Harmonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Quète]Manoir hanté[terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yuan Eleazar
Harmonien
Harmonien
Yuan Eleazar


Messages : 294
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 35
Localisation : en train de roder

Feuille de personnage
Niveau:
[Quète]Manoir hanté[terminé] Boutga1014/30[Quète]Manoir hanté[terminé] Empty_bar_bleue  (14/30)
Expérience:
[Quète]Manoir hanté[terminé] Boutga1153/40[Quète]Manoir hanté[terminé] Empty_bar_bleue  (53/40)

[Quète]Manoir hanté[terminé] Empty
MessageSujet: [Quète]Manoir hanté[terminé]   [Quète]Manoir hanté[terminé] EmptyDim 9 Jan - 13:30

Il faisait désormais nuit noire sur Umbra et Yuan ne put s’empêcher de se maudire intérieurement : il avait un peu trop trainé et n’avait pas réussi à atteindre la ville suivante contrairement à ce qu’il avait prévu. En effet le jeune homme avait espéré croiser des marchands qui auraient pu lui épargner autant de marche à pied mais visiblement le trafic sur cette route avait décru ces derniers temps. Il faut dire qu’il ne venait pas souvent en Umbra voire le moins possible préférant de loin rester à se prélasser du côté de Lucina de préférence dans un beau décor…beau décor qu’il ne trouverait surement pas au pied des monts Lunaris. Le pire pour lui était qu’il ne pouvait même pas s’arrêter dormir ici puisqu’il était seul : personne en montant la garde il aurait été une proie facile pour toutes sortes de prédateurs nocturnes de cette région peu accueillante. Il donna un coup de pied dans un bout de caillou noir qui trainait en plein milieu du chemin défoncé qu’il suivait et qui aurait bien nécessité un entretien au risque de voir les roues se briser dans les trous nombreux qui la parsemait. Il faisait de plus en plus froid alors que l’heure avançait et Yuan en profita pour réajuster sa cape et rabattre sa capuche sur sa tête en se battant légèrement avec sa hallebarde pour arriver à la décoincer. Une fois cela fait il mit ses gants de cuir pour garder ses mains prêtes à toute éventualité.

Il poussa un long soupir en franchissant un nouveau virage de la route sinueuse : toujours rien en vue et il avait mal aux pieds. Cependant il sera les dents et poursuivit sachant pertinemment que tout arrêt serait l’exposer au risque de ne pas repartir et pour l’aider à se motiver le hurlement d’un loup se fit entendre au loin….mais étais-ce vraiment un loup ? Il ne tenait pas vraiment à la savoir se morigéna-t-il en tirant une lanière de viande séchée de son sac avant de se mettre à la mastiquer. Par les esprits qu’est-ce qu’il avait horreur de manger ces horreurs, mais en voyage il ne pouvait guère faire son difficile. Une fois son maigre repas ingurgité il sortit sa gourde et en but une longue gorgée pour faire passer cette nourriture un peu sèche tout en se disant que d’ici quelques jours il se ferait servir un bon vin pour oublier ces instants plutôt déprimant.

Finalement après le virage suivant et alors que la Lune sortait de derrière une imposante montagne il put clairement voir un embranchement à la route qu’il suivait et il pressa le pas pour en savoir plus. Quelques minutes plus tard il se tenait effectivement en plein milieu du carrefour et décida de sortir sa carte pour constater où il se trouvait. Il n’avait pas besoin d’autre lumière que celle de l’astre sélène dans la mesure où la Lune était pleine et que son héritage qu’il maudissait lui donnait une meilleure vision que la plupart des humains. Il promena lentement son doigt sur le vélin usé et aux couleurs passés avant de l’arrêter sur un embranchement qu’il considérait comme étant celui où il se trouvait. S’il se fiait à cette carte il mettrait encore un certain temps à rejoindre la prochaine ville si on pouvait donner sérieusement le nom de ville à ce genre de trou perdu. Par contre s’il suivait la piste qui s’enfonçait dan le petit bois sur sa gauche et non la vallée de l’ancienne rivière désormais tarie il arriverait à un village dont le nom n’avait cependant pas été porté sur la carte visiblement. Yuan haussa les épaules et se décida finalement de tenter de rejoindre le village pour y finir sa nuit et se ravitailler un peu.

Il replia minutieusement la carte et la rangea dans son sac avant de le repasser sur son épaule et il reprit son chemin toujours sur le même rythme. Le petit bois semblait avoir souffert d’une sécheresse récente et sous ses bottes il faisait crisser la fine pellicule de feuilles desséchées alors que certains cadavres d’arbres tordus se dressaient en trop grand nombre parmi ceux qui résistaient encore… Il trouvait très inquiétant de n’entendre aucun bruit pour le moment…où était passée la faune nocturne et plus particulièrement les rapaces. C’est alors que son regard capta une lueur sur la droite, le genre de lueur qu’émet une torche en train de s’éteindre en brulant ses dernières réserves… Il sortit du chemin en se tenant sur ses gardes et marcha en faisant le moins de bruit possible vers la lueur.

Le spectacle qu’il y découvrit était tout simplement atroce… mais le pire dans tout cela c’est que la vue du corps du paysan mutilé ne lui fit presque rien au niveau émotionnel. Quand à savoir ce qui l’avait tué aucun problème dans la mesure où non loin du corps se trouvait la dépouille d’un mort-vivant avec une fourche plantée en pleine tête…ce qui voulait dire qu’il y en avait au moins un autre, voire beaucoup plus s’il se fiait à ses quelques connaissances sur ces saletés. Il devait rejoindre le village au plus vite désormais et il laissa le cadavre sur place pour regagner la route tout en retirant sa hallebarde de son dos et la remplacer par son cas pour garder la meilleure mobilité possible. Il se mit à avancer rapidement vers la sortie des bois lorsqu’un cri rompit subitement le silence omniprésent jusqu’alors. Il s’agissait d’un cri d’homme…pas encore un cri de douleur mais plutôt celui d’un personne se sentant perdue et Yuan comprit aussitôt qu’il s’agissait probablement d’une autre future victime de ses maudits revenants.

Il ne pouvait pas laisser quelqu’un mourir de la sorte sans lever le petit doigt…il n’avait pas été élevé de la sorte et il s’élança au pas de course entre les troncs en sautant par-dessus les branches tombées au sol pour aller plus vite. Il vit soudain une lueur entre deux gros arbres et entendit une nouvelle fois le cri de désespoir de l’homme. Visiblement celui-ci était adossé à un arbre et tentait de repousser ses assaillants au nombre de quatre avec sa torche qui faiblissait sérieusement et lorsqu’elle s’éteindrait il mourrait…Yuan ne perdit pas de temps et chercha à profiter un maximum de l’effet de surprise et accéléra en posant son arme à l’horizontale. Personne ne l’avait encore repéré et lorsqu’il fit irruption au milieu de la scène les morts-vivants n’eurent évidemment pas le temps de réagir tout de suite. Le choc fut terrible et la longue pointe de la hallebarde s’enfonça dans la poitrine de sa cible lui enfonçant la cage thoracique et ressortant légèrement de l’autre côté. L’homme surprit arrêta de crier alors que le cadavre retombait au sol et que ses trois homologues se tournait vers le jeune homme à la chevelure bleue dont la capuche qui avait glissée durant sa course dévoilait son visage. Il retira son arme d’un geste rapide et souple et la fit tourne entre ses mains pour se mettre en garde : normalement il ne devrait pas avoir trop de difficultés contre ce genre de monstre. Celui sur sa gauche sauta dans sa direction et il le réceptionna d’un mouvement pivotant avec sa pointe latérale qui s’enfonça au niveau du coup lui brisant la colonne vertébrale avec un léger craquement audible.

- « Attention derrière ! »

Yuan savait très bien ce qu’il avait à faire sans l’aide du paysan et il recula violemment son arme se servant du bois du manche pour stopper l’élan du monstre d’un coup au thorax avant d’enchainer par un coup montant qui brisa la mâchoire inférieure de sa cible. Il finit par fléchir légèrement ses jambes tout en enchainant et tout en raffermissant sa prise sur le manche il lança un puissant coup circulaire avec le côté hache qui vint proprement décoller la tête de son dernier ennemi avant que celle-ci roule sous une racine. Le jeune demi-elfe souffla un peu relâchant la tension avant d’achever le corps de celui qu’il n’avait pas complètement tué sous les yeux du paysan encore sous le choc. Yuan braqua son regard vert dans celui de l’homme avant de lui lancer sur un ton sec :

- « Bougez-vous ! Conduisez-moi au village et passez devant ! »

L’homme fut quelque peu surpris par l’attitude autoritaire du jeune homme et ne pensa du coup même pas à le remercier avant de reprendre le chemin du village. Yuan avait ses raisons de se comporter comme cela : il avait peur que l’homme fasse un malaise si on laissait la tension retomber chez lui et comme il risquait d’y avoir d’autres morts-vivants… De plus il voulait qu’il passe devant car la lumière attirerait d’éventuels assaillants sur lui ce qui permettait à Yuan d’agir avec plus de facilité contre eux. Heureusement pour eux ils n’en croisèrent pas et sortirent bientôt du bois et traversèrent quelques champs répartis en terrasse alors que le chemin grimpait doucement vers le village dont le rempart en bois était visible désormais grâce aux torches qui y brulaient. Yuan trouva que le village était plus grand que ce à quoi il s’attendait mais il préférait être sur place avant d’en demander plus. Dix minutes plus tard ils se trouvaient devant la porte et les hommes reconnaissant l’homme que Yuan avait sauvé s’empressèrent d’ouvrir la porte.

- Prévenez le chef, Nestor est rentré.

Les hommes ignorant Yuan entourèrent bientôt leur camarade et lui demandèrent :

- Où est Rodrigue ? Que s’est-il passé ?

Le pauvre Nestor n’en pouvait plus et il s’effondra à genou sans parvenir à parler tant il avait eu la peur de sa vie et ce fut donc Yuan qui répondit à la question :

- J’ai trouvé un cadavre peu avant ma rencontre avec le dénommé Nestor : il était tombé sous le coup de mort-vivants comme lui si je n’étais pas intervenu.

La nouvelle provoqua une certaine agitation parmi les villageois et une femme éclat en sanglot : probablement la femme où la mère du défunt mais il rajouta néanmoins.

- Faut-il être inconscient pour se promener dehors la nuit tout en sachant de telles créatures roder…

C’est alors que le chef arriva sur les lieux, Yuan savait qu’il s’agissait de lui avant même qu’il mette fin aux multiples discussions car il dégageait de lui une certaines autorité et le respect se lisait dans les yeux des autres villageois quand ils posaient leurs yeux sur lui…bien que cela soit plutôt de la jalousie pour certains. Il fixa le jeune demi-elfe aux cheveux bleus avant de lui lancer.

- Laissez ce jeune homme tranquille pour le moment et occupez-vous de remettre Nestor sur pieds. J’aimerais m’entretenir avec vous si cela ne vous dérange pas.

Yuan n’avait aucune raison de refuser si ce n’était la fatigue qui le rattrapait maintenant, mais il trouverait bien assez d’énergie pour tenir encore un peu après tout.

- Je n’y vois pas d’inconvénient.

Il emboita donc le pas au chef sur un geste de sa part et remonta l’allée principale de la petite bourgade en prenant garde à na pas mettre les pieds dans des flaques plus où moins douteuses.

- Pardonnez mon humble village s’il n’est pas assez raffiné à votre gout.

Yuan fut légèrement surpris qu’il remarque si vite qu’il ne se sentait guère à l’aise dans ce genre de milieu mais seul un léger sourire en coin dans l’obscurité vint montrer que le jeune demi-elfe s’amusait de la remarque ce à quoi il répondit.

- On s’habitue à tout ma fois.

Le chef se caressa pensivement la moustache mais s’abstint de tout commentaire alors qu’ils arrivaient devant la plus grande maison de tout le village : probablement la sienne.

- Si vous voulez bien vous donner la peine d’entrer monseigneur.

Bien que Yuan fasse une tête de moins que ce grand gaillard lorsqu’il passa devant lui pour entrer il lui envoya un regard dur qui le fit instinctivement reculer d’un pas.

- Évitez ces obséquiosités avec moi cela vaut mieux.

Le chef sembla déglutir péniblement puis entra à sa suite dans une vaste pièce où il faisait bon grâce à la chaleur que dégageait la vaste cheminée et on lui fit signe de prendre place dans un des fauteuils disposés justement non loin du feu de bois qui émettait un doux crépitement agréable aux oreilles de Yuan.

- Je vous sers quelque chose à boire ? Vous semblez en avoir besoin.

Yuan repoussa une mèche de cheveux rebelles en retirant sa cape, son sac et son arme qu’il déposa contre le mur non loin de lui.

- Volontiers mais pas quelque chose de fort.

Alors que le chef s’occupait de lui ramener une choppe Yuan s’occupa en passant en revue les possessions et ornements de la pièce notamment des tentures assez rustiques sans pour autant être vilaines : probablement fait par la femme de l’homme, on trouvait aussi de nombreuses tête d’animaux empaillés signe de le chef était un chasseur au moins convenable sinon émérite. Il attrapa la choppe qu’on lui tendait et y trempa les lèvres s’attendant à y trouver une bière insipide comme bien trop souvent en ce bas monde mais pour une fois il fut agréablement surpris par la qualité du produit qu’il avait en main. Cependant il était temps de passer aux choses sérieuses.

- Vous devriez vendre de cette bière en ville je suis sûr que vous feriez des affaires…mais expliquez-moi : que se passe-t-il dans ce village ? Et que voulez-vous de moi ? Je suppose que vous ne m’avez pas invité chez vous pour rien…

Yuan s’accouda sur son fauteuil l’air pensif en reprenant une gorgée de bière et en attendant la réponse de son hôte du moment.


Dernière édition par Yuan Eleazar le Mer 19 Jan - 15:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuan Eleazar
Harmonien
Harmonien
Yuan Eleazar


Messages : 294
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 35
Localisation : en train de roder

Feuille de personnage
Niveau:
[Quète]Manoir hanté[terminé] Boutga1014/30[Quète]Manoir hanté[terminé] Empty_bar_bleue  (14/30)
Expérience:
[Quète]Manoir hanté[terminé] Boutga1153/40[Quète]Manoir hanté[terminé] Empty_bar_bleue  (53/40)

[Quète]Manoir hanté[terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Quète]Manoir hanté[terminé]   [Quète]Manoir hanté[terminé] EmptyDim 9 Jan - 16:04

Le chef du village semblait néanmoins très embarrassé et s’approcha de la fenêtre constituée de plusieurs panneaux de verre de mauvaise qualité qui ne donnait qu’une vision déformée de l’extérieur. Finalement il finit par lâcher :

- Je vais vous expliquer ce qui se passe à Mounne puisque c’est ce que vous voulez…de toute manière cela n’a rien d’un secret.

Il vint finalement prendre place face à Yuan dans son fauteuil en soupirant et commença son récit.

- Depuis quelques temps des choses bizarres de produisent dans la campagne autour de notre village comme vous avez pu le voir…dans un premier temps nous avons seulement retrouvé des animaux morts notamment certaines de nos vaches. Nous ne nous sommes pas tellement inquiétés en pensant à un prédateur de passage.

Hypothèse logique en effet dans une telle situation sauf que désormais Yuan savait ce qu’il en était : les prédateurs étaient d’un genre bien particulier. Cependant il laissa l’homme poursuivre en prenant soin de noter les détails de ce qu’il racontait.

- Le problème c’est que rapidement des voyageurs ont disparus sur la route non loin du village et nous avons donc commencés à nous barricader…

Yuan avait une question sur cette partie du récit et demanda calmement :

- Comment avez-vous su pour les marchands ?

Le chef qui semblait désormais abattu lui expliqua après un long soupir.

- Très simplement en constatant que les marchands fréquentant habituellement notre village pour nous acheter nos produits ne sont pas venus et par la bouche même du lieutenant d’un escadron de soldat qui est passé chez nous avec ses hommes il y a deux semaines et qui nous a informé que plus personne n’empruntait cette route seul.

Cela expliquait que Yuan n’ait pas pu utiliser les marchands pour faire le trajet et il se maudit intérieurement de s’être autant pressé : s’il avait pris le temps de s’informer il ne serait pas là. Il lui fit négligemment signe de poursuivre ce qu’il finit par faire.

- Il y a trois jours de cela mon fils a disparu hors de l’enceinte du village et ce en plein jour…nous le recherchons depuis mais nous avons perdus un certain nombre de villageois que nous cherchons aussi…mais il y a de grandes chances qu’ils soient morts comme ce pauvre Rodrigue. Au moins vous avez réussi à sauver Hector.

Yuan termina sa choppe en la vidant d’un trait avant de hausser les épaule d’un geste indifférent :

- Je n’allais pas laisser mourir quelqu’un sous mes yeux de façon si cruelle de toute manière. De plus je venais passer la nuit dans votre village à l’origine puisque j’ai mal calculé mon itinéraire.

L’homme se releva pour mettre une nouvelle buche dans le feu et il ajouta en hochant négativement la tête.

- Vous avez donc bien ami choisi votre moment…heureusement vous semblez bien vous battre… Si seulement.

Yuan releva légèrement le sourcil gauche se demandant ce qu’il voulait dire par là.

- Si seulement quoi ?

Cette fois le chef semblait à la fois triste et gêné mais il finit par s’expliquer :

- Si seulement je trouvais un mercenaire de votre trempe à engager j’aurais peut-être une chance de revoir mon fils…

Quelque chose intriguait Yuan dans le raisonnement du chef et il demanda avec le plus de tact possible :

- Pardonnez-moi mais vous pensez réellement que votre fils est encore en vie après tout ce temps à l’extérieur ?

Il savait que prononcer de telles paroles était cruel pour un père mais la question méritait d’être posée car il soupçonnait qu’il ne lui avait pas tout dit.

- Je garde espoir dans la mesure où nous n’avons pas retrouvé son corps ou ses restes pour le moment contrairement à une partie des disparus… En fait nous pensons que quelque chose se passe dans le vieux manoir…

Cette fois la conversation commençait à vraiment intéresser le jeune demi-elfe qui demanda :

- Quelle est cette histoire de manoir ?

Le chef soupira une nouvelle fois et se passa la main sur le front avant d’expliquer :

- Il y a bien longtemps une famille noble habitait dans la région et possédait un manoir pas très loin du village un peu plus haut en direction du sommet de la montagne. Aussi loin que je me souvienne on a toujours dit que ce manoir était hanté mais mon imbécile de fils a l’habitude de jouer autour de celui-ci…donc je suis presque sûr que c’est là-bas qu’il a disparu.

Yuan eut alors l’intuition que le chef ne se trompait pas dans le sens où tout semblait indiquer qu’il se passait quelque chose là-haut et que le responsable se débrouillait pour éloigner les gêneurs potentiels à l’aide de créatures effrayantes. Puisqu’il était là il pouvait peut-être se permettre de jouer sur les deux tableaux… gagner une récompense du chef puis une autre récompense pour les informations qu’il risquait de récolter si elles étaient susceptibles d’intéresser son contact. Il se racla légèrement la gorge avant de demander de manière tout à fait innocente.

- Vous étiez vraiment prêt à rémunérer un mercenaire ? Vous savez que cela n’est pas donné.

Un regard d’incompréhension se posa sur lui mais le chef finit par voir où il voulait en venir c’est pourquoi il précisa tout de suite :

- C’est de la vie de mon fils unique dont nous parlons, je suis prêt à y mettre un très bon prix…j’ai quelques économies en or.

Yuan poussa un peu plus le chef dans ses retranchements :

- Et supposons que je décide d’aller au manoir demain matin…vous seriez prêt à me donner votre or à mon retour ?

L’espoir sembla renaitre sur le visage du brave homme même s’il n’était pas dupe sur l’attitude de ce mystérieux voyageur : il en voulait surtout à son or et se moquait de son fils.

- Dans ce cas l’or sera à vous à votre retour…mais uniquement avec mon fils qu’il soit en vie ou non.

Yuan eut un léger sourire à l’intention du brave homme : il se doutait bien qu’il mettrait une condition pour qu’il ne tente pas de le rouler. Ce n’était pas bien grave dans la mesure où il voulait vraiment aller dans ce manoir…même s’il ne trouvait pas le corps il se débrouillerait pour toucher son dû.

- J’accepte le contrat pour le compte du village de Mounne si vous ne trouver rien à y redire.

Yuan se leva et tendit sa main vers le chef qui ne savait plus sur quel pied danser mais finalement ce fut la reconnaissance qui l’emporta et il lui sera la main avec enthousiasme :

- Marché conclu, si vous réussissez vous aurez la reconnaissance éternelle de ma famille et même du village mon cher…je ne vous ai même pas demandé votre nom…

Le visage de Yuan se détendit un peu en comprenant que l’affaire était dans le sac et ajouta suite à la remarque du chef :

- Vous pouvez m’appeler Yuan…je partirais demain matin dès que j’aurais pris un peu de repos.

Visiblement le chef ne semblait pas vouloir se décider à lui lâcher la main et semblait presque sur le point de pleurer.

- Merci beaucoup, ma femme sera si soulagée que quelqu’un s’en occupe pour nous. Je vais vous prêter un lit pour que vous vous reposiez au mieux Yuan. Venez-avec moi.

Le jeune homme épuisé par sa longue journée se inclina la tête en signe de remerciement et suivit son hôte dans le couloir de la demeure en bois avant qu’il l’introduise dans une petite chambre assez confortable pour l’unique nuit qu’il aurait à y passer et alors qu’il tâtait l’état du matelas il lança :

- Merci pour votre hospitalité dans tous les cas, on ne peut pas dire que tout le monde soit aussi accueillant surtout dans ce pays.

L’homme commença à refermer la porte derrière lui et lance à Yuan :

- Reposez-vous bien et encore une fois merci…

Le jeune demi-elfe ne répondit pas et commença à retirer ses vêtements avant de se glisser dans les draps et s’endormir rapidement non sans garder une de ses mains crispée sur le couteau glissé dans un étui le long de son flanc reflexe développé lors de la période où il était activement traqué…depuis le temps la plupart des gens avaient laissé tomber cette chasse stérile…Rapidement il bascula dans un rêve pour une fois agréable, peut-être que la vision de ce père désemparé lui rappelait simplement sa famille adoptive qui l’avait toujours aimé.


Dernière édition par Yuan Eleazar le Dim 16 Jan - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuan Eleazar
Harmonien
Harmonien
Yuan Eleazar


Messages : 294
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 35
Localisation : en train de roder

Feuille de personnage
Niveau:
[Quète]Manoir hanté[terminé] Boutga1014/30[Quète]Manoir hanté[terminé] Empty_bar_bleue  (14/30)
Expérience:
[Quète]Manoir hanté[terminé] Boutga1153/40[Quète]Manoir hanté[terminé] Empty_bar_bleue  (53/40)

[Quète]Manoir hanté[terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Quète]Manoir hanté[terminé]   [Quète]Manoir hanté[terminé] EmptyDim 9 Jan - 21:20

Yuan était en plein cauchemar lorsqu’une secousse tellurique le réveilla subitement : certes la région était habituée à ce genre de phénomène notamment autour de cette montagne en particulier mais lui-même ne s’y habituerait jamais. En effet qu’y avait-il de plus immuable et implacable que le mouvement de la terre elle-même ? Il passa sa main dans ses cheveux et constata qu’il avait la tête humide de sueur signe qu’une fois de plus le cauchemar avait été intense. Le soleil rentrait désormais par la fenêtre de la chambre et il put constater que sur une petite table se trouvait une bassine d’eau et une glace qu’il utilisa pour se rafraichir un peu le visage : il garderait les grandes ablutions pour son retour à la civilisation malheureusement. Il s’étira longuement avant de se rhabiller rapidement : il ne lui restait plus qu’à prendre une petite collation et il serait d’attaque, il préférait en finir au plus vite pour reprendre la route et fuir ces contrées qu’il abhorrait tant. Il nota par la fenêtre qu’après la secousse qu’ils venaient de subir le mon infernal était occupé à vomir quelques dizaines de tonnes de magma sur ses flancs dénudés et ravagés. Il ouvrit la porte tout en finissant de réajuster sa cape puis s’engagea dans le couloir en passant ses doigts dans les cheveux histoire de lisser ses mèches.

Il fit finalement son entrée dans la salle principale où le chef et sa femme l’attendait déjà : heureusement pour lui qui ne voulait pas perdre son temps avec celle-ci il fut soulagé de la voir quitter la pièce après s’être légèrement inclinée pour le remercier. D’un geste du bras le chef l’invita à s’asseoir alors qu’il poussait une assiette de nourriture devant lui. Yuan ne savait pas quel genre de brouet était cette mixture mais il s’abstint de tout commentaire et prit place avant de porter une cuillerée à a bouche pour gouter. Finalement ce n’était pas si mauvais que cela et au moins ce repas lui tiendrait au corps. Pour tenter de paraitre plus affable il lança au chef :

- C’est très bon vous remercierez votre femme.

Il avait l’air légèrement gêné et tenta une excuse pour justifier son absence.

- Je suis désolé elle est intimidé par vous…

Quel cela soit réellement ça ou qu’il la dégoute personnellement il n’en avait cure. Il continua de manger en hochant légèrement la tête.

- Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas me vexer pour si peux. Quand on est comme moi ont est habitué à susciter la méfiance et à être rejeté.

L’homme se contenta d’un léger mouvement de la tête pour montrer qu’il comprenait et il se contenta d’attendre que Yuan finisse de manger et de boire avant de lui demander :

- Vous aurez peut-être besoin de quelque chose durant votre mission ?

Yuan préférait travailler avec le matériel qu’il connaissait c’est pourquoi il refusa en bloc toute assistance hormis de quoi remplir sa gourde. Une fois le repas terminé il récupéra son sac et sa hallebarde qu’il glissa dans son dos avant de suivre son hôte à l’extérieure de la bâtisse de bois. Une fois encore il faisait relativement froid et le vent du nord apportait une vague odeur de cendre et de souffre venant du cratère du volcan qui surplombait le village. Les gens vaquaient à leur occupation mais de façon relativement ralentie et apathique dans la mesure où nombreuses étaient les familles endeuillées pas les recherches stupides de ces deux derniers jours.

- Je vous accompagne jusqu’à la porte…

Yuan marchait d’un pas rapide vers le bas du village et la porte qui en barrait l’accès. Il haussa les épaules à la remarque du chef.

- Comme vous voulez.

Sur son passage les gens se retournaient et une fois passé il captait quelques bribes des messes basses que les locaux entretenaient sur son compte. Toutefois cela faisait bien longtemps qu’il ne prêtait plus dos aux remarques sur ses origines bâtardes, Yuan se demandait si un jour il serait accepté quelque part pour ce qu’il était mais un des problèmes devant lesquels il se trouvait était que lui-même ne s’ouvrait plus aux gens et ne leur accordait plus guère de confiance. Finalement ils arrivèrent à la porte en rondin qui s’ouvrit sans soucis pour lui puisqu’il était avec le chef.

Une fois à l’extérieur du village il posta son regard sur les champs environnant où les villageois travaillaient activement puisque les récoltes approchaient à grand pas. Quelques vaches paissaient ça et là sous haute surveillance pour qu’elles restent aux abords du village et n’aille pas batifoler là où les morts vivants pourraient les dévorer. Il se tourna alors vers le chef avec un air interrogateur :

- Dans quelle direction dois-je partir pour atteindre votre fichu manoir hanté ?

En effet pour le moment il voyait surtout des montagnes et des bois…mais pas de manoir : il en déduisit donc qu’il devait de trouver plus loin. En effet le chef tendit son bras vers l’est et un des flancs de la montagne où grimpait la forêt.

- Le manoir est dans cette direction à quelques kilomètres, mais la barre rocheuse là-bas nous coupe la ligne de vue. Pour l’atteindre vous pouvez emprunter la vieille piste.

Son tracé n’était effectivement pas si évident…il voyait en effet une légère troué dans les bois mais le chemin n’était plus entretenu depuis longtemps…seul les pavés ralentissaient la prolifération des arbres. Yuan remit son sac en bandoulière sur son épaule gauche, vérifia que son arme était bien fixée puis tendit la main vers son hôte et employeur.

- Je vous dis à bientôt chef, ne vous inquiétez pas : je reviendrais quoi qu’il arrive et si possible avec votre fils en bonne santé…en attendant ne perdrez pas ma récompense.

L’homme réussi à sourire faiblement aux piques du jeune demi-elfe et il serra amicalement la main de celui qu’il avait embauché :

- Bonne chance et ne vous inquiétez pas pour votre récompense : vous l’aurez j’ai confiance.

Yuna finit par relâcher la main du chef et commença à s’éloigner sous les regards curieux de certains et plein d’espoir d’autres. Il ne se retourna pas une seule fois alors qu’il marchait d’un pas soutenu comme souvent et il atteignit rapidement l’orée des bois qui étaient en tout point similaires à ceux qu’il avait traversés pour venir ici. Etant en plein jour il se tint sur ses gardes mais ne prit pas la peine de détacher son arme pour le moment et il s’enfonça dans les sombres frondaisons alors qu’il entendait les corbeaux faire un boucan d’enfer au loin : visiblement il allait encore tomber sur des cadavres en route. Il sauta per dessus un petit ruisseau en faisant fuir un cerf qui errait encore dans un secteur pourtant très pauvre en faune.

Après vingt minutes de marches il tourna près de la barre rocheuse et le manoir lui apparut au travers d’une troué dans les bois. Il s’agissait d’un ancien groupe de bâtisse auquel on accédait par deux lacets le long du flanc rocheux de la montagne. Heureusement pour le village et la bâtisse les coulées de lave se produisaient toujours de l’autre côté qui était totalement inhabité. Le manoir était constitué en grande partie avec de la roche basaltique arrachée à la montagne et qui donnait un aspect inquiétant à la demeure, de plus d’où il était il pouvait voir que le lierre recouvrait une bonne partie de la façade et il manquait de nombreux carreaux et tuiles : à première vue effectivement conformément à ce que le chef lui avait dit la demeure était abandonnée depuis bien longtemps. Il était presque aux pieds des lacets escarpés lorsqu’un violent relent de putrescence lui parvint aux narines…il y avait vraiment de quoi vomir ! Il sortit du chemin pour voir de quoi il pouvait s’agir même s’il savait à quoi s’attendre…

Il tomba finalement sur un groupe de cinq cadavres en état de décomposition au pied de l’à-pic menant au manoir…se retenant de rendre son déjeuner il jeta un rapide coup d’œil aux corps pour en conclure que seule la chute avait tué ceux-là : probablement pris d’un moment de folie. Yuan ne s’appesantit pas plus sur ce spectacle triste et affligeant et il eut même une pensée pour les familles éplorées alors qu’il repartait prendre la route qui montait au manoir et après avoir passé le premier virage il prit le temps de s’armer pour être prêt à toute éventualité suite à quoi il reprit sa marche en avant d’un pas déterminé. Les abords du manoir était calmes…un calme de mort. Il commença à faire le tour des bâtiments à pas lent pour effectuer un premier repérage de la situation. Même si à première vue le manoir était abandonné certains signes ne trompaient pas comme le lierre absent des portes latérales. Il retrouva un autre cadavre sous un buisson mais celui-ci contrairement aux autres avait été victime des morts vivants à n’ne pas douter vu son état.

C’est alors que Yuan se sentit désorienté et entendit un léger déplacement non loin de lui… En relevant les yeux du cadavre alors que sa tête tournait un peu il fut stupéfait de constater qu’il n’était plus positionné de la même manière qu’auparavant par rapport à la demeure ancienne. Il se tourna dans la direction du léger flottement qu’il entendait à quelques mètres mais il ne voyait que le vide de ce côté-là. Yuan décida alors qu’il n’avait qu’une chose à faire désormais : entrer dans le manoir à la recherche de l’enfant pour lequel il serait rémunéré…la porte se trouvait derrière lui mais il commençait à s’agacer de ce léger frémissement qui titillait ses oreilles sensibles. Il s’arrêta à trois mètres de la porte et soudain une idée lui traversa l’esprit…il savait comment les paysans au pied de la falaise étaient morts : ils avaient été bernés par une illusion et comme ils n’en avaient jamais rencontrés ils s’y étaient jetés ! Cependant Yuan lui n’était pas totalement inexpérimenté…il ferma alors les yeux conscient que cette illusion n’était que visuelle signe qu’il ne s’agissait pas d’un mage de haut niveau qui l’aveuglait…mais plutôt une ombre d’où le léger bruit qui l’agaçait. Il serra ses mains sur la hampe de son hallebarde et se concentra sur le bruit avant de poster un large coup de taille dans cette direction. Le résultat ne se fit pas attendre et il trancha quelque chose qui émit un hurlement de colère… l’illusion se dissipa autour de lui et il réalisa qu’il n’était plus qu’à quelques dizaines de centimètres du vide. Il poussa un profond soupir de soulagement en voyant la silhouette tranchée partir en fumée et prit note de bien prêter attention aux illusions une fois à l’intérieur car d’autres de ces monstres semblaient y errer en plus de ces satanés morts-vivants.

Une fois remit de ses émotions il s’approcha d’une des vraies portes, une des portes latérales qui semblait avoir été utilisé récemment et non la vaste double porte immobile depuis tellement longtemps qu’il était sûr de se faire repérer lorsqu’il l’ouvrirait. La porte en bois était verrouillée par une serrure qui ne semblait pas être aussi vieille qu’elle aurait dû…il tenta de l’ébranler physiquement mais visiblement elle avait décidé de lui pourrir la vie. Loin de se laisser démonter Yuan recula et commença par déposer son sac sous un buisson tout en récupérant quelques outils probablement utiles à l’intérieur comme par exemple de quoi allumer du feu rapidement… Une fois cela fait il revint prêt de la porte et leva la paume de sa main en se concentrant…il était un piètre magicien mais était capable d’utiliser une boule d’arcane et c’est que qu’il fit pour fragiliser la serrure. En effet l’explosion combinée aux engelures fragilisèrent quelque peu le métal et Yuan donna alors un violent coup de la hampe de sa hallebarde sur le verrou qui céda cette fois dévoilant l’intérieur sombre du manoir et un faible relent mélangeant pourriture et poussière parvint à ses narines : nul doute qu’il n’était pas au bout de ses découvertes macabres… Il franchit l’ouverture et retira doucement la porte derrière lui pour essayer de rester le plus discret possible avant de se mettre à remonter le couloir de pierre qu’il avait devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Yuan Eleazar
Harmonien
Harmonien
Yuan Eleazar


Messages : 294
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 35
Localisation : en train de roder

Feuille de personnage
Niveau:
[Quète]Manoir hanté[terminé] Boutga1014/30[Quète]Manoir hanté[terminé] Empty_bar_bleue  (14/30)
Expérience:
[Quète]Manoir hanté[terminé] Boutga1153/40[Quète]Manoir hanté[terminé] Empty_bar_bleue  (53/40)

[Quète]Manoir hanté[terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Quète]Manoir hanté[terminé]   [Quète]Manoir hanté[terminé] EmptyLun 10 Jan - 20:28

Yuna resta des longues minutes immobile dans la pénombre du manoir en essayant de capter le moindre mouvement dans le secteur…pour le moment il n’osait pas allumer la moindre torche pour ne pas attirer d’éventuels ennemis. Lorsqu’il jugeât qu’il avait assez attendu il commença à avancer tout en serrant fermement la hampe de son arme et en intégrant la configuration des lieux dans son esprit au cas où il devrait fuir précipitamment. De nombreuses portes étaient ouvertes de long de ce couloir et on y voyait les restes de mobilier propre à meubler ces chambres de domestique à en juger par leur taille ce qui collait avec le fait qu’il soit entré par une porte latérale. Il ne prit pas le temps d’ouvrir celle qui ne l’étaient pas dans la mesure où celle-ci ne semblaient pas avoir été visitée depuis des lustres alors que le chemin qu’il suivait était lui en partie dépourvu de poussière comme si on y avait trainé quelque chose. Il finit enfin par arriver dans un vaste hall empoussiéré qui comportait notamment un grand escalier de bois qui permettait d’accéder au second étage. De multiples tentures et armures tombaient en décrépitude, les unes rongées par les mites, les secondes par la rouille. Dans les hauteurs pendaient de nombreuse et veste toiles d’araignées et c’est en les regardant que Yuan remarqua quelque chose d’intéressant : contrairement à ce qu’il avait pensé à l’extérieur la majeure partie de la structure du manoir était en bois.

L’odeur de pourriture flottait toujours légèrement au loin mais il n’y prêtait pas attention pour le moment. Selon toute vraisemblance il devrait chercher au rez de chaussée voir dans les souterrains s’il y en avait puisqu’il voyait mal les morts vivants grimper les escaliers qui semblaient en mauvais état d’ailleurs. Il s’avança donc vers celui-ci pour commencer par la partie la moins dangereuse du manoir… Il entreprit de monter les marches de cet escalier en deux parties en faisant le moins de brui possible mais le bois émettait des bruit inquiétants sous son poids et il redoutait de passer au travers de l’édifice tant bois semblait affaiblit par les insectes. Il entendit alors un bruit dans le couloir qui débouchait juste sous l’escalier et il se figea d’un coup attendant patiemment de voir ce qui arrivait… Il ne fut pas déçu car un mort vivant fit son entrée dans la pièce mais heureusement il n’était pas dans la ligne de mire de celui-ci et la légère odeur de putrescence parviendrait à couvrir la sienne avec un peu de chance…cependant il se tenait prêt à toute éventualité. Il regarda ce cadavre ambulant passer sous lui sans broncher et il commença à soupirer lorsqu’il fut presque arrivé de l’autre côté de la pièce. Ce simple mouvement le déstabilisa très légèrement et la planche vermoulue qui servait de support à sa jambe droite céda.

Il se retrouva donc une jambe pendant dans le vide et bien évidemment le mort vivant se figea avant de faire demi-tour dans sa direction…il ne manquait plus que ses mouvements rameutent ses comparses et il était dans le pétrin. Son seul reflexe fut de passer son arme dans sa main gauche et il recula le bras loin en arrière pour prendre de l’élan et tenter de lancer la lourde arme alors que le monstre s’approchait désormais à son tour de l’escalier. Il relâcha violement toute la force qu’il avait dans le bras et passa complètement au travers du bois cette fois-ci et il se réceptionna sur le dos dans un nuage de poussière pour le moins brillant…s’il y avait quelqu’un à cet étage il était pour le moins repéré. Il toussa quelque peut puis roula sur le côté pour constater les dégâts : heureusement pour lui il n’avait pas manqué sa cible et le corps sans vie gisait couché sur le dos avec la hallebarde planté en plein cœur... cependant du bruit se faisait déjà entendre dans deux corridors latéraux et il s’empressa de regagner la centre de la pièce pour retirer la lance dans un bruit de succion écœurant. Il s’élança alors une nouvelle fois à l’assaut de l’escalier en grimpant à toute allure pour que ce qu’il en restait ne s’écroule qu’après son passage et il alla s’accroupir derrière une rambarde en faisant attention là encore au plancher qui pourrait probablement se montrer aussi traitre pour lui que l’escalier l’avait été. Comme il le pensait six nouveaux morts-vivant arrivèrent sur les lieux presque aussitôt et se jetèrent sur le cadavre inanimé pour le mettre en pièce par pur reflexe.

Yuan soupira de soulagement : vu sa position il pourrait facilement vaincre ses créatures stupides c’est pourquoi il se leva et arrachant une torchère au mur il la jeta sur une des goules pour attirer leur attention…Aussitôt les six créatures tournèrent leur regard vide de toute âme dans sa direction et il recula lentement pour se placer dans un coin de la galerie qui surplombait la salle de façon à ne pas avoir quatre côté à défendre. Déjà les monstres gravissaient lentement l’escalier qu’il avait emprunté et même si quelques morceaux cédèrent à nouveau cela n’empêcha pas les cadavres plus légers que lui de monter et se diriger vers lui…Une nouvelle fois il fit blanchir les jointures de ses doigts sous le cuir des gants en raffermissant sa prise sur son arme alors qu’ils n’étaient plus qu’à deux mètres de lui. Déjà le premier adversaire se jetait sur lui et il manqua son coup en frappant celui-ci d’un coup de pointe en plein ventre : blessure qui n’arrêterait pas le monstre alors que les autres se ruaient à l’assaut. Yuan se désengagea rapidement en reculant sur sa droite heureuse de s’être laissé cette porte de sortie et il donna un violent coup de hampe à un second assaillant qui posait ses mains putrescentes sur lui. La créature bascula sur le côté et se réceptionna contre la balustrade juste avant que Yuan d’un coup de botte puissant la brise précipitant cet adversaire en contrebas où il se brisa le cou de façon très nette. Mais même avec un ennemi en moins il avait du mal à le contenir et dans cet espace étroit il frappait souvent pour blesser malheureusement. Alors qu’il reculait encore il avisa une armoire adossée au mur et il prit quelques mètres d’avance pour la faire choir sur le plancher devant lui qui céda sur une bonne longueur et il évita la chute par un saut en arrière alors qu’un nouveau mort-vivant finissait écrasé dans un fracas de bois brisé.

- Génial…cette fois c’est sûr tout le monde sait que je suis là…

Heureusement tout n’était pas négatif et les quatre monstres restant devaient faire le tour de la pièce pour arriver à le rejoindre désormais à cause du trou et il en profita pour rentrer précipitamment dans une chambre dont la porte se trouvait toute proche… chambre dont il referma la porte tout en sachant que cela n’arrêterait pas ses poursuivants. Alors qu’il reprenait son souffle il promena son regard sur l’ensemble de la pièce : visiblement une personne de marque habituait cette chambre luxueuse dans laquelle on voyait encore les meubles de bois précieux et un vaste lit aux draps rouges. Il jeta un regard rapide par la fenêtre mais malheureusement elle donnait directement sur l’à-pic et il n’était pas question de prendre le risque maintenant. Il répara alors une solution plus simple pour lui alors qu’il entendait déjà les morts-vivants se rapprocher et il s’élança vers la vaste cheminée pour constater qu’elle était assez large pour le laisser passer… Il fixa son arme sur son dos comme il put et sauta pour attraper une des aspérités encore noire malgré le temps qui s’était écoulé depuis son dernier usage. Il se hissa ainsi la force des bras pour commencer en suant à grosses gouttes et lorsqu’il pu il appuya son dos à une paroi en utilisant ses jambes pour éviter de retomber. Le choix de son arme était tout simplement désastreux dans ce genre de situation mais il parvint à finir de grimper jusqu’au somment alors que la porte cédait et que les monstres se laissaient aller à leur frénésie habituelle renforcée par la frustration d’avoir perdu leur proie.

Yuan atteignit rapidement le somment du conduit de pierre taillées et il se laissa glisser doucement sur le toit en espérant qu’il ne s’effondrerait pas sous son poids. Ses vœux pieux furent entendus et il put remercier les esprits protecteurs pour sa chance alors qu’il restait là de longues minutes pour retrouver son calme et sa lucidité tout en récupérant de ses efforts cours mais intenses.
Revenir en haut Aller en bas
Yuan Eleazar
Harmonien
Harmonien
Yuan Eleazar


Messages : 294
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 35
Localisation : en train de roder

Feuille de personnage
Niveau:
[Quète]Manoir hanté[terminé] Boutga1014/30[Quète]Manoir hanté[terminé] Empty_bar_bleue  (14/30)
Expérience:
[Quète]Manoir hanté[terminé] Boutga1153/40[Quète]Manoir hanté[terminé] Empty_bar_bleue  (53/40)

[Quète]Manoir hanté[terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Quète]Manoir hanté[terminé]   [Quète]Manoir hanté[terminé] EmptyLun 10 Jan - 22:16

Yuan resta tranquillement sur son toit tant qu’il entendit des bruits dans le manoir pour que l’agitation se calme un peu : visiblement le responsable de tout cela n’avait que des morts-vivants et ombres à son service ce qui était suffisant pour repousser les autochtones et les tuer si besoin en était mais contre quelqu’un d’organisé et expérimenté ce genre de créatures était quelque peu limité puisque très stupide même s’il ne faut jamais sous-estimer les ombres. Yuan grimpa alors jusqu’au faîte du toit où il se trouvait et d’où l’on voyait une cour intérieure où de nombreuses mauvaises herbes et ronces proliféraient…toutefois le coin à l’opposé de Yuan était pour le moins aplatit et piétiné ce qui intrigua le jeune demi-elfe. Il vit alors la porte basse non loin de la zone suspecte s’ouvrir et se plaqua sur les bardeaux d’ardoise du bon côté du toit pour ne pas se faire repérer. Il tenta de se rapprocher du mieux qu’il pouvait n contournant la cours tout en restant à couvert pour avoir un meilleur poste d’observation. Il finit par entendre des bribes de la conversation ce qu’il était venu chercher d’ailleurs…

- Je suis désolé maitre de ne pas avoir plus de cristaux pour vous aujourd’hui…

La voix était nasillarde et devait appartenait à un homme visiblement servile alors que son interlocuteur parla lui d’une voix ténébreuse et grave :

- Tu feras mieux la prochaine fois Riev…c’est dans ton intérêt. Et débarrasse-toi de toute personne venant à être au courant…je ne peux pas me permettre d’être impliqué dans tes expériences.

Yuan hasarda sa tête légèrement par-dessus sa cachette pour voir à qui il avait affaire…le premier des deux hommes celui à la voix nasillarde était une silhouette entièrement dissimulé dans une robe à capuche d’un rouge vif alors que celui qu’il semblait appeler maitre était un grand gaillard mais dons le visage et le corps était dissimulé par un heaume noir surmonté d’un corbeau ce qui n’avançait pas beaucoup le jeune homme.

- Vous devriez vous hâtez maitre.

Le heaume s’inclina légèrement alors qu’il sortait un objet de sa poche et s’en servait pour émettre un léger sifflement très aigu et Yuan s’interrogea naturellement sur son utilité. Il ne tarda pas à avoir la réponse et il étouffa un jurons lorsqu’il vit une grand créature écailleuse venir de l’est et piquer sur la cour avant de s’y poser dans un grand claquement d’aile : il s’agissait d’une créature que Yuan n’avait vu qu’une seule fois et de loin : une wyverne… Yuan se plaqua encore plus sur son toit si cela était possible et se retrouva pour la seconde fois de la journée à prier les esprits de lui accorder la chance que le monstre et son cavalier ne le repère pas en partant. En effet le chevalier sombre attendit que la créature baisse son long cou au niveau du sol suite à quoi il se hissa sur la selle qui était déjà disposée sur son dos. Une fois en place il fit un signe de la tête à sa créature infernale qui déploya ses ailes et prit son essor fort heureusement dans une direction telle qu’ils ne pouvaient pas voir le pauvre Yuan… Ce fut à ce moment précis qu’une nouvelle secousse tellurique se fit sentir et le sommet de la montagne s’illumina momentanément avant que tout revienne au calme et il entendit la porte se refermer signe de l’espèce de mage noir qui rodait dans le domaine avait réintégré son antre.

Yuan laissa quelques minutes s’écouler avant de se laisse glisser lentement le long des tuiles restantes vers le bord du toit qui donnait sur la cour où venait d’avoir lieu la rencontre… Une fois au bord il estima la hauteur et la jugeant acceptable pour son physique de demi-elfe il laissa tomber sa hallebarde avant de faire le même chemin en se laissant rouler dans l’herbe sèche. Il constata qu’au coin du mur se trouvaient quelques ossements…probablement une pauvre victime qui avait servie à rassasier la bête… Yuan commençait à se demander s’il ne s’était pas un peu trop surestimé sur le coup mais il était trop tard pour reculer désormais. Il ramassa son arme et se glissa silencieusement par la porte qu’avait empruntée le mage noir. Derrière celle-ci se trouvait finalement la partie du manoir qu’il cherchait…les souterrains. Mais contrairement à ce qu’il pensait là encore même si l’escalier était bien en pierre glaciale il y avait encore beaucoup de bois dans la construction bien que celui-ci soit visiblement en bien meilleur état que celui des l’étage où il était allé. Il posa sa main sur une des poutres et en conclu qu’elle avait probablement été remise en état par magie ce qui expliquait beaucoup de choses. Il commença à descendre les marches avant de se rendre compte qu’il y avait de la lumière dans le couloir au pied de l’escalier.

Il tendit une nouvelle fois l’oreille mais rien ne remonta jusqu’à lui de telle façon qu’il prit le risque de finir sa descente et il put constater avec soulagement que la lueur venait simplement d’une lampe à huile en métal fixée à une patère à un endroit où le mur était en pierre pour qu’il ne prenne pas feu si facilement. Yuan s’était attendu trouver une simple cave ici-bas… mais visiblement le réseau souterrain s’étendait sous tout le manoir et il voyait de nombreuses allées perpendiculaires à celle qu’il avait décidé de remonter désormais. Son regard se faisait perçant désormais scrutant avec attention les murs, le sol et même le plafond à la recherche d’un éventuel piège. La seconde intersection il décida de tourner à gauche mais alors qu’il était à peine engagé il entendit un cliquetis métallique et il s’engouffra dans la première porte à sa droite pour s’y cacher. Il s’adossa un battant alors que son cœur battait à tout rompre dans l’expectative de se faire repérer. Il releva alors le regard vers ce que contenait la pièce et un filet de sueur froide lui coula dans le dos…visiblement cette demeure n’avait pas attendue l’arrivée du mage pour avoir des occupations obscène songea-t-il en contemplant tout un assortiment d’instruments de tortures recouverts de rouille et de toile d’araignées. Préférant ne pas en voir plus il fit de nouveau face au battant et écouta attentivement les bruits dans le couloir… à l’oreille il entendait deux pas distincts qui se rapprochaient : s’il se débrouillait bien il pourrait les prendre par surprise et les tuer rapidement. Il attendit donc patiemment qu’ils le dépassent avant d’ouvrir la porte à toute volée et de dévoiler deux squelettes animés portant chacun une vieille épée piquée de rouille et qui se tournèrent vers lui…

Malheureusement pour les revenants il était déjà sur eux et trancha le premier en deux d’un coup oblique au niveau de l’épaule avant de fracasser le crâne du second avec son manche… Presque trop facile songea-t-il en se demandant s’il ne tombait pas dans un piège…Il reprit rapidement son chemin conscient qu’il ne pouvait pas rester longtemps ici s’il voulait rester en vie un certain temps encore. Finalement au second embranchement il entendit un léger bruit métallique qui attira son attention et il bifurqua donc pour le rejoindre au plus vite. Il avait le sentiment qu’il touchait au but et effectivement il ne se trompait pas… l’ouverture seconde donnait sur une rangée de geôles que gardaient trois squelettes stoïques. Yuan ne perdit pas de temps et profitant pour une fois de l’espace qui lui était offert se déchaina telle une tornade en faisant tournoyer son arme longue tranchant lentement mais surement ses opposants en pièce membres après membre pour certains afin d’être sûr qu’ils ne bougeraient plus jamais… Il reporta alors son attention sur les geôles… derrière la grille se trouvait l’objet de sa mission mais pas seulement car en plus d’un jeune garçon se trouvaient trois hommes. Visiblement à leur tenue il s’agissait de paysans et ils le regardaient tous avec des yeux incrédules et n’avaient pas encore fait le moindre bruit à cause de leur profonde stupéfaction. Comme ils allaient visiblement se mettre à parler Yuan tendit la main devant lui pour les faire taire.

- Pas de bruit s’il vous plait, j’ai été engagé par le père du petit pour vous ramenez au village.

Heureusement pour lui tout le monde respecta ses ordres et il utilisa la méthode dont il s’était servi précédemment pour faire exploser la serrure en mauvais état qui les retenait prisonnier et il ajouta.

- Vous me raconterez tout lorsque nous serons dehors mais pour le moment suivez-moi à la lettre compris ?

Il ramassa au passage les vieilles épées des gardes squelettiques et les passa aux hommes en ajoutant rapidement ce conseil :

- Ne vous en servez qu’en cas de danger de mort sans quoi tout ce que vous risquez de faire vu votre expérience est de ma faire tuer et vous avec.


Il vit les hommes acquiescer lentement et il fit signe au jeune garçon de se placer tout de suite derrière lui : en effet les autres ne lui rapporteraient rien donc il préférait que cela soit l’un d’eux qui y laisse la vie si nécessaire… Il leur fit ensuite signe de le suivre et ils s’engagèrent à nouveaux dans les couloirs souterrains de la demeure tout en espérant croiser le moins de monstres possible. Tout se passa bien durant la première dizaine de mètres mais c’est alors qu’un bruit de pas se fit à nouveau entendre derrière eux…un bruit de pas humain…or il n’y avait qu’un humain dans ce dédale et il s’agissait du magicien. Un bruit de pas trainant se fit alors entendre devant eux en direction de la sortie…des morts vivants ! Il ne leur restait donc que deux options…gauche ou droite. D’un geste autoritaire il fit signe aux trois hommes de passer à droite pendant que lui-même tirait l’enfant à lui avant de s’enfoncer rapidement dans le passage de gauche. Il espérait vraiment que les autres parviendraient à s’en sortir mais il en doutait fort même si une autre sortie existait d’ailleurs…
Revenir en haut Aller en bas
Yuan Eleazar
Harmonien
Harmonien
Yuan Eleazar


Messages : 294
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 35
Localisation : en train de roder

Feuille de personnage
Niveau:
[Quète]Manoir hanté[terminé] Boutga1014/30[Quète]Manoir hanté[terminé] Empty_bar_bleue  (14/30)
Expérience:
[Quète]Manoir hanté[terminé] Boutga1153/40[Quète]Manoir hanté[terminé] Empty_bar_bleue  (53/40)

[Quète]Manoir hanté[terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Quète]Manoir hanté[terminé]   [Quète]Manoir hanté[terminé] EmptyMar 11 Jan - 19:36

Yuan entrainait désormais le garçon dans sa course effrénée pour rester en vie…il ne pouvait pas aller plus vite sans le distancer et il tournait à l’aveuglette dans les couloirs de pierre et de bois sans avoir le temps d’analyser son parcours. Par deux fois des morts-vivants tentèrent de s’interposer dans le couloir mais il força le passage avec hargne et rage les massacrant sans même s’arrêter. Le vrai danger résidait dans le sorcier qu’il ne pourrait affronter en combat loyal, mais aussi dans les ombres s’il en avait encore car elles étaient capables de le distraire assez longtemps pour qu’il en meure… Heureusement pour le moment il n’avait croisé ni l’un ni l’autre bien que de nombreux bruits se fassent entendre à cause de la réverbération des sons sur la paroi. Soudain un cri de douleur se fit entendre rapidement étouffé…il était vraisemblable qu’au moins un des villageois venaient de se faire rattraper.

L’enfant commençait déjà à fatiguer…il faut dire qu’il n’avait surement pas été bien traité durant sa captivité en étant entouré de cadavres ambulants totalement déconnectés de tout besoin vital normal pour une être vivant. Lorsqu’il tourna à droite en soufflant comme lui aussi commençait à piocher physiquement il vit une porte en meilleur état que la plupart de celles qui se trouvaient là et elle semblait très solide : heureusement pour eux elle était ouverte et Yuan n’hésita pas plus d’une fraction de seconde avant de s’y ruer en poussant l’enfant devant lui afin qu’il accélère. Il se saisit alors de la porte et la referma violement derrière eux en la barrant presque aussitôt : cela leur ferait toujours gagner du temps… Il reprit lentement son souffle pendant que le jeune garçon blond faisait de même…mais il finit par lui dire :

- On doit partir avant la nuit…sinon toutes les créatures qui dorment encore vont nous tuer monseigneur…

Yuan eut une grimace en entendant le mouflet l’appeler monseigneur mais il demanda aussitôt inquiet :

- Quelles créatures ? Il y en a d’autres ?

Le jeune garçon terrifié hocha rapidement la tête et Yuan eut pitié de ce petit visage couvert de crasse alors qu’il lui répondait.

- Oui il y en a des à moitié humain qui sortent des couloirs lorsque la nuit tombe.

Il ne manquait plus que ça… Yuan releva alors la tête et compris un peu mieux de quoi il retournait dans ses bas-fond insipide. Tout de suite il regretta que l’enfant eu à voir un tel spectacle qui le marquerait probablement à vie mais qu’y pouvait-il ? Devant lui s’étendait une grande crypte : probablement l’antre du magicien. Au milieu de la pièce se trouvait une vaste table de pierre et dessus était allongé le corps d’un homme visiblement fraichement tué et un peu partout autour de lui s’étendait une flaque de sang en train de coaguler… Un pentagramme blanc était tracé un peu plus loin sur le sol juste derrière un lutrin où un vieux grimoire à la couverture de cuir noire reposait… Mais le plus horrible était les étagères où s’empilaient toutes sortes de morceaux de corps humains où non plongé dans un liquide pour les conserver du mieux possible. De nombreux autre choses étaient réparties ça et là dans la vaste pièce mais après tout…des objets de la vie courante passaient complètement inaperçus par rapport à ce spectacle pour le moins horrible. Il aurait donné cher pour savoir ce qui se passait vraiment ici même et depuis quand ces expériences duraient mais il n’aurait probablement jamais la réponse car déjà il entendait un des morts-vivants gratter la porte.

- Merde… il doit avoir sentit notre odeur.


Pour bien faire ils étaient dans un cul de sac et nul doute que le mage arriverait à faire sauter la porte facilement à son retour. Il devait trouver un plant pour le surprendre et se mit à chercher frénétiquement une solution. Au bout d’une grosse dizaine de secondes il ne voyait qu’une solution et il s’accroupit devant l’enfant avant de le fixer de son regard vert implacable en de telle occasion.

- Écoute moi bien, si tu veux qu’on s’en sorte et que je te ramène chez ta mère il va falloir m’aider.

Le garçon semblait comprendre l’enjeu et n’était pas totalement dénué d’intelligence c’est pourquoi il se contenta de lui rendre son regard en attendant la suite. Yuan lui tendit alors son arme et lui désigna une étagère près du coin opposé de la pièce.

- Je veux que tu prennes mon arme et que tu te caches derrière l’étagère en laissant dépasser le fer de l’arme que tu feras bouger légèrement : il faut qu’ils croient que je suis caché là tu comprends ?

L’enfant lui fit un signe de la tête et prit l’arme avant d’avancer lentement vers la cachette chose peu aisée vu que l’arme n’était pas si légère qu’elle en avait l’air.

- Tu reviendras prêt de la porte dès que tu entendras des bruits de combat par contre. Brave garçon…

Ne put-il pas s’empêcher de lâcher en le voyant s’embusquer parfaitement comme il avait prévu qu’il le fasse. Il ne lui restait plus qu’à faire un peu d’acrobatie et les poutres au plafond l’aideraient dans son objectif alors que les bruits contre la porte se renforçaient. Il prit son élan et en prenant appui contre le mur il se projeta à la verticale jusqu’à passer se bras autour de la poutre en deux traverses. Il fit ensuite passer ses jambes au même endroit pour libérer ses mains et il s’empressa d’utiliser celle-ci pour coincer sa cape dans ses vêtements afin qu’elle arrête de pendre stupidement en plein milieu de la salle.

- Poussez-vous !

Le mage noir était de retour et devait faire dégager la porte dans l’optique de la faire sauter.Yuan se hâta et sortit rapidement la lame qu’il avait dans l’étui le long de son torse et se tint prêt. Il n’eut pas longtemps à attendre et déjà la porte sautait de ses gonds de plusieurs mètres avant de retomber lourdement sur le sol partagé en deux. Déjà deux morts-vivants se ruaient à l’intérieur précédant leur maitre qui semblait furieux. Il sembla repérer l’arme de Yuan et commença à avancer en levant la main :

- Qui que tu sois ce petit jeu est fini tu m’entends ! Adieu trouble fête…

Une boule d’énergie pure naquit dans sa paume et ce fut ce moment précis que Yuan choisit pour lâcher prise et il se réceptionna tel un félin dans le dos du magicien avant de lui planter violement la lame entre deux vertèbres. Le mage poussa un cri de surprise mais Yuan ne prit aucun risque et il passa vivement son bras devant le corps de ce boucher avant de lui trancher purement et simplement la gorge. L’homme en rouge s’effondra complètement dans un bruit de gargouillis étouffés… Cependant il restait les cinq morts-vivants qui l’accompagnaient et il premier vint percuter le jeune demi-elfe alors qu’un autre allait en direction de l’enfant toujours caché. Yuan roula sur lui-même en évitant un nouveau coup et se concentrant il envoya une boule d’arcane dans le dos de celui qui menait sa récompense. Il n’allait pas aller loin avec son couteau…heureusement le jeune garçon comprenant qu’il devait lui rendre son arme enjamba le cadavre pour se rapprocher et Yuan planta sa lame dans le bras putride d’un de ses assaillants avant de reculer rapidement récupérer sa fidèle hallebarde. Il repoussa légèrement le jeune garçon lorsque sa main se referma sur la hampe et il donna de violents coups latéraux pour faire reculer les monstres et deux s’effondrèrent sur le sol de pierre frappé par la lame tranchante de l’arme. Il lança par-dessus son épaule :

- Tiens-toi prêt à courir : on va sortir dès que j’en ai finit avec les deux suivants…

Et joignant le geste à la parole il chargea les monstres violement et se fit ouvrir le front au passage sans que cela ne l’empêche d’en finir avec eux et il lança :

- Fonce !

Et lui-même s’engouffra par l’ouverture dans ces couloirs qu’il espérait ne plus jamais revoir. Le garçon était déjà sur ses talons et Yuan se maudit en songeant soudain qu’il aurait pu récupérer le grimoire pour se faire de l’argent. Il hésita à faire demi-tour mais le hurlement caractéristique d’une ombre tout prêt le fit frissonner et il se rappela que l’or ne permettait pas d’avoir une seconde chance. Il enchaina les couloirs en tentant de suivre le chemin comportant le moins de poussière à la faible lueur des torches à huile. Un peu plus loin dans un autre couloir un craquement de bois brisé et un hurlement inhumain se fit entendre et le garçon se mit à pleurer :

- Ils arrivent…

Yuan n’avait pas besoin d’explications pour savoir de quoi il s’agissait et il se demanda s’il ne devrait pas abandonner le garçon s’il continuait de le ralentir autant… Heureusement pour celui-ci ils purent soudain voir la porte qu’il avait empruntée pour descendre dans cette crypte… Le bruit de griffes raclant la pierre se faisait entendre tout proche et le jeune demi-elfe eu alors une idée pour en finir et il lança :

- Continue jusqu’à la cour, ne t’arrête pas !

Il laissa l’enfant prendre de l’avance comme la montée d’escalier semblait sûre et lui-même attrapa alors une des lampes à huile avant de l’envoyer se briser contre le plafond en bois tout en prenant garde à ne pas se bruler avec les projections… Le feu pris aussitôt et à la lueur de celui-ci il put voir une espèce de loup difforme et imposant le fixer dans le noir. Il ne perdit pas son temps à faire les présentations et s’élança dans l’escalier alors que l’animal monstrueux se jetait à ses trousses. Il grimpa l’escalier à toute allure et une fois en haut claqua vivement la porte derrière lui avant d’enclencher le loquet…une humanoïde arriverait à l’ouvrir mais la grosse bête vint s’écraser contre celle-ci impuissante. Yuan décida qu’il était grand temps de partir de là et il traversa au pas de course les broussailles vers une autre porte qui donnait sur la partie principale d’où il était venu lors de son arrivée. Le gamin s’empressa de le suive même s’il semblait à bout de force…

- Courage on y est presque petit…

Il enfonça la porte pourrie d’un grand coup de pied et arriva dans le hall qu’il avait en partie ravagé tout à l’heure. Un mort-vivant qui trainait là encore tenta de l’agresser mais fut rapidement mis hors de service. Il tendit rapidement l’oreille et n’entendant rien de la direction qu’il avait emprunté pour venir il lança au gamin en tendant le bras :

- Fonce là-bas tu trouveras la sortie !

Cependant il ne semblait pas vouloir y aller seul sans la protection de son sauveur. Yuan lui jeta un regard sévère alors qu’il sortait son nécessaire à feu d’une de ses poches.

- File tout de suite si tu ne veux pas griller…

Comprenant alors ce qu’il allait faire le garçon disparu dans le couloir qu’il venait de lui indiquer alors qu’il commençait à entendre les bruits caractéristiques de ses adversaires du moment. Il avait terriblement mal aux bras à force de se battre et risquait de finir submergé s’il continuait de se battre… Il parvint enfin à embrasser un des rideaux desséchés qui se trouvait là et à l’aide d’une autre tenture qu’il enroula autour du fer de son arme il alluma plusieurs foyers d’incendie dans la demeure de bois pour en finir et purifier cet endroit maudit une bonne fois pour toute. Le feu s’étendit très vite et se mit à crépiter fortement…Yuan en profita pour remettre son arme sur son dos et courir aussi vite que possible vers la sortie pour rejoindre l’enfant. Peut-être que quelques monstres arriveraient à s’échapper de la fournaise mais les villageois n’auraient plus qu’à organiser une battue pour pouvoir vire de nouveau en paix. Il franchit enfin le porche de la porte que son protégé avait laissé ouverte et la referma comme il put. Il n’était pas question de rester là mais un regard sur le petit lui fit comprendre qu’il n’en pouvait plus…

Yuan soupira et s’empressa de récupérer son sac avant de revenir prêt de l’enfant. Une épaisse fumée commençait à s’élever dans le ciel alors qu’un nouveau séisme les secouait légèrement : quel pays maudit songea aussitôt le pauvre Yuan. Ô que oui il l’aurait mérité sa boisson sur une terrasse ensoleillée à Lucina… Il hissa péniblement le garçon sur son dos en prenant garde à ne pas le blesser et une fois qu’il parvint à se tenir comme il faut il se mit en route lentement mais surement pour redescendre de là alors qu’un odeur de chair rôtie se faisait maintenant sentir alors que le flammes lavaient les péchés innommables qui avaient été commis en ces lieux…puissent les esprits créateurs avoir pitié des dizaines de gens qui avaient perdu la vie à cause de ces hommes monstrueux. Une seule chose taraudait désormais le jeune homme…pourquoi ? Pourquoi tout cela… il espérait qu’il connaitrait la vérité un jour…comme tant d’autres questions qu’il se posait à commencer par l’origine de sa naissance. Il jeta un coup d’œil au soleil alors qu’il tournait au bas du premier lacet : il n’était pas étonnant qu’il soit épuisé car la journée touchait déjà à sa fin…

- Petit, prend ma gourde et boit un coup puis passe-là moi s’il te plait…

L’enfant qui tremblait maintenant que tout était finit et qui s’agrippait maladivement à lui comme pour exorciser les horreurs auxquelles il avait été exposé s’exécuta et c’est ainsi qu’ils prirent le chemin du village.
Revenir en haut Aller en bas
Yuan Eleazar
Harmonien
Harmonien
Yuan Eleazar


Messages : 294
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 35
Localisation : en train de roder

Feuille de personnage
Niveau:
[Quète]Manoir hanté[terminé] Boutga1014/30[Quète]Manoir hanté[terminé] Empty_bar_bleue  (14/30)
Expérience:
[Quète]Manoir hanté[terminé] Boutga1153/40[Quète]Manoir hanté[terminé] Empty_bar_bleue  (53/40)

[Quète]Manoir hanté[terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Quète]Manoir hanté[terminé]   [Quète]Manoir hanté[terminé] EmptyMar 11 Jan - 22:41

Yuan marchait désormais lentement dans les bois en direction du village en suivant l’ancienne piste alors que la fumée du manoir en flammes venait concurrence celle qui sortait du sommet du volcan qui servait de décor à cette région. Le garçon était assez lourd pour son corps fatigué alors qu’il dormait désormais paisiblement sur son dos mais il pensait être capable de rentrer au village sans problèmes avec ses dernières forces. Il finit par atteindre l’orée du bois alors que le ciel se teintait de rouge alors que la nuit tombait et au loin il voyait déjà les torches sur les remparts du village et cette vision lui remit un peu de baume au cœur…tout ce à quoi il aspirait pour le moment était un repas, une choppe de bière et un bon lit. Bon gré mal gré il se rapprocha de sa destination et il finit par être repéré par les villageois qui montaient la garde. Aussitôt les portes s’ouvrirent et de nombreuses personnes sortirent à sa rencontre, le chef en tête bien sûr. Il semblait déjà avoir repéré son fils et son visage exprimait clairement la reconnaissance et lorsqu’il arriva auprès de Yuan celui-ci lui laissa prendre son fils dans les bras ce qui le soulagea de ce poids et il chancela un peu avant de se reprendre vaillamment et de darder son regard vers celui du chef.

- Marché rempli chef.

L’homme acquiesça alors gravement sous l’œil de ses ouailles avant de lever la tête vert la colonne de fumée encore visible.

- S’agit-t-il du manoir ?

Yuan eut un léger sourire et répondit au chef de façon à lui expliquer :

- Oui, je l’ai incendié pour tuer le plus possible de monstres à l’intérieur…il se peut que quelques-uns rodent encore mais vous devriez arriver à vous en débarrasser. De toute manière le responsable de tout cela est mort.


Cela n’était d’ailleurs pas totalement vrai si on considérait que le mage agissait pour le compte de quelqu’un. Le chef semblait avoir envie de poser une question et se doutant qu’il allait demander l’identité du responsable Yuan hocha négativement la tête pour couper court. Une brève bourrasque d’air froid le fit frissonner et il demanda d’un ton moqueur malgré sa voix quelques peu éraillée.

- Vous comptez me laisser geler dehors ?


Le chef prit alors un air contrit et s’excusa rapidement avant de lui faire signe de le suivre sous l’œil méfiant de la populace. Visiblement eu de monde était vraiment enchanté par son retour ce que Yuan comprenait très bien vu qu’il n’avait sauvé personne. En effet si un des trois autres prisonnier étaient rentré on le lui aurait dit tout de suite. L’avantage pour le demi-elfe c’est qu’avoir été rejeté par la société depuis longtemps lui permettait de hausser les épaules lorsqu’on le regardait froidement et avec suspicion. Cette fois-ci la montée jusqu’à la maison du chef se trouva être interminable pour ses jambes durcies par les toxines mais lorsque le chef poussa la porte il s’y engouffra en poussant un soupir de soulagement. Sans demander la permission il alla se laisser tomber dans un fauteuil une fois qu’il se fut débarrassé de ses affaires.

- Vous m’excusez ?

Le chef quitta la pièce en tenant toujours son enfant dans les bras pour probablement aller le coucher et le ramener à sa mère qui devait se morfondre… Pendant ce temps là Yuan laissa sa tête partir en arrière et soupira alors qu’il évacuait la tension en lui. Soudain un bruit de pas rapide se fit entendre et la femme su chef entra dans la pièce avant de se prosterner à ses pieds et de lui baiser la main.

- Merci pour tout monseigneur, je ne sais pas comment vous exprimer ma gratitude…

Yuan retira précipitamment alors que le chef revenait pour calmer sa femme, Yuan lui pardonnait volontiers en repensant à sa mère adoptive si gentille qui se faisait toujours un sang d’encre pour elle. Il fit un geste pour qu’elle puisse exprimer sa gratitude en lui déclarant :

- Si vous y tenez tant j’aimerais avoir un bon repas et une bonne bière. Et si au passage vous pouviez mettre des provisions dans mon sac.


La femme s’inclina une nouvelle fois devant lui et accepta avec empressement avant de se lever.

- Tout de suite monseigneur !

Alors qu’elle disparaissait dans sa cuisine Yuan hocha négativement la tête désabusé et lança sans se retourner au chef qui se trouvait derrière lui.

- Vous devriez lui dire de ne pas m’appeler comme ça.

Le chef occupé à lisser sa moustache eu un léger haussement d’épaule et lui répondit sur un ton posé et non plus stressé comme la veille :

- Il faut comprendre Martha…vous avez sauvé son fils unique, elle est juste plus expressive que moi. En tout cas vous avez bien mérité votre récompense.

Il s’approcha de la table où se trouvait toujours le sac contenant l’argent et le lança à Yuan qui le réceptionna sans problème. Celui-ci défit le cordon pour en vérifier le contenu plus par habitude que par réelle méfiance mais il n’y avait pas de souci : certes il aurait pu demander plus d’or à d’autres employeurs mais il était bien conscient qu’il prenait toutes les économies de son hôte. Il se sentait un peu coupable vis-à-vis de ça mais il referma le sac avant de l’enfouir dans son barda histoire de ne pas l’oublier. La femme revint alors sur ces entrefaites et lui tendit un bol de ragout et une choppe de bière : il but immédiatement celle-ci dans son intégralité avant de se mettre à manger ce que contenait le bol de bois avec appétit. Pendant ce temps elle glissa du pain, du fromage et un peu de viande dans le sac sans faire attention au contenu de celui-ci bien que Yuan garda un œil sur ce qu’elle faisait une fois de plus par simple habitude. Le chef attendit que sa femme reparte puis prit la peine de préciser un point qu’il avait que le cœur :

- Je tenais aussi à vous remercier pour tout le village, je suis sûr que tout le monde vous est reconnaissant d’en avoir fini avec cela mais il faut comprendre que trop nombreuses sont les familles endeuillées…

Yuan hocha la tête pour faire comprendre au chef qu’il prenait acte mais comme il s’en moquait il se contenta de finir son repas puis se leva en s’aidant des accoudoirs.

- J’aimerais me reposer si cela ne vous pose pas de problème, de toute façon je n’ai pas grand-chose à raconter vu que je n’ai pas pu apprendre ce qui se passait vraiment dans le manoir…

Le chef ne pouvait que s’incliner devant son souhait et il lui répondit donc :

- Vous pouvez prendre la même chambre qu’hier, vous en avez bien assez fait.
- Merci.

Yuan qui commençait à se sentir faiblir et qui était mal à l’aise avec ces gens reconnaissant s’éclipsa jusqu’à la chambre et alluma la bougie dans celle-ci avant de se placer devant le miroir qui s’y trouvait au dessus de la petit table où il avait un peu d’eau pour se débarbouiller. Il commença par nettoyer doucement la plaie qu’il s’était faite au front pour qu’elle soit propre mais il fit attention à le pas la refaire saigner. Il essaya par la suite de retirer le maximum de crasse mais le confort plus que rudimentaire ne lui permettait pas de faire des miracles et il repensa une nouvelle fois à une bonne auberge avec un grand baquet d’eau chaude voire à un cours d’eau cristalline tel qu’on en trouvait à Lucina. Il se glissa dans les draps et s’endormit presque aussitôt en songeant avec un dernier soupir qu’il passerait la journée à marcher demain encore…

En effet trois heures après le lever du soleil Yuan arrivait à l’intersection entre la grande route et le chemin menant au village… il avait tout son équipement sur lui et était parti rapidement du village, presque en catimini seulement accompagné par le chef qui l’avait une fois de plus remercié. Il avait néanmoins passé une bonne nuit car même les deux secousses telluriques qui avaient eues lieux à ce moment là ne l’avaient pas réveillé.

- Allez haut les cœurs, à la prochaine ville je n’aurais plus besoin de marcher…

Il reprit donc sa route à un rythme raisonnable et marcha durant une demi-heure avant qu’un bruissement d’aile n’attire son regard vers le ciel. Loin là-haut une créature volante d’aspect reptilien se dirigeait vers le pic en fusion et Yuan eu un sourire sous ses mèches bleues en songeant que le cavalier du monstre allait avoir une bien mauvaise surprise : le simple fait de savoir cela suffisait à égayer sa journée d’autant plus qu’il avait un joli pécule dans son sac entre sa mission de la veille et sa livraison principale. Il poursuivit ainsi sa route tranquillement laissant de pays de malheur…

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Maître d'Harmonia

Maître d'Harmonia


Messages : 450
Date d'inscription : 30/08/2010

Feuille de personnage
Niveau:
[Quète]Manoir hanté[terminé] Boutga10900/900[Quète]Manoir hanté[terminé] Empty_bar_bleue  (900/900)
Expérience:
[Quète]Manoir hanté[terminé] Boutga1140/40[Quète]Manoir hanté[terminé] Empty_bar_bleue  (40/40)

[Quète]Manoir hanté[terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Quète]Manoir hanté[terminé]   [Quète]Manoir hanté[terminé] EmptySam 5 Fév - 11:23

Yuan Eleazar --> 30xp

Les xps ont été attribués Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Quète]Manoir hanté[terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Quète]Manoir hanté[terminé]   [Quète]Manoir hanté[terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quète]Manoir hanté[terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [quête] Manoir hanté by Van (terminé)
» [Quête]Manoir hanté [Non terminé]
» Comment s'improviser Ghostbuster ? [Quête Manoir Hanté]
» [Quête du manoir hanté] Disparition au mont infernal
» [Devenez un héros][Manoir hanté][Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonia :: Archives :: Les archives des mondes-
Sauter vers: