Harmonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Balade nocturne [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ciena Rial
Harmonienne
Harmonienne
Ciena Rial


Messages : 74
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 33
Localisation : heu... aucune idée O.o

Feuille de personnage
Niveau:
Balade nocturne [Terminé] Boutga101/30Balade nocturne [Terminé] Empty_bar_bleue  (1/30)
Expérience:
Balade nocturne [Terminé] Boutga1179/40Balade nocturne [Terminé] Empty_bar_bleue  (79/40)

Balade nocturne [Terminé] Empty
MessageSujet: Balade nocturne [Terminé]   Balade nocturne [Terminé] EmptyMer 10 Fév - 20:07

S’il y a bien une chose que Ciena appréciait, c’était de se promener consciemment dehors, dans la forêt ou dans les plaines environnantes. En revanche, ce qu’elle appréciait beaucoup moins, c’était de se retrouver dans la ville en pleine nuit et ce inconsciemment. Elle ne savait pas comment elle était arrivée là, habillée et assise sur les marches du parlement, le entre de pouvoir de Harmonia. La dernière chose dont elle se souvenait était de s’être endormie bien au chaud dans un lit au dessus d’un bar. Elle avait bu quelques verres, dîné et s’était finalement bien endormie pour se retrouver ici… Comment était-ce possible ? Comment avait-elle fait pour se retrouver à l’autre bout de la ville ? Peu importe, elle aurait bien la réponse tôt ou tard.

La jeune femme se leva et marcha, elle travers la cours pour se retourner et regarder cet énorme bâtiment. Cela devait être la plus ancienne et imposante bâtisse qu’elle ait vue jusque la… Ou pas, peut être en avait-elle vu avant, elle ne le savait pas. Quand est ce qu’elle retrouverait la mémoire ? Elle en avait mare de ne pas se souvenir de ces 20 dernières années et que sa vie ne se limite qu’à ces 6 derniers mois. Elle ne savait pas grand-chose sur cette bâtisse et elle s’en moquait comme son problème d’espace temps.

Il devait être une heure du matin et il n’y avait pas vraiment foule à vrai dire. Il faisait nuit, la ville paraissait changée et peu accueillante, cela venait d’ailleurs probablement aussi de ces trois jeunes qui riaient bêtement et fort à la sortie du bar. Deux grands et un petit. L’un deux avait de longs cheveux noirs, la peau pâle et le visage fermé malgré ses rires, le second avait les cheveux blonds et un imposant chapeau cachait son visage, enfin le troisième, le plus petit, avait les cheveux blancs et une cicatrice barrait son œil gauche. Ces trois jeunes personnes, bien que saoules, marchaient correctement et finirent par voir Ciena au loin. Ils rirent de plus belle et leur attention fut tournée vers quelqu’un d’autre : une cinquième personne venait d’apparaître, un aveugle qui marchait correctement grâce à sa canne.

Eh ! J’veux m’fer un ‘veugle ! Dit le gars au chapeau.
- T’veux qu’t’aide à r’trouver ton ch’min ?! Renchéri celui aux cheveux noirs, tandis que le plus petit riait de plus belle.

L’aveugle devait être sourd car il n’entendit rien et continua son chemin sans rien dire. Il tourna dans une ruelle adjacente et disparue dans le noir environnant. Les trois jeunes le regardèrent s’éloigner sans un mot et finirent par le suivre en criant « Il n’fuis ! Faut’l’suivre ! ah ah ah ! Il va voir ! ». Ciena ne comptait plus à leurs yeux, ce qui n’était pas plus mal, mais cette dernière ne pouvait pas les laisser impunément suivre et faire du mal à cette personne, surtout qu’elle était sans défense ! Que faire ? Elle regarda autour d’elle et se rendit compte que pendant ce déplacement de l’espace temps, elle avait pris son bâton avec elle, le hasard ou la nature faisait bien les choses, peu importe. Elle les suivit calmement pour finalement arriver en vue des trois délinquants. Elle prit son bâton à deux mains et s’élança vers eux avec bien dans l’esprit de les retenir et de sauver cette personne. La jeune femme cria dans la ruelle à la personne de se cacher mais il n’y avait personne, pas un chat. Où étaient-ils tous passé ? Même les délinquants avaient disparu en un clin d’œil, le temps de prendre son bâton et ils n’étaient plus là. Au moment où elle allait se retourner, une main se mit sur sa bouche, on prit son bâton et on l’a frappa au ventre. En temps normal, cela faisait mal mais elle en plus elle en pleura : une longue et profonde cicatrice traversait son abdomen et son ventre, la aussi elle ne savait pas d’où ça venait.

- Où est ton ami ?
- C’pas un’novice, elle a un bâton d’bonne qualité… quelqu’un la formé. On pourra bien l’revendre.

Ciena regarda apeurée le jeune homme au chapeau, ses amis se trouvaient chacun à un bout de la rue, celui aux cheveux longs l’avait frappé au ventre pour faire comprendre qui était le plus fort, et le petit avait son bâton. Où est ce qu’elle s’était encore fourrée… Le grand avec les cheveux longs avait la refrapper et elle préféra fermer les yeux pour ne pas voir ça…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade nocturne [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Balade nocturne [Terminé]   Balade nocturne [Terminé] EmptyJeu 11 Fév - 22:13

La nuit commençait à tomber sur Equilios. L'heure approchait pour Okane de retrouver la vue, ne serait-ce que pour la nuit... Il attendait patiemment dans la chambre qu'il avait louée dans l'auberge, assis près de la fenêtre. Il adorait le moment où il commençait à voir... les formes apparaissaient, floues, puis se faisaient de plus en plus précise au fur et à mesure que le soleil se couchait et permettait au règne de l'obscurité d'avancer ses pions. En attendant, il faisait passer sa canne d'une main à l'autre et sifflotait un petit air joyeux. Alors que le décor de sa chambre lui apparaissait pour la première fois; un grand sourire enfantin apparut sur son visage. Il se leva et, tout content, se mit à explorer la pièce dans les moindre recoin. Sa vision était bien meilleure que celle d'un homme normal dans le noir, mais de moindre qualité que la vision d'une personne en plein jour. Mais pour Okane, c'était largement suffisant. Il n'avait jamais rien connu de mieux. Une fois son inspection terminée - il profitait de son pouvoir pour mémoriser l'emplacement des objets, il décida de sortir. Visiter la ville et mémoriser les endroits lui semblait prioritaire, vu qu'il n'avait pas trouvé de carte en braille... Il préféra prendre sa canne et prendre son rôle d'aveugle. Il s'était déjà fait traiter de faux aveugle parce que quelqu'un l'avait vu marcher la nuit, alors que le jour il n'y voyait rien.

A peine sortit il inspira une grande goulée d'air et soupira, heureux. Okane n'avait pas besoin de grand chose pour sourire et se sentir bien et c'était celons lui un grand avantage. Il s'était déjà fait insulter de simplet, de benêt, mais il s'en moquait. Les insultes ne faisait que glisser sur lui et il pardonnait, avec vissé au visage son joyeux sourire. Tandis que sa canne râclait le sol et produisait un son mélodieux - la chaîne cachée dans le bâton tintait agréablement sur les parties métalliques de l'objet - il se concentrait sur les bruits de la ville endormie. Il leva la tête pour contempler le ciel, ne ressentant pas le besoin de regarder où il marchait car après tout, il avait l'habitude de ne pas voir ses pieds ni le sol qu'ils foulaient. Le ciel était si beau la nuit.... Sans les nuages, les étoiles et la lune brillaient, ce qui diminuait légèrement son pouvoir. Il se laissa guider par ses pas, mémorisant par coeur le chemin qu'il avait emprunté et les bâtiments qu'il avait vu. Avec le temps ,il avait développé une solide mémoire... Ses pas innocents le conduisirent devant les marches du parlement, un lieu où devait se prendre parmi les plus importantes décisions d'Harmonia...

Son ouïe, plus développée que la moyenne, lui indiqua aussitôt la présence de 3 ivrognes. Il baissa la tête et constata qu'effectivement, 3 sinistres individus se dirigeaient - difficilement - vers une quatrième personne qu'il n'avait pas entendue. Comparée aux 3 autres, elle était d'un silence mortuaire.

- Eh ! J’veux m’fer un ‘veugle ! Dit le gars au chapeau.
- T’veux qu’t’aide à r’trouver ton ch’min ?! Renchéri celui aux cheveux noirs, tandis que le plus petit riait de plus belle.

Okane ne répondit pas et dissimula un sourire. Il était convaincu que ses hommes ne devaient pas être de mauvais bougres.... Une fois dessaoulés. Il continua son chemin, imperturbable, et constata que les 3 hommes le suivaient, apparemment ravis à l'idée de le bastonner proprement. Ils criaient de leurs voix éméchées et rauques, ce qui désola Okane. Il se faufila dans une ruelle et se cacha dans un coin particulièrement sombre. Il avait juste pour ambition de semer les ivrognes et de reprendre sa petite visite... les hommes passèrent sans le voir. En revanche, il n'avait pas prévu que la jeune femme les suivrait, apparemment venue à la rescousse. Évidemment, elle le prenait pour un aveugle... Okane constata avec surprise que les ivrognes avaient disparus. Avaient ils compris sa partie de cache cache ? Ils réapparurent subitement et en quelques secondes la jeune femme fut immobilisée et frappée. Okane ne prit même pas la peine de réfléchir, son corps réagit instinctivement et il bloqua le second coup de l'homme aux longs cheveux à l'aide de sa canne. Il pencha la tête sur le côté, les sourcils arqués lui donnant un air de surprise crédule.

- Pourquoi vous la frappez ?
- En quoi ç't'regarde, p'tit con ?
- Et porquoi y voit çui-là ? Demanda le petit aux cheveux blancs. L'est pas aveugle ?

Okane sourit et secoua la tête. "Désolé de vous décevoir..." Il prit sa canne et la divisa en deux morceaux reliés par une chaîne. D'un coup de pied dans la main, il fit lâcher à l'ivrogne le bâton de la jeune femme. D'un autre coup, il renvoya l'arme vers sa propriétaire, à présent libre. 1 contre 3? il ne fallait pas se surestimer non plus... un allié ne ferait pas de mal. Alors que l'homme-cheveux-longs se tenait la main en poussant des jurons colorés, les deux autres s'approchèrent. Okane n'attendit pas qu'ils attaquent et il se précipita vers eux, l'arme au poing. Son visage aux yeux argentés ne souriait plus...

Revenir en haut Aller en bas
Ciena Rial
Harmonienne
Harmonienne
Ciena Rial


Messages : 74
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 33
Localisation : heu... aucune idée O.o

Feuille de personnage
Niveau:
Balade nocturne [Terminé] Boutga101/30Balade nocturne [Terminé] Empty_bar_bleue  (1/30)
Expérience:
Balade nocturne [Terminé] Boutga1179/40Balade nocturne [Terminé] Empty_bar_bleue  (79/40)

Balade nocturne [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Balade nocturne [Terminé]   Balade nocturne [Terminé] EmptyLun 15 Fév - 21:10

Enfin libre, elle attendait cette liberté forcée depuis environ 5 minutes. Ciena se dégagea rapidement des personnes et se jeta sur le côté pour leur échapper et reprendre son souffle. Le bâton à la main elle regardait les personnes qui se dressaient face à elle, le souffle coupé. Depuis quand les aveugles pouvaient-ils voir ? Visiblement celui la savait, ou sinon il avait fait semblant tout à l’heure ? Quel en était le but ? Aucun sauf peut être qu’on ne l’embête pas, ce qui n’avait pas marché. Bref la sauveuse se faisait sauvée par la personne qu’elle voulait sauver, c’était plutôt tarabiscoté comme idée mais dans le fond c’était ça.

- Reprend toi Ciena !

Ciena respira à fond et fini par s’élancer pour aider ce jeune homme qui l’avait sauvé tandis qu’elle voulait le sauver lui. Il se retrouvait à faire un combat contre trois et il devait avoir de l’aide, et vite. Le gars aux cheveux longs se remettait de son coup à la main et les deux autres étaient occupés à se battre contre le faux-aveugle. La jeune femme se précipita vers le monsieur aux cheveux longs son bâton à la main. Celui-ci un peu handicapé évita tout d’abord ses attaques et ne tarda pas à sortir une dague de sa manche pour être à armes égales.

- Je vais t’en faire baver sa petite garce !
- Je t’attend.

L’ivrogne finit par l’attaquer avec sa dague, sans scrupule et plongea directement la lame vers son ventre. Ciena esquiva avec son bâton et le monsieur fut assez étonné de constater que le bâton ne présentait aucune trace du passage tranchant de la lame. Cette petite attention à son bâton permis à la jeune femme de l’attaquer au cou, ce qui l’immobilisa, puis au dos et aux jambes pour le forcer à s’agenouiller et à se mettre à quatre pattes, un dernier coup à la nuque et celui-ci s’endormis. C’était le plus bourré, il était normal qu’il se soit effondré aussi rapidement.

- Tu disais ? Dit elle avant de donner le coup de grâce.

On aurait dit qu’elle avait fait ça toute sa vie, cela était peut être possible d’ailleurs, tout était possible. L’absence de son passé la tuait car Ciena ne savait pas qui elle était, qui elle avait été et surtout jour après jour elle redécouvrait son passé. Un rapide flash passa devant ses yeux, elle se battait dos à dos avec un homme sans visages contre des personnes encapuchonnées. « Fais attention à leurs manches et à leurs yeux, et attaque le plus rapidement possible ! » disait l’homme sans visage. La jeune femme secoua la tête pour chasser ces pensées et fini par attaquer le plus rapidement possible en gardant les yeux rivés sur les visages des personnes.

Le psoeudo aveugle s’en sortait parfaitement sans elle et à vrai dire elle en avait presque immobilisé un, car il semblait près a abandonner : un bras immobilisé, une main présentant un angle bizarre… L’autre restait à distance raisonnable, cherchant le meilleur moment et endroit où frapper cette personne étrange. Celui au chapeau n’eut pas le temps de réfléchir plus longtemps car Ciena se précipita sur lui pour l’attaquer sans relâche, elle devait sa vengeance, cet abruti avait osé salir son bâton.

- A nous deux.

L’homme ne fit que rire et attaqua la jeune femme, attaque qu’elle n’eut pas le temps de contrer. La lame érafla son ventre et fit une entaille assez profonde pour qu’elle laisse échapper un juron et un cri. Décidément aujourd’hui elle n’avait pas de chance… Ciena prit son bâton à deux mains et attaqua. Elle ignorait pourquoi mais ce bâton était parfois aussi tranchant qu’une lame, aussi lorsqu’elle attaqua, le jeune homme fut étonner de voir le bâton de la jeune femme dans son ventre puis plus rien : elle l’avait assommé du dos du bâton pour qu’il fasse un petit somme coloré et douloureux. Ciena finit par se retourner pour constater que le jeune homme en avait finit avec l’autre… Elle s’assit sur le sol et regarda son éraflure, rien de bien grave mais cela restait douloureux.

- T’es fort toi pour un aveugle… Finit-elle par dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade nocturne [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Balade nocturne [Terminé]   Balade nocturne [Terminé] EmptyMar 23 Fév - 10:27

Okane fut soulagée que la jeune femme ne perde pas son temps à réfléchir et attaque immédiatement l'homme aux cheveux longs. Il avait déjà fort à faire avec les deux autres ivrognes. Car, bien que bourrés, ils n'en restaient pas moins de coriaces adversaires. Heureusement qu'il avait l'avantage d'y voir clair pendant qu'eux n'y voyaient rien. Le petit aux cheveux blancs étaient particulièrement agile et il n'arrêtait pas d'harceler Okane avec des attaques vicieuses. L'homme au chapeau, lui, semblait plus rusé. Il attendait qu'une ouverture se fasse avant de s'élancer et de tenter de blesser l'aveugle avec sa dague effilée. Okane se dissimula dans l'obscurité, attendit quelques secondes, puis bondit sur le lus jeune, qui semblait être le plus vulnérable. Ce dernier étouffa un cri de surprise et tenta de se protéger mais en vain. L'aveugle entendit le "crac" reconnaissable de l'os brisé et un rapide sourire de satisfaction passa sur son visage. Evidemment, il ne prenait pas de plaisir à se battre ainsi, mais on ne lui avait pas vraiment demandé son avis... Pendant que le jeune à la cicatrice reculait en pleurant sur son pauvre bras, l'homme au chapeau repassa à l'attaque. il avait à présent deux dagues.

- Un contre un, mon p'tit père... Tu vas regretter d'être né...

Okane haussa les épaules et préféra ne pas répondre. Cela ne valait pas la peine de gâcher sa salive... Il attendit que l'autre attaque pour tenter une contre-attaque, mais le chapelier était rapide et semblait voir clair dans ses intentions. C'était comme si en quelques secondes il était parvenu à couver sa vignasse et qu'il s'était transformé en redoutable combattant... Dommage pour lui, Okane en était un aussi. Ce dernier reprit en main son nonchaku et attaqua le premier. L'homme para l'attaque et, grâce à sa deuxième dague, il parvint à érafler la joue de l'aveugle. Okane recula aussitôt et grimaça à cause des picotements qui lui brûlaient la joue. Il s'essuya du revers de la main et soupira en sentant un liquide chaud qui commençait à couler. La plaie n'était pas profonde, mais les blessures à la tête avaient l'agaçante manie de saigner abondamment. Soudain, le jeune albinos réattaqua en poussant un hurlement ridicule de "guerrier". Il était aveuglé par sa colère et sa douleur, et Okane n'eut aucun mal à l'envoyer rouler au sol. Le chapelier profita de la diversion pour attaquer et Okane se trouva avec une seconde estafilade sur le bras.

- Tu saignes, petit aveugle ! Ha ! Ha !

Il resta encore silencieux. Il n'avait d'abord pas d'idée de réponse, et puis il ne voyait pas l'intérêt de le faire. Il se demandait sous quel angle attaquer lorsque subitement la jeune femme réapparut. Un coup d'oeil lui apprit qu'elle avait proprement "achevé" l'homme aux cheveux longs et qu'il gisait quelques mètres plus loin, totalement inefficace. Elle semblait décidée à mettre un terme au combat et il recula prudemment pour lui laisser assez d'espace. Mais, tenace, le jeune albinos se relevait encore. Okane haussa un sourcil, assez étonné de le voir aussi résistant... Enfin, il ne tenait presque pas debout et l'assomer ne fut pas une chose bien compliquée. Lorsqu'il se retourna, la jeune femme en avait également fini avec le dernier ivrogne. Un sourire satisfait s'étala sur son visage, que bien sur elle ne pouvait pas voir à cause de l'obscurité. Ils sortirent de la ruelle et Okane constata qu'elle aussi était blessée. La grande flèche était toujours aussi vide, mais le soleil n'allait pas tarder à pointer le bout de son nez, privant l'aveugle de son pouvoir. Il reforma son bâton d'aveugle en soupirant.

- T’es fort toi pour un aveugle…
- Je ne le suis qu'à moitié. Je m'appelle Okane, merci pour le coup de main ! Vous vous battez bien aussi.

il hocha la tête, en signe de salutation et de reconnaissance. Puis il désigna la blessure au ventre :

- Vous feriez mieux de soigner ça. J'ai des bandages si vous voulez.

Il n'attendit pas la réponse et sortit les pansements de son sac. Il était du genre prévenant et comme il lui arrivait de se cogner un peu partout en pleine journée, il avait prit l'habitude de ne plus quitter son rouleau de bandages. Il en coupa un morceau pour la jeune femme et lui laissa le soin de se le mettre elle-même puis il s'occupa de ses propres blessures, moins profondes.
Revenir en haut Aller en bas
Ciena Rial
Harmonienne
Harmonienne
Ciena Rial


Messages : 74
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 33
Localisation : heu... aucune idée O.o

Feuille de personnage
Niveau:
Balade nocturne [Terminé] Boutga101/30Balade nocturne [Terminé] Empty_bar_bleue  (1/30)
Expérience:
Balade nocturne [Terminé] Boutga1179/40Balade nocturne [Terminé] Empty_bar_bleue  (79/40)

Balade nocturne [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Balade nocturne [Terminé]   Balade nocturne [Terminé] EmptyDim 28 Fév - 20:37

Ciena ne savait pas vraiment trop quoi dire et quoi faire. C’est vrai, elle saignait et elle devait se soigner au plus vite mais ce n’était pas une blessure très profonde et elle aurait plutôt confondu cela à une égratignure. Enfin lorsqu’elle vu tout ce sang elle ne pensait plus vraiment la même chose et finit par bander son ventre et donc la longue cicatrice qui traversait son corps. Elle la trouvait horrible mais d’une certaine manière, elle ne voulait pas qu’elle disparaisse car c’était l’un des seuls vestiges de son passé et pour le peu qu’elle connaissait elle voulait garder le maximum sur elle et en elle. La jeune femme finit par se lever et médita rapidement sur les paroles du jeune aveugle : ce n’était donc pas vraiment un aveugle et il s’appelait Okane.

- Merci du compliment, mais finalement c’est vous qui m’avez sauvé et non le contraire comme je le pensais. Ah au fait, je m’appelle Ciena.

Elle eut un rapide sourire puis avança avec le jeune semi aveugle dans la lumière de la lune. La flèche était baignée dans cette lumière froide et hypnotique. Comment pouvait-on être semi aveugle ? Enfin, soit on l’était totalement soit on ne l’était pas et on voyait, on ne pouvait pas avoir un demi handicap, c’est comme si on avait une demie identité ce qui n’est pas vraiment possible à moins d’être skyzo et encore… Qu’est ce qu’était exactement la skyzophrénie après tout ? Elle ne se rappelait pas non plus avoir connu ce nom un jour… Elle ne savait plus vraiment et s’en moquait. La jeune femme continuait de marcher, elle préférait rester à la lumière de la lune que dans l’ombre comme semblait le faire Okane. Cette personne était bien étrange. Ciena avait un peu mal aussi finit par prendre son bâton et appuyer la garde sur le sol pour marcher.

- Comment peut-on être à moitié aveugle ? Et d’où avez-vous appris à aussi bien vous battre avec un tel handicape ?


La question était peut être un peu directe et dénuée d’émotions et de sentiments mais Ciena n’aimait pas passer par quatre chemins pour dire quelque chose et préférait être trop directe et à la limite réparer les pots cassés que d’attendre sans fin que la personne réponde à une question plombée de métaphores.
La jeune femme continua d’avancer pour s’asseoir finalement sur les marche du bâtiment. Okane ne tarda pas à la rejoindre. Le soleil commençait à percer de ses rayons derrière la grande flèche, ils étaient dans l’ombre et la voyait s’étendre. Les rayons passaient par les fentes et les quelques endroits de jour des pierres. A vrai dire, Ciena n’avait jamais rien vu de si beau, lorsqu’elle se retourna, elle vit le soleil étendre ses bras oranges vers le ciel, comme s’il se hissait à bout de force pour atteindre son point culminant, le orange se mélangeait au bleu comme s’ils allaient parfaitement ensembles, du rose se forma tout autour… Ces couleurs baignaient la ville dans une ambiance nouvelle, une ambiance bien plus chaleureuse comme si la ville renaissait.

- C’est magnifique… Vous ne trouvez pas ??

Finit-elle par dire. La jeune femme se tourna vers Okane, n’entend pas de réponse et bizarrement elle le trouva changé. Non physiquement, mais une autre aura l’entourait, comme une aura d’incertitude bien que ce n’était pas tout à fait ça. Elle ne comprenait pas, il y a cinq minutes à peine il lui disait qu’il voyait et avait le sourire aux lèvres et la, ce n’était plus vraiment ça… Qu’est ce qui avait changé en lui pour que tout d’un coup il soit plus sinistre ? Elle fronça les sourcils et plongea dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade nocturne [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Balade nocturne [Terminé]   Balade nocturne [Terminé] EmptySam 6 Mar - 17:07

Elle s’appelait donc Ciena. Un nom qu’il n’avait encore jamais entendu… Il s’efforça de mémoriser le visage de la jeune femme avant que le soleil ne se charge de l’effacer de sa vue, tandis qu’il reprenait son inévitable course dans le ciel. Il essayait de marcher un maximum dans l’obscurité, mais avec toute cette luminosité il n’y voyait qu’à moitié et finalement, c’était assez désagréable. Il trébucha plusieurs fois, son chemin ne cessant d’apparaître et de disparaître au fur et à mesure que le soleil remplaçait tout ce qu’il y avait de sombre. Ce fut finalement un soulagement pour lui de pouvoir s’asseoir, surtout qu’ils étaient dans l’ombre de la flèche… Il fit mine de réfléchir aux mots qu’il allait devoir employer pour répondre à la question directe de Ciena. Il n’avait pas l’habitude d’autant de franchise… D’habitude, face à son handicap, les gens prenaient mille précautions. Pour lui, ils faisaient d’avantage cela pour ne pas tâcher leur conscience que par réelle pitié. Ils étaient toujours soulagés que ce soit lui l’aveugle et non l’inverse…

- En fait je ne peux voir que dans l’obscurité. Un peu comme les chats…

Il laissa échapper un petit rire. Quand à la seconde question… Il n’y avait pas grand-chose à dire sur comment il avait apprit à se battre après avoir répondu à la première question. Quand quelqu’un qui ne voit pas se met subitement à voir quand les autres ne voient plus rien, il est facile d’imaginer combien la situation est avantageuse pour lui. Il gratta un moment le sol avec sa canne, écoutant avec plaisir le son qu’elle faisait. Cela lui procurait une foule de renseignements… Il avait connu un aveugle qui, rien qu’au son que faisaient les dés, pouvait dire quels chiffres ils affichaient. Cela l’avait rendu très populaire dans le milieu des jeux de hasard et il faisait la fortune de ses amis… Plus tard, il avait apprit qu’il s’agissait d’un faux aveugle qui passait juste son temps les yeux fermés pour écouter.

- Mon maître était lui aussi aveugle et il m’a apprit à profiter de mon handicap et mon petit pouvoir. Un homme très sage !

Il hocha la tête pour appuyer ses propos tandis qu’un sourire malicieux se dessinait sur ses lèvres. Il adorait tellement « inverser » la notion de voyant-non voyant dans les combats… Voir la tête que faisaient ses adversaires lorsque subitement, il n’avait plus besoin de sa canne. Son maître n’aurait certainement pas été content de voir son élève si joyeux rien qu’à cette pensée… Oui, le combat ce n’est pas bien et la violence devrait être éviter un maximum… Comme pour se justifier il marmonna un « mais c’est eux qui m’ont attaqués… » Puis il secoua la tête et la releva lorsque Ciena fit remarquer combien le spectacle du soleil levant était magnifique. Il profita de l’obscurité locale pour tenter d’apercevoir ce spectacle, mais ce qu’il voyait n’était certainement rien à côté de ce que les yeux de la jeune femme percevaient…

- Le peu que j’en vois est sublime… A mon tour de poser les questions. D’où viens une si profonde cicatrice ?

Il avait eut l’occasion de l’apercevoir lorsqu’elle avait bandée sa blessure, quelques minutes plus tôt. Evidemment, il ne se doutait pas que la jeune femme n’en avait pas la moindre idée… A chacun ses blessures et ses remords.
Revenir en haut Aller en bas
Ciena Rial
Harmonienne
Harmonienne
Ciena Rial


Messages : 74
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 33
Localisation : heu... aucune idée O.o

Feuille de personnage
Niveau:
Balade nocturne [Terminé] Boutga101/30Balade nocturne [Terminé] Empty_bar_bleue  (1/30)
Expérience:
Balade nocturne [Terminé] Boutga1179/40Balade nocturne [Terminé] Empty_bar_bleue  (79/40)

Balade nocturne [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Balade nocturne [Terminé]   Balade nocturne [Terminé] EmptyMer 10 Mar - 22:14

Il était donc aveugle mais seulement à certains moments de la journée u selon la lumière… Ceci était fort intéressant il fallait l’avouer. Elle n’avait encore jamais rencontré quelqu’un présentant de telles propriétés, ou du moins pas ces derniers mois. Peut être en avait-elle connu d’autres personnes comme lui, mais étrangement, elle en doutait. Lorsqu’elle connaissait quelque chose dans son ancienne vie et qu’elle rencontrait quelque chose de similaire maintenant, elle semblait avoir des impressions de déjà vue, chose actuellement non perceptible. La jeune femme médita un moment sur ce qu’il avait dis puis se mit à réfléchir sur ce qu’il dit après.

Elle aussi avait eut un maître, enfin probablement vu comment elle savait se battre. Elle avait cherché à savoir qui lui avait appris à combattre comme elle le faisait, savoir d’où venait son bâton, probablement hérité de son maître, mais ses tentatives de recherches s’averraient veines. On aurait dis qu’une mystérieuse entité inconnue l’empêchait volontairement de découvrir ses origines et des informations sur son passé, ce qui était stupide à moins qu’elle ne soit une personne importante au passé douteux.

- J’imagine bien que ça doit être un sage. Rien que le fait que d’être aveugle et de savoir se battre est incroyable. Savoir l’enseigner à son tour l’est encore plus, et il faut être extrêmement patient.


Mais elle imaginait bien que cela pouvait être assez utile d’être parfois aveugle et parfois non. Elle en avait vu les avantages il y a une heure à peine lors du combat : elle avait bien vu le regard des assaillants, leurs yeux s’écarquiller et surtout la peur qui faisait retourner leur estomac dans leur ventre. Ils avait eut peur, ils n’avaient plus leur avantage et donc ne voulaient pas quitter ce monde de ci tôt. En fait Ciena l’imaginait parfaitement car elle aussi avait eut peur sur le coup, elle se demandait d’où sortait cette personne bien étrange. Elle s’était aussi demandée pourquoi soudainement elle voyait… La jeune femme n’avait pas vraiment pu réfléchir à cela et ne fit que sourire.

Oui le paysage est magnifique, et c’est sûr que la lumière se reflétant sur le sol au travers des points de fuites. Il était bien malheureux que le jeune homme ne puisse pas vraiment voir ce splendide spectacle. Le monde était bien injuste parfois… Ciena émit un petit rire lorsqu’il lui posa à son tour une question. Que pouvait-elle y répondre ? Elle-même ne connaissait pas la réponse donc que pouvait-elle dire ?

- A vrai dire je ne le sais pas moi-même… Mes souvenirs remontent à trois mois, à peu prêt, et j’ai encore des blancs à certains moments. Je ne sais même pas comment je suis atterrie ici… La dernière chose dont je me souviens est de m’être endormie dans mon lit hier soir, un peu saoule, mais tout de même… Un jour je me suis réveillée dans une cabane avec un vieil homme qui m’avait soigné. Il m’avait apparemment trouvé allongée dans une plaine le ventre à moitié ouvert, pas très joli à voir. L’un des vestiges de mon passé on dirait.

La jeune femme finit par sourire et regarder droit devant elle. Cela devait être bien d’avoir tout une derrière soit, de pouvoir dire « par le passé, j’ai fais ça, ça et ça… » et de rire de ce qui est arrivé dans la vie. Ciena ne savait pas vraiment quoi ajouter, c’est vrai, elle était amnésique, point.

- Dis moi, quel âge as-tu ? Même entraîné, tu te bas bien pour un jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade nocturne [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Balade nocturne [Terminé]   Balade nocturne [Terminé] EmptyDim 21 Mar - 10:50

Ça, oui, elle pouvait le dire : Marak avait été extrêmement patient… Plusieurs fois il avait été sur le point d’abandonner l’apprentissage du surexcité Okane, et ce dernier ignorait ce qui l’avait poussé à continuer. Etait il persuadé qu’Okane finirait par s’assagir et par apprendre correctement ? Sûrement. Le vieil homme avait toujours su cerner le jeune garçon stupide qu’il était alors. D’où pouvait bien lui venir autant de sagesse… ? Existait il une recette miracle pour devenir aussi intelligent et compréhensif que Marak ? Cela devait sûrement s’appeler « l’expérience », « la vie », et autres mots qui faisaient si "classe" dans une conversation… Il hocha la tête à l’affirmation de Ciena et resta un moment plongé dans ses souvenirs, un sourire rêveur planant quelque fois sur ses lèvres.

Il émergea de ses pensées lorsqu’elle reprit la parole. Elle avait eut un petit rire aigre juste avant, et il regretta soudain d’avoir posé la question. Marak n‘aurait certainement pas aborder la question de manière aussi brutale… Déjà parce que de bas il posait rarement des questions d’ordre physique aux femmes ; Il savait que c’était souvent un point sensible. Okane fut surpris d’apprendre que la jeune femme ne se rappelait pas de sa vie antérieure. Que cela devait être perturbant quand, quand on pensait au passé, seuls trois petits mois subsistaient… C’était bien maigre. Non, décidemment, Marak n’aurait pas posé une question si délicate. En tant qu’aveugle, il parvenait à sentir parfois certaines choses, des sentiments, des pensées, émanant des autres. Peut être qu’en tant que semi-aveugle, Okane n’arriverait jamais totalement à ce stade…

- J’imagine à quel point ce doit être désagréable… Je m’excuse d’avoir posé une question aussi embarrassante. As-tu essayé de voir où ce bâton a été acheté ? Il ne semble pas ordinaire et peu de personnes doivent pouvoir se l’offrir… Peut être y a t-il une trace de toi sur un vieux registre dans un de ces magasins d’arme.


Marak aurait il été fier de cette idée ? Le jeune homme avait essayé de repenser aux conseils que Marak avait donné à un amnésique venu le consulter une fois. Okane secoua la tête pour ranger le vieil homme dans un coin de son esprit et ne plus y penser pendant un moment. On ne partait pas voguer sur le fleuve des souvenirs quand on parlait à quelqu'un, surtout si cette personne était amnésique. Jeune ? Ah oui, c’est vrai, il était jeune. Lui avait l’impression d’avoir vécu bien plus que 18 petites années… Peut être parce que Marak avait partagé avec lui de nombreux souvenirs de sa jeunesse, le soir au coin du feu... Il sortit rapidement de sa petite rêverie. Son mentor n’aurait pas aimé qu’il laisse une jeune femme attendre indéfiniment une réponse à sa question.

- J’ai 18 ans. Peut être plus, parce que Marak - mon mentor - m’a retrouvé bébé dans la nature, mais j’en doute. Et toi ? Tu te bats bien aussi.


Le soleil était à présent trop fort pour qu’Okane y voie quoi que ce soit, l'ombre du bâtiment s'étant presque entièrement estompée. Ils pouvaient snetir la chaleur - encore un peu faible - du osleil sur leurs têtes. Ses yeux se fixèrent donc tout naturellement droit devant lui et quand il parlait à Ciena, il ne tournait que légèrement la tête vers elle. C’était comme si il l’a regardait avec son oreille plutôt qu’avec ses yeux… parfois, cela gênait les personnes mais il lui sembla que Ciena ne s’enfuira pas à cause de ça. Il tâtonna le sol pour avoir un contact avec le sol froid en pierre, comme si cela pouvait le rassurer et que ses mains « voyaient » la pierre. La vie commençait à revenir dans la ville et il entendait à présent de nombreuses personnes circuler non loin d'eux. Et parmi eux, pet être que quelqu'un avait connu Ciena...

- Tu n'as pas d'autres objets personnels comme ce bâton dont on pourrait rechercher les origines ?

Il ne voyait pas d'autres moyens pour retrouver des brides du passé de la jeune femme. Arpenter le monde en demandant aux gens s'ils la connaissaient lui paraissait particulièrement fastidieux. Qui plus est, elle était jeune et par conséquent, ele avait rencontré moins de personnes que quelqu'un âgé de par exemple 60 ans.

Revenir en haut Aller en bas
Ciena Rial
Harmonienne
Harmonienne
Ciena Rial


Messages : 74
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 33
Localisation : heu... aucune idée O.o

Feuille de personnage
Niveau:
Balade nocturne [Terminé] Boutga101/30Balade nocturne [Terminé] Empty_bar_bleue  (1/30)
Expérience:
Balade nocturne [Terminé] Boutga1179/40Balade nocturne [Terminé] Empty_bar_bleue  (79/40)

Balade nocturne [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Balade nocturne [Terminé]   Balade nocturne [Terminé] EmptyMar 23 Mar - 21:51

- Il n’y a pas de problèmes, tu as bien le droit de poser des questions tout comme j’en ai posée. La curiosité n’est pas un défaut mais une qualité, je trouve… Savoir pourquoi quelque chose est arrivé, savoir pourquoi une chose se produit de telle manière ou d’une autre est que l’ont cherche à enrichir ses connaissances et est donc une forme d’intelligence… Cela ne m’a pas du tout gêné de te répondre, bien qu’au début je ne savais pas vraiment quoi te répondre.

La jeune femme baissa les yeux vers le bâton qu’elle tenait entre les doigts. Elle se doutait bien qu’Okane ne pouvait plus le voir, mais seulement le toucher alors ne fit-elle pas la bêtise de le lui donner pour qu’il l’examine de ses propres yeux. Ciena rapprocha le bâton de ses yeux pour l’examiner de plus prêt, il n’y avait pas de marque de fabrique ni de poinçonnage mais seules quelques petites inscriptions, une phrase qui disait que la personne qui l’avait construite et elle serait liées à jamais. Elle ignorait par conséquent qui avait fait ce sabre, pour elle… Un cadeau personnel et personnifié mais par qui ? L’amnésique resta pensive un court instant.

- J’ignore qui l’a fait, je sais juste que ce n’est pas un marchant, sinon il y aurait eut une marque dessus, quelque chose. Et je ne pense pas que je vienne d’ici… j’ai fais le tour de la ville, j’ai posé pas mal de questions aux commerçant mais personne ne semble me connaître… parfois j’ai quelques flashs, je revois des éléments de mon passé, mais ils sont très indistincts et je ne comprend presque rien… je vois des personnes floues, des brides de passages, généralement dans mes rêves…


Ceci sous entendait naturellement qu’elle ignorait par la même occasion ce qui était vrai et ce qui était faux. Elle ignorait tout de sa vie, tout comme son âge et d’où elle venait. Elle supposait que son nom était Ciena, car il était écrit sur le sabre comme un collier accroché à un chien, mais pas plus. Pourquoi les personnes n’avaient elles toujours pas des papiers où tout était écrit sur elles ? Il faudrait inventer une telle chose. A ceci, elle eut un petit rire et fini par se ressaisir.

- Merci c’est gentil, mais malheureusement je ne connais pas mon âge… la personne qui m’a recueillie m’a dit que je devais avoir la vingtaine, mais je n’en sais pas plus malheureusement…

Elle se doutait bien qu’elle était étrange, qu’elle déroutait les personnes avec son histoire farfelue mais bizarrement cela lui faisait du bien d’en parler. A part Okane et deux trois personnes qu’elle avait rencontré pour chercher des informations, elle n’avait dis à personne qu’elle était amnésique et certainement pas pour ça. L’ennuis c’est qu’elle ne se souvenait de rien, tout ce qu’elle avait c’était regarder la vie devant elle, défiler telle une spectatrice anonyme d’une représentation théâtrale qu’elle n’avait pas choisie et qu’elle ne comprenait pas.

- Y en a qui aimeraient tout oublier, d’autres qui aimeraient savoir… Etrange ce que la vie apporte parfois…


Ciena se tourna vers l’aveugle et se dit qu’il serait peut être sympathique qu’elle lui détaille la vie qui se déroulait devant eux.

- Les gens sortent des petites maisons… le soleil baigne les toits des maisons et une légère brise vient refroidir les joues des passants… les enfants dorment encore, mais quelques précoces sortent déjà pour aller jouer avec les chiens. Les mères ouvrent les maisons et secouent les draps dehors… les hommes préparent leurs affaires pour aller labourer les champs… Où habites-tu que je puisse te ramener ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusyne Shea
La Luciole - Fondatrice
La Luciole - Fondatrice
Mélusyne Shea


Messages : 3163
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 39
Localisation : Entre les mondes

Feuille de personnage
Niveau:
Balade nocturne [Terminé] Boutga10900/900Balade nocturne [Terminé] Empty_bar_bleue  (900/900)
Expérience:
Balade nocturne [Terminé] Boutga1140/40Balade nocturne [Terminé] Empty_bar_bleue  (40/40)

Balade nocturne [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Balade nocturne [Terminé]   Balade nocturne [Terminé] EmptyDim 10 Oct - 16:25

Balade nocturne [Terminé] Notati10

Ciena Rial : 6 xp
Okane Kerwan : 5 xp

Sans nouvelle de votre part, rp clôturé pour inactivité

Les xps ont été attribués
Revenir en haut Aller en bas
https://harmonia.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Balade nocturne [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Balade nocturne [Terminé]   Balade nocturne [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade nocturne [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade nocturne [Terminé]
» Découverte nocturne [Terminé]
» Adam en balade [Terminé]
» Balade dans la montagne [Terminé]
» Petite balade, bruits et rencontres... [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonia :: Archives :: Les archives des mondes-
Sauter vers: