court. Il était tellement motivé aujourd'hui que tout allait très vite.

    Maintenant que le lien était formé entre elle et lui, Van en profita pour en savoir davantage à son sujet. Vu qu'elle avait parfaitement coopérer, peut être que dans l'avenir il aura encore besoin d'elle. Pour le moment il ne connaissait que son nom et sa race mais autre chose pourrait être utile. Pendant qu'elle contemplait le dessin, il réfléchissait aux questions qu'il poserait. Son lieu de résidence? Non c'était peut être trop intime encore, alors son âge? Elle n'aimerait peut être pas le dire. Alors quoi? Ses gouts? Oui c'était le mieux pour le commencer. Alors se lançant dans une interview surprise, il lui demanda :

    "Aimes tu quelque chose en particulier ou bien une activité que tu adores?"

    D'ailleurs il ne savait toujours pas si elle voulait prendre son portrait ou pas. Il aurait surement dû poser cette question en premier... Tant pis, si elle le voulait elle se manifestera peut être. Van aurait quand même voulu garder un œil sur son dessins pour sa collection au moins. Elle était tellement ravissante avec sa gaieté au cœur. Il lui avait déjà donné un dessin, donc peut être que celui là pourra rester avec lui. Puis une question moins essentielle mais qui brula ses lèvres lui traversa l'esprit et sans hésiter, il enchaina sur elle.

    "D'ailleurs, aimes tu dessiner? Tu pourrais essayer de me montrer tes talents."

    Van eu presque un sourire en coin mais ce ne faut qu'un léger mouvement de lèvres qui ne ressemblait à rien qui s'afficha. Cette question à propos du dessin le rendait heureux. Parler de sa passion avec une inconnue était fort agréable mais ses douleurs, cette blessure au cœur qu'il trainait avec lui, l'empêchait d'être heureux véritablement, au point de ne jamais sourire. Contrairement à Tsukino qui donnait l'impression d'être heureuse et de pouvoir sourire à tout moment. C'était peut être pour ça qu'il l'avait choisit comme modèle. Au fond de lui, il se rendait compte que le contraste avec lui était un bon sujet. Pourtant d'autres personnes souriaient dans la foule, mais c'était elle qui avait le plus capter son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à Equillios [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour à Equillios [Terminé]   Retour à Equillios [Terminé] EmptySam 25 Sep - 14:00

Le fait qu'il ne réponde pas tout de suite la laissa quelque peu dans l'embarras. Était-ce plutôt bon ou mauvais signe? En plus, comme il ne cessait toujours pas de crayonner, impossible d'avoir le moindre indice. Elle attendit donc patiemment, un brin inquiète malgré tout, de connaître les conséquences de son geste. De toute façon, elle devrait assumer. Finalement, il lui répondit enfin, lui assurant que son mouvement n'était pas très grave étant donné qu'il avait déjà terminé son dessin. Ouf! Elle lâcha un soupir avant de laisser le soulagement se peindre sur son corps. Elle était un véritable livre ouvert accessible à tous, ce qui rendait lui rendait parfois la vie très difficile bien que son éternel optimisme suffise la plupart du temps à la faire avancer, envers et contre tout.

Elle se précipita joyeusement vers lui lorsqu'il lui fit signe de la rejoindre. Heureuse d'avoir pu rester tranquille assez longtemps pour que Van ai le temps de finir son travail et aussi un peu impatiente d'en découvrir le résultat, elle piétinait d'un pied sur l'autre en sautillant sur place. Une vraie sauterelle. Il avança un peu plus le dessin dans sa direction, le soutenant à mi-chemin entre eux deux pour que son regard parcourt à loisir les lignes de carbone. Elle ouvrit de grands ébahis, bouche bée. Comment avait-il fait ça? Était-ce de la magie? Elle ne voyait pas d'autre explication. Comme le temps c'était soudain figé l'espace d'un instant pour venir s'imprimer sur la feuille de papier. Tout simplement incroyable. Même l'oiseau, qui n'avait pourtant fait qu'une brève apparition était là, lui aussi. Plus vrai que nature.

Elle n'entendit pas sa seconde phrase complètement plongé dans l'observation de l'esquisse. Chaque nœud du tronc, chaque ombre mouvante. Rien, il ne manquait rien. Elle le laissa récupérer la feuille, encore incapable de parler et se plaça dans son dos, observant avec toute l'attention du monde sa façon de procéder. Et la magie opéra à nouveau, cette fois-ci directement sous ses yeux. Doucement, l'oiseau commença à se remplumer, à gagner en consistance avant d'acquérir une profondeur et un mouvement qui lui laissa croire un instant qu'elle pourrait le voir s'envoler de la feuille. Elle regarda ses mains, puis celle de Van, cherchant un détail qui les différencierait. Mais non, elles étaient pareilles. A la différence que lui en avait fait des créatrices de rêves à ses yeux.


"- C'est.... magnifique."

Finalement, c'est tout ce qu'elle pu dire. Plus, cela aurait gâché la valeur de son travail. Moins, c'était impossible. Elle le regarda enfin signer son œuvre et le laissa ranger son dessin avec ceux qu'il possédait déjà. Il serait bien plus en sécurité avec lui. Laisser une telle merveille entre ses mains de jeune fille un peu étourdie risquait de virer un jour ou l'autre à la catastrophe. Revenant à Van, elle l'écouta lui demander ce qu'elle aimait faire et aussi, si elle s'y connaissait en dessin. Elle réfléchit un instant, se grattant légèrement le menton du bout des doigts, les yeux tournés vers le ciel.

"- Eh bien, moi, ce que j'aime beaucoup, c'est la musique. D'ailleurs, mon ocarina ne me quitte jamais. J'en joue souvent le soir ou quand je me sens un peu triste ou seule. Assez souvent en fait. En plus c'est un cadeau de mon grand-frère alors il est très précieux pour moi."

Elle marqua une courte pause. Grand-frère, où était-il aujourd'hui? Est-ce qu'au mois, il allait bien? Elle secoua la tête pour chasser ses questions de sa tête. Oui, il était obligé d'aller bien. Il avait promis de la retrouver un jour en pleine forme. Alors, elle ne devait pas s'inquiéter. Il tenait toujours ses promesses. Revenant à son sujet premier, elle finit sa réponse.

"- Pour le dessin, bah, je sais pas. J'ai jamais appris et m'ont pas vraiment dit comment il fallait faire. La seule chose que je sais dessiner, c'est ce symbole là, mais je sais pas à quoi il correspond. Il était souvent dans mes rêves, alors j'ai commencé à le reproduire. Il est pas très compliqué mais Grand-frère m'a dit de m'en souvenir, afin d'en trouver un jour le sens."

Plutôt que de lui prendre une de ses précieuses feuilles de papier, elle retourna au pied de l'arbre et se mit à dessiner du bout du doigt dans le sable autour de son pied. Apparu alors sous ses gestes trois petites spirales s'étirant vers l'extérieur d'un losange les enfermant.
Spoiler:

"- Voilà. C'est tout ce que je sais dessiner. Et toi, tu dessines depuis longtemps? Tu as appris tout seul? Tu crois que tu pourrais me montrer comment faire la même magie que toi? Parce que c'est un peu de la magie ce que tu fais, nan?

A nouveau, elle avait enchainée ses idées sans vraiment lui laisser le temps d'y répondre. Comme d'habitude, elle ne pouvait s'empêcher de bombarder les gens de questions, avides de tout savoir. Simplement par curiosité, comme tout félin qui se respecte. Maintenant, elle attendait ses réponses avec une impatience renouvelée.
Revenir en haut Aller en bas
Van Walsung
Harmonien
Harmonien
Van Walsung


Messages : 608
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Niveau:
Retour à Equillios [Terminé] Boutga1028/30Retour à Equillios [Terminé] Empty_bar_bleue  (28/30)
Expérience:
Retour à Equillios [Terminé] Boutga11113/80Retour à Equillios [Terminé] Empty_bar_bleue  (113/80)

Retour à Equillios [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour à Equillios [Terminé]   Retour à Equillios [Terminé] EmptySam 25 Sep - 20:41

Echange de talent


    Tsukino semblait contente du dessin. L'expression de son visage ne pouvait pas tromper, à moins que cela était un faux sourire. En tout cas, Van était content aussi et se sentit en confiance pour dessiner encore une fois. cependant, il ne pouvait pas faire que ça en longueur de journée. Ce n'était pas très raisonnable, même si c'était sa passion, il y avait d'autres choses importantes. Notamment, sa vie sociale en discutant avec des gens, ou bien faire les courses pour divers besoin, ou bien tout simplement manger. Oui mange, la chose qu'il devait faire depuis un certain temps déjà... Il fallait trouver un petit restaurant pas loin, il devrait en avoir un pas loin, il espérait que ça soit le cas. Mais pour le moment, il était en discussion avec la neko.

    Son regard se porta sur elle. Son interview attira l'attention de la demoiselle par la même occasion. Apparemment elle aimait la musique, son ocarina en était la preuve. Elle ne lui avait pas montré directement mais Van ne pouvait que la croire. D'ailleurs elle précisa que cet instrument venait de son grand frère. La curiosité commença à monter dans l'esprit de l'artiste. Lui n'était pas du tout doué pour la musique, il avait essayé la flute et en voyant la vision d'horreur après cela, il ne recommença plus jamais. Tout plein de gens étalé par terre, comme s'ils venaient d'écouter la musique de la mort... Van se remémora ce souvenir mais fut vite coupé par la voix de la neko. La seule chose qu'elle savait dessiner, était un symbole. La suivant pour voir ce qu'elle avait à montrer, il vit ce fameux symbole dessiner sur le sable. Des sortes de spirales qui ne réveilla aucun souvenir à Van. C'était une forme abstraite et il en rencontrait tellement, qu'il ne fallait pas donner de conclusion trop rapidement. Une forme assez intéressante toutefois, peut être un logo, des armoiries d'une famille ou bien un indice qui indiquerait quelque chose. Il ne pouvait pas savoir, après tout il ne connaissait pas le passé de cette jeune fille, ni sa famille. Il ne voyait pas tellement de neko, puis il se contentait de dessiner silencieusement le plus souvent, pas de discuter avec tout le monde.

    Son interview allait continuer quand soudain, ce fut à son tour de poser des questions. Ce n'était plus Van qui menait la discussion. On appelait ça un échange, cela fonctionnait toujours comme ça entre personne. Mais il avait tellement envie de la connaitre plus qu'il ne se doutait pas qu'elle aussi aurait eu envie de faire pareil. C'était surement un acte naturel... Ce qui l'intrigua, ce fut la façon dont elle intervint sur le sujet. De la magie? C'était bien la première fois qu'on comparait son art avec de la magie. Une vision étrange mais intéressante. Tsukino attisa encore plus la curiosité de l'homme qui était tombé sur une personne originale. Sur le coup, il ne su quoi répondre, lui dire que c'était un travail comme un autre, ou bien lui confirmer que c'était de la magie? Non, il fallait quelque chose de plus simple sans être très négatif. Avant de répondre, il rangea son dessin dans son sac. Pour cela il s'approcha de ses affaires pas loin, content de garder un souvenir de leur rencontre. Puis il se tourna de nouveau vers son interlocutrice.

    "Je dessine depuis que je suis tout petit. Ce n'est qu'avec un entrainement quotidien qu'on arrive à ce résultat. Je pense que ça doit être la même chose avec toi et la musique."

    Il se rendit compte par la suite qu'il n'allait plus continuer à dessiner pour le moment. Et se retournant de nouveau vers son grand sac, il rangea ses affaires à l'intérieur, le crayon et le cadre en bois qui servait de support. Il venait de répondre à son besoin de faire un portrait, même si l'envie était encore là, elle était moins présente maintenant. Il essaya tout de même de garder le même sujet de discussion, sur l'art de dessiner. Tsukino voulait apprendre à faire la même chose que lui, mais ce n'était pas du jour au lendemain qu'on allait réussir. C'était pour ça qu'il avait fait la comparaison avec la musique. D'ailleurs, il aurait souhaiter écouter un morceau. Vu que sa curiosité était là, autant répondre à ce nouveau besoin de le combler. A son tour de poser les questions afin de poursuivre l'interview, ce ne faut pas difficile de trouver la bonne question.

    "Si ce symbole est la seule chose que tu sais dessiner, alors peut être que tu pourrais me faire écouter un jolie son de cette ocarina. Chacun est doué dans un domaine, difficile d'être parfait."

    Mais même avec cette demande, sa curiosité n'était pas encore tout fait rengainée, il devait savoir autre chose d'abord. Cela avait un rapport avec cet instrument justement. Vu le regard qu'elle avait eu en parlant de son grand frère, il devait surement lui manquer. Il ne devait pas être une mauvaise personne, quelqu'un à qui elle avait sa confiance. Peut être la personne qu'elle croyait voir en la personne de Van. Non, elle avait parlé d'une femme, alors ça ne devait pas être son frère. Si l'instrument avait été donné par cette homme, celui-ci devait surement en jouer. Et par chance il lui aurait apprit une musique, une mélodie qu'elle pourrait faire entendre à cet instant. Van espérait avoir la faveur de l'écouter et si ce n'était pas le cas, alors ce n'était pas grave. Il aura au moins apprit quelque chose sur elle, autre que son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à Equillios [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour à Equillios [Terminé]   Retour à Equillios [Terminé] EmptyDim 26 Sep - 8:50

Van prit un peu de temps avant de répondre à toutes ses questions. Sans doute déjà afin d'arriver à toutes les enregistrer en même temps, ce qui n'était pas une mince affaire, puis afin de lui offrir les réponses qu'elle attendait. Il lui expliqua gentiment que son talent pour le dessin n'avait rien à voir avec de la magie, qu'il s'agissait simplement d'un entrainement poussé et quotidien. Sur le coup, elle fut presque un peu déçue de cette révélation avant qu'il n'enchaine en comparant sa technique de dessin à celle qu'elle-même devait adopter avec la musique.

Posant un doigt sur son menton, elle étira les lèvres sur le côté en une moue un peu drôle, tout en réfléchissant à ce qu'il venait de lui dire. Oui, finalement, ça se tenait. Rassurée et contente de sa réponse, elle reprit son sourire habituel tandis qu'elle continuait de l'écouter avec attention. Elle le regarda observer le symbole qu'elle avait fait apparaitre dans le sable, au pied de l'arbre. Mais au vu de son absence de réaction, celui-ci devait lui être inconnu. Tant pis, elle aurait sans doute plus de chance une prochaine fois. Et puis, ce n'était qu'une image, après tout. Peut-être était-ce même seulement le fruit de son imagination fertile, qui sait? Elle relégua donc ce détail dans un coin de sa tête. Si un jour elle venait à en avoir besoin, elle saurait où le trouver.

Van s'éloigna un peu afin de se rendre à côté de son sac pour y ranger ses affaires. Instinctivement, elle le suivit docilement. Elle n'aimait toujours pas la solitude et puis, elle se sentait bien avec lui. De toute façon, elle était capable de se sentir bien avec n'importe qui, mais lui, il lui avait offert du rêve à travers ses dessins et cela l'avait plus touchée qu'elle n'osait l'avouer. Après tout, elle restait une enfant malgré ses allures de jeune femme et elle gardait précieusement ancrée en elle cette part d'enfance que beaucoup rejetaient très tôt à cause d'un monde dur et cruel.

C'est l'artiste qui la sortit de ses réflexions en lui demandant s'il aurait le droit de l'entendre jouer. Ce dernier avait fini de ranger ses affaires et ne semblait pas gêner de sa présence. En plus, il voulait l'écouter, signe qu'il s'intéressait à elle. Il avait toujours suffit de peu de choses à Tsukino pour qu'elle garde le sourire et cette simple marque d'attention en faisait partie. Elle se rapproche de lui et, toute excitée, elle lui répondit.


"- C'est vrai, tu veux m'écouter jouer? Je suis contente. Il y a longtemps que je n'ai pas joué pour quelqu'un. Ça me fait vraiment plaisir. Par contre, je peux pas jouer ici. Enfin je pourrais, mais ce serait pas pareil. Pour que la magie opère, le mieux, c'est d'être en hauteur ou dans un lieu calme. Dans tout ce brouhaha, on ne l'entendrait pas, ce n'est pas un instrument très puissant."

Elle jeta un coup d'œil aux alentours et repéra une ruelle qui lui semblait plus calme. Elle attrapa gentiment Van par le bout de sa manche et lui indiqua la direction en le tirant doucement derrière elle. En effet, la ruelle était quasiment vide. Mais ce qui attira son regard, ce fut l'échelle posé contre un mur proche. Sans attendre, elle la déplaça un peu et l'escalada en quatrième vitesse, faisant signe à Van de la suivre. Une fois qu'il l'eut rejoint, elle s'installa en tailleur au sommet du toit, à l'abri des regards des passants et l'invita à faire comme elle.

"- Là, ça sera parfait. Un endroit comme je les aime."

Les yeux un peu dans le vague, elle sortit délicatement l'instrument de sous sa chemise. Elle le caressa un instant avant de le porter doucement à ses lèvres. Les premiers s'élevèrent bientôt, doux et envoutants. Une sorte de complainte, mélange de tristesse et de simple évasion. Il n'y avait pas vraiment de mots pour décrire la mélodie qui évoluait au gré du jeu de ses doigts sur les trous de l'ocarina. Il ne s'agissait pas d'un air connu, uniquement d'un ensemble de note qu'elle trouvait jolie assortie de la sorte. Chacun était ainsi libre de ressentir et d'imaginer ce qui allait avec. Elle continua à jouer, les yeux fermés du début à la fin et le souffle étrangement calme. Puis, elle laissa une dernière note en suspens avant de détacher ses lèvres de l'embout et de rouvrir les yeux. Elle se tourna doucement vers Van avant de briser le silence qui s'était installé à la fin de sa démonstration avec un léger sourire.

"- Voilà. Ça, c'est ma magie."

Revenir en haut Aller en bas
Van Walsung
Harmonien
Harmonien
Van Walsung


Messages : 608
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Niveau:
Retour à Equillios [Terminé] Boutga1028/30Retour à Equillios [Terminé] Empty_bar_bleue  (28/30)
Expérience:
Retour à Equillios [Terminé] Boutga11113/80Retour à Equillios [Terminé] Empty_bar_bleue  (113/80)

Retour à Equillios [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour à Equillios [Terminé]   Retour à Equillios [Terminé] EmptyDim 26 Sep - 10:47

Bonne et mauvaise rencontre


    Van avait envie d'en savoir un peu plus sur ce frère dont Tsukino parlait, mais comme il lui avait demandé de jouer de son instrument, elle s'exécuta aussitôt. Assez vite, l'artiste se retrouva entrainé par la neko jusqu'à une ruelle. Juste avant il ramassa ses affaire à l'aide d'une main, ses deux sacs et les fit glisser sur son dos pour avoir moins de poids avec un bras. Malheureusement, il oublia de prendre son katana dans la précipitation. Ce dernier était simplement posa au sol et maintenant sans maitre à ses côtés. En voyant l'enthousiasme de Tsukino, il ne fit que la suivre gentiment. La cause de ce changement de lieu, était la faible puissance de l'instrument mais aussi un endroit plus calme pour mieux écouter la mélodie. Sur le coup, Van était bien content de rencontrer quelqu'un qui savait jouer d'un instrument. Il rencontrait beaucoup d'artistes, de musiciens durant son voyage mais il était toujours content de voir ou écouter n'importe qui qui avait du talent. Il monta l'échelle pour continuer à la suivre, les sacs sur son dos et le regard pointé vers le ciel pour voir où cela menait. Le point d'atterrissage était le toit d'une maison et l'air y était plus frais qu'en bas. Contrairement à elle qui était assise, lui resta debout, juste par envie. L'homme resta immobile car la jeune fille était déjà prête à se lancer. Il préféra ne pas faire de bruit pour ne pas la couper dans son élan. Il contempla quand même l'instrument qu'elle tenait, l'ocarina dont elle parlait. Avec cette nouvelle image dont il se faisait de Tsukino, il aurait eu envie de la dessiner à nouveau avec l'instrument en main mais il n'allait pas encore lui demander de rester immobile. Elle n'avait pas l'air d'être pressée vu le temps qu'elle lui accordait, mais fallait quand même rester humble.

    Lorsque la mélodie commença enfin, Van ne pu qu'écouter dans son coin. Chaque note, chaque son résonnait dans ses oreilles. Ce n'était pas désagréable, au contraire, c'était une mélodie très belle. Il ne savait pas ce que c'était, il ne l'avait jamais entendu, et c'était mieux ainsi. Entendre les mêmes sons n'était pas toujours agréable, même si la mélodie était belle. En tout cas, elle lui montra une facette d'elle même et en fut très content. Une musicienne dans l'âme peut être. Vu son âge, elle devait surement encore chercher sa voie. Enfin il ne connaissait pas vraiment le nombre d'années qu'elle a vécu, mais se fiait qu'à son apparence. D'ailleurs que faisait elle dans la vie? allait elle à l'école, ou bien travaillait elle quelque part? Dans ce monde, il fallait survivre et le meilleur moyen était de gagner sa vie très rapidement.
    Et arriva finalement la dernière note, la plus longue et qui laissait entendre la fin de la mélodie. Van ferma les yeux quelques instants, même si lui était mauvais en musique, il savait tout de même prendre plaisir face à un autre art que le dessin. Le remarque qui s'en suivit sur le fait que c'était sa propre magie, eu pour effet de faire sortir un léger sourire à Van. Lui qui ne souriait jamais, il venait de craquer finalement. Cet instant fut très bref et il ne s'en rendit pas compte lui même, juste une réaction face à l'aura de bonheur que dégageait Tsukino.

    "C'était une jolie mélodie." Dit-il doucement comme pour continuer dans le même rythme.

    Van s'avança un peu plus pour se rapprocher d'elle puis posa ses deux sacs sur la toiture. En entendant le son des deux sacs toucher une matière solide, quelque chose frappa son esprit. Il avait l'impression d'oublier un élément important, le bruit métallique de son katana. S'en rendant compte finalement, il devait à tout prix récupérer son arme de protection. D'abord il fallait prévenir Tsukino pour ne pas la laisser en plan puis descendre l'échelle.

    "J'ai oublié mon katana près de l'arbre."

    Il s'éloigna donc de la neko à toute vitesse, laissant ses affaires ici. Il espérait qu'elle en prenne soin, le temps de trouver son arme. Les échelles furent descendu en quelques secondes, on aurait presque dit qu'il glissait dessus en fait. Puis s'approchant du lieu précédent, il chercha des yeux où se trouvait son trésor. Mais malheureusement pour lui, son katana n'était plus là... Il savait que son destin était lié à la malchance, mais pas à ce point. Il fallu que de quelques minutes pour perdre un objet important dans sa vie. Il n'était pourtant pas en colère, la malchance le poursuivait toute sa vie, il ne pouvait plus lui en vouloir et seulement s'adapter aux situations. Cette foi-ci il devait vraiment quitter Tsukino pour retrouver cet objet. Alors il remonta l'échelle afin de reprendre ses affaires. L'expression de son visage était plus sérieuse que d'habitude, on voyait que tout allait mal pour lui.

    "On m'a volé mon katana, il faut que je le récupère. Je suis désolé si je dois te laisser comme ça."

    L'artiste ne pouvait pas lui demander son aide, après tout elle ne le connaissait pas, c'était un peu comme un inconnu. Puis elle avait surement d'autres choses à faire que de poursuivre un voleur. Vu le temps qu'il s'était écoulé, il ne devait pas être loin. D'ailleurs, Van n'était pas sur que c'était un voleur qui avait fait ça, il n'était pas sur le lieu du vol. Peut être était ce un enfant qui trouva un nouveau jouet, un bien un marchand qui pensait avoir retrouvé une de ses armes égarées. Il y avait pleins de scénarios possible, mais dans l'esprit de Van, la première possibilité était celle du voleur. Il reprit donc ses affaires, ne fit pas de signe d'aurevoir à la jeune fille et descendit à nouveau l'échelle.

    *Par où faut il aller?*

    Afin de retrouver sa trace rapidement, il fallait demander aux gens qui étaient proche de l'arbre. Il trouva une femme avec son enfant et n'hésita pas à la questionner. Mais dommage pour lui, son regard haineux fit fuir la maman et son enfant à toute jambes. Ne perdant pas espoir, il demanda à un homme qui passait par là. Pour essayer de paraitre moins dangereux, il se força à détendre les traits de son visage, puis c'était un homme en face de lui tout de même, il n'allait pas fuir comme cette femme apeurée...

    "Excusez moi, avez vous vu quelqu'un s'emparer d'une épée près de l'arbre?" Questionna-t-il calmement.
    "J'ai vu courir un enfant avec une arme, mais je ne suis pas sur de ça, il filait à toute vitesse." Répondit l'homme.

    Van ne prit pas le temps de remercier le passant et en suivant la main de l'homme qui indiquait la direction à suivre, il couru à toute vitesse par là. Comme la chance n'était jamais de son côté, il fallu que la foule s'intensifia pour être remplit de monde. Retrouver la trace du voleur était peine perdu tellement il y avait de gens en activité. Mais le désespoir ne se lisait pas sur son visage. La seule chose à laquelle il pensait, c'était un moyen efficace de retrouver ce voleur.

    *Où pourrait il se cacher? Un endroit secret? Un lieu de rencontre? Un marchand ambulant?*

    Tout ce qui s'était passé avant s'effaça rapidement, son katana était tellement important, qu'il ne pouvait que se concentrer sur lui. Mais ce n'était pas tout à fait vrai, la mélodie de Tsukino avait laissé une trace dans son esprit et en se remémorant la scène, il eu l'idée de parcourir la ville en sautant de toit en toit afin d'avoir une meilleur vue d'ensemble. Il chercha donc une échelle pour monter sur un toit et balaya du regard les lieux de là haut. Où pouvait il bien être? La chance lui sourit elle un jour?

    "Je suis sur de l'avoir perdu..." Se dit il à lui même tout en gardant espoir au fond de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à Equillios [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour à Equillios [Terminé]   Retour à Equillios [Terminé] EmptyDim 26 Sep - 15:53

Spoiler:

Lorsqu'elle cessa de jouer, elle put apercevoir, ne serait-ce que quelques instants, l'image furtive d'un sourire se peindre sur le visage de Van. Cette expression changeait complètement son allure générale, le rendant soudain plus ouvert et accessible. Apparemment, sa mélodie lui avait plu et c'est ce qui la ravissait le plus. Il se rapprocha un peu, se décidant enfin à s'asseoir avec elle lorsque son expression changea à nouveau. Comme s'il venait de réaliser qu'il avait oublié quelques choses d'important. Puis, ce fut comme un déclic pour lui au son de ses sacs sur les tuiles du toit.

Son katana n'était pas là. Il l'avait oublié près de l'arbre. Déjà, le voilà qui se dirige vers le dernier lieu où il a aperçu son arme, laissant Tsukino seule avec ses affaires. Elle espérait vraiment qu'il le retrouve car s'il l'avait oublié, c'était aussi un peu sa faute. C'est elle qui l'avait tirée par là et forcée à la suivre. Elle le regarda disparaitre dans les ombres sous les toits et attendit donc avec angoisse de le voir revenir, priant pour que l'objet n'ai pas encore disparu. Le temps lui parut soudain plus long, comme figé dans cette attente assez difficile à gérer pour elle. S'il le katana n'était plus là, lui en voudrait-il?

Il remonta assez rapidement mais son empressement et son expression ne présageaient rien de bon. Elle en eu la confirmation lorsqu'il lui annonça devoir la laisser pour partir à la recherche de l'objet volé. Déjà, il saisissait ses sacs à la volée et repartait se noyer dans la foule des gens se pressant dans les rues en contrebas. A présent seule, elle resta un instant interdite. Il ne l'avait pas grondé, ne s'était pas mis en colère contre elle. Il semblait juste obnubilé par son arme. Son ocarina toujours au creux de sa paume, elle réfléchit à sa propre réaction si celui-ci venait à disparaitre. Et ses conclusions furent les suivantes: Peu importe les raisons et les circonstances de sa disparition, sa seule préoccupation serait de le retrouver. Coûte que coûte.

Elle se releva, rangeant ses affaires et chercha Van du regard à travers la foule dense qui se partageait les rues de la cité. Impossible de le repérer ainsi, il y avait bien trop de monde. Ayant l'habitude d'évolué en hauteur, elle choisit de rester sur les toits et d'essayer de chercher parmi ses gens un signe ou un indice qui pourrait la mener à un voleur potentiel. Après tout, peu de personnes portaient ouvertement ds armes par ici. Elle se mit donc à scruter les alentours. Peut-être qu'ainsi elle retrouverait aussi Van? Elle aimerait tellement lui proposer son aide.

Un bruit de cavalcade suivi de cris de commerçants énervés attira son attention vers une ruelle adjacente. Sautant agilement sur un toit plus proche, la neko se réceptionna avec agilité avant de se pencher pour observer les choses de plus près. Un groupe de gamins courait à perdre haleine en direction des allées moins fréquentées et venaient de renverser au passage la charrette d'un marchand ambulant. A ses invectives, les gosses répondirent par des rires et des gestes déplacés. Cependant, un détail retint l'attention de la jeune fille.

Bien qu'habillés plus que misérablement, tous les enfants avaient les poches chargés. D'argent, de pierres précieuses, de fruits et de légumes. Des petits larcins pour des voleurs de bas étage. Mais ils étaient bien organisés, ce qui sous-entendait qu'ils agissaient pour le compte de quelqu'un. Et autre souci, bien plus important à ses yeux. L'un des plus grands d'entre eux et des plus débraillés tenait dans sa main un magnifique katana. Elle n'avait pas vraiment eu le temps d'admirer celui de Van un peu plus tôt, mais combien de chances avait-elle de tomber sur plusieurs vols de la sorte au même moment dans la même ville? Trop peu pour que cela soit une coïncidence.

Le souci, c'est qu'elle était seule. Ils étaient déjà 5 et connaissaient bien mieux la ville. Alors, plutôt que de tenter une opération suicide, elle choisit de les suivre en silence. Et pour ça, elle était douée. Son agilité de félin la rendant presque indétectable pour ses petites frappes. Ils continuèrent à s'enfoncer dans des ruelles sombres avant de s'arrêter enfin. Frappant contre un mur, les pierres coulissèrent et les laissèrent entrer contre un mot de passe qu'elle n'entendit pas. Elle fit le tour de la place parle haut, découvrant qu'il s'agissait selon la devanture d'une joaillerie du nom de "La Perle Rare". Prenant soin de noter son trajet ainsi que cette découverte dans sa tête, elle repartit en arrière, à la recherche de Van.

Une étrange silhouette se déplaçant de toit en toit la fit s'arrêter. Elle s'arrêta pour l'observer avant de reconnaitre justement la personne qu'elle cherchait. C'est drôle il avait eu la même idée qu'elle. Elle le rejoignit en deux temps trois mouvements, le faisant presque sursauter lorsqu'elle lui adressa directement la parole, le saisissant par la manche en lui montrant la direction d'où elle venait.


"- Van, Van, je crois que je l'ai trouvé. Ton katana. Une boutique, un peu plus loin. Des enfants qui sont entrés avec pleins d'objets volés par une porte cachée. 'La Perle Rare', ça s'appelle. Viens, c'est par là."
Revenir en haut Aller en bas
Van Walsung
Harmonien
Harmonien
Van Walsung


Messages : 608
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Niveau:
Retour à Equillios [Terminé] Boutga1028/30Retour à Equillios [Terminé] Empty_bar_bleue  (28/30)
Expérience:
Retour à Equillios [Terminé] Boutga11113/80Retour à Equillios [Terminé] Empty_bar_bleue  (113/80)

Retour à Equillios [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour à Equillios [Terminé]   Retour à Equillios [Terminé] EmptyDim 26 Sep - 21:29

Infiltration


    *Pas ce qui me reste de mon père, pas mon katana...*

    Sous ces airs d'une personne malheureuse et haineuse, sa cachait un être très sentimental. Lié à son passé, il ne pouvait pas se permettre d'oublier les gens de son enfance, son père et sa mère. Ceux qui l'ont éduqué, protégé et aimé. Il n'aurait jamais dû oublier cette arme à la vu de tout le monde. Pourtant il s'en voulait qu'à lui même, pas une seconde il n'avait porté la faute à Tsukino qui l'avait embarqué rapidement autre part. Même si le destin était toujours contre lui, il avait apprit qu'il ne fallait compter que sur sa force et ne pas rejeter la faute aux autres. Puis les erreurs servaient à s'améliorer au fil du temps.
    Van était à la poursuite du voleur et avait emprunté la voie des airs pour le retrouver. Sautant de toit en toit comme il pouvait, il ne trouva malheureusement aucun indice. Sa vitesse n'était pas extraordinaire et parfois l'accès à un autre toit était difficile. C'était dans ses moments là qu'il pensait devoir apprendre d'avantage sur la magie. Plus de pouvoir afin de se protéger et faciliter son quotidien. Mais d'un certain sens, c'était chercher la voie de la facilité. Pouvait il se le permettre après tant d'épreuves? Une question qu'il se posait de temps en temps, avait il droit au bonheur, à la chance et à une vie paisible? Pour le moment non, c'était la réponse qu'il avait trouvé. Le fait qu'il retournait sans cesse cette question dans son esprit, c'était le doute qui le rongeait. Comme il était à la recherche de sa mère et donc une partie de son passé et le fait qu'il ne trouvait rien à ce sujet, l'incertitude avait attrapé son cœur. Ce n'était pas étonnant que son cœur était devenu glacial...

    En sautant sur le toit d'une mauvaise à la toiture très abimée, il glissa par mégarde mais se rattrapa à l'aide d'une main. Ce petit incident ne lui créa même pas de sueurs froides, il ne pensait qu'à retrouver son katana et remonta rapidement pour trouver une stabilité. Ce fut à ce moment que Tsukino tomba nez à nez avec lui. Il ne pensait pas la revoir de si tôt. Qu'est ce qui l'avait emmené ici? La réponse fut immédiate, pour la même raison que lui. Pourquoi venait elle à son aide? Il ne lui avait pas demandé et c'était peut être dangereux... Pourtant les informations qui lui donna furent essentielle. Elle savait où se trouvait le voleur, même le nom de la boutique et qu'ils étaient plusieurs dans le coup. La chance eu envie de lui sourire aujourd'hui, cette rencontre avec elle n'était pas mauvaise du tout. Sur le coup, l'artiste pensa même que la chance se jouait de lui. Un coup monté dont cette rencontre en faisait partie... Face au retour de la neko, il ne su quoi dire, il n'arrivait pas à la remercier et ne savait pas quoi ajouter pour faire avancer les choses. Tout ce qu'il restait à faire était de la suivre. Par conséquent il se laissa guider par Tsukino jusqu'à la boutique en question 'La perle rare'. De nom, il avait déjà entendu ça quelque part, mais Van n'était pas fan d'objets de collection, de babioles inutiles et de choses rares. Il n'achetait que de quoi vivre et le matériel pour dessiner, tout autre chose serait un poids pour lui. Déjà qu'il devait porter deux sacs encombrant, ça serait encore pire avec des objets de plus.

    L'endroit avait l'air plus calme, comme si ce lieu était suspect ou moins populaire. Si des voleurs se trouvaient dans le coin, alors il y avait surement des affaires louches. Mais Van n'était pas un justicier et si jamais il se retrouvait devant des criminels, il n'allait pas les arrêter pour la bonne cause sauf si on touchait à ses affaires. D'ailleurs, il pensa que ça serait inutile de rentrer par la porte d'entrée et demander où se trouvait son katana, alors il fallait rentrer par la même voie que les voleurs. Tsukino connaissait surement la réponse à cela.

    "Par où sont entrés les voleurs? Je doute que la porte d'entrée ai été utilisé."

    Son regard était toujours autant sérieux, comme s'il allait attaquer le premier venu ou le premier qui sortait de cette boutique. Mais il n'était pas en colère au point de frapper n'importe qui. Bien sur qu'il n'était pas content mais en état de lucidité, il ne faisait pas de mal sauf en cas de légitime défense. Ce n'était qu'en état de transe et son gout prononcé pour le sang qu'il était un homme vraiment dangereux. Comme elle lui avait indiqué une porte cachée juste avant de venir ici, il la suivit une nouvelle fois jusqu'à cet endroit. Il ne savait pas si le danger était imminent mais il ne voulait pas que Tsukino soit en danger à cause de lui et préféra la prévenir.

    "C'est mon katana, c'est à moi de le récupérer. Ne mets pas ta vie en danger pour rien."

    Van posa sa main sur l'épaule de la jeune fille et la poussa légèrement pour la mettre en arrière. Il voulait simplement lui faire comprendre qu'il allait entrer seul dans cette cachette. Il ne savait pas encore comment, au pire par la force s'il le fallait, mais il le fallait à tout prix. D'ailleurs, l'idée de recourir à 'Berserker' lui traversa l'esprit. Cet autre lui qui se cachait dans son âme. Et si jamais Tsukino se trouvait dans les parages, elle pourrait être blessée... C'était pour sa sécurité qu'il s'inquiétait pour elle et derrière cette bande d'enfants, se cachaient surement des gens dangereux et fortement armés.
    Pensant qu'elle avait comprit le message, il s'engouffra de lui même vers cette porte. Il tapa simplement pour voir s'il avait une réaction à cela et quelqu'un lui demanda un mot de passe. Bien sur il ne le savait pas, comment le pourrait il? Etre un devin aurait été utile dans les situations comme celles-ci... Il fallait donc ruser pour entrer, la porte avait l'air d'être solide, donc pour la casser, ça aurait été difficile. Van chercha un moyen à toute vitesse, les questions réponses défilaient dans sa tête.

    "Un des enfants qui vient d'entrer a prit un objet extrêmement dangereux. Une espèce très rare d'insecte qui injecte un poison très mortel. Et si jamais il ne faisait pas attention, la bestiole pourrait infecté tout le monde. Heureusement pour vous, j'ai l'antidote avec moi. Comme je suis généreux, je ne vais pas porter plainte contre le vol mais je vais plutôt traiter affaire. Laissez moi entrer et on en discute."

    L'homme derrière la porte resta silencieux un moment. Van ne savait pas s'il croyait à son histoire ou bien s'il réfléchissait. Puis cinq minute plus tard le bruit d'un cadenas qui s'ouvre résonna. La porte était enfin ouverte et Van y entra dès que l'espace fut assez nécessaire pour passer. Le gardien fut surprit de l'impatience de son hôte et fut immobile quelques instants, le temps de reprendre son calme. On pouvait voir à l'intérieur tout un tas d'objets dont Van ne pouvait pas estimer la valeur comme ça. Il faisait assez sombre, seules quelques torches enflammées accrochées aux murs servaient de lumière. Et un second homme l'accueillit à bras ouvert.

    "Alors on m'a dit que vous possédiez l'antidote qui nous protègera tous? Enfin moi surtout."

    La dernière phrase de l'homme avait été chuchoté afin de se rassurer lui même. Puis le gardien ferma la porte après son moment d'hésitation. Van ne regarda pas derrière lui, on aurait pu lui poser un guet-apens mais il avait tellement confiance en lui même qu'il se sentit tout puissant d'un seul coup. Cependant, sans son arme, il était bien désavantagé...
    Pour montrer qu'il ne mentait pas, Van fouilla dans son sac pour sortir le fameux antidote, une grosse boite noire. Et dès qu'il l'ouvrit, on n'y trouva que de la peinture. L'artiste ne laissa pas le temps aux hommes de le réaliser, que le premier se prenait un coup au niveau de la nuque et que le second un coup de pieds au visage. L'effet de surprise avait réussit son coup mais tout seul il allait avoir du mal à pénétrer encore plus loin. Dans cette salle, il n'y avait plus personne d'autre apparemment, enfin personne qui ne faisait du bruit. Alors cela laissa du temps à Van de chercher un nouveau plan pour se faufiler dans le bâtiment. Les deux hommes n'avaient fait que peu de bruit durant leur chute grâce à quelques gros sacs sur le sol. Comme ça il n'avait attiré personne d'autres ici. Une chance quand même, pour une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à Equillios [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour à Equillios [Terminé]   Retour à Equillios [Terminé] EmptySam 2 Oct - 10:50

La jeune neko parut rassurée lorsqu'elle put enfin délivrer ses informations à l'artiste. En plus, ce dernier semblait content de ce qu'elle avait à lui apprendre. Elle se contenta d'ailleurs de son air surpris avant de le tirer à suite vers la boutique qu'elle avait repérée un peu plus tôt. Il ne leur fallut pas longtemps avant d'arriver à nouveau devant devant la petite boutique où Tsukino avait vu les enfants disparaitre avec leur butin. Le coin était bien plus calme et moins peuplé que les rues qu'ils avaient laissées derrière eux. Pourtant, l'enseigne étai plutôt tape à l'œil et l'échoppe relativement peu discrète. Comme si un accord tacite avait été signé entre tous les habitants de la cité pour que personne ne se mêle de ce qui pouvait bien se tramer par ici.

Maintenant qu'ils étaient arrivés, Van semblait plus sérieux, un peu plus dangereux peut-être. Déterminé. Il lui demanda comment les voleurs étaient entrés et la jeune fille l'emmena un peu plus loin sur la toiture. De là, elle se laissa glisser au sol avec aisance avant de lui désigner la porte dérobée par laquelle les enfants avaient disparus de sa vue. L'homme la contempla comme pour la jauger. Elle semblait faite de bois solide et la forcer ne se révèlerait sans doute pas être une bonne idée.

Lorsqu'elle l'entendit lui dire de ne pas se mettre en danger, elle voulut rouspéter. Après tout, cette situation était en grande partie sa faute. Mais son regard et son allure la convainquirent de ne rien dire. Lorsqu'il la repoussa gentiment derrière lui, elle se contenta de hocher la tête, l'air un peu déçue, avant de remonter sur les toits pour continuer à le suivre du regard. En même temps, elle jeta un coup d'œil aux alentours, s'assurant que la voie étai libre. Puis, avec un léger sourire, elle disparut de sa vue.

"- Bonne chance Van."

Elle guetta la suite des évènements, l'entendant frapper puis entrer dans la bâtisse avant que la porte ne se referme, la laissant seule et sans nouvelle. Bon, comme elle ne pouvait pas entrer, elle allait faire la guet dehors. Rien de bien glorieux mais cela serait mieux que rien. Les minutes commencèrent à passer tandis que la jeune neko s'impatientait de plus en plus. Rien ne bougeait et cela l'inquiétait beaucoup en réalité. Comment allait Van? Avait-il trouvé son katana? Finalement, n'y tenant plus, elle redescendit de la toiture pour tenter quelque chose.

Elle poussa la porte d'entrée de 'La Perle Rare' et entra le plus normalement du monde dans la boutique. Là, elle laissa ses yeux s'habituer à la faible luminosité de la pièce avant de laisser son regard trainer sur les différentes pièces présentes dans les vitrines. Des armes, des bijoux, des pierres précieuses de tailles et de couleurs diverses. Jamais elle n'avait vu autant de richesses réunies en un même endroit. Elle se perdit un instant dans la contemplation de tant de merveilles. Puis, se rappelant les raisons de sa venue ici, elle attendit un peu que quelqu'un vienne s'occuper d'elle.

Malgré la clochette qui avait gaiement tintinnabule à son entrée dans l'échoppe, personne ne paraissait pressé de venir la voir. Étrange. Que la porte reste ouverte en laissant tant de trésors sans surveillance. Par curiosité, elle toucha une dague avant de la saisir à pleine main. Voyant que rien n'arrivait, elle fit mine de partir avec, mais toujours rien. Et puis, du bruit derrière le comptoir. Glissant l'arme dans sa manche par réflexe de protection, elle en fit le tour avant de repérer une porte donnant sans doute sur une arrière salle. Elle entra donc, avant de descendre les premières marches d'un escalier un peu tordu.

"- Y a quelqu'un?"

Finalement, elle se demandait si elle avait eu raison. Elle déglutit avant que des bruits de pas rapides ne résonnent dans sa direction. Oups, elle aurait sans doute mieux fait de se taire. Inquiète, elle se dissimula dans un coin sombre, attendant avec angoisse la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Van Walsung
Harmonien
Harmonien
Van Walsung


Messages : 608
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Niveau:
Retour à Equillios [Terminé] Boutga1028/30Retour à Equillios [Terminé] Empty_bar_bleue  (28/30)
Expérience:
Retour à Equillios [Terminé] Boutga11113/80Retour à Equillios [Terminé] Empty_bar_bleue  (113/80)

Retour à Equillios [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour à Equillios [Terminé]   Retour à Equillios [Terminé] EmptySam 2 Oct - 12:22

Difficulté égale persévérance


    La situation n'était pas encore désespérée. Van a pu s'infiltrer dans cet endroit qui semblait dangereux. Il avait laissé de côté Tsukino pour sa sécurité. Cependant, il ne savait pas si elle allait vraiment l'écouter ou pas. il ne la connaissait pas vraiment encore et si jamais elle essaierait de rentrer aussi, il ne pourrait que s'inquiéter. Il accorde une grande importance à la vie, la preuve, il ne dessine que ce qui est vivant. Malgré cela, il est très distant avec les gens, comme s'il ne voulait être qu'un observateur, voir comment le monde allait évoluer.
    A l'intérieur de ces murs, l'obscurité régnait et suivant le maigre étincelle de lueur venant des torches, il s'engouffra dans une voie menant vers l'inconnu. Contre toute attente, il n'y avait pas tellement de bruit, comme si le bâtiment était vide. Pourtant, des hommes passèrent pas loin de lui, Van fut obligé de se cacher rapidement en se collant au mur et en se faisant le plus petit possible.

    "Apparemment, il y aurait un insecte dangereux. C'est un gamin qui l'a emmené."
    "Et où il est ce gamin? Il faut s'en débarrasser tout de suite."
    "A l'étage, je n'ai pas pu vérifier ce qu'il a rapporté encore."

    Cette seule information suffit pour savoir quelle destination prendre. L'artiste attendit que les hommes passèrent leur chemin puis se faufila vers un autre couloir. Il ne savait pas où étaient les escaliers menant en haut. A cause de ce contre temps, il perdit beaucoup de temps, surtout qu'il ne devait pas se faire prendre. Ses sacs étaient une gêne mais il ne pouvait pas les abandonner comme ça, sinon il devrait revenir ici. Pendant ce temps, les évènements se bouleversèrent. Une alerte fut donnée pour une raison qui n'était pas difficile à deviner. Les corps des deux hommes qu'il avait assommé avait surement dû être trouvé maintenant. Presque tout le personnel de la boutique avait été dépêché pour retrouver les traces de l'agresseur. Les choses devenaient plus dur, était ce vraiment nécessaire de se cacher maintenant? Surtout que vu l'architecture du bâtiment, il y avait peu de chance de trouver une véritable cachette. Van soupira doucement, il pensait déjà avoir perdu la trace de son cher katana. Il continua quand même de marcher à pas de loup puis tomba nez à nez à un homme en embrochant un tournant. Par réflexe, les deux hommes se donnèrent un coup poing au niveau du visage. Van tomba en arrière tout comme l'autre. Le calme habituel de Van fut stoppé par cette apparition et la tension commença à prendre du volume. Les deux hommes se relevèrent comme si c'était un jeu de miroir, Van ne perdit pas de temps et donna un coup de pied de façon à percer sa garde comme le ferait un javelot. L'attaque eu pour but de refaire tomber sa cible mais la personne resta malheureusement sur ses jambes malgré des dégâts au niveau du ventre.

    *Je dois faire vite maintenant...*

    Le combat continua quelques secondes, des échanges de coups, mais Van resta le plus agressif vu qu'il était pressé, il voulait en finir vite. D'ailleurs, son style de combat n'était pas très recherché, plus le temps passait et plus ses mouvements étaient aléatoire et difficile à comprendre. Un coup de poing entra en contact avec le mur car l'homme qui portait un foulard autour du cou, évita l'assaut. Van ne sembla pas souffrir du choc, laissa même un léger impact sur le mur. S'en suivit un coup de genou au niveau de la tête et cela eu pour effet de réduire le nombre d'ennemi de un. Van devenait une autre personne, il en oublia même ses affaires qui étaient tombé au sol à cause du combat. Puis une vague d'hommes armés arrivèrent par derrière. L'artiste eu une envie de les tuer, son subconscient lui dictait de le faire, mais il n'était pas encore totalement devenu ce qu'on appelait 'Berserker'. L'envie de retrouver son katana était encore présente. Alors il attrapa ses affaires tout en commençant à courir dans la direction opposée. Les hommes se mirent à ses trousses et une course poursuite débuta.

    Prenant des chemins aléatoire, des couloirs au hasard et des escaliers qui descendaient même, il se retrouva dans une pièce close. Il était prit au piège, comment allait s'en sortir? Il se colla au mur comme pour s'éloigner le plus possible de la porte. Son regard se mit perdre espoir, même s'il réfléchissait à un moyen de sortir d'ici, il n'y avait aucune échappatoire maintenant. A droite puis à gauche, ses yeux se baladèrent dans toute la pièce sombre. Ses yeux s'étaient habitués à l'obscurité et il remarqua un objet au sol. Une arme? Sa main chercha à atteindre cet objet jusqu'à finalement avoir un contact glacial. Le bout d'une lame? Il empoigna l'arme, une épée mais pas son katana. La lame était plus courte et c'était une épée à double tranchant dont l'épaisseur était plus importante. Bientôt les hommes rentrèrent en fore dans la pièce. Van était en proie à une forte tension à ce moment là, il savait qu'il allait prendre cher, voir peut être mourir. Il sentit les battements de son cœur résonner dans sa tête, son sang traverser chaque parcelle de son corps et le souffle coupé. Sa main serra l'épée de toute ses forces mais il ne bougea point. Sa soif de sang était là, il voulait faire couler ce liquide rouge...

    Pourtant, lorsqu'il recula enfin, touchant le mur, son pied heurta une sorte de levier et tout à coup il se retrouva dans une autre pièce. Devant lui se dessinait un long escalier et derrière lui une obscurité sans fin. La seule voie à emprunter était ces marches dont une vive lumière éclatait de mille feux au dessus de lui. Il s'empressa de monter et remarqua une petite silhouette tout à haut. Plus il avançait et plus il reconnu cette forme. Le simple fait de revoir ces oreilles de chat et cette queue lui rappela le moment où Tsukino jouait de son ocarina. Van se calma, son état mental n'était plus en danger. D'ailleurs il ralentit le pas et s'arrêta près d'elle, la fatigue se lisait sur son visage et il ne pu que regarder le sol pour reprendre son souffle.

    "Qu'est ce que tu fais là? C'est dangereux tu sais?"

    Van avait gardé l'épée qu'il avait trouvait et quand il s'en rendit compte, il la rangea simplement au niveau de sa hanche gauche. Cela servirait d'arme de secours et donc d'un moyen de défense temporaire. Il n'avait pas retrouvé son katana et la tristesse pouvait se lire sur son visage désormais. Puis il entendit la voix de plusieurs hommes essayant de retrouver sa trace. Il savait qu'il n'y avait plus moyen de retourner maintenant, à moins d'avoir un plan ingénieux... Si Tsukino était rentré par là, donc il y avait une autre entrée, et la seule de logique, était celle employée par les clients. Ils se trouvaient donc près de l'extérieur. Fallait il s'échapper ou retenter sa chance? La jeune fille était venu pour l'aider surement, mais il ne voulait pas qu'elle soit blessée. Pourtant, il n'y arriverait pas sans aide. Devait il compter sur elle? Elle semblait très agile, alors elle pourrait surement faire diversion et éviter les coups dur. Il hésita quelques instants pour savoir si oui ou non, il devrait lu demander puis il se lança.

    "Je n'ai pas réussit à récupérer mon katana. Mais peut être qu'avec ton aide j'y arriverais. Il faudrait que tu fasses diversion, ton agilité devrait t'aider. Pendant ce temps, je chercherais mon arme. En parcourant tout ces couloirs, je pense savoir où elle se trouve."

    Ce qui l'aida beaucoup dans la découverte de l'architecture du bâtiment, ce fut ce passage secret qu'il avait emprunté par chance. Grâce à cela, il savait comment été ordonné les pièces, surtout après avoir traversé tant de couloirs. Il espérait sur la coopération de Tsukino et commença à redescendre les escaliers. Puis comme elle l'avait fait auparavant, il se força à prononcer quelques mots à son attention. Il n'avait pas l'habitude de dire ce genre de chose.

    "Bonne chance." Dit-il en écartant même la supposition qu'elle refuserait de prendre part à ce plan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à Equillios [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour à Equillios [Terminé]   Retour à Equillios [Terminé] EmptySam 2 Oct - 14:46

Aux aguets, guettant l'arrivée prochaine de l'origine des bruits de pas, la jeune neko serra la poignée de la dague un peu plus fort. S'il le fallait, elle serait prête. Mais bon, si elle pouvait éviter, ce serait toujours mieux, hein? Pas qu'elle ait peur, mais un peu quand même. Une silhouette commença à se dessiner doucement et lui sembla étrangement familière. Elle attendit encore un peu avant que ses suppositions ne se révèlent exactes. Quelle ne fut pas sa surprise de se retrouver nez à nez avec Van. Elle sortit de sa cachette et sourit devant l'étonnement de Van à la trouver ici. Il ralentit en la voyant avant de s'arrêter à ses côtés.

Tsukino prit le temps de l'observer et ce qu'elle vit ne lui plut pas beaucoup. Son visage semblait étrangement fatigué, ses traits étaient tirés et même sa voix révélait une certaine lassitude. En plus, il semblait drôlement essoufflé, peinant même à parler. Pourtant, quand elle l'avait quitté, tout allait bien. Pourquoi était-il dans cet état? Sa remarque sur sa présence et la dangerosité du lieu la sortit de ses réflexions. Elle aurait voulue lui expliquer pourquoi elle revenue et la raison pour laquelle elle ne l'avait pas écouté mais avant qu'elle ne puisse placer un mot, des bruits moins amicaux se firent entendre.

Il se mit alors à résonner dans les escaliers des bruits de cavalcade ainsi que des voix apparemment en colère. Elle jeta un coup d'œil à l'artiste et au vu de son expression, s'il était dans cet état, cela avait sans doute un rapport avec ses gens qui poursuivaient quelqu'un. Lui, sans grand doute. Van avait lui aussi entendu ces poursuivants arriver et semblait en grande réflexion. La jeune fille attendit donc qu'il fasse quelque chose. Mais le plus vite serait le mieux car les bonshommes qui arrivaient ne semblaient pas contents du tout et de très mauvaises humeur. Finalement, il se tourna vers elle et lui expliqua la situation. Elle l'écouta avec attention avant de sourire gentiment. Il allait enfin avoir besoin d'elle. Comme quoi, elle avait eu raison de venir malgré tout.

Faire diversion. Mouais, facile. Mais comment? Déjà, Van commençait à redescendre les marches et à disparaitre dans les ombres de l'escalier. Les pas se rapprochaient toujours et de plus en plus vite. Déjà, une voix criait aux autres qu'il apercevait le voleur. Mais en observant son ombre, elle comprit que pour le coup, le voleur c'était elle. Alors, elle détala en remontant les marches quatre à quatre avant de jaillir derrière le comptoir. Elle revit les trésors que recelait le magasin mais ces derniers ne l'intéressaient plus. Par contre, elle profita de son passage pour attraper une poignée de pierres précieuses qu'elle rangea dans sa poche.

Sortant à vive allure de la boutique, elle se dirigea vers des ruelles sombres et étroites qu'elle avait repérées de haut des toits. Elle entendait le grondement sourd dans le sol des pas de ses poursuivants. Enfin, des poursuivants de Van, puisque c'est lui qu'ils croyaient poursuivre. Elle laissa une première pierre tombée, espérant ainsi que les hommes ne décideraient pas d'abandonner sa poursuite. Elle tourna dans une nouvelle rue et s'engouffra dans un quartier plus peuplé. De nombreuses personnes vantaient les mérites de leurs étals. La jeune fille essaya de se perdre dans la foule en marchant mais lorsque les voleurs arrivèrent en courant, la panique la saisit. Le fait qu'elle se mette à courir la fit aussitôt repéré.

Elle continua son manège, semant les pierres qu'il lui restait sur des chemins qu'elle n'avait pas prit afin d'embrouiller ses poursuivants. Mais ceux-ci quadrillaient à présent le quartier et la jeune neko sentait les mailles du filet se resserrées. Plus de pierres à jeter. Alors, elle remonta sur les toits, se faisant le plus discrète possible. Elle parvint à en éviter quatre, cinq, six. Un septième manqua de la surprendre mais sa vivacité lui permit de se dissimuler à la dernière seconde. Doucement, elle chercha à revenir vers 'La Perle Rare', savoir si Van avait enfin retrouvé son bien.

C'est alors qu'elle arrivait à quelques mètres de l'échoppe qu'une ombre la fit se retourner. Mais trop tard cette fois. Un homme de forte corpulence avec un sourire mauvais lui saisit violemment le poignet, la faisant tituber. Il la lorgna avec un air mauvais, apparemment ravi de sa prise.

"- Eh bien, on pourra dire que tu nous auras fait courir, mon minou. Mais personne ne vol en solitaire une bande organisée. Souviens-toi de ça. "

L'homme la tira de force vers la ruelle et l'entrée cachée de leur repaire. Complètement paniquée, les yeux de Tsukino ne cessaient de chercher dans tous les sens un moyen de s'échapper. Et puis, tandis qu'il serrait plus fort son poignet, elle se rappela de l'arme glissée dans son autre manche. Elle fit mine de se débattre, forçant l'homme à la rapprocher de lui avant de laisser glisser l'arme dans sa main et d'en enfoncer profondément la lame dans les côtes de son assaillants. Ses traits se tordirent sous l'étonnement et la douleur. Elle recula alors que le sang l'éclaboussait et regarda l'homme tombé à genou, les mains serrant la garde de la dague. Un filet de sang à ses lèvres puis son regard devint vitreux avant que le corps ne s'écroule dans un bruit sourd.

Debout à côté du cadavre encore chaud, la jeune neko ne pouvait plus bouger. La peur l'avait forcé agir, mais ce n'était pas ce qu'elle avait voulu. Une blessure aurait suffit. Ses jambes se mirent à trembler tandis qu'elle restait là, stupéfaite et incapable de réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Van Walsung
Harmonien
Harmonien
Van Walsung


Messages : 608
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Niveau:
Retour à Equillios [Terminé] Boutga1028/30Retour à Equillios [Terminé] Empty_bar_bleue  (28/30)
Expérience:
Retour à Equillios [Terminé] Boutga11113/80Retour à Equillios [Terminé] Empty_bar_bleue  (113/80)

Retour à Equillios [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour à Equillios [Terminé]   Retour à Equillios [Terminé] EmptySam 2 Oct - 20:57

Mon cher trésor


    Replongeant en enfer, Van descendait petit à petit les marches pour retrouver son katana. Ses poursuivants se trouvaient devant et n'allait pas tarder à le rencontrer. Cependant, l'artiste ne redoutait pas le moment où il allait les affronter, car il pouvait compter sur quelqu'un d'autre. Dès qu'une petite cachette se libéra, Van en profita pour se faufiler dans un espace creux et donc se dissimuler. Comme ils l'avaient planifié, Tsukino prit le rôle de faire diversion. Beaucoup d'hommes se mirent à la poursuite de la neko, passant devant Van qui était caché dans l'ombre. Leur précipitation ne leur donna pas la chance de voir le pseudo-ninja temporaire non certifié. Rapidement, la salle se vida, laissant le calme s'installer. Van sortit d'abord sa tête, et voyant qu'il n'y avait plus âmes qui vivent, il sortit de son trou et souffla un coup. Grâce à Tsukino sa tension avait baissé et son esprit n'était plus embrouillé. C'était un peu sa dame de la chance ou son fourreau, si lui était une lame folle. La rencontre avait été courte, mais cela avait suffit pour Van pour mémoriser le caractère et l'image que dégageait Tsukino.

    Il fallait descendre encore quelques marches avant d'atteindre un long couloir puis encore des escaliers qui menaient vers le haut. Van suivit donc cette voie, restant sur ses gardes, observant chaque recoin et faisant attention à ne pas faire de bruit. Il avait avec lui ses affaires et sa nouvelle lame trouvée récemment. L'artiste essaya de retrouver le chemin qui menait vers son objectif, par élimination, il tomba sur le bon couloir et bientôt, une porte se dessina non loin de lui. Il pouvait entendre un homme gueuler et des cris d'enfants qui cherchaient à s'excuser. Apparemment, ils n'avaient pas été tous à la hauteur de leur tache et c'est le groupe entier qui en pâtit. Van s'approcha lentement de la porte, un mauvais pressentiment lui chatouilla l'échine. Quand soudain, un homme apparu et lui barra la route. Contrairement à ce qu'il pensait, l'homme ne l'agressa pas et tenta de commencer une conversation.

    "Celui qui fait tant de remue-ménage, c'est vous? Je ne connais pas votre visage. Et si c'est le cas, ça veut dire que vous recherchez quelque chose ici. Dites moi ce que c'est. Je suis curieux."

    L'inconnu se déplaça sur le côté pour laisser la voie libre. Van se méfia encore plus de lui mais avança lentement vers son trésor. Il hésita quelques instants avant d'ouvrir la porte, gardant son regard fixé sur l'homme. Il pourrait l'attaquer par derrière, il fallait être sur d'être en sécurité.

    Van était prêt à se battre, ses muscles s'étaient tendu et quand un son provenant de la bouche de l'inconnu résonna dans sa tête, la tension rechuta, presque ses bras en tombèrent... Il fut surprit et en même temps soulagé de ne pas devoir se battre immédiatement. Il avait plus l'âme d'un artiste qu'un bagarreur, même si au fond de lui se cachait un esprit tordu et démoniaque. Comme la diplomatie était à l'honneur, Van ne pu que recourir à la parole lui aussi. Prenant son temps avant de répondre, juste par méfiance, il s'adressa à son tour à l'homme.

    "On m'a vola mon katana. Je suis venu le récupérer." Dit-il calmement.

    L'inconnu prit une mine de réflexion, comme si la réponse ne lui convenait pas. Il aurait préférait quelque chose qui avait plus de valeur ou le fameux antidote contre cet insecte venimeux. D'ailleurs, il savait qu'il n'y en avait pas mais il fallait quand même jouer le jeu à fond. Tout ça pour une arme donc. Pour Van elle était importante à ses yeux mais pour les autres, ce n'était qu'un vulgaire bout de métal. Pourtant, la perfection de la me aurait pu être un avantage lors d'une revente. Une arme si bien forgée pourrait attirer l'œil de grand expert. Le katana n'avait pas encore été analysé dans ses moindres recoin mais voyant que son propriétaire faisait tout pour le récupérer, la lame devait avoir une valeur quelconque.

    "Si ce n'est que ça, entrez je vous prie, derrière cette porte se trouve votre bien."

    L'inconnu s'écarta de la porte pour laisser la voie libre. Van s'avança lentement vers son trésor et avant d'ouvrir la porte, il hésita quelques instants, gardant ses yeux fixés sur l'homme. Il pourrait l'attaquer par derrière et il fallait donc rester sur ses gardes. On ne pouvait pas encore savoir ce qui se cachait à l'intérieur de cette salle, outre le fait qu'il y avait un homme à la voix grave et des enfants. Mais maintenant qu'il était lancé, il fallait aller au bout. Entrant donc violemment dans la salle, laissant un grand bruit résonner dans le couloir, Van balaya rapidement l'état des lieux. Plusieurs hommes, dont plusieurs armés, des enfants et le butin au fond. Un plan d'action se dessina immédiatement dans sa tête, des lignes invisible apparurent de partout, un engrenage tournoyait dans son esprit et des mots flottèrent dans l'espace.

    L'enchainement d'évènements débuta. Un homme armé sortit son épée puis un autre couru vers Van, les enfants allèrent se cacher près du butin et le patron pointa du doigt le nouvel arrivant. La scène passa au ralentit dans l'esprit de Van mais tout cela ne prit que quelques secondes en vérité. Il ne fallu que cet instant pour réveiller la bête au fond de lui. L'excitation était là, son désir était plus fort que tout et le sang bouillonnait dans ces veines. Dégaina sa nouvelle lame du sac, il bloqua l'attaque de l'homme armé et enchaina sur une décapitation instantané. Les mouvements de Van devinrent souple et musclés comme si sa force intérieur avait été relâché. Le second homme était à porté et toujours au ralentit dans son esprit, il voyait déjà l'homme à terre tandis que lui se déplaçait comme il le voulait. En fait, ce n'était que le résultat de ses prédictions qui s'étaient formés plus tôt. Le sang sur sa lame eu pour conséquence de dessiner un large sourire sur le visage de Van. Son regard était emplit de haine, ce qui paralysa soudainement les mouvements du second homme. L'artiste en profita pour attraper son bras et l'envoya valdinguer sur un mur. L'action n'était que violence et pourtant, le samurai en prenait plaisir, à tel point que les enfants allaient devenir ses proies. Le patron chercha une arme pour se défendre et ramassa l'épée de l'homme mort. Il pointa son arme vers Van comme pour essayer de lui faire peur, mais cela eu pour résultat de capter son attention et l'artiste se dirigea vers lui. Comme une bête assoiffée de sang, il chargea vers lui sans chercher à se défendre et lui découpa un bras. Le mauvais côté de cette attaque, fut la blessure qu'il reçu au niveau de l'épaule désarmée.

    "Ce cri de douleur, il en faut encore plus..."

    Bien sur, le patron avait hurlé de douleur en voyant son bras tomber au sol. Malheureusement pour lui, il ne s'était pas évanouit et la douleur était intense. Et Van prenait plaisir à le regarder et rien que pour ça il l'épargna. Ce dernier porta son attention sur les enfants mais comme son désir de sang avait été quelque peu assouvit, il se contenta de s'approcher du butin. Les enfants étaient terrifia devant la silhouette du meurtrier et restèrent paralysé. Van chercha le katana dans tout ces objets de valeurs puis le trouva enfin. Il le contempla pendant plusieurs secondes et son regard s'attrista au fil du temps. Son enfance défila dans sa tête et l'image de son père se grava devant ses yeux. La peine qui en découla foudroya son côté démoniaque et sa tension chuta à nouveau. Il tomba à genoux et souffla un bon coup. Il savait ce qu'il s'était passé dans cette salle et ne prit pas la peine de regarder les enfants apeurés, de peur de se regarder dans un miroir. Lui aussi était terrifié par Berserker, son autre lui.

    Maintenant qu'il avait récupéré son bien, il se releva et partit tel un zombie vers l'extérieur. L'homme qui l'avait laissé entré avait disparu mais avait surement vu toute la scène. Sur le chemin du retour, Van ne rencontra personne, Tsukino avait bien joué son rôle et en ayant une pensée vers elle, une inquiétude apparue. Allait elle bien? Pour vérifier cela, il s'empressa de sortir mais voyant le sang qu'il avait sur lui, il hésita à marcher en pleine rue comme ça. Il quitta la boutique tout doucement, face au mur pour cacher une partie de son corps au passants et longeant celui jusqu'à la rue d'à côté. Le katana entre ses doigts, il était à la fois heureux de l'avoir et triste de l'avoir égaré pendant presque une heure. Mais pour le moment il devait retrouver la neko, il n'avait aucune piste, elle aurait pu partir n'importe où, d'ailleurs elle était peut être dans la boutique encore. Cependant, comme il n'y avait presque personne à l'intérieur, les hommes ont surement dû la poursuivre dehors.

    Van essaya d'oublier la douleur à l'épaule, du sang coulait le long de son bras mais ce n'était pas tellement grave encore. Par chance, il trouva un vieux bout de tissu, un peu comme une cape et l'enfila pour cacher son corps. Puis il se mit à la recherche de son compagnon de quête. Il savait qu'elle n'aurait pas pu aller bien loin pour plusieurs raisons parce que les hommes qui la pourchassaient ne le pouvaient pas sinon il quitteraient leur position d'un peu trop loin. Puis parce qu'elle devait surement garder un œil à la boutique encore. Gardant cette idée en tête, il tourna en rond dans le quartier et tomba sur Tsukino, l'air paralysée. Il y avait un homme à terre, taché de sang au niveau des côtes. Il devait être la victime et elle la meurtrière. Mais vu sa réaction, ce n'était pas tout les jours qu'elle devait faire ça. Van se sentit coupable de l'avoir presque obligé à tuer quelqu'un. Bien sur ce n'était pas sur sa demande qu'elle lavait fait mais comme elle avait été intégré à son plan d'action, il devait y avoir des conséquences, comme celle-ci.

    "Viens, on s'en va. Tout est finit. Il faut partir avant qu'il n'y ai trop de renfort."

    L'artiste attrapa la main de Tsukino et s'enfuit avec elle à toutes jambes. Mais comme c'était avec sa main tachée de sang qu'il entra en contact avec la sienne, elle devait surement avoir du sang sur sa main maintenant. Le chemin qu'ils empruntèrent était tout petit, de quoi passer inaperçu pendant un long moment. Puis lorsque le danger fut moins présent, Van lâcha Tsukino s'adossa à un vieux mur délabré. Il reprit son souffle, trop fatigué par cette quête d'infortune. Il lui fallait des soins mais ne chercha pas à trouver un médecin puis il avait l'habitude de panser ses blessures lui même... Et soudainement, une pensée lui traversa l'esprit.

    "C'est vrai que je n'ai pas eu de vrai repas aujourd'hui. Je meurs de faim..." Dit-il sur un ton plus gaie enfin de détendre l'atmosphère.

    Il s'aperçut aussi qu'il avait gardé l'épée qu'il avait trouvé par hasard. Cela lui faisait deux lames en sa possession... Qu'allait il faire de ces deux armes? N'en garder qu'une ou bien...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à Equillios [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour à Equillios [Terminé]   Retour à Equillios [Terminé] EmptyDim 3 Oct - 7:54

La seule chose lui parvenant encore était les battements sourds de son cœur résonnant à ses tempes. Elle regardait le sang de cet homme coloré le pavé d'une étrange teinte carmin. Elle n'a pas la moindre idée de combien de temps elle est restée ainsi, simplement pétrifiée par son geste et l'horreur de la réalité. L'expression peinte sur le visage rougeaud semblait la narguer, tandis que sa peau prenait une teinte plus grise. Ses mains se mirent à trembler elles aussi, son esprit incapable de se détacher de ce qu'elle venait de faire. La peur était revenue en force, mais dirigée contre sa propre personne. Mais qu'avait-elle fait?

Ce fut un bruit étrange qui la ramena doucement vers une dure réalité. Pivotant seulement la tête, elle reconnut la silhouette de Van qui se dressait en ombre chinoise à l'entrée de la ruelle. Elle le fixa, incrédule. Et lui, qu'allait-il penser de son geste? Pourtant, cette pensée ne sembla pas perturber l'artiste. Ses yeux parcoururent la scène avant de venir près d'elle. Sur le coup, elle se recroquevilla légèrement et ferma les yeux, s'attendant plus à une punition qu'autre chose. Aussi fut-elle surprise de sentir sa main saisir la sienne avant d'être rapidement entrainée à sa suite.

Leur course dura un bon moment, laissant l'esprit de la fillette seulement concentré sur ses pas et sa survie du moment. Tandis qu'ils fuyaient, une chaleur étrange sembla couler au creux de sa main, la rendant légèrement nerveuse lorsqu'elle aperçut en regardant derrière elle quelques petits points rouges jonchés régulièrement le sol. Du sang. Encore. Et comme ce ne pouvait pas être le sien.... A nouveau, elle se senti comme frappée par cette réalité qu'elle ne connaissait pas. Van était blessé. Jusqu'à présent elle n'avait réussi à penser qu'à elle. Sa peur, ses gestes, leurs conséquences. Elle se sentit un peu honteuse en prenant conscience de cela.

Après de longues minutes de courses, arriver presque à l'autre bout de la cité, Van s'arrêta enfin. Il la lâcha avant de se laisser glisser contre un mur. Il semblait fatigué, lui aussi avait le souffle court après leur cavalcade. Il ne paraissait pas préoccupé par sa blessure et se contenta de regarder la neko avant de lui révéler qu'il mourait de faim. Il s'agissait d'une remarque parfaitement anodine, sensée être drôle après ce qu'ils venaient de vivre, elle le savait. Pourtant, malgré le sourire qui s'étira timidement sur ses lèvres, ses yeux eux se remplirent de larmes.

Elle se laissa tomber à côté de lui, regarda sa main pleine du sang de Van et se mit à sangloter doucement. Il fallait qu'elle laisse tout ça sortir, qu'elle lâche la pression. Elle n'était qu'une gamine après tout, et le fait d'avoir tuer quelqu'un même par nécessité, l'avait choqué. Elle laissa donc ses larmes se tarirent doucement et avec elle le trop plein d'angoisse s'échapper de son petit corps. Elle releva la tête et s'essuya les yeux avant de sourire à nouveau, un peu timidement, et d'arriver enfin à lâcher quelques mots.


"- Oui... Moi aussi.... Je mangerais.... bien un peu..."

Elle regarda un peu plus attentivement l'artiste et repéra la marque de la blessure même à travers la cape. Il perdait encore du sang et cela n'était pas bon signe. Mais il ne semblait pas s'en inquiéter outre mesure. Comme si c'était quelque chose d'habituel. Alors, elle fouilla dans son sac et en sortit le reste des gâteaux qu'elle avait acheté un peu plus tôt ce matin sur le marché. Ses derniers étaient réduits en miettes à présents, souvenirs de leur déboire de la journée. Mais cela ne la gêna pas plus que ça. Elle tendit ses mains remplit de miettes de biscuits vers l'artiste et, avec un vrai sourire cette fois, l'invita à se servir.

"- Tiens, je suis désolé, eux aussi ont souffert des évènements. Si tu veux, on s'occupe de tes blessures et après, je t'invite à manger. Pour de vrai, pas des gâteaux cette fois. Ca te va?"


Doucement, sa joie de vivre et son optimisme reprenaient le dessus, reléguant loin dans son esprit ses récentes péripéties.
Revenir en haut Aller en bas
Van Walsung
Harmonien
Harmonien
Van Walsung


Messages : 608
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Niveau:
Retour à Equillios [Terminé] Boutga1028/30Retour à Equillios [Terminé] Empty_bar_bleue  (28/30)
Expérience:
Retour à Equillios [Terminé] Boutga11113/80Retour à Equillios [Terminé] Empty_bar_bleue  (113/80)

Retour à Equillios [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour à Equillios [Terminé]   Retour à Equillios [Terminé] EmptyDim 3 Oct - 12:00

Un futur proche


    Van ne se sentait pas tellement bien mais s'efforcer de rester normal. Ce qui s'était produit aujourd'hui fut relativement dangereux et à ne pas refaire tout les jours. Surtout qu'il allait peut être devenir la cible de ce groupe mystérieux. Le patron n'était pas mort et la vengeance devait probablement ronger son cœur. Avec un bras coupé, il n'allait pas laisser ce geste impuni. Van allait devoir quitter la ville pendant un moment, le temps que tout cela se calme. C'était un voyageur, donc de partir ne le dérangeait pas puis il ne restait jamais plus d'un mois au même endroit. C'était juste un peu plus prématuré que d'habitude. Où allait il aller maintenant? Toujours en quête d'informations concernant son passé, il devait pourtant rester encore un peu dans les environs. Il était sur d'apprendre quelque chose dans cette ville. Ce n'était pas la ville la plus importante de ce monde pour rien. Trouver un magasin occulte où quelqu'un s'y connaissant. D'ailleurs Tsukino aurait peut être un indice. Il se mit donc à la fixer comme pour lui dire qu'il allait s'adresser à elle. Mais des larmes coulaient sur ses joues. La neko était en train de pleurer, surement à cause de tout ces évènements et de la personne qu'elle venait de tuer. Van ne savait pas comment consoler une personne, il vivant seul en général et ne su donc pas quoi dire. Il se contenta de regarder ailleurs jusqu'à qu'elle se calme toute seule.

    Ce qui le surprit, fut la réaction changeante de Tsukino, tout à coup elle lui tendit des bouts de gâteaux. Cela avait un lien avec ce qu'il venait de dire, concernant sa faim, mais de là à effacer cette tristesse en quelques secondes, elle devait avoir des nerfs d'acier. Il voulut répondre à son geste, mais voyant que sa seule main de libre était tachée de sang, il préféra ne pas toucher ces biscuits. Il ne voulait pas non plus lâcher son katana, de peur de le perdre à nouveau. Et pour ne pas la froisser et répondre à ses attentes, il devait lui donner une réponse positive. Elle devait encore être secoué à l'intérieur d'elle, un peu comme lui en fait. Mais même s'il avait plaisanté, il avait vraiment faim. Perdre du sang, se battre, courir dans tout les sens, cela creusait. Il hocha la tête et détendit son visage.

    "Je vais m'occuper de ma blessure, elle n'est pas tellement grave. Et je veux bien aller manger un morceau."

    Van jeta son voile qu'il avait trouvé juste avant, il était maintenant couvert de sang mais comme ce n'était pas à lui, il l'oublia de suite. Par contre, ses vêtements étaient aussi tachés, là c'était plus grave. Il n'allait pas entrer dans un restaurant comme ça, il ferait fuir les plus sensible. Heureusement, il avait une autre chemise dans son sac personnel. Mais avant de se changer, il devait panser sa plaie. Il s'assit donc par terre, glissant le long du mur et ouvrit son petit sac. A l'intérieur se trouvait un rouleau de bandage, des ciseaux créés par lui même mais pas de produits cicatrisant. Il déroula un peu le rouleau puis essaya de le mettre sur la blessure. Voyant que d'une seule main c'était un peu difficile et que Tsukino n'allait surement pas rester sans rien faire, il tendit le rouleau vers elle. Bien que l'ayant à peine rencontré, il savait déjà comment elle était au fond. Le preuve étant qu'elle ne lui aurait pas donné des gâteaux comme ça, même en sachant que Van aurait pu être dangereux. La blessure lui faisait un peu mal, la lama s'était légèrement planté dans son épaule mais aucun muscle n'avait été touché, rien de grave et l'entaille n'était pas profonde.

    "Par contre, il ne faut pas rester dans le coin. Il faudrait trouver un lieu à l'autre bout de la ville. Encore un peu de marche, mais c'est plus sur comme ça."

    Pour faciliter le mise du pansement, Van retira son haut, sa chemise bleu parsemé de motif fleurit et aux manches noires. Il posa son vêtement sur une caisse en bois à portée de main. Il dévoila son corps mais n'était pas pudique pour autant et à son age il avait autre chose à s'inquiéter. Dommage qu'il n'avait pas un peu d'alcool pour aider à la cicatrisation. Mais tant pis, il fera sans... En attendant que tout soit terminé, il leva son regard vers le ciel encore bleu. Il imagina la suite de sa vie sans son katana, ce qu'il serait devenu. Un terrible sort, et une envie de vivre diminuant avec le temps. Heureusement il l'avait retrouvé, d'ailleurs l'arme était posé par terre, sa main encore dessus pour garder le contact. Et retrouvant ses esprits, il s'adressa à nouveau à Tsukino.

    "Je te remercie pour ton aide."

    Ces mots de gratitude englobait son aide pour retrouver le katana, ainsi que ce qu'elle devait faire maintenant. Il ne portait toujours pas la faute sur elle et fut au contraire réjouit de sa présence. Mais elle avait sa vie à combler, alors bientôt ils devraient se quitter. Lui devait quitter la ville et elle avait probablement toute sa vie encore ici. Vu son age, elle ne devait pas voyager de partout, surtout avec le danger qu'il y avait en ce moment. Une épée de damocles flottait au dessus des trois mondes. Mais pour le moment, le calme était revenu pour les deux personnes ici présente. Van en oublia presque ce qu'il venait de se passer avec les secondes qui défilaient. Il pensait déjà à ce qu'il devait faire dans un futur proche. Toujours soutenu par son envie de trouver des indices sur ce qu'il cherchait et son désir de dessiner tout être vivant. Il se laissera à nouveau porter par le vent et fera des rencontres bonnes ou mauvaises.

    *Je devrais peut être me trouver une sangle pour attacher mon katana...* Pensa-t-il soudainement.

    Mais même en pensant cela, il garderait quand même son katana dans la main, c'était une habitude et une façon de se rassurer lui même, comme si son père était toujours à ses côtés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à Equillios [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour à Equillios [Terminé]   Retour à Equillios [Terminé] EmptyMar 5 Oct - 14:39

Lorsqu'elle lui proposa les gâteaux, elle remarqua son instant d'hésitation. Il avait faim, c'était indéniable, mais il préféra s'occuper de sa blessure avant tout. Trouvant sa réaction logique, la jeune neko offrit ses miettes de biscuits aux oiseaux. Ces derniers seraient sans doute aussi contents qu'eux de manger un peu. Elle observa tranquillement Van se battre un peu avec ses affaires. Elle eut un mouvement de surprise en découvrant la quantité de sang qui tâchait ses vêtements. Sous la cape, elle n'aurait jamais imaginé qu'il en perde autant. Et puis, n'ayant pas de vraies notions sur le corps humain, elle était étonnée qu'il puisse encore bouger et qu'il lui reste du sang dans le corps. C'est avec des yeux ronds, perdus entre l'incompréhension et l'incrédulité qu'elle le regarda commencer à se battre contre le rouleau de bandage.

Ce qui l'impressionna d'autant plus par la suite, ce fut la taille de blessure. Commence une entaille de cette taille pouvait-elle provoquée un tel épanchement de sang? Elle s'était déjà blessée par le passé, mais jamais elle n'avait saigné à ce point. Du moins, pas dans ses souvenirs. 2tait-ce lié à l'endroit de la plaie? A l'arme qui l'avait causé? Est-ce que c'était tout simplement 'normal'? Son esprit enfantin se remit à se poser des milliers de questions, soulevant dans sa tête le problème de toutes les façons possible et inimaginables. Cependant, elle cessa ces réflexions lorsque Van lui tendit le rouleau de bandage. Elle sourit en le saisissant, simplement contente de pouvoir l'aider.

Elle se rapprocha et se mit au travail. Bon, elle n'avait pas trop l'habitude, mais une fois la base du pansement mis en place, la suite se révéla plutôt simple à réaliser. Elle banda son épaule assez serrée, afin que son bras ne pèse malgré tout pas trop sur son épaule blessée. Elle mit sans doute bien plus de temps que nécessaire à terminé ce simple travail, mais elle tenait à ce qu'il soit bien fait et pratique. Déjà, pour arrêter définitivement le saignement dont l'odeur de rouille la mettait très mal à l'aise. Et puis, en réalité, le sang lui faisait peur. De plus, restait au creux de son esprit que cette folle aventure était en partie sa faute et il était donc normal de sa part de lui venir en aide. En plus, elle l'aimait bien et n'avait pas envie de se retrouver à nouveau seule, sachant que cela serait sous peut inévitable.

"- Voilà, j'ai fini. Ça va, j'ai pas trop serré?"

Elle lui laissa le temps de tester son épaule, de se rhabiller et de récupérer toutes ses affaires. Bon, il avait ses deux sacs, plus son arme. Normalement, c'est tout bon cette fois. Puis, elle se releva en première. Le vent frais qui caressa ses joues lui permit de chasser cette persistante odeur d'hémoglobine d ses narines et cela la soulagea grandement. Le soleil avait avancé dans le ciel, continuant sa course sans les attendre, mais la nuit n'était pas encore trop proche. Elle ne connaissait pas le coin, et ne savait pas si Van avait des préférences culinaires particulières. Et comme elle en avait peu, trop curieuse de nature pour se limiter à faire un choix arrêté, elle laisserait Van le faire à sa place.

"- Bon, on va manger maintenant? Comme je t'invite, je te laisse choisir où."


Elle sautillait à moitié, les récents évènements occultés de sa mémoire pour l'instant. La nuit serait sans doute plus dure, mais elle aviserait à ce moment-là. En attendant, elle aussi commençait à avoir un petit creux et c'est gaiement qu'elle invita l'artiste à la suivre et la rejoindre pour se promener autant à la recherche de leur futur déjeuner que pour continuer à brouiller les pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Van Walsung
Harmonien
Harmonien
Van Walsung


Messages : 608
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Niveau:
Retour à Equillios [Terminé] Boutga1028/30Retour à Equillios [Terminé] Empty_bar_bleue  (28/30)
Expérience:
Retour à Equillios [Terminé] Boutga11113/80Retour à Equillios [Terminé] Empty_bar_bleue  (113/80)

Retour à Equillios [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour à Equillios [Terminé]   Retour à Equillios [Terminé] EmptyMer 6 Oct - 18:18

Derniers instants


    Tsukino commença à faire la tache que lui avait donné Van. Son pansement tenait la route même s'il n'était pas parfait et cela suffisait à l'artiste. Lorsqu'elle avait serré, il avait serré les dents en même temps à cause de la douleur. Il n'avait pas perdu beaucoup de sang et pourtant il en avait beaucoup sur ses vêtements. Heureusement que la neko n'avait pas été témoin de la scène à l'intérieur de cette boutique louche. Van avait penché du côté obscur de la force. Berserker s'était réveillé et avait fait un carnage. Il ne montrait que rarement ce côté là de lui. Bien sur il ne décidait pas complètement de ce changement de personnalité, c'était à cause d'une trop forte tension qu'il ne contrôlait plus ses mouvements, mais lorsqu'il était avec quelqu'un, il arrivait plus facilement à maitriser ses émotions. La raison, était qu'il ne voulait pas faire de mal à des innocents. Même s'il paraissait suspect au premier regard, il ne détestait pas le monde entier...

    Van observa le pansement quelques secondes, ça faisait longtemps que personne ne s'était occupé de lui. En fait, il y avait seulement ses parents et ce simple souvenir le plongea à nouveau dans son enfance. Vu qu'il se mettait tout le temps en danger, son père venait le sauver des vilaines rencontres. Puis comme il se faisait mal, sa mère le soignait. D'ailleurs, en pensant cela, il devait chercher des indices sur la disparition de sa mère. Mais pour le moment, il devait remplir son ventre et échapper aux problèmes. Il pourra se concentrer à nouveau sur son objectif lorsque tout se sera calmer.
    Tsukino lui avait demandé si elle n'avait pas trop serré, Van tourna simplement sa tête de droite à gauche pour répondre, puis même si ça l'était, il aurait déjà poussé un soufflement de douleur. On pouvait voir que le pansement se colorait un peu de rouge, le sang arrivait quand même à pénétrer. Mais au moins celui-ci ne s'échappera plus et ne coulera plus le long de son bras.

    Maintenant que cela été fait, Van se leva puis rangea ce qui était sortit dans le sac. Il vérifia qu'il pouvait bouger son épaule convenablement, et rien à signaler. Il ne devra pas trop forcer pour ralentir la cicatrisation mais au moins il pouvait faire les taches habituelles. Dessiner, se défendre, porter des charges, ect... La situation n'était pas catastrophique encore. Puis comme venait de le dire Tsukino, il fallait bouger et trouver un coin pour manger. Van ne savait pas exactement où ils pouvaient aller. De tête, il n'avait aucun nom de restaurant. En attendant, il ramassa sa chemise neuve et l'enfila. Elle était simplement toute blanche. Le sang allait peut être passer à travers mais tant pis. D'ailleurs, il aurait bien voulu avoir un manteau ou une cape pour se vêtir un peu plus. Depuis tout à l'heure, plusieurs idées lui traversaient la tête et aller faire un tour aux échoppes n'était pas une mauvaise idée, acheter quelques trucs utile puis s'enfuir de la ville rapidement.

    "Avec ma perte de sang, un peu de viande me ferait du bien. Je crois qu'il y a un bon restaurant dans un quatier proche mais assez loin pour éviter de se faire repérer. Ils servent du cochon grillé avec des pommes de terre comme plat principal."

    Van attrapa ses deux sacs, les posa sur son dos, il y avait une petite ficelle pour ne pas qu'ils tombent puis ce fut au tour de son katana d'être empoigné. Il était fin prêt à partir, quitter cette rue était ce qu'il y avait à faire d'urgence. Même si c'était tranquille, on ne savait pas sur qui ils allaient tomber. La meilleur façon de ne pas attirer le regard, était d'emprunter la voie principale pour se fondre dans la foule. Van chercha du regard par où il fallait passer, d'après se souvenirs ses souvenirs, il fallait emprunter la voie de gauche. Il commença donc par se diriger par là, d'abord en marchant lentement pour bien vérifier que c'était le bon chemin, puis prenant une allure normale lorsque c'était bon.

    "On va emprunter la rue principale, je doute qu'on nous tombe dessus avec tant de monde autour. Harmonia est connu pour ne pas avoir trop de problèmes."

    Sur le chemin, le samurai, car s'en était bien un, regardait à droite et à gauche pour voir s'il y avait un bon magasin à aller visiter. Bien sur il n'allait pas entrer pour voir les articles, juste voir de loin si jamais il devait y retourner. Sur les étalages il y avait beaucoup de chose mais pas ce qu'il cherchait. Pourtant, il entendit deux hommes discuter sur une échappe très spéciale qui se situera dans la ville et qui vendrait des objets magiques. C'était très intéressant et Van enregistra cette information pour pouvoir aller y jeter un œil prochainement. Puis tout à coup, il remarqua enfin un objet qui méritait d'être acheter. Il se tourna vers Tsukino et lui demanda d'attendre un instant.

    "Je vais acheter quelque chose vite fait."

    L'homme s'éloigna progressivement de la neko, si elle le voulait, rien ne l'empêchait de le suivre mais de toute façon, il n'allait pas rester des heures là dedans. D'ailleurs ce fut très rapide, comme l'échoppe était très petite, tout les objets en vents étaient étalé et un coup d'œil permettait de faire le tour. Van attrapa l'objet en question pour l'analyser grâce au touché, c'était une sangle pour attacher son katana au niveau des hanches. Elle avait l'air d'être de bonne qualité, de quoi résister pendant longtemps. Le prix était un peu cher mais Van l'acheta quand même. Van déposa quelques pièces, il n'avait rien à échanger qui pourrait être utile au vendeur. Et sans plus tarder, il attacha sur lui l'objet dont il venait faire l'acquisition. Cependant, son katana resta dans sa main, en fait la sangle servira surement plus tard, il venait de prévoir le coup au cas où et comme sur un coup de tête, afin d'effacer l'idée de son esprit, il venait de combler une envie. L'achat ainsi fait, il retourna au milieu de la route et continua son chemin. Il jeta un regard en direction de Tsukino pour vérifier qu'elle était toujours là, peu importe où elle se trouvait.

    Sans s'en rendre compte, il accéléra légèrement ses pas pour arriver plus vite au restaurant. Son ventre contrôlait sa pensée, il avait vraiment faim. Le resta du trajet prit quand même une demi heure, le temps de rechercher où se trouvait le restaurant et d'abord d'atteindre le quatier suivant. L'endroit était encore plus agité que là où ils étaient, le restaurant avait l'air d'être remplit. an chercha des places, heureusement le lieu était grand et après quelques instants, il trouva deux places au fond. Il fit signe à Tsukino de le suivre puis s'installa à une table. Il n 'y avait pas de tables individuelles, juste de grandes tables où tout le monde pouvait s'assoir. On pouvait être à coté d'inconnus et avec n'importe qui, quelqu'un de saoul, de festif ou même de glauque. Le menu? Pas difficile, il y en avait qu'un aujourd'hui, celui dont il avait cité plus tôt. Cochon grillé avec des pommes de terre. C'était la spécialité du restaurant, bien que parfois il servait autre chose pour changer. Van leva la main pour commander, ce signe était simplement pour dire à ceux travaillant ici qu'ils fallait servir les deux arrivants.

    "Dis moi, est ce que tu vis dans cette ville? Tu as surement quelqu'un qui t'attend chez toi."

    Van engagea une conversation pour patienter. Mais il voulait aussi en savoir plus sur elle. Tsukino n'était plus une parfaite inconnue, ils venaient de partager des aventures et leur passion. D'ailleurs ils allaient bientôt se quitter, après le repas, Van allait disparaitre comme une ombre. Il voulait donc profiter de ces derniers moments avec elle et ne plus lui causer des problèmes. En parlant, l'artiste approchait sa tête vers la neko pour qu'elle puisse entendre, car il y avait beaucoup de bruits avec le monde tout autour. Et il ne voulait pas se mettre à crier pour discuter tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à Equillios [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour à Equillios [Terminé]   Retour à Equillios [Terminé] EmptyVen 8 Oct - 19:18

Ragaillardie par l'idée d'un bon repas et le fait de voir Van aller mieux, elle le regarda ranger ses affaires tranquillement. Cette fois, il prit bien soin de sentir son arme au creux de son poing, ce qui était parfaitement compréhensible au vu des récents évènements. Elle trouvait que la chemise blanche était moins jolie que l'ancienne, préférant les couleurs, mais il y avait trop de sang pour qu'il la porte encore. Elle espérait que les tâches partiraient et qu'il pourrait la remettre un jour. Puis, ils se mirent tous deux en route, la jeune fille emboitant le pas à l'artiste. Direction, le cochon aux patates.

Selon les indications de son guide, elle le suivit dans l'artère principale de la ville. Il y avait encore beaucoup de monde, les gens se bousculant pour saisir la meilleure affaire possible. Ils se mirent à accélérer le pas lorsque Van fut enfin sûr du chemin qu'ils empruntaient. Ils auraient aussi bien pu faire un détour que cela ne l'aurait pas ennuyé. Il y avait toujours tellement de choses à voir par ici. Des fruits et des légumes côtoyaient des épices rares ou des bijoux de toutes les factures possibles et inimaginables. Son œil félin parfois attiré par un objet où un autre, se plaisait à lui inventer une histoire, un périple qui l'aurait mené jusqu'ici. Son imagination ne manquant jamais de ressources, elle arrivait ainsi à voyager de part le monde tout en suivant d'un bon pas Van.

Lorsque ce dernier pila un peu brusquement, elle manqua de lui rentrer dedans. Puis, tandis qu'il s'éloignait acheter un objet, elle se contenta de le regarder de loi, observant également l'échoppe qui l'intéressait. Elle essaya de deviner quel objet lui ferait envie, mais de ce qu'elle voyait, rien ne lui paraissait concluant. Déjà il revenait, sa sangle attaché autour des hanches. S'était donc ça qu'il voulait. Elle aurait pu chercher longtemps. Il reprit la route qu'il avait quitté un instant, non sans vérifier qu'elle était toujours là. Cette attention la fit un peu sourire et la fit trottiner pour revenir à sa hauteur.

Ils marchèrent encore un bon moment avant d'arriver enfin en vue de l'établissement. Modeste, il semblait cependant loin 'être dépourvu d'animation. Dès qu'ils poussèrent la porte, le brouhaha de conversations mêlées aux divers bruits de mastication lui emplit les oreilles. C'est fou comme les gens savent être bruyants la bouche pleine. Un peu étourdie par tout cela, elle suivit de plus près l'artiste. Ils finirent par trouver deux places au bout d'une immense tablée. Dès qu'ils furent assit, elle poussa un petit soupir de soulagement. Enfin assisse. Elle laissa ses jambes se balancer gaiement, ne touchant pas le sol, tandis que Van s'occupait de passer la commande. En attendant que leur repas arrive, il se rapprocha pour l'interroger. Elle s'empressa de lui répondre.

"- Nan, je sais juste qu'elle s'appelle Equillios, c'est tout. Et que c'est la citée principale d'Harmonia. Je suis là un peu par hasard en fait. J'ai marché longtemps et j'ai fini par arriver ici. Alors, je découvre, j'apprends. Je n'ai plus de maison, je l'ai brulée en partant. Et puis, personne ne m'attends. Mon grand frère à promis qu'il me retrouverait, et Flore m'a dit que le jour où elle aurait enfin ses réponses, je pourrais à nouveau rester avec elle. Mais en attendant, je dois me débrouiller seule. Alors, j'avance. Simplement."


Oui, simplement. Aussi naïvement que son cœur lui parlait, elle restait la même, quoi qu'il advienne. Malgré la peur, la solitude et même la douleur, elle continuait à avancer. Pour des promesses et des souvenirs qu'elle chérissait. Elle avait une vision des choses bien spécifique, unique, et d'une pureté candide. Elle n'avait pas peur d'avouer qu'elle avait elle-même détruit son ancienne maison, non par violence ou par rancune mais simplement pour qu'elle reste à jamais la sienne, celle de son passé et de ses souvenirs personnels.

Une serveuse arriva avec leur commande. Avec un sourire édenté, elle déposa devant eux deux grosses assiettes bien garnies, remplies chacune de trois grosses tranches de porc fumants accompagnées de belles pommes de terres odorantes. Elle posa également près d'eux un pichet de vin épais avant de jeter un coup d'œil intrigué vers Tsukino qui lui sourit. La femme fit un signe à l'homme derrière le comptoir qui leur apporta bientôt également une bouteille de lait avant de disparaitre en compagnie de la serveuse. La jeune neko regarda son plat avec envie, le renifla, puis fixa Van avec un grand sourire enfantin.


"- Bon appétit, Van."

Et déjà, elle piquait dans un morceau de pomme de terre avant de le porter à sa bouche, faisant quelques grimaces en se brulant légèrement la langue.
Revenir en haut Aller en bas
Van Walsung
Harmonien
Harmonien
Van Walsung


Messages : 608
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Niveau:
Retour à Equillios [Terminé] Boutga1028/30Retour à Equillios [Terminé] Empty_bar_bleue  (28/30)
Expérience:
Retour à Equillios [Terminé] Boutga11113/80Retour à Equillios [Terminé] Empty_bar_bleue  (113/80)

Retour à Equillios [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour à Equillios [Terminé]   Retour à Equillios [Terminé] EmptyVen 8 Oct - 23:33

Ce n'est qu'un au revoir...


    Enfin dans un restaurant. Van ne le montrait pas mais il avait vraiment faim. L'ambiance était festif et cela montrait que ce restaurant avait du succès. Pourtant, à l'époque il n'était qu'un simple bistro. Cela faisait combien de temps qu'il n'était pas venu dans cette vile? Tant mieux pour le patron de ce lieu. D'ailleurs il ne reconnu personne ici, mais le décor était toujours le même. L'odeur aussi rappelait les bons souvenirs passés ici. Cependant, aujourd'hui était différent, Van était en compagnie de Tsukino, une neko qu'il avait rencontre il n'y a pas si longtemps. Une rencontre à la fois douce et agitée. Maintenant, ils se trouvaient dans ce restaurant pour remplir son ventre, en compagnie de cette personne si attachante. Pourtant, il devait la quitter pour ne pas continuer à lui attirer des problèmes. Il le savait bien, son existence est remplit de malheur. C'était une des raisons pour la quelle il n'aimait pas s'attacher à quelqu'un. Une journée ne suffisait pas à connaitre une personne, peut être que Tsukino dévoilerait autre chose si le temps le permettait. Mais de ce qu'il a vu, il pensait qu'elle serait un rayon de soleil pour dégager ce nuage ténébreux au dessus de lui.

    Après un moment d'attente le repas arriva enfin. Une assiette bien garnie, de quoi rassasier l'estomac de l'affamé. Van observa le plat sans bouger, il voyait déjà l'assiette vide comme s'il mangeait à la vitesse de la lumière. Ses pensées allaient plus vite que ses gestes. Tsukino répondit à sa question en même temps. Apparemment elle voyageait, seul son frère en pèlerinage était sa famille. Et elle était seule durant ce temps. Pour quelqu'un de son age, il n'imaginait pas comment elle arrivait à survivre. Le monde était en proie à de tel bouleversement, que le danger était présent partout et la précarité omniprésente. Comment gagnait elle sa vie? Volait elle comme les enfants rencontrés plus tôt? Il ne préféra pas poser ses questions pour ne pas soulever de points sensibles. Elle semblait connaitre une personne au nom de Flore.aussi mais qui n'était pas de sa famille. Ce nom ne lui disait rien mais au moins il su que la neko ne se sentait pas complètement isolée. Grâce à cette information, il pu manger tranquillement. D'abord en prenant un coup de pomme de terre puis enchainant sur les tranches de cochon grillé. Il trouva le plat très bon, c'était normal pour quelqu'un d'affamé, mais même sans être dans une situation si critique, le plat aurait été tout aussi bon.

    "Je voyage seul aussi. Mais j'ai un but bien précis à atteindre. Il a un rapport avec mon passé. Avec ça en tête, je ne perds pas espoir et mon mental tient la route. Je te conseille de t'en fixer un pour ne pas vagabonder sans but et perdre ton esprit."

    Van avait bien vu qu'elle savait se défendre vu le meurtre qu'elle venait de faire. Cela l'avait affecté, elle semblait si fragile et si désorientée à ce moment là mais il savait qu'elle serait forte, même maintenant elle avait reprit son enthousiasme normal. Elle devait surement refouler ses émotions noires, mais au moins elle ne perdait pas le nord. L4artiste pensait qu'elle craquerait un jour mais qu'elle se ressaisirai vite. Pourquoi? Juste une intuition... En tout cas, il ne pourra pas l'accompagner, il avait ses propres objectifs et les dangers qu'il rencontrera seront les siens et pas à quelqu'un d'autre. Il ne veut pas partager sa douleur; surtout pour une fille si jeune. Les ténèbres ne sont pas fait pour elle. De plus, il savait qu'il était dangereux pour son entourage, à cause de Berserker, l'être endormit au fond de lui. Heureusement qu'elle n'avait pas été témoin de sa transformation.

    Le temps défila, l'assiette se vida et le temps de se quitter approcha. Van termina son repas avec un verre de vin. Pendant qu'il mangeait, il avait arrêté de questionner Tsukino sur sa vie personnelle. Il s'était simplement mit à parler de ce restaurant, lorsqu'il était venu ici à l'époque. Dans sa tête, il espérait que la vie de la neko sera remplit de bonnes choses. La suite en tout cas car elle n'avait plus ses parents déjà... Lui aussi avait perdu ses parents et pas de la plus bonne façon. Et finalement il lui posa une dernière question avant de quitter ce lieu.

    "Où vas tu aller maintenant?"

    Van donna un rapide coup d'œil à ses affaires pour vérifier si personne tentait de les voler. Elles étaient toutes proche mais il se méfiait de tout, surtout des gens. D'ailleurs il en sortit une petit bout de papier et son crayon et gribouilla quelque chose dessus. En fit bien attention de cacher ce qu'il écrivait pour ne pas que Tsukino ne voit. Il y avait son verre devant et son autre bras. Puis le coup de crayon avait été si rapide, qu'il eut le temps de faire ce qu'il avait à faire et de mettre le papier dans sa poche. Ensuite il appela la serveuse pour lui donner l'argent afin de payer l'addition. Ainsi fait, il se leva, ramassa ses affaires et se dirigea vers la sortie.

    "Il y a beaucoup de bruit ici, sortons un peu."

    Il voulu continuer la conversation dehors, mais ce n'était en fait que l'introduction avant de se quitter véritablement. Tsukino avait dit que s'était elle qui invitait, mais c'était lui qui avait tout payé sans demander l'avis à la demoiselle, il avait fait exprès de tout donner à la serveuse directement dans ses mains. Il voulait partir en étant sur que Tsukino ait de quoi bien vivre. Si jamais elle aurait payé l'addition, ses économies auraient diminué. Il ne savait pas comment elle gagnait de l'argent mais peu importait, c'était lui l'adulte, alors il pouvait au moins la décharger de ce devoir.

    Une fois à l'extérieur, Van leva son regard vers le ciel. Combien de temps étaient ils resté dans ce restaurant? Il avait bien mangé et plus rien ne l'empêchait de reprendre ses activités maintenant. Il fixa quelques instants Tsukino et décida de sortir à nouveau la papier qu'il avait dans sa poche. Il la posa sur le bord d'une fenêtre pour prendre appuie et crayonna encore quelque chose. En fait il utilisa l'autre face de la feuille et dessina un visage, celui de Tsukino avec un beau sourire et son propre visage à côté. Bien sur, le sien ne souriait pas vu qu'il ne le faisait pratiquement jamais. Mais au moins il arriva pas trop mal à refaire son auto portrait. Pour quelle raison venait il de faire ça? Un dernier cadeau pour la neko qu'il ne tarda pas à lui tendre. Un léger vent souffla à ce moment là et la feuille s'envola un peu plus loin. Ce fut à ce moment là que Van sourit et en profita pour s'évanouir dans la foule. Il décida de partir comme un fantôme en prenant bien soin de ne plus se faire repérer par la neko. Il marchait vite en se collant à tout les passants et se dirigeait en direction des portes de la ville. Et si jamais Tsukino arrivait à attraper le papier, elle pourra lire derrière le dessins 'En espérant se revoir un jour'.


[Terminé pour moi^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à Equillios [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour à Equillios [Terminé]   Retour à Equillios [Terminé] EmptySam 9 Oct - 12:00

Van semblait également beaucoup apprécié le repas. Dès que l'assiette fut devant lui, il cessa de lui poser des questions, se concentrant sur les gargouillis de son ventre et les doux arômes de son plat. Ils mangèrent en silence tandis que le reste de la salle était plutôt animé. Une ambiance agréable de fête et de joie paraissait régner dans le restaurant, comme s'ils étaient ici coupés du monde. Tsukino picora les pommes de terre avant de manger un peu de viande. Cette dernière était drôlement, il faudrait qu'elle apprenne à la préparer comme ça. Ainsi, elle pourrait faire la surprise à Flore quand elle reviendrait. Bien qu'en arrivant, elle se sentait vraiment affamée, elle ne put finir toute son assiette, calant devant la dernière tranche de viande et deux patates restantes. Elle joua un peu avec, les réduisant en purée, avant de poser définitivement ses couverts.

Van aussi voyageait seul. Et comme son amie lucinienne, lui aussi cherchait des choses par rapport à son passé. Était-ce un passage obligatoire dans la vie des gens, cette recherche étrange? Était-elle la seule à ne s'intéresser qu'à aujourd'hui, voir demain dans le meilleur des cas? Peut-être. Elle prit note de son conseil, bien que dans son esprit enfantin, son but ne faisait aucun doute: attendre le retour de ceux qu'elle aimait. Survivre pour les revoir. C'était un objectif plutôt flou, laissant une immense marge de manœuvre à la petite neko, mais celui-ci était aussi le plus adapté à son mode de pensée et à sa façon d'être.

Lorsque l'artiste lui demanda ou elle avait l'intention de se rendre, elle comprit qu'il n'était pas question qu'elle puisse demeurer encore un peu auprès de lui. Un peu déçue, elle baissa les oreilles en poussant un petit soupir. Elle s'en doutait depuis le début, mais elle n'aimait pas les au-revoir et s'était attaché à lui. Mais bon, elle devait être forte, alors elle ne dirait rien. Elle se contenta de froncer les sourcils avant de se gratter le menton, une moue sérieuse sur le visage. Elle réfléchit un peu avant de retrouver son expression joviale habituelle et de lui répondre enfin.

"- Je sais pas. Y a une jolie route qui pars vers l'ouest, alors je vais aller voir ce qu'il y a au bout. Et puis après, je retournerais peut-être à Lucina, voir si Flore est de retour. Je vais aussi continuer à m'entrainer et puis, je trouverais peut-être d'autres amis en chemin."

Elle le vit sortir un morceau de papier et griffonner dessus mais ce dernier se débrouilla pour qu'elle ne puisse rien voir. Sa curiosité piquée au vif, elle se sentit un peu frustrée de ne pas arriver à voir ce qu'il faisait. Déjà, il rangeait le papier dans sa poche avant de se lever et d'aller payer la dame pour le repas qu'elle leur avait servie. Tsukino voulut protester, c'est elle qui l'avait invité, ils étaient d'accord là-dessus. Mais déjà Van récupérait ses affaires et se préparait à sortir, l'invitant à la rejoindre. Oubliant ses griefs, elle se suivit à l'air libre.

Il faisait doux et le bruit était bien moins fort hors des murs du restaurant. Ouf, ça fait du bien un peu de calme. Il ressortit à nouveau le curieux papier et griffonna à nouveau dessus, en hauteur cette fois et toujours hors de sa vue. Puis, il lui tendit enfin le papier. Le vent qui s'était levé emporta le morceau de parchemin au moment où elle allait s'en saisir, l'emportant un peu plus loin. Par réflexe, elle le poursuivit avant de finir par le rattraper enfin. Fière d'elle, la neko se retourna pour montrer à Van qu'elle l'avait récupéré. Mais ce dernier avait tout simplement disparu de sa vue. Elle eut beau fouiller les environs du regard, aucune trace de l'artiste.

Un flot d'émotions conflictuelles se jetèrent sur son esprit. Inquiétude, incompréhension, étonnement, tristesse aussi. Elle se sentit un instant flouée. Et s'il l'avait fait exprès de lâcher le papier pour pouvoir disparaitre? Non, il n'aurait pas fait ça. Elle serra le poing et le contact du papier la fit baisser les yeux dessus. Elle prit le temps de l'observer, souriant en découvrant leurs deux visages côté à côte. Elle essaya d'effacer les légers plis du papier pour le replier, et c'est là qu'elle remarqua le mot tracer derrière le dessin. Elle sourit, regarda le ciel puis rangea le papier à côté du premier dessin qu'il lui avait offert, en sécurité dans son sac.

L'esprit léger, elle se remit en marche, direction la porte ouest de la cité. Dehors, la route qui s'étendait était belle et attrayante à ses yeux d'enfants. Aussi s'y engagea-t-elle le cœur léger. Plus rien ne la retenait à Equillios, et sa nature curieuse lui réclamait de repartir voir si il n'y avait pas plus joli, plus étrange ailleurs. Alors, de son pas un peu sautillant, elle partit à la découverte d'une autre partie du monde et de son propre futur.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Norliar
Lucinien
Lucinien
Liam Norliar


Messages : 843
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau:
Retour à Equillios [Terminé] Boutga1019/30Retour à Equillios [Terminé] Empty_bar_bleue  (19/30)
Expérience:
Retour à Equillios [Terminé] Boutga1155/40Retour à Equillios [Terminé] Empty_bar_bleue  (55/40)

Retour à Equillios [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour à Equillios [Terminé]   Retour à Equillios [Terminé] EmptyDim 10 Oct - 0:37

Van Walsung > 13 xps
Hirashikiyama Tsukino > 13 xps

Très beau RP, entre la rencontre, le dessin, la musique et la recherche du Katana ! C'était agréable de vous lire Wink ! Voilà des Xps bien mérités !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour à Equillios [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour à Equillios [Terminé]   Retour à Equillios [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à Equillios [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EVENT] Du Grabuge à Equillios, Groupe 3 [Terminé]
» De retour de voyage ! [Terminé]
» Retour à la maison [terminé]
» Retour au foyer [Terminé]
» Le sentier du tour et du retour [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonia :: Archives :: Les archives des mondes-
Sauter vers: